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Il me manque juste un check avec un instructeur qualifié ( assurance oblige ) et ensuite,,,,je m'initie aux joies du vol sur ski.
Il me font marer avec leur check sur ski , avec un instructeur on a déja de la misere a se trouver un instructeur pour une roulette de queue, alors sur ski ?
Un gars qui est habituer avec son apareil sur roue, il pose les skis dans les règles de l'art . Angle longeur de cable attache ect.. ensuite ce qu'il a apprendre c'est taxier a terre .. Comment faire des rond tourner dans la neige , le reste en vol rien n'est changer .
Ce qu il faut apprendre , C'est taxier sur une piste étroite par vent de travers atterrie par vent de travers . Ce qui est le plus long a apprendre , c'est savoir reconaitre les sortes de neiges , poudreuse collante slush, dur, coulante , glace vive , sillons, de motoneige, l' endroit pour atterrire le plus favorable ect et la cela peut prendre toute un hiver pour voir tous ces conditions .
Alors l'instructeur vas t il suivre le débutant pendant une saison ?
La méthode qui ma été inculqué , et qui fonctionne bien encore maintenant
c'est fait poser tes skis par un gars experimenté dans la matiere , cable attache longueur, ski arriere pour que cela manoeuvre bien , monte avec un pilote d'experience pour taxier sur la neige, quelque atterrissage, décollage c'est tout.
Au début tu vas que sur des endroits connus , sans fossés , ni labour, ou sur ta piste , sur ta base, ou des les lacs connu frequentés , Style lac blanc ..
Si tu veux aller partout , sur n'importe quel lac sauvage, ou champs , vol avec d'autres pilotes d'experiences sur les skis , suis les , atterrie dans leur traces et prend leurs conseils .
l' hiver sous la grande apparence de facilité , la neige plate douce comme de la ouate, se cache parfois des pieges , genre bloc de glace sur la rivierre, trou de pecheur avec monticule caché dans une petite couche de neige , trous d'eau , glace mince , neige qui a tombé avec du vent , fait des vagues (lac Sacacomie )
C'est l'hiver sur ski qu'il y le plus de bris de train d'atterrissage , particulierment au mois de décembre début janvier , en fevrier la neige est bien tassé les fossée bien rempli la glace plus épaisse , En mars le soleil est plus fort les journées rallonges c'est le meilleur temps pour aller dans le nord en skis ,mais attentin ala fin mars parfois tu part du sud il y a suffisament de neige pour décoller , tu revient en fin d'aprés midi et ta piste est sur le gazon .. tu couraille les plaques de neige et quand tu passe dans le gazon un bon coup de gaz ..
Cela reste un plaisir de voler sur les skis, aprés avoir pris de l'experience, on peut pratiquement atterrire partout .
robertw wrote:Il me manque juste un check avec un instructeur qualifié ( assurance oblige ) et ensuite,,,,je m'initie aux joies du vol sur ski.
Tu es sur de ca?? Une couple d'heures en double avec pilote ordinaire on fait la job pour moi coté assurances. Sinon bonne chance pour trouver un instructeur qui vole un Bushcaddy Rotax construction amateur sur ski...
Ca l'air d'une belle job tes skis.
C'est des brakes pour glace que j'aimerais faire un jour:
robertw wrote:Il me manque juste un check avec un instructeur qualifié ( assurance oblige ) et ensuite,,,,je m'initie aux joies du vol sur ski.
Tu es sur de ca?? Une couple d'heures en double avec pilote ordinaire on fait la job pour moi coté assurances. Sinon bonne chance pour trouver un instructeur qui vole un Bushcaddy Rotax construction amateur sur ski...
Ca l'air d'une belle job tes skis.
C'est des brakes pour glace que j'aimerais faire un jour:
C'est vrai que ''instructeur qualifié'' c'est rare, mais, ce qu'il voulais dire, c'est un autre pilote qui a de l'expérience sur ski et qui peux donner de l'instruction.......Bon, j'le sais, ça se ressemble pas mal. Bref, il m'ont même suggérer un nom.
