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Posted: Tue 07 Jul, 2009 14:04
by Elvis_vivant
CoOlSlY wrote:
Mais bon, je serai présent le 14.



Je serai là aussi.

Posted: Tue 07 Jul, 2009 14:09
by CoOlSlY
Elvis_vivant wrote:
CoOlSlY wrote:
Mais bon, je serai présent le 14.



Je serai là aussi.


On se rejoins-tu quelque part? On s'assoiera ensemble et faire connaissance?

Posted: Tue 07 Jul, 2009 14:13
by Elvis_vivant
Je travaille, alors je risque d'arriver vers 18h00-18h15 (la réunion commence à 18h30). On peut se rejoindre à l'entrée.

L'invitation est faite à tous les supporters de nos droits aériens. :wink:

Posted: Tue 07 Jul, 2009 15:54
by REDBARONQC
S.V.P. Il ne faut pas paniquer car dash-l nous avise que la ville ne peut rien faire sans son approbation et que cela ne peut se faire sans une réunion du conseil d’administration de dash-l. Donc cette réunion ne se fera pas avant septembre.
Dash-l a rencontre la ville et a offert une alternative bien plus raisonnable après avoir consulte les écoles et les propriétaires des hangars bleus.
Aussi être membre dash-l ne donne le droit de vote seulement lors des assemblées de dash-l
Ça ne change rien au niveau des réunions qui pourraient avoir lieu a hôtel de ville car la ville n’est pas administratrice de aéroport donc elle ne peut décider du sort de cet aéroport sans approbation de dash-l.
Dash-l nous confirme quelle n’est pas en faveur de la résolution de la ville et quelle s'y oppose.
En contrepartie dash-l offre une autre solution bien plus raisonnable qui consiste à minimiser les touch and go
De nuit vers 23 heures surtout que ce ne sera pas pour les prives mais surtout pour les écoles après avoir consultées celles-ci ils en sont tous venus à une proposition qui pourrait satisfaire tout le monde.

Posted: Tue 07 Jul, 2009 16:12
by Elvis_vivant
Beaucoup plus intelligent.

À l'image de ce qui se fait à Mascouche (touch & go interdits entre 23h00 et 6h00).

C'est tout à fait normal et ça n'empêche pas de faire sa qualification de nuit.

Je serai quand même présent au Conseil municipal de Longueuil le 14 juillet. Il ne faut pas baisser la garde !

Posted: Tue 07 Jul, 2009 16:30
by daniel61
Elvis_vivant wrote:
CoOlSlY wrote:
Mais bon, je serai présent le 14.



Je serai là aussi.


Moi aussi je devrais y aller mais je travaille jusqu'a 19h00-19h30 et a environ 40-50km en plus... :? anyway j'y vais et on verra bien

Posted: Tue 07 Jul, 2009 17:53
by MichelC
L'APBQ a envoyé une lettre officielle en tant que menbre corporatif à DASH-L faisant part de son objection à la limite des vols telle que proposée et de son approbation quant à l'élaboration de comités de consultation. Elle y met tout le poids de son membership, incluant ses propres membres corporatifs dont font partie les écoles de pilotage.

Détail ici: http://www.apbq.com/index.php?option=com_content&task=view&id=606&Itemid=53

L'AQTA démontre également une vive inquiétude face aux mseures proposées.

Çà brasse, et c'est très bien comme çà ! Personnellement je ne pourrai être là le 14, je serai aux USA. Tenez-nous au courant !

Michel C.

ps: Bonne idée d'avoir verrrouillé ce sujet par mot de passe !

Posted: Tue 07 Jul, 2009 18:52
by iceman
Voici une situation semblable qui existe dans les Etats-Unis et sont en train de se faire un outil de comparaison su le bruit pour fermer la gueule des chialeux...

Alain



Falcon businesses want noise study
by Art Thomason - Jul. 6, 2009 04:26 PM
The Arizona Republic
[url http://www.azcentral.com/community/mesa ... e0704.html [/url]

A 225-member association of businesses and pilots at Mesa's Falcon Field municipal airport is pushing for a study to get to the root of noise complaints about the historic airfield.

The move by the Falcon Field Tenants & Users Association is the latest twist in the intense noise debate that has become a prickly and increasingly expensive issue for city officials.

While Mayor Scott Smith said in an e-mail to a constituent that he has been getting "hammered" by both sides of the fuss, the city has hired an out-of-state law firm that specializes in airport noise conflicts and adoption of municipal noise-mitigation rules.

