Page 12 of 27
Posted: Thu 15 Apr, 2010 21:04
by peterpan
Moi je trouve qu'il a un très beau son VKD. Même que si Neil me le passait pour une journée ou une run à Purvurnituk, c'est sur que je chialerais pas comme Shrek arrêtte pas de faire.
Encore curieux qu'il ne chiale pas parce qu'il est pas jaune cub!
Pierre
Il vole probablement le plus beau cub au Québec et il arrive à chialer!!!
Posted: Fri 16 Apr, 2010 08:02
by Louis_greniier
Posted: Fri 16 Apr, 2010 08:03
by Louis_greniier
.
Posted: Fri 16 Apr, 2010 08:34
by c-ieta
Louis_greniier wrote:
He He,l'originale etait presque plus épeurante. :wink: :D :D :D
Carmel
Posted: Fri 16 Apr, 2010 09:34
by mike.king
Louis_greniier wrote:
Louis, sa te fait pas faire de la voltige !!!
reprend tes couleurs, pis arrete ça toute suite! :D :D :D
Mike
Posted: Fri 16 Apr, 2010 10:23
by toxedo_2000
Louiis
J'avais jamais remarqué la ressemblance entre Shrek et toi. Mais à part les oreilles, c'est pas mal ça! :wink:
Posted: Fri 16 Apr, 2010 15:42
by fyby
Aye là yé té réconnais,tou n'é quoune fliboustier et tou fi peur aux malhouroux pilotes d'aeroplanesss et lé nord cé pas si pire.
Posted: Fri 16 Apr, 2010 20:03
by peterpan
LOL et Fiona, elle est où ? 8)
Le pays de Fort for Lointain, c'es tu Purvurnituk ou Montreal ? :)
Posted: Tue 27 Apr, 2010 16:00
by Theo007
Incroyable... Hier beau temps
Pis un petit souper sur le BBQ
Pis la... De la neige... :(
Avant
APRES
Pis cé le moineau qui est sur mon BBQ
:cry:
THEO
Posted: Tue 27 Apr, 2010 18:07
by Bob Cadi
&*$%%??/&
Et &*"/*$%?&
Puis #%?&*De %?$&
Bob :arrow: :evil:
Posted: Tue 27 Apr, 2010 19:55
by Bob Cadi
Une petite shotte de météo XM 8)
Prévision assez précises...
Cette dernière lecture serait celle que j'utiliserais en vol.
en fait je ne volerais pas...
Regardez les petites lignes jaunes qui m'indique la visibilité horizontale..vraiment précis pour les conditions actuelles. On voit bien la brume sur le lac au loin..sur ma photo d'appareil un peut plus haut...
Bob
Posted: Tue 27 Apr, 2010 21:14
by polux
Théo c'est pas un moineau.... c'est un junco!!!
Polux :wink:
Posted: Tue 27 Apr, 2010 21:18
by iceman
He bien vous y gouter un petit peu. :cry:
Un peu froid ici et venteux mais 60% soleil. 8) :wink:
La lotterie de la saison est commencee...
On vas ti avoir du beau temps cet ete :?:
Alain
Posted: Tue 27 Apr, 2010 21:33
by Willy
Je peux corroborer les dires de Iceman. Ici à Brampton c’est très beau, Gang de chanceux… :twisted: :twisted:
Posted: Tue 27 Apr, 2010 21:47
by Theo007
polux wrote:Théo c'est pas un moineau.... c'est un junco!!!
Polux :wink:
Ha dans mon livre a moi c'est tous de "type" moineau :lol:
Moi c'est les chevaux que je reconais,,, :)
Moi et l'etalon Alabama la semaine derniere ,, Avant l'hiver :(
Posted: Tue 27 Apr, 2010 22:37
by MichelC
Bin non Théo, regardes:
Çà c'est un moineau domestique (mâle):
Pis çà c'est ce que tu avais chez toi, un beau junco ardoisé (mâle itou, sur ta photo, celle-là c'est une femelle):
[img]http://www.passion-aviation.qc.ca/images_birds/junco_ardoisé3.jpg[/img]
Pas pareil ! Aussi différents qu'un Cessna pis un Piper finalement :lol: :lol: :lol:
Michel C. dont l'ornithologie est la deuxième passion...
