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Posted: Tue 11 Aug, 2009 21:10
by ttq
pas pire ma mémoire
mais ça donne 3 heures solide a 100kt quand même
avec mon autonomie de 3 1/4 a 105kt
si le vent s'en mêle pas

pas trop de chemin forestier si je me rapelle

j-p

veut-tu venir avec moi Gaston :wink:
j-p

Posted: Tue 11 Aug, 2009 21:41
by toxedo_2000
Correction, 300 milles nautiques... (Je viens de revérifier)
Pas pire!
Ça se fait très bien

Posted: Tue 11 Aug, 2009 21:47
by toxedo_2000
ttq wrote:pas pire ma mémoire
mais ça donne 3 heures solide a 100kt quand même
avec mon autonomie de 3 1/4 a 105kt
si le vent s'en mêle pas

pas trop de chemin forestier si je me rapelle

j-p

veut-tu venir avec moi Gaston :wink:
j-p


Je pensais que ça flyait à 125 noeuds un Raven 2 :shock:
Est-tu en train de me dire que j'ai sauvé 60 KU$

Et puis non, je ne peux pas y aller. Je commence le tournage d'un film, et je suis en préparation actuellement.
Monte avec notre ami Bob ?!!! Il ne demande que ça, et on dirait que tu "cruise" pas plus vite que lui.... Vous êtes faits pour vous entendre ! :wink:

La grosse vie sale!

Posted: Wed 12 Aug, 2009 07:27
by peterpan
Jacques3012 wrote:Tu disait dans un autre texte plus haut que tu allais la pour le poisson, moi j'ai trouvé mieux et à moins cher, l'épicerie :D :lol: :lol:


Jacques, je crois que tu devrais lire cette article
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... e-sale.php

Bonne lecture!

Et bonnes pêche aux autres! :lol:

Pierre

Posted: Wed 12 Aug, 2009 07:45
by Willy
TTQ as tu vraiment envie de changer le 44 pour un 185?

Posted: Wed 12 Aug, 2009 07:50
by OlivierC-FWOL
Un Raven II léger va filer à 125 noeuds. La Vne si le poids dépasse 2 200lbs est de 120 noeuds jusqu'à 3 000' d'altitude densité. Quand je volais beaucoup de Raven II (patrouille de trafic), on peinait à dépasser le 110 noeuds bien chargé. Des fois 115, mais c'était dépendant des conditions atmosphériques.

Pour aller chercher l'autonomie max, c'est 100 noeuds, comme un Raven I. Tout seul, à la MCP, c'est facilement 115 noeuds le Raven II, mais j'en ai volé des très très rapide, tout comme j'ai volé un Astro qui avait clairement une post-combustion tellement il allait vite!

Re: La grosse vie sale!

Posted: Wed 12 Aug, 2009 07:51
by Jacques3012
peterpan wrote:
Jacques3012 wrote:Tu disait dans un autre texte plus haut que tu allais la pour le poisson, moi j'ai trouvé mieux et à moins cher, l'épicerie :D :lol: :lol:


Jacques, je crois que tu devrais lire cette article
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... e-sale.php

Bonne lecture!

Et bonnes pêche aux autres! :lol:

Pierre


J'ai lu le récit, très bon. Moi ce que je disait (et c'est de moi que je parles) j'aimes bien la pêche, et j'aimes bien le poisson aussi, mais d,aller vivre l'expérience que s'apprête a vive Bob Cadi, c'est pas pour moi. Je n'aimes pas assez la misère pour me lancer la dedans mais et je dis bien MAIS, ceux qui aimes ça, je suis bien content pour eux.

Y'a des gens qui ont cette capacitée de vivre ce genre d'expérience, malheureusement, pas moi, je dis malheureusement parce que je les envie d'en être capable.

On à tous nos forces et nos faiblesses, peut-être qu'être en état de survie, je développerai cette capacitée.

Mais ça ne m'enpêche pas d'apprécier les récits comme celui de Bob Cadi et j'ai bien hâte de connaître la suite.

