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Posted: Tue 29 Mar, 2011 08:02
by Theo007
La montre de Bob,,, ca donne pas les info pour un calage precis ?

Bob Cadi wrote:On aura tout vu.
J'ai trouvé une montre qui donne l'altitude, la pression barométrique,
la température, bousolle et possiblement l'heure aussi... :shock: :shock: Là, la technologie à commence à m'énerver. 8)
Image
Bob



2006

Posted: Tue 29 Mar, 2011 08:10
by Theo007
Ou ca...

www.microtim.com

Image

:roll:

Posted: Sat 09 Apr, 2011 12:21
by Theo007
Un avion "Owner Maintenance" peut pas aller au USA ?

:roll:


THEO

Posted: Sat 09 Apr, 2011 14:25
by ifly2low4u
Est-ce que s'était une question? Si s'est le cas, oui il peut.

Posted: Sat 09 Apr, 2011 23:21
by toxedo_2000
quote="Theo007"]La montre de Bob,,, ca donne pas les info pour un calage precis ?

Bob Cadi wrote:On aura tout vu.
J'ai trouvé une montre qui donne l'altitude, la pression barométrique,
la température, bousolle et possiblement l'heure aussi... :shock: :shock: Là, la technologie à commence à m'énerver. 8)

Bob



2006[/quote]

C'est pas très nouveau ça Théo.
J'avais une montre comme celle-là en 1992. De la marque AVOCET
Fabrication suisse.

C'est juste qu'aujourd'hui, ça se vend 35$, alors qu'à l'époque, fallait aligner les bidoux. :roll:

Posted: Sun 10 Apr, 2011 07:50
by Jacques3012
toxedo_2000 wrote:
Theo007 wrote:La montre de Bob,,, ca donne pas les info pour un calage precis ?

Bob Cadi wrote:On aura tout vu.
J'ai trouvé une montre qui donne l'altitude, la pression barométrique,
la température, bousolle et possiblement l'heure aussi... :shock: :shock: Là, la technologie à commence à m'énerver. 8)

Bob



2006


C'est pas très nouveau ça Théo.
J'avais une montre comme celle-là en 1992. De la marque AVOCET
Fabrication suisse.

C'est juste qu'aujourd'hui, ça se vend 35$, alors qu'à l'époque, fallait aligner les bidoux. :roll:


Si je me rapelle bien Gaston, tu étais même allé à une émission de télé en soirée et vous aviez fait un test dans un ascenseur avec ta montre.

Je me trompes :?: :?: :?:

Jacques3012

Posted: Sun 10 Apr, 2011 07:53
by Jacques3012
Theo007 wrote:Un avion "Owner Maintenance" peut pas aller au USA ?

:roll:


THEO


Moi j'ai déja entendu dire que nom mais quelqu'un viens de répondre que oui. Semblerai que cette classe la n'existe pas aux USA.

Jacques3012

Posted: Sun 10 Apr, 2011 11:25
by MichelC
La dernière fois que j'ai vérifié, la réponse était non, car effectivement, la FAA a dit qu'elle n'accepterait jamais cette classe !

C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que plusieurs proprios hésitent de faire la conversion vers cette catégorie...

MichelC

Posted: Sun 10 Apr, 2011 13:52
by Luscombe
Theo007 wrote:Un avion "Owner Maintenance" peut pas aller au USA ?

:roll:


THEO


Oui; ça prend un permis de vol émis par la FAA.

Fred

Posted: Sun 10 Apr, 2011 16:06
by ifly2low4u
Plus de raison d'évité cette catégorie maintenant, ce n'est plus le cas. À titre d'information, voici le formulaire à remplir et à conserver avec vous lors d'un vol au USA avec un apareil de construction amateur.

Le canada a fait le même geste en accordant une autorisation spéciale au avion de type LSA américain qui désirerais venir au canada. Ce sont des modifications relativement récentes...

http://www.faa.gov/aircraft/gen_av/ultralights/sfa/media/amateur.pdf

Posted: Sun 10 Apr, 2011 16:56
by abud
Merci pour le lien, une information qui est très pratique pour ceux qui désirent aller au USA comme moi.