A citizens' task force appointed by City Manager Chris Brady also is working toward a resolution by bringing neighborhood representatives and airport stakeholders together with the airline training school that is the chief target of noise complaints.

The airport's tenants and users group, which has almost tripled in membership since the noise controversy intensified earlier this year, wants the city to seek Federal Aviation and Administration funding of a comprehensive noise study and is willing to pay for costs that the federal agency doesn't cover.

Association members have also expressed fear that the city may try to restrict the flight school's operations. "Not having a noise study is like fighting a war without weapons," said Paul Lessaongang, an association member and owner of Falcon Executive Aviation, one of the airport's two full-service centers.

The need for noise studies at Falcon have been discussed over the years by city officials but none was ever conducted despite the business and residential growth near the once-sleepy airfield, which has become the nation's fourth busiest general aviation airport.

The FAA has financed the lion's share of "Part 150" noise studies at other Valley airports, including city-owned general aviation airports in Scottsdale, Phoenix Goodyear and Chandler. The Chandler study is still underway.

Lessaongang said results of the 15-month Scottsdale study completed in 2005 quelled many noise complaints, finding that noise contours - maps showing various levels of noise surrounding the airport - had shrunk over time, even though takeoffs and landings had increased.

The study consultant, Coffman and Associates, also determined that much of the noise problem was due to a shift in public perception and more airport neighbors were more aware of aircraft.

The controversy at Falcon has gained momentum since April and caught the attention of national aviation groups that are backing pilots and airport businesses, though the number of noise complaints declined in June.

The airport recorded 40 complaints generated by 13 households last month compared to 59 complaints from 32 households in May and 73 complaints from 32 households in April, said city spokesman, Steven Wright.

Most of the complaints come from a neighborhood just southwest of the airport, where homes are about three-quarters of a mile from one of the airport's two runways.

"It's funny to me that I've spent the past week getting hammered by the businesses at Falcon who are convinced the city is doing everything it can to shut down Sabena (the airline training school), while also getting hammered by the neighbors because the city is not doing enough to shut down Sabena," Smith said in a May 5 e-mail to Gerry Blomquist, an airport developer and member of the Falcon Field Ad Hoc Task Force.

Smith was referring to Sabena Airline Training Center, which last month changed its name to reflect its new Canada-based owner, CAE Global Academy Phoenix.

Sabena's assistant general manager of Falcon Field operations, Bob Hayes, left the firm during the change of command and was the only flight school representative on the citizen's task force.

He will be replaced by Sylvia Stinton, CAE's chief flight instructor.
Smith has urged members of the task force to continue working toward a resolution and exercise patience.

"We now have the FAA and the AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association) weighing in, so we must make the process work or else others will make the decisions for us," Smith said.

Posted: Tue 07 Jul, 2009 20:28
by C-FFWD
Louis_greniier wrote:
C-FFWD wrote: L'aéroport de St-Hubert n'appartient *pas* à la Ville,l


A qui je paye mes locations de terrains d'hangar ? A la ville, à Transport ou bedon à Dash-L ?

Je ne sais plus !

Louis


Nous payons notre loyer à DASH-L, et des taxes sur les bâtiments à la Ville de Longueuil.

L'Aéroport de St-Hubert a été cédé de Transports Canada à DASH-L le 29 septembre 2004. J'ai une copie de l'acte de cession de disponible à mes bureaux (via un journaliste qui l'a obtenu via la loi de l'accès à l'information).

-Pascal

Posted: Tue 07 Jul, 2009 20:47
by FlyROM
CoOlSlY wrote:
Elvis_vivant wrote:
CoOlSlY wrote:
Mais bon, je serai présent le 14.



Je serai là aussi.


On se rejoins-tu quelque part? On s'assoiera ensemble et faire connaissance?


Je serai là aussi!

Posted: Wed 08 Jul, 2009 06:33
by Jacques3012
Ça brasse et c'est correct. Avez vous imaginé comment ça pourrais brasser encore plus si tout le monde se tiendrait :?:

En passant, je suis maintenant membres de L'APBQ et je suis content de réaliser qu'ils font de se dossier un dossier prioritaire. Il faut la même présence pour mascouche et le Lac-à-la-tortue. On est pas en europe ici, on se laissera pas manger la laine sur le dos sans rien faire :wink: :)

Jacques3012 (qui est bien content de pouvoir penser faire un petit tour à St-Hubert et voir sa famille)

Posted: Wed 08 Jul, 2009 07:20
by Elvis_vivant
Même en Europe ils commencent finalement à se déniaiser. Voici une résolution qui a été adoptée par le Parlement européen en février 2009 :


Agenda pour un avenir durable de l'aviation générale et d'affaires

Le Parlement européen a adopté par 524 voix pour, 74 contre et 6 abstentions, une résolution qui se félicite de la communication de la Commission européenne sur l'aviation générale et d'affaires, dans la mesure où elle propose une analyse sérieuse des problèmes se posant dans ce secteur et identifie un certain nombre de stratégies appropriées pour prendre en compte les besoins spécifiques de ce secteur par la voie d'un dialogue permanent entre toutes les parties concernées.