Jacques3012

Posted: Wed 12 Aug, 2009 07:53
by ttq
Gaston, le Raven II cruise a 112-115 kt avec les bubble windows qui font perdre 2-4 kt, mais je brule 16 gph environ a ce rythme
oui, je cruise a 100-105kt pour sauver du gaz ,pis ça me donne plus d'autonomie, plus efficace, là je brûle moins de 13,5 a 14 gph

le Raven II est raté a 117kt maximum et le Raven a 113 kt, pas une grosse différence, le prix de base lui est maintenant 71000$, soit 333,000$ us pour le Raven et 404,000$ us pour le II, faque, ceuse qui disent qui font 120 kt.....

''m'accompagné'' c'était une joke, je pensais que tu l'avait pognée?????

j'ai ma dose de pêche et de mauvais temps pour cette année, je vais visiter des pourvoiries plus proche, vas peut être faire le Gouin bientôt, Escapade ou Aventurier ou Gouin....quelqu'un a un avis
je veut y amener ma douce, donc, faut pas que les lits sentent la pisse d'orignal....pis moi, je m'attends a une pêche correcte


pis oui le 185 m'intéresse....mes pôvres 35 heures sur flottes m'ont juste excité, pis j'ai l'impression que c'est une oeuvre inachevée, je trouve bien balancé ce modèle, il y en a beaucoup a vendre

a suivre

j-p

Posted: Wed 12 Aug, 2009 08:01
by Willy
ttq wrote:

pis oui le 185 m'intéresse....mes pôvres 35 heures sur flottes m'ont juste excité, pis j'ai l'impression que c'est une oeuvre inachevée, je trouve bien balancé ce modèle, il y en a beaucoup a vendre

a suivre

j-p


Effectivement c'est un très bon choix :wink: Il Y en a plusieurs effectivement mais le prix de ceux qui sont solides reste assez haut tandis que ceux qui ont besoin d'amour descende beaucoup recherche tu sur amphibie ou juste flottes?

Posted: Wed 12 Aug, 2009 08:15
by toxedo_2000
Jean-Pierre
Bien sûr que j'ai poigné la joke mon PIC !
Mais avoue que si je t'avais dit, "Aweye! On part au Nunavik ! Suis-tu ?", t'aurais pas dit non ...?!

Et pour ceux qui croient que mon ami Louis est en train de m'engueuler méchamment... :lol: :lol: :lol: vous connaissez pas Louis. Il est certainement un de mes meilleurs amis, un complice, et il se plaît à inventer toutes sortes d'histoires pour me mettre en boîte. On ne s'engueule jamais pour vrai... Mais ça fait jaser :mrgreen:

Gaston

Posted: Wed 12 Aug, 2009 08:30
by Jacques3012
toxedo_2000 wrote:Et pour ceux qui croient que mon ami Louis est en train de m'engueuler méchamment... :lol: :lol: :lol: vous connaissez pas Louis. Il est certainement un de mes meilleurs amis, un complice, et il se plaît à inventer toutes sortes d'histoires pour me mettre en boîte. On ne s'engueule jamais pour vrai... Mais ça fait jaser :mrgreen:

Gaston


Ça r'assure :) :wink: :D

Mais le connaissant un peu lorsque je demandais le poids d'une aile de 150, on pouvais déceler un peu le style de votre conversation :D :lol:

Jacques3012

Posted: Wed 12 Aug, 2009 09:08
by ttq
on part pour le Nunavik!!!!!!

:D
QUAND?????
:P

J-P

MON COMÉDIEN TOÉ!!!!

Posted: Wed 12 Aug, 2009 09:28
by FlyROM
Louis et Gaston vous êtes pissants! LOL!!!!

Vous avez des heures sous la casquette mais vos coeurs restent jeunes, comme des ados!

J'imagine que pour apprécier le nord faut y'avoir gouté !?!


Un "sudiste"!

Posted: Wed 12 Aug, 2009 10:39
by mike.king
:D :D :D vraiment tordant Louis et Gaston qui se bitch! :D :D :D

Michel

Posted: Wed 12 Aug, 2009 11:02
by Rudder Bug
mike.king wrote::D :D :D vraiment tordant Louis et Gaston qui se bitch! :D :D :D

Michel


Mouin, n'est-ce pas, Gaston? :mrgreen:

Posted: Wed 12 Aug, 2009 11:04
by Rudder Bug
J'ai été jusqu'à me demander si Louis n'était pas l'inimitable et unique Castor!