Martin

Posted: Sun 10 Apr, 2011 16:56
by MichelC
Oh, oh ! Faites attention de ne pas mélanger "Construction Amateure" et "Owner Maintenance", c'est deux choses bien différentes !!!

Théo parlait bien de "Owner Maintenance".

Voilà ce que le guide la COPA en dit (en résumé): "La FAA a de sérieuses réserves et refuse d'accepter la catégorie Owner Maintenance depuis 2002. COPA travaille toujours sur le dosseier mains n'a pas de solutions à offrir pour l'instant. La conclusion est la suivante: Si vous désirez piloter votre appareil hors du Canada, ne le mettez pas dans la catégorie Owner Maintenance."

Point final !!!

MichelC

Posted: Sun 10 Apr, 2011 17:00
by Theo007
Merci Michel je parlait bien de "Owner Maintenance".

donc c'est NON :roll:

THEO

Posted: Sun 10 Apr, 2011 19:24
by Luscombe
MichelC wrote:Oh, oh ! Faites attention de ne pas mélanger "Construction Amateure" et "Owner Maintenance", c'est deux choses bien différentes !!!

Théo parlait bien de "Owner Maintenance".

Voilà ce que le guide la COPA en dit (en résumé): "La FAA a de sérieuses réserves et refuse d'accepter la catégorie Owner Maintenance depuis 2002. COPA travaille toujours sur le dosseier mains n'a pas de solutions à offrir pour l'instant. La conclusion est la suivante: Si vous désirez piloter votre appareil hors du Canada, ne le mettez pas dans la catégorie Owner Maintenance."

Point final !!!

MichelC



Michel

je pense que tu as raison et moi je suis dans les patates... :oops:

Il semble effectivement que les owner maintenance ne sont pas admis avec des SFA mais l'info est vieille de 10 ans... je sais pas si il y a eu du changement depuis...

http://copanational.org/files/FSAW0303% ... rcraft.pdf

Fred :oops:

Posted: Wed 04 May, 2011 09:08
by Theo007
Apres avoir passé le test en vol,, (Privé)

On a combien de temps pour le test écris ?

:roll:

THEO


n.b. c'est pas pour moi mais une amie. moi je pensais 2 ans mais elle dit 1 ans

Posted: Wed 04 May, 2011 09:28
by Charles
Il doit y avoir un délai maximal de 12 mois entre le test en vol et la demande de licence. Je crois que ça signifie qu'il n'y a pas de délai maximal entre l'examen écrit et le test en vol, mais qu'il y a un délai maximal de 12 mois entre le test en vol et l'examen écrit.

RAC 421.26
Dans les 12 mois qui précèdent la date de la demande de licence de pilote privé - Avion, le demandeur doit avoir réussi à un test en vol selon les Normes de test en vol - Licence de pilote privé et de pilote professionnel - Avions (TP2655F).

Posted: Wed 04 May, 2011 09:36
by toxedo_2000
Jacques3012 wrote:
C'est pas très nouveau ça Théo.
J'avais une montre comme celle-là en 1992. De la marque AVOCET
Fabrication suisse.

C'est juste qu'aujourd'hui, ça se vend 35$, alors qu'à l'époque, fallait aligner les bidoux. :roll:


Si je me rapelle bien Gaston, tu étais même allé à une émission de télé en soirée et vous aviez fait un test dans un ascenseur avec ta montre.

Je me trompes :?: :?: :?:

Jacques3012[/quote]

Cibolaque ! T'as de la mémoire ! En effet, j'étais allé à Ad Lib au retour de ce voyage... :wink:

Posted: Wed 04 May, 2011 12:17
by Theo007
Ouin c'est platte elle devra reprendre le test en vol :twisted:

Posted: Thu 05 May, 2011 12:41
by snowjobin
bonjour Théo, C'est bien ce que j'ai été obliger de faire a cause que j'avais dépasser le 12 mois suivant le test en vol. :cry:

Posted: Mon 09 May, 2011 15:50
by Theo007
Merci Snojobin