La résolution souligne que l'aviation générale et d'affaires est le segment de l'aviation civile connaissant la croissance la plus rapide en Europe. Elle constitue un complément du transport aérien régulier assuré par les compagnies commerciales, offrant ainsi des bénéfices sociaux et économiques spécifiques, en ce sens notamment qu'elle renforce la mobilité des citoyens, la productivité des entreprises et la cohésion régionale. Or, la politique communautaire dans le domaine de l'aviation s'est articulée traditionnellement sur le transport aérien commercial, sans attacher toute l'attention voulue à son impact croissant sur l'aviation générale et d'affaires.

La résolution souligne les domaines nécessitant un examen approfondi :

Réglementation proportionnée et subsidiarité : les députés invitent la Commission à garantir l'application des principes de proportionnalité et de subsidiarité dans la conception et la mise en œuvre de la législation tant actuelle que future dans le domaine de l'aviation. La Commission est ainsi invitée à veiller à ce que les dispositions d'exécution qu’elle adopte en matière de sécurité aérienne soient proportionnées et adaptées à la complexité de la catégorie concernée d'aéronefs et à leur exploitation. Elle est également invitée à : i) étudier la possibilité de définir des procédures simplifiées de sécurité et de contrôle pour les passagers des avions d'affaires, sans compromettre en aucune manière leur sécurité; ii) faciliter l'échange desbonnes pratiques dans le domaine des mesures de sécurité dans les petits et moyens aéroports.

Capacité des aéroports et de l'espace aérien : les députés font observer qu'il devient de plus en plus difficile pour l'aviation générale et d'affaires d'avoir accès non seulement aux grands aéroports mais aussi aux aéroports régionaux. Ils demandent à la Commission et aux États membres de s'employer à résoudre ces problèmes en mettant en œuvre des mesures visant à optimiser l'utilisation de la capacité existante par une meilleure planification et par le déploiement de technologies modernes. Les députés demandent également d’inclure les hélicoptères dans les stratégies de développement des capacités.

Les députés soulignent qu’il est essentiel que la zone d'espace aérien aux alentours des petits et moyens aéroports soit appropriée pour les utilisateurs de l'aviation générale et d'affaires et que toute modification de ces zones soit précédée par une consultation de ces utilisateurs. L’aviation d'affaires devrait se voir reconnaître, lorsque c'est possible, un accès approprié aux grands aéroports pour pouvoir relier les régions de l'Europe et ses centres économiques. A cet égard, la Commission est invitée à examiner s'il est nécessaire d'adapter les dispositions correspondantes du règlement concernant l'attribution de créneaux en vigueur et de préparer un rapport à l'intention du Parlement pour la fin 2009.

Gestion du trafic aérien : la résolution appelle à concevoir, au niveau européen, une stratégie harmonisée garantissant la cohérence entre les créneaux aéroportuaires et les plans de vol, et invite la Commission à proposer des mesures appropriées. Les députés escomptent que l'introduction d'un système de gestion du trafic aérien fondé sur des technologies modernes et novatrices dans le cadre de l'entreprise commune SESAR pourra contribuer à augmenter fortement la capacité de l'espace aérien, ce qui sera bénéfique pour tous les utilisateurs.

Les députés estiment qu’il faut permettre à tous ceux qui effectuent des vols selon les règles du vol à vue de disposer facilement et à des conditions financièrement avantageuses d'informations sur le trafic et la météo, ainsi que d'informations aéronautiques. Ils soutiennent également que la législation dans le domaine du « ciel unique européen » et SESAR ne doivent pas être à l'origine d'exigences technologiques disproportionnées et excessivement coûteuses pour les petits aéronefs effectuant des vols selon les règles du vol à vue.

