Quelle météo fait-il par chez vous ?
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Moi je trouve qu'il a un très beau son VKD. Même que si Neil me le passait pour une journée ou une run à Purvurnituk, c'est sur que je chialerais pas comme Shrek arrêtte pas de faire.
Encore curieux qu'il ne chiale pas parce qu'il est pas jaune cub!
Pierre
Il vole probablement le plus beau cub au Québec et il arrive à chialer!!!
Encore curieux qu'il ne chiale pas parce qu'il est pas jaune cub!
Pierre
Il vole probablement le plus beau cub au Québec et il arrive à chialer!!!
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Une petite shotte de météo XM 8)
Prévision assez précises...
Cette dernière lecture serait celle que j'utiliserais en vol.
en fait je ne volerais pas...
Regardez les petites lignes jaunes qui m'indique la visibilité horizontale..vraiment précis pour les conditions actuelles. On voit bien la brume sur le lac au loin..sur ma photo d'appareil un peut plus haut...
Bob
Prévision assez précises...
Cette dernière lecture serait celle que j'utiliserais en vol.
en fait je ne volerais pas...
Regardez les petites lignes jaunes qui m'indique la visibilité horizontale..vraiment précis pour les conditions actuelles. On voit bien la brume sur le lac au loin..sur ma photo d'appareil un peut plus haut...
Bob
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Bin non Théo, regardes:
Çà c'est un moineau domestique (mâle):
Pis çà c'est ce que tu avais chez toi, un beau junco ardoisé (mâle itou, sur ta photo, celle-là c'est une femelle):
[img]http://www.passion-aviation.qc.ca/images_birds/junco_ardoisé3.jpg[/img]
Pas pareil ! Aussi différents qu'un Cessna pis un Piper finalement :lol: :lol: :lol:
Michel C. dont l'ornithologie est la deuxième passion...
Pour ceux que la chose pourrait intéresser: Passion-Ornithologie
Çà a des ailes et çà vole ! :wink:
Çà c'est un moineau domestique (mâle):
Pis çà c'est ce que tu avais chez toi, un beau junco ardoisé (mâle itou, sur ta photo, celle-là c'est une femelle):
[img]http://www.passion-aviation.qc.ca/images_birds/junco_ardoisé3.jpg[/img]
Pas pareil ! Aussi différents qu'un Cessna pis un Piper finalement :lol: :lol: :lol:
Michel C. dont l'ornithologie est la deuxième passion...
Pour ceux que la chose pourrait intéresser: Passion-Ornithologie
Çà a des ailes et çà vole ! :wink:
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Michel, ton site est tres beau. J'en ai aussi un mais il est loin d'etre aussi beau. Je viens juste de commencer a prendre des photos des oiseaux et de la nature qui m'entoure. J'utilise un Canon EOS rebel avec un zoom EFS 55-250 mm. Comme c'est mes tous debuts en photo (c'est ma 1ere annee), elles ne sont pas aussi belles que les tiennes mais ce n'est pas grave. Je me promene en nature, je mitraille et j'ai enormement de plaisir et en fait, c'est tout ce qui compte. :wink:
http://www.lalilibulle.weebly.com
Martine
http://www.lalilibulle.weebly.com
Martine
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Michel C-GNCJ wrote:Bin non Théo, regardes:
Çà c'est un moineau domestique (mâle):
Pis çà c'est ce que tu avais chez toi, un beau junco ardoisé (mâle itou, sur ta photo, celle-là c'est une femelle):
[img]http://www.passion-aviation.qc.ca/images_birds/junco_ardoisé3.jpg[/img]
Pas pareil ! Aussi différents qu'un Cessna pis un Piper finalement :lol: :lol: :lol:
Michel C. dont l'ornithologie est la deuxième passion...
Pour ceux que la chose pourrait intéresser: Passion-Ornithologie
Çà a des ailes et çà vole ! :wink:
Ça vole peut-être mais ça pas de moteur à essence, alors, c'est un planeur. Par contre, ça à les ailes hautes :lol:
Jacques3012
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Chez moi, il est tombé plus de 40 cm de slush.
