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Posted: Mon 03 Mar, 2008 21:43
by AzuraJames
Moi aussi j'en fait des pareils......... 15 min. de soudure suivie de 2 heures de buffer :lol:

Sérieux, c'est toi qui les a soudés ? Très belle job ;)p

Sylvain :wink:

Posted: Mon 03 Mar, 2008 22:01
by Bob Cadi
Je ne peut pas prendre tout le crédit des soudures. :oops:
J'ai un chum à 2 minutes de chez moi dans le fond de sa cave qui à l'équipement et qui passe plus de temps que moi à souder alors je le laisse aller. q:)p
Dès fois il faut savoir déléguer, mais pas à des cabochons.
Bob.

Posted: Mon 03 Mar, 2008 22:35
by AzuraJames
Bob Cadi wrote:Je ne peut pas prendre tout le crédit des soudures. :oops:

Bob.


Une bonne préparation n'est pas étrangère aux bon résultats ;)p

Sylvain :wink:

Posted: Wed 12 Mar, 2008 20:26
by Bob Cadi
Je n'ai pas encore terminé....
Cette semaine , je me suis commandé une nouvelle batterie.
Anciennement, j'avais un model type, batterie à tracteur à gazon. :?
24 lbs pour cette batterie qui peut partir une automobile.
J'étais un peut trop safe coté puissance.
Ma batterie était située à l'avant.

Alors, je vais me procurer une belle batterie '' scellée ''sans entretien dont la puissance permets de démarrer les plus grosses motocyclettes style Harley ou V-Twin de grosse cylindrées.
Le poids sera de 16 lbs...

Yé, une autre réduction de plus de 8 lbs. En plus de 2' de filage no.4 que je coupe, soit un autre 1 lb de moins.

Avec ce gain de poids, je viens d'atteindre mon but qui étais de ne pas rajouter de poids pour mon installation.
Donc je vais profiter d'un réel gains de 20 hp sans une livre de plus.
Bob. 8)

Posted: Sat 15 Mar, 2008 15:06
by Bob Cadi
Salut.
La cure d'amaigrissement se poursuit.
Je vais simplifier mon filage de selenoid, plus court = moins pesant et moins de perte de voltage. Le selenoid est dessous la boite de batterie.
Ancien montage, regardez moi le fil rouge à Gauche qui fait quasiment la moitiée du contours du Fire-Wall. En plus du fil noir qui n'est pas beaucoup mieux...
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Relocalisation du selenoid, sur le coté de la boite à batterie.
Les nouveaux fils vont partir directement de la batterie pour aller au selenoid, pas de gossage de contournage.
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1.2 lbs de spagetthi et de ty-raps en moins encore de sauvé.
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Résultat final.
Regardez on ne voit plus le fil rouge faire tout le contour.
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Bob

Posted: Sat 15 Mar, 2008 20:31
by Bob Cadi
Ha oui, je gosse aussi avec un ptit kit de ventilation que je me suis procuré chez van's aircraft.
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J'en profite pour l'installer correctement.
Bob.

Posted: Sun 16 Mar, 2008 18:19
by Bob Cadi
Aujourd'hui ce sera l'installation des flanges pour mes duck de 2''
J'en ai aussi profité pour boucher mes trous de l'ancien emplacement du selenoid. Toujours important de bien boucher tous les trous dans le Fire-Wall, sinon, trop de bruit, risque d'incendie et d'asphixie par le monoxide
ou bien par de la boucanne provenant du moteur.
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Ensuite, installation de mon réservoir d'huile. Voici ma braquette.
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Notez que j'y ai mis un élément dissipateur de chaleur. Je suis bon pour perdre un ptit 5' environ.
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Installation du Eye Ball pour laisser passer le fil du vernier au travers du Fire-Wall. Pas vu ça souvent ce montage sur un appareil home made...
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Puis installation de mon cable à gaz...avec mon système de barrure de mes pitits allen screws 8)
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Pas croyable de passer 8 heures la dessus, mais j'ai du faire 100 voyages à mon garage...et aussi un peut de R&D sur d'autre montage à venir.

Bob.

Posted: Sun 16 Mar, 2008 22:00
by toxedo_2000
En tout cas....
Je ne sais pas si tu perds ton temps là-dessus mon Bob, mais c'est très beau comme résultat de ta perte de temps.

Posted: Sun 16 Mar, 2008 23:35
by bushpilot-180
Super job...comme d`habitude!!!

BUSHPILOT

Posted: Mon 17 Mar, 2008 12:30
by MichelC
C'est un truc qui m'est malheureusement inaccessible à cause de mon choix d'une machine certifiée mais j'imagine que lorsque tu vas finalement décoller de ton lac ce printemps, tu vas ressentir un moyen sentiment de fierté après avoir tout réalisé çà, hein !?!

Super tes posts Bob. Lâches pas !!!

Michel C-GNCJ

Posted: Mon 17 Mar, 2008 13:36
by GLAB
Le pire dans tout ça, c'est que notre EL Présidenté n'aura pas le temps de le voler beaucoup son Cady. Il va être tellement occuper à voler de la grosse machine cet été. :P :P :D :D

Jacques :D :D :wink:

Posted: Mon 17 Mar, 2008 14:24
by Frank-Mtl
GLAB wrote:Le pire dans tout ça, c'est que notre EL Présidenté n'aura pas le temps de le voler beaucoup son Cady. Il va être tellement occuper à voler de la grosse machine cet été. :P :P :D :D

Jacques :D :D :wink:



Ouais, il va peut-être avoir un Cady top shape avec un moteur neuf à vendre dans pas long....

Watchez ça les gars ! :shock:

Le EL-PRESITENTE va peut-être se sentir à l'étroit dans son Cady après avoir volé le Beaver...


Frank qui va regretter de ne pas avoir ses flottes le moment venu !

Posted: Mon 17 Mar, 2008 18:19
by Bob Cadi
Hahaha!
Frank, Quand j'ai mis mon caddy sur flottes, je n'a eu que mon annotation quelques mois plus tard. :oops:
J'étais quand même rendu pas ma habile avant que mon coach n'arrive. :wink:
Puis, l'annotation ça se passe bien surtout quand notre El-présidente peut nous la faire passer moyennant un léger supplément.

Possible que la Caddy serve plus que je pense moi même. :arrow: :idea:
Pour débuter la saison, je dois essayer de faire un ptit 100 heures avant Juillet.
Puis pour aller au travail en brousse, l'hydrobase n'est qu'a 2 heures de caddy, alors je crois que je vais m'en servir comme '' Véhicule '' pour aller au travail de temps à autre.
Messemble de voir le Bob partir de chez lui en Caddy, se tapper un 2.0 pour aller ammerrir à coté du 206 , se taper un ptit 6 à 8 heure d'ouvrage puis revenir au bercail avec la noirceur aux fesses pour finir une petite journée de 10-12 heures de vol.
C'est à 75% certain que c'est ce que je risque de faire en Mai lors de mon entraînement final sur le 206 sur flottes.
Avant de partir pour quelques semaines de la shotte au loin.

Bob.

Posted: Tue 15 Apr, 2008 13:17
by Bob Cadi
Pas question de perdre du temps, je suis en feu.
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Bob

Posted: Tue 15 Apr, 2008 13:38
by Bob Cadi
Envoye donc un coup partie, le Muffleur aussi.
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Toujours important de figurer l'espace pour la maintenance du filtre à huile.
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Bob.

Posted: Tue 15 Apr, 2008 16:34
by Theo007
Ouin Bob.. Tu es en Feu :lol:

Le lac Roxton est encore en glace pour combien temps normalement ?

THEO

Posted: Tue 15 Apr, 2008 20:56
by Bob Cadi
A la fin de la semaine la glace sera toute fondue.

J'ai terminé ma journée avec l'installation d'une partie de ma tuyauterie de radiateurs de prestone et également ma boite de diffusion d'air chaud.
Méchante belle job avec des sections de boyau déjà prés courbés.
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Bob

Posted: Tue 15 Apr, 2008 21:08
by Frank-Mtl
Bob,

Je remarque que ton support de moteur est blanc. :shock:

D'après M. Hoffman (qui n'est pas le dernier venu dans le domaine) c'est une excellente idée. Car de cette façon si il y a une fissure, elle sera beaucoup plus visible.

Une autre réussite de ton département de R&D... :wink:

Bravo, belle job !

Frank

Posted: Tue 15 Apr, 2008 23:12
by djipibi
Bob faudra-t-il faire venir un CL-415?

Wow... l'adrénaline reste combien de temps dans ton organisme?

Il me semble que cette hyperactivité doit être des restes de voyage dans le sud...

Heureux de te savoir de retour "parmi nous"

J-P

Posted: Wed 16 Apr, 2008 20:46
by Bob Cadi
Yahouuuuuuuuuu !

Ce soir je vais devoir logger 0.1 au sol pour le Caddy. :wink:

Tout semble être sous contrôle, demain je vais finaliser les ajustements de carburateurs puis runner full chaud et s'il n'y a pas de fuites, je pose les ty-raps puis le cowling.

En plus cet après midi j'ai été faire un vol d'assai pour un client sur le Tundra.

Je rushe pas mal ces temps-ci mais ça commence à se placer.

Bob. Qui vient de donner un coeur tout neuf à sa bébelle.