Mission GWOM
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Les roues ne sont pas rétractables, elles dépassent du ski tout le temps. Ca fait de la trainée dans la neige, mais tu n'as pas à t'emmerder de choisir et pomper une configuration. Et tu sauves le poids de l'hydraulique. Comme dans tout en aviation, un choix de différends compromis.
Ça prends une machine avec un gros moteur par rapport au poids.
Louis
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Toujours fort intéressant des vidéos de même.
Par moment on a une visibilité de brousse.
C'est vraiment bon les paysages l'hiver.
Sans compter de la vraie action par nos copains.
Encore merci de prendre le temps nécessaire afin de nous en faire profiter.
Je sais bien que ce n'est pas facile de penser au filmage , au montage...
Bob
Par moment on a une visibilité de brousse.
C'est vraiment bon les paysages l'hiver.
Sans compter de la vraie action par nos copains.
Encore merci de prendre le temps nécessaire afin de nous en faire profiter.
Je sais bien que ce n'est pas facile de penser au filmage , au montage...
Bob
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
les quelques skis que j'ai essayé , avec des roues qui dépassent ce n'ont pas été un succées .
C'est bon sur la neige dur, sur la glace, pour rentrer l'avion au hangard , pour taxier tu freine une roue cela tourne assez serré.
Mais aussitot que l'on vas dans le nord dans la vrai neige profonde ou molle pas trés éfficace , certain model, les roues pompent de la neige dans les trous de roue comme une soufleuse sous les ailes , les trous trop serrés , cela fait de la glace qui gele et coince les roues sur une piste en dur .
André
Louis_greniier wrote:Les roues ne sont pas rétractables, elles dépassent du ski tout le temps. Ca fait de la trainée dans la neige, mais tu n'as pas à t'emmerder de choisir et pomper une configuration. Et tu sauves le poids de l'hydraulique. Comme dans tout en aviation, un choix de différends compromis.
Louis
les quelques skis que j'ai essayé , avec des roues qui dépassent ce n'ont pas été un succées .
C'est bon sur la neige dur, sur la glace, pour rentrer l'avion au hangard , pour taxier tu freine une roue cela tourne assez serré.
Mais aussitot que l'on vas dans le nord dans la vrai neige profonde ou molle pas trés éfficace , certain model, les roues pompent de la neige dans les trous de roue comme une soufleuse sous les ailes , les trous trop serrés , cela fait de la glace qui gele et coince les roues sur une piste en dur .
André
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
JC; Ils sont comme neuf en plus...
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens/mont-laurier/d-wheel-skis-hydroliques-LPaZZ22851622WWcpZZ178WWgrZZ12
Ou bien, ceux-ci seulement à $24.200 U$D mais c'est un deal car le tail ski est inclus...
http://www.wipaire.com/myaircraft/cessna/185/C3200_skis.php
Bob :wink: :roll: :roll: :roll:
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens/mont-laurier/d-wheel-skis-hydroliques-LPaZZ22851622WWcpZZ178WWgrZZ12
Ou bien, ceux-ci seulement à $24.200 U$D mais c'est un deal car le tail ski est inclus...
http://www.wipaire.com/myaircraft/cessna/185/C3200_skis.php
Bob :wink: :roll: :roll: :roll:
- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
Bob, je les ai regardés,superbes skis etc,mais le hic pour un 185,se sont des 3000,je pense que tant qu'a s'équiper,aussi bien de bien le faire,sinon,JC est déja dans les compromis,pis tu le connais un peu,s'il change se ne sera pas pour un peu mieux,mais pour le top,verdict: zero pour les 3000,ouvert à d'autres propositions.René
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C-GBVK wrote:Bonjour
André
Entièrement d'accord avec toi André,j'en ai essayer plusieurs aussi.
Ceux qui persistent avec ce genre de skis, et qui vont sur autre que des pistes entretenue finissent pas brûler les cylindres de leur moteurs. Ces skis là, sont des "cylinder toasters" On sauve de l'argent à l'achat, mais on paie en double et en triple par après. C'est dommage.
Jacques
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour un 185, je prendrais les nouveau 4000 de airglass
http://www.airglas.com/lh4000_hyd_ski/index.html
De la surface en masse !! Ca doit flotter tout plein...
Une seule fois de ne pas se slusher et ça vaut ben des deux ou trois mille à l'heure de moins de croisière
Louis
http://www.airglas.com/lh4000_hyd_ski/index.html
De la surface en masse !! Ca doit flotter tout plein...
Une seule fois de ne pas se slusher et ça vaut ben des deux ou trois mille à l'heure de moins de croisière
Louis
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Bob Cadi wrote:JC; Ils sont comme neuf en plus...
J'en reviens pas $ 18 000 pour 2 ski et le kit,,, :shock:
C'est pas mieux d'acheter un avion juste pour l,hiver a se prix comme un Lucombe ou Taylorcraft ? Pis tu sauve sur le gaz aussi :wink:
THEO
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
René: 100% :wink:
Pour l'instant, mes bottines, je ne les ai pas payées. Ils m'ont été données avec l'avion. Je vais continuer à faire mes tests, mais c'est certain que ça serait pas en bas de 4000 pour des skis. Sauf que je ne suis pas un guichet automatique :shock:
Jacques, sans le winter kit, la température des cylindres ne monte pas plus que 340, quand il fait -10C dehors. C'est quand même très raisonnable.
Bye
JC
Pour l'instant, mes bottines, je ne les ai pas payées. Ils m'ont été données avec l'avion. Je vais continuer à faire mes tests, mais c'est certain que ça serait pas en bas de 4000 pour des skis. Sauf que je ne suis pas un guichet automatique :shock:
Jacques, sans le winter kit, la température des cylindres ne monte pas plus que 340, quand il fait -10C dehors. C'est quand même très raisonnable.
Bye
JC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:Pour l'instant, mes bottines, je ne les ai pas payées.
C'est des quelles sortes ? Check toi si c'est des composites, il y avait un AD note hyper important sur un gros washer à mettre sous le boulon d'en avant qui retient les cables. Suite à la plus fabuleuse histoire de crash d'avion avec survivants que je n'ai jamais entendue, déjà contée ici
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: