Bonjour
Olibuilt wrote:Je pensais peut etre y mettre des ''vortex generator'' pour améliorer le stall. En meme temps repeinturer une partie de l'aile. Je me demandais si ca vallait la peine coté performance et coté pratique... (voller l'hiver avec les VG's).
En t k, je suis tres satisfait de mon achat. Une couple de petites choses a regler, mais bon, c'est un avion presque neuf, je m'y attandais.
Vortex generateur sur un ton avion tu gangeras pas énormement en regard du travail et pour un avion qui couche dehors ? Le moindre frima sur les ailes pour le gratter ? stall a 45mph ou 40mph , une fois que tu l'auras pris en main tu atterriras presque aussi court .
Fait des heures prend le bien en main ensuite tu t'investiras dans la performance . fait un 100heures avec pour bien l' apprivoiser et quand tu aimeras ses défauts c'est la que la tu vas l'aprecier..
Le prochain changement d'huile dépose le straineur en arriere sans brisser la sonde de température nettoie bien est éxamine si pas de particules metallique, Quand le moteur vas marcher roff démonte les bougies celle du bas peuvent etre huileuse et avoir des boulettes de 100LL tu les nettoye avec un petit pic en acier..
l'hiver elle s'encrassent plus le moteur marche plus froid
Si tu veux mettre de l'énergie pour l'améliorer quand cela serat le temps de lui faire un TOP pose des pistons haute compression (si tu as les cylindres épais ) la il vas devenir vigoureux il tourne une hélice de 74 48 a 2450 rpm en climb
Pour la peinture
la blanche est la plus resitante au soleil pour un avion qui couche dehors
la rouge est la peinture qui se décolor le plus vite
de toute facon tes ailes sont metallique .. juste le fuselage et l'élévateur
cela prend bien des années avant de faire des craques dans la dope si la job a été bien faite et cela se refait assez bien.
Profite en bien soit prudent, au début tous les endroits ne sont pas favorable et une regle que tu dois bien assimiler..
Avant d'atterrie quelque part, soit certain que tu est capable de redecoller dans ce trou .
Je me souviens de mes erreures de jeunesse, je pensait que tous les champs etait bon , une fois que tu a passé un an a reparer tu deviens respectueux du temps que tu as passé sur l'avion, tu deviens plus séléctif sur les endroits que tu vas atterrie .
la formation pilote de champs et un peu differente de pilote de ville , prend le temps de bien assimiler les methodes que l'on n' enseigne pas dans les écoles .
André