J'ai passé la nuit à aller déblayer mon appareil et mes petits cèdres.
En passant , nos ailes d'avion sont construites pour supporter une forte '' Succion '' par le dessus et une forte traction au niveau du dessous , spécialement là ou notre strut d'attache d'aile est fixée.
Une neige comme hier, viens inverser ces facteurs de charges.
Et pas juste un peu.
Plusieurs appareils se font endommager leurs structure interne suite à une météo comme hier. J'imagine que 99% des propriétaires d'appareils qui sont à l'extérieur ne vont pas pouvoir aller dégager leurs ailes et leur stab...ailerons... volets...durant ces précipitations.
Il est facile de s'imaginer que plusieurs centaines de livres viennent s'ajouter sur notre structure, points d'attache d'aile sous l'aile et à la jonction du fuselage.
J'ai facilement estimé un solide 1000 lbs sur la structure...
Tout comme les points d'ancrage de la suspension.
Boff, de toute façon le mal est fait pour plusieurs.
ENTK.
Au moins faut y penser ...notre appareil est concu pour voler et pas pour se faire écraser.
Bob
Qui est fatigué ce matin.
J'ai passé la nuit à aller déblayer mon appareil et mes petits cèdres.
En passant , nos ailes d'avion sont construites pour supporter une forte '' Succion '' par le dessus et une forte traction au niveau du dessous , spécialement là ou notre strut d'attache d'aile est fixée.
Une neige comme hier, viens inverser ces facteurs de charges.
Et pas juste un peu.
Plusieurs appareils se font endommager leurs structure interne suite à une météo comme hier. J'imagine que 99% des propriétaires d'appareils qui sont à l'extérieur ne vont pas pouvoir aller dégager leurs ailes et leur stab...ailerons... volets...durant ces précipitations.
Il est facile de s'imaginer que plusieurs centaines de livres viennent s'ajouter sur notre structure, points d'attache d'aile sous l'aile et à la jonction du fuselage.
J'ai facilement estimé un solide 1000 lbs sur la structure...
Tout comme les points d'ancrage de la suspension.
Boff, de toute façon le mal est fait pour plusieurs.
ENTK.
Au moins faut y penser ...notre appareil est concu pour voler et pas pour se faire écraser.
Bob
Qui est fatigué ce matin.
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Bob Cadi wrote:Chez moi, il est tombé plus de 40 cm de slush.
J'ai passé la nuit à aller déblayer mon appareil et mes petits cèdres.
En passant , nos ailes d'avion sont construites pour supporter une forte '' Succion '' par le dessus et une forte traction au niveau du dessous , spécialement là ou notre strut d'attache d'aile est fixée.
Une neige comme hier, viens inverser ces facteurs de charges.
Et pas juste un peu.
Plusieurs appareils se font endommager leurs structure interne suite à une météo comme hier. J'imagine que 99% des propriétaires d'appareils qui sont à l'extérieur ne vont pas pouvoir aller dégager leurs ailes et leur stab...ailerons... volets...durant ces précipitations.
Il est facile de s'imaginer que plusieurs centaines de livres viennent s'ajouter sur notre structure, points d'attache d'aile sous l'aile et à la jonction du fuselage.
J'ai facilement estimé un solide 1000 lbs sur la structure...
Tout comme les points d'ancrage de la suspension.
Boff, de toute façon le mal est fait pour plusieurs.
ENTK.
Au moins faut y penser ...notre appareil est concu pour voler et pas pour se faire écraser.
Bob
Qui est fatigué ce matin.
Bob, quand j'avait mes avions s'est ce qui me stressait le plus, les précipitations mouillantes, je trouvais le temps long avant d'aller a la piste pour nettoyer. Meme une fois quand je suis arriver, la queue était accoter a terre, tellement le poids sur le fuselage et rudder était lourd. Vive les hangars.
Mike
-14