Durabilité environnementale : les députés considèrent que par rapport au transport aérien commercial, l'aviation générale et d'affaires a un impact environnemental réduit en termes d'émissions de CO2 et de bruit. Ils jugent toutefois nécessaire de réduire les émissions en continuant à améliorer le bilan environnemental des petits aéronefs, et ce en utilisant des carburants propres et en promouvant la recherche, le développement technologique et l'innovation.

Le Parlement invite la Commission à prendre des mesures pour faciliter l'accès au marché mondial des avionneurs européens travaillant pour l'aviation générale et d'affaires et à renforcer l'aide à la recherche, au développement et à l'innovation aéronautiques, en particulier pour les PME qui conçoivent et construisent des aéronefs pour l'aviation générale et d'affaires. Les députés jugent en outre essentiel de promouvoir l'aviation de loisirs et sportive, ainsi que les aéroclubs européens, qui représentent une source importante de qualifications professionnelles pour l'ensemble du secteur de l'aviation. Ils demandent à la Commission de tenir compte du rôle important que joue ce secteur de l'aviation dans le développement d'une formation professionnelle de pilotes.

La Commission est invitée à faire rapport au Parlement pour la fin de 2009 sur les progrès réalisés en relation avec l’ensemble de ces questions.

Posted: Wed 08 Jul, 2009 07:26
by CoOlSlY
C'est sur que lorsqu'il fait beau, à St-Hubert, dès le levé du soleil, ça tourne et jusque dans la nuit mais dans le temps de l'armée, certaines périodes étaient occupés de jour et de nuit. J'imagine ils avaient des heures à respecter mais ça arrivait parfois pendant plusieurs nuits que ça faisait beaucoup de bruit... Comme un ami disait hier "Viens pas à St-Hubert si tu es intolérant aux avions, ça adonne y'a un aéroport et y'a des avions! Un événement ferait beaucoup + de traffic ou une nouvelle compagnie qui test des moteurs comme Pratt et ça augmenterait encore le traffic."

Posted: Wed 08 Jul, 2009 11:05
by Pat Ben
Pilots In Italy Protest Airspace Shutdown

Aviators in the U.S. who received forwarded e-mails from AOPA-Italy in the last few days soliciting contributions may have thought it was a scam -- the e-mail offered a bank account number for direct deposits, or suggested that readers "please call Antonella from Tuesday to Friday... giving us your credit card number." But although the e-mails may seem suspect, the appeal is legitimate, AOPA-Italia President Massimo Levi told AVweb on Tuesday. "Unfortunately, it is a very serious issue," Levi said in an e-mail. AOPA-Italia sent the e-mails to its local membership, and then they apparently were forwarded widely. Levi said a large chunk of the country's airspace has been closed to VFR traffic because of a financial dispute between Italy's aeronautics agency and its air force. The plea to its membership brought in the $20,000 AOPA-Italia needed to go to court against what Levi calls "an illegal administrative act." He wrote: "Italian pilots gave us the money in less than a week ... and we are now ready to fight!"



Levi said the issue has been picked up in the national news, "and this disturbed considerably our authorities; so much that we have been invited to 'discuss' the change of the Notams." He hopes that meetings will take place within a week or so

Posted: Wed 08 Jul, 2009 17:00
by Frank KKB
Jacques3012 wrote:
treer1 wrote:Jacques, je ne te sensurerai pas pour ma part, je comprends ta colère.

Moi aussi je suis contre ces règles :evil:

Bye
treer1
Eric Tremblay


Un converti à l'aile haute qui est de mon bord :wink: :)

Y'a quand même quelqu'un qui à ajouter des petits dessins à mon texte :shock: :cry: :x

Jacques,

il est converti par obligation et non par choix :lol: :lol: :lol: :lol:

François

Jacques3012

Posted: Wed 08 Jul, 2009 17:19
by Frank KKB
REDBARONQC wrote:S.V.P. Il ne faut pas paniquer car dash-l nous avise que la ville ne peut rien faire sans son approbation et que cela ne peut se faire sans une réunion du conseil d’administration de dash-l. Donc cette réunion ne se fera pas avant septembre.
Dash-l a rencontre la ville et a offert une alternative bien plus raisonnable après avoir consulte les écoles et les propriétaires des hangars bleus.
Aussi être membre dash-l ne donne le droit de vote seulement lors des assemblées de dash-l
Ça ne change rien au niveau des réunions qui pourraient avoir lieu a hôtel de ville car la ville n’est pas administratrice de aéroport donc elle ne peut décider du sort de cet aéroport sans approbation de dash-l.
Dash-l nous confirme quelle n’est pas en faveur de la résolution de la ville et quelle s'y oppose.
En contrepartie dash-l offre une autre solution bien plus raisonnable qui consiste à minimiser les touch and go
De nuit vers 23 heures surtout que ce ne sera pas pour les prives mais surtout pour les écoles après avoir consultées celles-ci ils en sont tous venus à une proposition qui pourrait satisfaire tout le monde.


