hydravions bruyants au Lac-à-la-Tortue; ça continue...
- Oui-OUi
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Luscombe 8A
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: CFYAL
On ne pourra changé ce monde de chialeux,Gaston disait plus tôt si tout le monde en avait un personne ne se plaindrait mais la jalousie rend le monde méchant.Quand bien même qu'ont achèteraient un lac dans une régions isolée un groupe de pilote ensemble tôt où tard un de nous va vendre puis le même acheteur va revendre et c'est parti, le genre humain prend le dessus vouloir à tout prix ce que les voisins ont où si ils sont dans l'impossibilité de l'avoir ils vont tout faire pour les autres perdre leur biens où soit dans l'impossibilité de l'utiliser. Je suis 100% d'accord avec Gilles tous ceux qui signe une pétition contre l'aviation perdre le droit de voyager en aéronefs. :twisted: :evil:
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
J'ai essayer de mettre une reponse au journaliste de l'Hebdo du St-Maurice et il ne l'ont pas laisser passer :!:
J'ai pourtant ete tres polis et calme, en voici mon texte: :wink:
---------
Mon cher Bernard Lepage tout est bon pour faire vendre du papier ou dans ce format médiatique des électrons.
Ce qui est à noter après avoir suivis les quelques articles que vous avez écrit dernièrement sur le sujet de l'aviation plus particulièrement les bases d'hydravions est le biais intellectuel dans votre approche.
Pour ne pas dire un partis pris supporter non par des fait réels mais des suppositions, faits non vérifiés, etc.
On reportes des oui dires, on met des mots dans la bouche des intervenants.
On impliques des situations ou on ne dis pas tout, omettant des points clefs qui changerait de beaucoup la situation reportée par vos écris.
J’espère que vous pourriez mettre plus de fais réels et moins d’éléments sensationnalistes unidirectionnels dans vos reportages.
J’essaie de rester civil et tout de même polis dans mon intervention bien que bien des gens impliquer contre l’utilisation des avions dans toute cette histoire ne le sont pas.
---------
Alain
J'ai pourtant ete tres polis et calme, en voici mon texte: :wink:
---------
Mon cher Bernard Lepage tout est bon pour faire vendre du papier ou dans ce format médiatique des électrons.
Ce qui est à noter après avoir suivis les quelques articles que vous avez écrit dernièrement sur le sujet de l'aviation plus particulièrement les bases d'hydravions est le biais intellectuel dans votre approche.
Pour ne pas dire un partis pris supporter non par des fait réels mais des suppositions, faits non vérifiés, etc.
On reportes des oui dires, on met des mots dans la bouche des intervenants.
On impliques des situations ou on ne dis pas tout, omettant des points clefs qui changerait de beaucoup la situation reportée par vos écris.
J’espère que vous pourriez mettre plus de fais réels et moins d’éléments sensationnalistes unidirectionnels dans vos reportages.
J’essaie de rester civil et tout de même polis dans mon intervention bien que bien des gens impliquer contre l’utilisation des avions dans toute cette histoire ne le sont pas.
---------
Alain
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour
Copie collé d'un autre forum
Cela se passe en Grande-Bretagne, dans le comté de Suffolk. L'avion est entretenu et entreposé sur l'ancienne base (hors service) de Bentwaters. Un seul habitant s'est plaint du bruit de cet avion et a voulu le faire déloger ou le réduire au silence.
Une pétition a été signée par 3600 personnes pour continuer à le faire voler, car le bruit du moteur leur plaisait et leur rappelait des heures glorieuses. La protestation du seul habitant sera donc classée sans suite.
L'avion, immatriculé par les militaires de l'époque ML407, a été remis en état de vol par Mr Nick Grace, qui malheureusement s'est tué en voiture en 1988. Sa veuve, Carolyn 58 ans, a repris le flambeau et le fait voler .... Notez que jadis cet avion fut piloté par un Français, Jean Dabos ...
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... z1QHqu1TRs
Le site du biplace : http://www.ml407.co.uk/pages/index.html
Copie collé d'un autre forum
Cela se passe en Grande-Bretagne, dans le comté de Suffolk. L'avion est entretenu et entreposé sur l'ancienne base (hors service) de Bentwaters. Un seul habitant s'est plaint du bruit de cet avion et a voulu le faire déloger ou le réduire au silence.
Une pétition a été signée par 3600 personnes pour continuer à le faire voler, car le bruit du moteur leur plaisait et leur rappelait des heures glorieuses. La protestation du seul habitant sera donc classée sans suite.
L'avion, immatriculé par les militaires de l'époque ML407, a été remis en état de vol par Mr Nick Grace, qui malheureusement s'est tué en voiture en 1988. Sa veuve, Carolyn 58 ans, a repris le flambeau et le fait voler .... Notez que jadis cet avion fut piloté par un Français, Jean Dabos ...
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... z1QHqu1TRs
Le site du biplace : http://www.ml407.co.uk/pages/index.html
- Goofy
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion:
Faut pas juste en parler quand ça va mal :wink:
Voici quelques articles des derniers mois.
Et ils sont tous plutôt positifs :D
1-
Sondage
"57 % des Shawiniganais s'opposent à l'interdiction complète de cette activité"
"Fait intéressant, les personnes de 18 à 34 ans s'élèvent à 72 % contre l'arrêt total des vols touristiques"
2-
Opinion
"Essayons de penser un instant à un projet pilote d'environ un an où l'on offrirait aux touristes un forfait de quelques jours dans notre région qui inclurait un tour d'hydravion, un spectacle à la Cité de l'énergie, une visite à Espace Shawinigan, au Musée du bûcheron, le tour de nos belles églises, etc."
3-
Plaintes
" En effet, 48 avaient été déposées en 2009, 21 en 2010 et seulement 9 jusqu'ici en 2011"
Bonne journée !
Voici quelques articles des derniers mois.
Et ils sont tous plutôt positifs :D
1-
Sondage
"57 % des Shawiniganais s'opposent à l'interdiction complète de cette activité"
"Fait intéressant, les personnes de 18 à 34 ans s'élèvent à 72 % contre l'arrêt total des vols touristiques"
2-
Opinion
"Essayons de penser un instant à un projet pilote d'environ un an où l'on offrirait aux touristes un forfait de quelques jours dans notre région qui inclurait un tour d'hydravion, un spectacle à la Cité de l'énergie, une visite à Espace Shawinigan, au Musée du bûcheron, le tour de nos belles églises, etc."
3-
Plaintes
" En effet, 48 avaient été déposées en 2009, 21 en 2010 et seulement 9 jusqu'ici en 2011"
Bonne journée !
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
Sans vouloir diminuer la bonne nouvelle, le nombre de plaintes à
probablement baissé dû au fait qu'il y a un recours collectif en marche.
Ils se disent peut-être qu'une fois la procédure lancée il n'est plus nécessaire de se plaindre. :roll:
Mais pour ce qui est du sondage, ça me semble très positif et surtout
je crois représentatif de la réalité, c-à-dire c'est toujours les plaignards
qu'on entends. :cry:
Robert
probablement baissé dû au fait qu'il y a un recours collectif en marche.
Ils se disent peut-être qu'une fois la procédure lancée il n'est plus nécessaire de se plaindre. :roll:
Mais pour ce qui est du sondage, ça me semble très positif et surtout
je crois représentatif de la réalité, c-à-dire c'est toujours les plaignards
qu'on entends. :cry:
Robert