Pour ceux que la chose pourrait intéresser:
Passion-Ornithologie
Çà a des ailes et çà vole ! :wink:
Posted: Wed 28 Apr, 2010 06:31
by Zico
Michel, ton site est tres beau. J'en ai aussi un mais il est loin d'etre aussi beau. Je viens juste de commencer a prendre des photos des oiseaux et de la nature qui m'entoure. J'utilise un Canon EOS rebel avec un zoom EFS 55-250 mm. Comme c'est mes tous debuts en photo (c'est ma 1ere annee), elles ne sont pas aussi belles que les tiennes mais ce n'est pas grave. Je me promene en nature, je mitraille et j'ai enormement de plaisir et en fait, c'est tout ce qui compte. :wink:
http://www.lalilibulle.weebly.com
Martine
Posted: Wed 28 Apr, 2010 06:45
by Jacques3012
Michel C-GNCJ wrote:Bin non Théo, regardes:
Çà c'est un moineau domestique (mâle):

Pis çà c'est ce que tu avais chez toi, un beau junco ardoisé (mâle itou, sur ta photo, celle-là c'est une femelle):
[img]http://www.passion-aviation.qc.ca/images_birds/junco_ardoisé3.jpg[/img]
Pas pareil ! Aussi différents qu'un Cessna pis un Piper finalement :lol: :lol: :lol:
Michel C. dont l'ornithologie est la deuxième passion...
Pour ceux que la chose pourrait intéresser:
Passion-Ornithologie Çà a des ailes et çà vole ! :wink:
Ça vole peut-être mais ça pas de moteur à essence, alors, c'est un planeur. Par contre, ça à les ailes hautes :lol:
Jacques3012
Posted: Wed 28 Apr, 2010 07:10
by Bob Cadi
Chez moi, il est tombé plus de 40 cm de slush.
J'ai passé la nuit à aller déblayer mon appareil et mes petits cèdres.
En passant , nos ailes d'avion sont construites pour supporter une forte '' Succion '' par le dessus et une forte traction au niveau du dessous , spécialement là ou notre strut d'attache d'aile est fixée.
Une neige comme hier, viens inverser ces facteurs de charges.
Et pas juste un peu.
Plusieurs appareils se font endommager leurs structure interne suite à une météo comme hier. J'imagine que 99% des propriétaires d'appareils qui sont à l'extérieur ne vont pas pouvoir aller dégager leurs ailes et leur stab...ailerons... volets...durant ces précipitations.
Il est facile de s'imaginer que plusieurs centaines de livres viennent s'ajouter sur notre structure, points d'attache d'aile sous l'aile et à la jonction du fuselage.
J'ai facilement estimé un solide 1000 lbs sur la structure...
Tout comme les points d'ancrage de la suspension.
Boff, de toute façon le mal est fait pour plusieurs.
ENTK.
Au moins faut y penser ...notre appareil est concu pour voler et pas pour se faire écraser.
Bob
Qui est fatigué ce matin.
Posted: Wed 28 Apr, 2010 07:15
by mike.king
Bob Cadi wrote:Chez moi, il est tombé plus de 40 cm de slush.
J'ai passé la nuit à aller déblayer mon appareil et mes petits cèdres.
En passant , nos ailes d'avion sont construites pour supporter une forte '' Succion '' par le dessus et une forte traction au niveau du dessous , spécialement là ou notre strut d'attache d'aile est fixée.
Une neige comme hier, viens inverser ces facteurs de charges.
Et pas juste un peu.
Plusieurs appareils se font endommager leurs structure interne suite à une météo comme hier. J'imagine que 99% des propriétaires d'appareils qui sont à l'extérieur ne vont pas pouvoir aller dégager leurs ailes et leur stab...ailerons... volets...durant ces précipitations.
Il est facile de s'imaginer que plusieurs centaines de livres viennent s'ajouter sur notre structure, points d'attache d'aile sous l'aile et à la jonction du fuselage.
J'ai facilement estimé un solide 1000 lbs sur la structure...
Tout comme les points d'ancrage de la suspension.
Boff, de toute façon le mal est fait pour plusieurs.
ENTK.
Au moins faut y penser ...notre appareil est concu pour voler et pas pour se faire écraser.
Bob
Qui est fatigué ce matin.
Bob, quand j'avait mes avions s'est ce qui me stressait le plus, les précipitations mouillantes, je trouvais le temps long avant d'aller a la piste pour nettoyer. Meme une fois quand je suis arriver, la queue était accoter a terre, tellement le poids sur le fuselage et rudder était lourd. Vive les hangars.
Mike
-14