Je suis allé chez DASH-L aujourd'hui et j'ai parlé de tout ce dossier à M. Beaudoin. Ce dernier m'a confirmé ce qui est écrit ci-haut. DASH-L veut une entente principalement avec les écoles et ne visent pas les privés. (Je suis proprio d'un hangar bleu et personne ne m'a parlé d'une réunion avec nous :!:

Nous n'avons pas de commentaires des écoles, y a-t-il des discussions entre les écoles et DASH-L présentement, est-ce que quelqu'un peut nous donner une mise-à-jour à ce sujet. M. Beaudoin m'a également dit que la Ville n'avait pas de contrôle sur DASH-L, mais vous savez avec toute la magouille qui existe, il peut dire cela sans être informé de ce qui se passe derrière son dos :?:

Je serai présent le 14 vers 18:30hres, c'est à l'Hôtel de Ville de Longueuil à proximité de l'aéroport et est-ce à 19:00 hres?

Merci

François

Posted: Wed 08 Jul, 2009 19:52
by daniel61
Il semblerait que mon message au Maire Gladu (haut de la page 11 de ce thread, 7 juillet) ne soit pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Je ne parle pas du Maire...faut pas exagérer! Par contre cet après midi j'ai eu deux conversations téléphoniques que je dirais encourageantes. Lorsque que la ville reçoit des envois concernant l'aéroport ceux-ci sont transférés à DASH-L. Les plaintes comme les lettres de support.

Premièrement Michel Beaudoin (directeur de l'aéroport) ma téléphoné pour me remercier de mon support envers YHU. Évidement j'ai ai profité pour tâté le terrain. Il croit que la proposition ne sera pas mise en vigueur tel que demandée. Ce qui équivaudrait pratiquement à la mort de l'aéroport. Il m'a aussi confirmé que les plaintes émanait toujours du même petit groupe qui ne fait que se plaindre à répétition.

Plus tard j'ai eu un appel très cordial de Jean-Jacques Rainville (président de DASH-L). Il trouvait que je le brassais un peu dans mon message. (C'est vrai que mes insinuations non fondées sur ses allégeances étaient déplacées et je m'en excuse ici). Il m'a affirmé, comme M. Beaudoin que DASH-L n'accepterait jamais la proposition dans son libellé présent et que l'objectif de DASH-L demeurerait toujours le développement de YHU. De plus la ville et/ou DASH-L ne peuvent imposer de telles mesures unilatéralement. Le fédéral et le provincial ont voix au chapitre à ce sujet pour toutes sortes de raisons que j'oublie...donc il ne se passeras rien de majeur en quelques jours ou d'ici le 15 juillet.

Il y a eu des rencontres avec les écoles et DASH-L proposera la semaine prochaine ces restrictions en geste de conciliation: pas de circuits avant 07h00 et après 23h00 la semaine et 18h00 les week-end. Pas plus de douze appareils dans les circuits en même temps (difficile et/ou dangereux d'en avoir plus anyway) et des mesures pour éloigner les avions des écoles d'autres aéroports qui viennent faire des circuits. Les proprios privés ne seraient aucunement affectés par ces mesures. Même si on l'était je serais capable de vivre avec ça. Il encourage évidement le plus de gens possible a se rendre à la réunion du conseil de ville du 14 et de poser des questions et faire valoir leur opposition à cette proposition..

Donc un peu d'optimisme dans cette tempête.

Comment on fait pour se reconnaître entre nous le 14? Vêtement ou casquette d'une couleur particulière??? des idées... moi je vais arriver vers 20h00... en retard en plus.

Posted: Wed 08 Jul, 2009 23:05
by FlyROM
Je serai la avec une casquette aviation et un chandail aviation

Posted: Wed 08 Jul, 2009 23:56
by MichelC
Tous avec une casquette ou vêtement APBQ montrerait un beau front commun... :wink:

Michel C.

Posted: Thu 09 Jul, 2009 09:26
by daniel61
Michel C-GNCJ wrote:Tous avec une casquette ou vêtement APBQ montrerait un beau front commun... :wink:

Michel C.


La casquette arrive demain :wink: