Mission GWOM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Les roues ne sont pas rétractables, elles dépassent du ski tout le temps. Ca fait de la trainée dans la neige, mais tu n'as pas à t'emmerder de choisir et pomper une configuration. Et tu sauves le poids de l'hydraulique. Comme dans tout en aviation, un choix de différends compromis.

Ça prends une machine avec un gros moteur par rapport au poids.

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

C-GBVK wrote:.

Image


Jamais vu un plastique de ski aussi joliment décoré. J'imagine qu'en grosse survie, pogné depuis des jours sur un lac, tu peux enlever tes skis pour t'en servir de table à manger avec un si joli motif

Louis
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bon. voici le vidéo à partir de mon avion.
[youtube]gsya_QgY9L8[/youtube]

Pour les vidéos au sol, on va avoir besoin d'un caméraman avec son équipement la prochaine fois (qualité HD). Est-ce qu'on a des partants ?

Bye
JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Toujours fort intéressant des vidéos de même.
Par moment on a une visibilité de brousse.

C'est vraiment bon les paysages l'hiver.
Sans compter de la vraie action par nos copains.
Encore merci de prendre le temps nécessaire afin de nous en faire profiter.
Je sais bien que ce n'est pas facile de penser au filmage , au montage...

Bob
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Bob Cadi wrote:Encore merci de prendre le temps nécessaire afin de nous en faire profiter.
Bob


Bien dit Bob :)

Merci,

Al
= = = = =
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Louis_greniier wrote:Les roues ne sont pas rétractables, elles dépassent du ski tout le temps. Ca fait de la trainée dans la neige, mais tu n'as pas à t'emmerder de choisir et pomper une configuration. Et tu sauves le poids de l'hydraulique. Comme dans tout en aviation, un choix de différends compromis.

Ça prends une machine avec un gros moteur par rapport au poids.

Louis


les quelques skis que j'ai essayé , avec des roues qui dépassent ce n'ont pas été un succées .
C'est bon sur la neige dur, sur la glace, pour rentrer l'avion au hangard , pour taxier tu freine une roue cela tourne assez serré.
Mais aussitot que l'on vas dans le nord dans la vrai neige profonde ou molle pas trés éfficace , certain model, les roues pompent de la neige dans les trous de roue comme une soufleuse sous les ailes , les trous trop serrés , cela fait de la glace qui gele et coince les roues sur une piste en dur .

André
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Je commence a te croire Andre :oops:

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

JC; Ils sont comme neuf en plus...

http://www.lespac.com/vehicules/aeriens/mont-laurier/d-wheel-skis-hydroliques-LPaZZ22851622WWcpZZ178WWgrZZ12

Ou bien, ceux-ci seulement à $24.200 U$D mais c'est un deal car le tail ski est inclus...
http://www.wipaire.com/myaircraft/cessna/185/C3200_skis.php


Bob :wink: :roll: :roll: :roll:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob,
Ma mission est remplie, je me suis rendu au chalet, mais je suis surtout revenu !!!

Quand on ira ailleurs, on prendra une piste plus longue

JC
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Bob, je les ai regardés,superbes skis etc,mais le hic pour un 185,se sont des 3000,je pense que tant qu'a s'équiper,aussi bien de bien le faire,sinon,JC est déja dans les compromis,pis tu le connais un peu,s'il change se ne sera pas pour un peu mieux,mais pour le top,verdict: zero pour les 3000,ouvert à d'autres propositions.René
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

C-GBVK wrote:Bonjour


les quelques skis que j'ai essayé , avec des roues qui dépassent ce n'ont pas été un succées .
C'est bon sur la neige dur, sur la glace, pour rentrer l'avion au hangard , pour taxier tu freine une roue cela tourne assez serré.
Mais aussitot que l'on vas dans le nord dans la vrai neige profonde ou molle pas trés éfficace , certain model, les roues pompent de la neige dans les trous de roue comme une soufleuse sous les ailes , les trous trop serrés , cela fait de la glace qui gele et coince les roues sur une piste en dur .

André


Entièrement d'accord avec toi André,j'en ai essayer plusieurs aussi.
Ceux qui persistent avec ce genre de skis, et qui vont sur autre que des pistes entretenue finissent pas brûler les cylindres de leur moteurs. Ces skis là, sont des "cylinder toasters" On sauve de l'argent à l'achat, mais on paie en double et en triple par après. C'est dommage.

Jacques
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Pour un 185, je prendrais les nouveau 4000 de airglass

http://www.airglas.com/lh4000_hyd_ski/index.html

De la surface en masse !! Ca doit flotter tout plein...

Une seule fois de ne pas se slusher et ça vaut ben des deux ou trois mille à l'heure de moins de croisière

Louis
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »



J'en reviens pas $ 18 000 pour 2 ski et le kit,,, :shock:

C'est pas mieux d'acheter un avion juste pour l,hiver a se prix comme un Lucombe ou Taylorcraft ? Pis tu sauve sur le gaz aussi :wink:


THEO
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

René: 100% :wink:

Pour l'instant, mes bottines, je ne les ai pas payées. Ils m'ont été données avec l'avion. Je vais continuer à faire mes tests, mais c'est certain que ça serait pas en bas de 4000 pour des skis. Sauf que je ne suis pas un guichet automatique :shock:

Jacques, sans le winter kit, la température des cylindres ne monte pas plus que 340, quand il fait -10C dehors. C'est quand même très raisonnable.

Bye
JC
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Bonjour Jc

Très impressione par le vidéo visibilité réduite au début et vol en basse altitude. Pas encore a l'aise avec ces deux éléments!
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

jcdostie wrote:Pour l'instant, mes bottines, je ne les ai pas payées.



C'est des quelles sortes ? Check toi si c'est des composites, il y avait un AD note hyper important sur un gros washer à mettre sous le boulon d'en avant qui retient les cables. Suite à la plus fabuleuse histoire de crash d'avion avec survivants que je n'ai jamais entendue, déjà contée ici

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Allez Louis, va profiter de la Saint-Valentin au lieux de chercher des rapports d'accidents... Toi au moins tu as une valentine...

:wink: :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Airglass LW3600, exactement les mêmes que ceux de l'accident

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Ça donne le goût en simonac...


pense que je vait me contenter de mon petit, mais fiable, 44
fiable, c'est un grand mot, disons sécuritaire
et versatile, et neuf, sans snag, sans STC.....a part les tapis ,
calle très peu dans la neige, requiert 30 x 30 pieds.....


j-p
Post Reply