Quelqu'un sait où il est rendu en passant?

Posted: Wed 12 Aug, 2009 12:41
by GLAB
Salut Bob,

Je viens juste de t'envoyé sur ton courriel une liste de coordonnées qui pourront peut-être t'aider dans ton voyage à Fort Chimo..Kujjuuaq.

Bon voyage mon Bob et soit très prudent.

Jacques :wink: :wink:

Posted: Wed 12 Aug, 2009 12:51
by GLAB
arcticflying wrote:J'ai été jusqu'à me demander si Louis n'était pas l'inimitable et unique Castor!

Quelqu'un sait où il est rendu en passant?



Salut Gilles,

En effet, Louis et Castor pourraient nous faire rire aux larmes autour d'un feu de camp à nous raconter des histoires comme çà. :lol: :lol: :lol:

La dernière fois que j'ai entendu parler de Castor, il volait un Turbo Otter dans les Monts Otis quelque part, mais je ne me souviens pas pour quel compagnie.

Jacques :wink: :wink:

Posted: Wed 12 Aug, 2009 19:40
by Rudder Bug
GLAB wrote:
arcticflying wrote:J'ai été jusqu'à me demander si Louis n'était pas l'inimitable et unique Castor!

Quelqu'un sait où il est rendu en passant?



Salut Gilles,

En effet, Louis et Castor pourraient nous faire rire aux larmes autour d'un feu de camp à nous raconter des histoires comme çà. :lol: :lol: :lol:

La dernière fois que j'ai entendu parler de Castor, il volait un Turbo Otter dans les Monts Otis quelque part, mais je ne me souviens pas pour quel compagnie.

Jacques :wink: :wink:


Salut Jacques,

La première fois qu'on s'est rencontrés, c'était à la mine Blue Sea, juste à l'est de Scheff. J'accoste le vieux Otter de Propair et un gars est sur le quai, déterminé à m'aider.

Il n'a aucune idée de comment attraper un hydravion de 8,000 lbs. Je réalise vite queje ne peux absolument pas compter sur son aide. Il se prépare à m'arrêter en poussant sur ma strut. Jer saute en bas, atrappe une corde, saute sur la flotte et bloque l'avion.

Il commence à me l'attacher maintenant. Vous auriez dû voir les noeuds! Non mais ça avait aucune allure mais il était naif et sympa. Surtout SIMPLE.

Je me présente donc, Gilles Graton, de Propair. Il me serre la main et se présente comme Fabien, le chef cuisinier du camp.

Là mon voyage arrive. Des tas de propanes vides, des meubles et d'autres cochonneries du genre.

Fabien entreprend de m'aider à charger l'avion. J'ai un propane vide dans les bras et lui un abat-jour ridicule des années soixante. Du vrai kitch quoi. Enfin, Fabien me met l'abat-jour cheap sur le plancher, juste là où je veux attacher mon propane. Il veut m'aider!

J'espère de tout mon coeur qu'il soit ok dans sa cuisine au moins!

Quelques temps plus tard, devant une bière chez Fortier, je vois Fabien trinquant avec les plus grands des aviateurs, McKenzie, Ruel, Gravel, Provencher, Maillé, etc, et d'après les conversations j'apprends que mon Fabien n'est nul autre que Castor, le vrai.

Louis, connais-tu Castor?

Gilles

Posted: Wed 12 Aug, 2009 22:42
by GLAB
Salut Gilles,

Le Castor que j'ai connu était chef pilote pour Airgava, et il s'appelait Ghyslain et non Fabien, alors on ne parle pas du même gars.

C'est ce Castor qui m'a checker sur un Beaver, et il n'avait rien d'un cuisinier.

Tout un bonhomme ce Castor. Le livre Le grand Blanc a été écrit sur les aventures de Castor, Barbiche et Moi et les autre pilotes de notre époque par Francine Ouellette.

Jacques :D :D :wink: :wink: