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Posted: Wed 31 Jan, 2007 11:43
by C-GSAM
Pour ce qui est de la diminution de l,Achalandage, Au debut, à linstauration des frais, dans la premiere année nous avons perdus 28000 mouvement d'avion sur un nombre total de mouvement d'environ 167 000.

Pour ce qui est du cout d'operation, ca coute environ 1.2 million par année et la dessus soit pres de $500 000 juste en taxes imposé par la ville de Longueuil. En plus lorsque Transport Canada a cede a DASH-L , la ville de Longueuil a chargé une taxe de mutation ("de bienvenu") de pres de $300 000. Si Longueuil donnerait a DASH-L une exemption de taxe, Probablement il n'y aurait pas eu obligation instaurer des frais attérrissage. DASH-L c,est une entité "fantome" de la ville.


A plus

C-GSAM

Posted: Wed 31 Jan, 2007 11:52
by c_gbcx
Raison de plus de continuer a boycotter St Hubert.
J'ai assez de payer mes taxes municipale a ma ville sans aller payer celles des autres villes.

JP de Blainville

Posted: Wed 31 Jan, 2007 12:03
by toxedo_2000
C-GSAM wrote:Pour ce qui est de la diminution de l,Achalandage, Au debut, à linstauration des frais, dans la premiere année nous avons perdus 28000 mouvement d'avion sur un nombre total de mouvement d'environ 167 000.

Pour ce qui est du cout d'operation, ca coute environ 1.2 million par année et la dessus soit pres de $500 000 juste en taxes imposé par la ville de Longueuil. En plus lorsque Transport Canada a cede a DASH-L , la ville de Longueuil a chargé une taxe de mutation ("de bienvenu") de pres de $300 000. Si Longueuil donnerait a DASH-L une exemption de taxe, Probablement il n'y aurait pas eu obligation instaurer des frais attérrissage. DASH-L c,est une entité "fantome" de la ville.


A plus

C-GSAM


84% de baisse de mouvements!!!?? Puis ils n'ont pas encore compris ? Tu parles de bons gestionnaires ! :shock: 8)
Et puis la ville de longueuil qui se charge 300,000$ de taxes de bienvenue pour acquérir ce qui devient une de ses propres infrastrutures (qu'on nous a volé, je le maintiens), c'est vraiment du jeu de comptable pourri. Image

Posted: Wed 31 Jan, 2007 12:24
by ttq
tu comprends maintenant Gaston que rien n'impressionne ces bureaucrates....que dalles avec les boycott, les discussions, pression politique ou médiatique, écrits, crisettes, levés de bouclier, de toutes façons ils sont en service commandés, pensez-vous que ce sont eux qui décident?????? vraiement?

a CYHU c'est triste et désolant de voir le peu d'ativité....mais on a mis tellement d'énergie dans cette bataille.....

j-p

taxes d atterrissage CYHU ... affichage legale ??

Posted: Wed 31 Jan, 2007 12:55
by l'instructeur
:twisted:
une petite question, si parmis vous il y en a qui connaissent un avocat...
j'ai commencé une petite recherche sur la loi au sujet de l'obligation d'affichage des prix, et, il semblerait que nos Niaiseux de CYHU et manquaient cette etape;
la loi sur l'affichage des prix au Canada comme au Quebec est bien claire:

... le consommateur doit pouvoir clairement identifier le prix du service ou du bien de consommation avant d'etre contrain de le payer...

Moi, je veux bien, mais j'ai chercher leur tarif dans le CFS... non pas là, ;
alors j'ai été a pied faire le tour des FBOs et ecoles de CYHU ... pas là non plus;
Bon ben j'ai etais au royaume voir si sur la porte des bureaux de Dieu (DASH-L) et .... non plus
Ah ben "!"!!!""
POurquoi un simple commercant doit coller sur la porte d'entree de son commerce un Erratum si une erreur s'est glissé dans sa circulaire, et pourquoi EUX ils affichent rien et peuvent collecter???
En passant, d'apres le service de la protection des consommateurs, le simple fait d'afficher sur Internet ne suffit pas... (tout le monde ne pouvant avoir acces a ce media).. donc, ca prend du papier !!

Autre petit point pour ceux qui ont des contats... les belles pancartes (les anciennes qui ont perdus leur peinture au bout de 11 mois , et les nouvelles eclairees..) qui est ce qui fourni ca ???
y aurait pas un peu de copinage la dedans encore, pour bien finir de nous prendre pour des cons!!

Posted: Wed 31 Jan, 2007 15:08
by av8r
Avez-vous déjà lu ce guide français qu'on trouve sur le site de COPA: http://copanational.org/non-members/COP ... hureFR.pdf

Lisez la mise en garde contre les frais d'atterissage.

Regardez attentivement "l'Étude de l'impact sociaux-économiques des petits aéroports en Alberta, janvier 2005, et Études de l'aéroport de Nelson, 2004."

DASH-L et ses fonctionnaires sont là pour générer des revenues et la seule chose qu'ils/elles comprennent sont les chiffres.

Donc, si Red Deer, avec une population de 72 000, a un impact économique direct, à cause de son aéroport, de $78,914,000.00 en 2005. Alors, imaginez l'impact économique direct de l'aéroport de St-Hubert.

Ne venez pas blamer la situation de Red Deer avec la situation économique de l'Alberta.

Cette étude concerne l'impact direct de l'aéroport.

Posted: Wed 31 Jan, 2007 16:20
by Sigmet
L'instructeur, je vais transférer ton message à un avocat qui siège sur le CA de l'APBQ.

Si tu veux suivre l'évolution de ton questionnement, tu peux communiquer avec le bureau de l'APBQ: 1 877 317-2727

Sigmet

Posted: Wed 31 Jan, 2007 18:35
by C-GSAM
Pour L'instructeur,

D'apres toi qui a payé pour les enseignes, une premiere fois effacé et maintenant éclairé, eh bien c'est DASH-L et donc les utilisateurs et donc nous même. J'avoue que ca me dérange pas trop de payé pour un enseigne fonctionnel qui identifie bien l'aviation générale, au moins le monde se perde moins sur l'aéroport (je parle de ceux en auto).

Comment ca couté, eh bien ca je ne pourrais te dire mais surement un couple de milles


BOnne soirée

Sylvain

Posted: Thu 01 Feb, 2007 00:44
by snowman.
Moi c,est drole ,mais je crois qu'il vas y en avoir un procès a St- hubert... vous rappellez de David ??? pas tres puissant mais rusé... Au fait saviez vous qu'il ya bien des années dorval avait intauré des frais eux aussi ... ben y avaient été abolie parce que ça coutais plus cher que le frais pour le collecter... :arrow:


martin 8)

P.S. au fait selon vous ,penser vous que les administrateur de St-Hubert ne regarde pas ce forum selon vous... :roll:

Posted: Thu 01 Feb, 2007 00:55
by toxedo_2000
snowman wrote:
P.S. Au fait, selon vous, pensez-vous que les administrateurs de St-Hubert ne regardent pas ce forum... :roll:


Hein ? pas sérieux ? Ben quin Image

Posted: Thu 01 Feb, 2007 17:01
by FlyROM
toxedo_2000 wrote:
snowman wrote:
P.S. Au fait, selon vous, pensez-vous que les administrateurs de St-Hubert ne regardent pas ce forum... :roll:


Hein ? pas sérieux ? Ben quin Image



C'Est tout une gamique! La ville de Longueuil sous le couvert de DASH-L ont comme objectif "LA rentabilisation du terrain léguè par TC ou se situe CYHU. Ce qui veulent vraiment c'est de le mettre à terre.

"Voyons messieurs concitoyens et fidels élécteurs, la ville n'a pas besoin d'un aéroport, l'achalandage y abaissé de 82%. Moi je vous propose de raser tout ça et de laisser les Condos pousser comme ça un paquet de nouvelles taxes foncières viendront s'ajouter aux avoirs de la ville"

:roll: :roll: Septiques, Farfelus? :roll: :roll:

Image :shock: :shock:
Comment expliquer que dans le cahier des fêtes du 350 iem de la ville
à la page des actvitées à l'aéroport on retrouve 2 grand promoteurs immobiliers en comandite. ( Cantania et Groupe MK) :shock: :shock:

C'est pippé d'avance, pis ça m'écoeure en taba"%?/$&%?*?%!!!! :twisted: :twisted:


Flyrom, résident-utilisateur exploité!

Posted: Thu 01 Feb, 2007 19:08
by flybin
Flyrom,
Il semble que tu ais mis le doigt sur un gros bobo. Ç'est sensible et ç'a fait mal. :(

Posted: Thu 01 Feb, 2007 20:26
by snowman.
Frank Catania eux je les connaient de réputation .En terme clair, c'est la mafia direct surtout dans la construction et aussi ailleur ,au québec il sont leader. Leur spécialité ,les pot de vin et le blanchiment d'argent.

Donc quand je disais que au début que les terrain de l'aéroport vallaient de l'or et que tout le monde me disaient que non parce que contaminées... ben là avec catania dans le décors vous avez votre réponse et vous pouvez etre sur que ce seras pas long,il suffira que les Liberaux retombe au pouvoir pour que ça se concrétise. :twisted:

Martin 8)

P.S. mais je veux pas vous décourager,mais ça vas toujour etre pire, parce que les gens qui nous gouvernent ne sont en fait que des marrionnettes dirigées entre autre par la mafia Italienne (les Libéraux en sont leurs parties...) , et l'establishement Québecois et canadien
( desmarais ,peladeau,bromfman et comp). Pis quand meme que l'on voterais pour un trefle comme dumont ça ne serais pas mieu parce , parce que tot ou tard lui aussi se fera acheter par des gens riches et influant (ya déjà commencé avec dutil Canam Manac). C'est de valeur mais le Canada a laisser entré beaucoup de minoritées visible ...maintenant y vas falloir qu'il apprenne a vivre avec ...tel un cancer qui ronge notre corp tot ou tard tu y vas prendre la place.

Posted: Thu 01 Feb, 2007 22:11
by toxedo_2000
Cibolaque Martin.. T'es possédé ma foi ! :shock:

Posted: Thu 01 Feb, 2007 22:22
by polux
toxedo_2000 wrote:Cibolaque Martin.. T'es possédé ma foi ! :shock:


:lol: :lol: :lol: :lol:
Polux :wink:

Posted: Thu 01 Feb, 2007 22:59
by snowman.
Non , je me suis mal réveillé ce Matin... :twisted:

martin 8)

Posted: Fri 02 Feb, 2007 10:14
by C-GSAM
Cantania est commanditaire car ils vont construire des bâtiments commercials aux abords de l'autoroute 30 et le boulevard Clairevue (boul. donnant acces a l'aéroport) D'ailleurs Cantania a construit beaucoup de condos industriels aux abords de L'aut. 10 et 30.

Le problème c'est qu'ils contruiront sur un terrain qui vont leurs appartenir, donc pas plus d'argent pour L,aéroport mais les entreprises qui vont s'y installer, eux vont pouvoir se servir de l'aéroport.


Toujours les mêmes qui payent.

Bon vendredi

Sylvain

Le poteau rose

Posted: Fri 02 Feb, 2007 13:17
by Komodor
Tiens, tiens.

Intéressant, tout cela..
Ca me surprend pas...après le Mont-Orford, St-Hubert.
C'est pas un parc mais..c'est quand même notre patrimoine.
C'est la même chose pour Mirabel. Les frais d'attérissage vont aider
a fermer Mirabel.
Tous ces beaux terrains en milieux urbains sont très convoités.
S'il n'y a pas de volonté politique pour les protéger, ils vont tous s'envoler(...) vers ces chers promoteurs.
Le problème demeure que c'est plus facile de mobiliser la population pour
un parc national que pour un aéroport.
On a du travail à faire.
Tiens je vais me présenter en politique et tout mon cher passé sera montré aux nouvelles...Mon salaire, mes comptes de dépense, ma vie privée tout y passera. Qui veux aller faire de la politique,....sinon que pour se faire de $$$...avec des combines..

Posted: Fri 02 Feb, 2007 19:50
by MichelC
Bhaaaa, c'est pas unique au Québec Martin !

C'est universel, partout où il y a des politiciens, çà sent la même chose...

Durant les fêtes au Portugal je me suis amusé à regarder les nouvelles. Bin tu fais juste changer le décors et la langue des noms, pis tout est pareil ! Mêmes scandales, même cirque. Haaaa que je m'ennuie du parti Rhinocéros !!!

Y reste 2 places au monde où voler librement est encore possible: Ici et aux USA. Mais les pressions viennent de partout et sont immenses. La soif des $$ est infinie... Ils ont tué l'aviation générale en Europe et ils vont faire pareil ici si çà continue.

Le grand responsable de tout cela, faut le rapeller c'est notre cher gouvernement fédéral qui a tout d'un coup décidé que les aéroports, çà ne le regardait plus... Depuis, bin çà déboule...

C'est pas drôle, je vous dit... :evil:

C'est pour çà que çà nous prend un GROS front commun, toutes associations confondues. C'est pour çà que les grandes associations se lient, autant aux USA qu'ici. On peut juste espérer mais disons qu'on pèse pas trop lourd dans l'esprit de bien des "dirigeants politiques".

Pis j'y pense, on devrait bannir ce terme ! Ils ne dirigent rien du tout ! Diriger suppose qu'on a une vision, qu'on planifie pour l'avenir, qu'on prévoit. C'est bien évident que les politiciens de tout accabit en sont incapables, çà fait même pas partie des prérequis !!!!!

Bon, bon... je me calme... mais des fois, je vous dis, grrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Michel C-GNCJ

Posted: Fri 02 Feb, 2007 21:23
by drapo
En passant, ça va aussi très mal côté aéroport aux USA... Lorsqu'en milieu urbain, les aéroports sont convoîtés par les promoteurs immobiliers et les politiciens. On n'a qu'à voir ce que le maire de Chicago a fait avec Meigs Field, vous l'avez sûrement visité sur Flight Simulator. Ce charmant aéroport se trouvait à quelques centaines de mètres du centre-ville, un peu comme Toronto Island. Le maire voulait ce terrain pour en faire un parc, il a passé des buldozers dessus pour fermer la piste, prétextant la menace terroriste...

D'autres aéroports sont aussi en danger dont, College Park, dans le coin de Washington et même Chicago O'hare est dans la mire... Comme le dit Michel, il faudra se serrer les coudes et avoir le même objectif.