Oli, le brake à glace semble être une belle patente. M'en va regarder ça de mon côté.
André,
je crois que l'installation de mes skis est correct. J'ai été conseillé par un ami, qui lui' avait été conseillé par un ''vieux sage''
robertw wrote:Il me manque juste un check avec un instructeur qualifié ( assurance oblige ) et ensuite,,,,je m'initie aux joies du vol sur ski.
Tu es sur de ca?? Une couple d'heures en double avec pilote ordinaire on fait la job pour moi coté assurances. Sinon bonne chance pour trouver un instructeur qui vole un Bushcaddy Rotax construction amateur sur ski...
Ca l'air d'une belle job tes skis.
C'est des brakes pour glace que j'aimerais faire un jour:
C'est vrai que ''instructeur qualifié'' c'est rare, mais, ce qu'il voulais dire, c'est un autre pilote qui a de l'expérience sur ski et qui peux donner de l'instruction.......Bon, j'le sais, ça se ressemble pas mal. Bref, il
m'ont même suggérer un nom
Oli, le brake à glace semble être une belle patente. M'en va regarder ça de mon côté.
Je te suggère focus aviation il a voĺe et fabriquer des bush cady et il avait un école de pilotage
André,
je crois que l'installation de mes skis est correct. J'ai été conseillé par un ami, qui lui' avait été conseillé par un ''vieux sage''
Pour l’angle du tailski, ce que j’ai remarqué sur le miens ...
Si le ski est trop sur le talon, c’est-à-dire le nez trop relevé, lorsque tu taxis au sol ça veut pas tourner. Faut soit lui abaisser le nez graduellement jusqu’à ce que ça tourne bien et barrer ça là ou bien changer la répartition du poids sur le ski en avançant le point de pivot sur le ski pour qu'il soit mieux équilibré.
Au contraire, si l’angle est trop piqué du nez, t’as de la difficulté à taxier en ligne droite, le devant du ski cherche seulement à tourner d’un bord pi de l’autre. Et ça c’est le pire scénario, surtout si la roue de queue est débrayable et qu’en plus tu n’as pas de câble d’acier attaché entre le devant de ton ski et le fuselage pour limiter la course du ski. Suffit de pogner une trace de motoneige de travers, une lame de neige, un motton de glace, des vielles traces de skis ou simplement de la neige mouillée plus dense, le devant du ski part d’un côté, tu essaies de le ramener au palonnier mais rien n’y fait et ça continue de tourner, tu mets plus de pression sur ton palonnier, le tailski se débraye et comme t’as pas de câble d’acier pour limiter la course de ton ski, celui-ci va se revirer de travers avec l’axe de l’avion et t’es partis pour un tour de manège. Demande-moi pas comment j’ai appris ça ...
Fait que première chose à faire, taxi ton avion et regarde comment ça se comporte, fort probable que tu vas devoir apporter des ajustements
Un check sur skis?
Cest meme pas un rating donc je sais pas pourquoi ton assurance te demande ca?
Cest un tailwheel pas de brake avec des conditions de neiges changeante.
Je suis justement à rigger mes skis sur mon Supercub et si on suis à la lettre le Ac43.13 chapitre 5 ''ski installation'' ils suggère de mettre un cable de sureté qui empèche le tail ski de virer à plus de 35 degrée vers la gauche ou droite, question de pas faire la girouette...
Des bungee d'hiver pour température froide. La ligne rouge qui descend dans le sens contraire des autres marques sur le bungee indique que c'est du materiel pour température froide.
Connaissez vous un endroit ou ils en vendent au Canada ?
Aircraft spruce n'a seulement que du Bungee à suspension...
Luscombe wrote:Je suis justement à rigger mes skis sur mon Supercub et si on suis à la lettre le Ac43.13 chapitre 5 ''ski installation'' ils suggère de mettre un cable de sureté qui empèche le tail ski de virer à plus de 35 degrée vers la gauche ou droite, question de pas faire la girouette...
tailskis2.jpg
bien vrai,,,,m'en va installer ça demain.
autre suggestion de tail ski.
ça se pourrait que mon chien mange par terre cet hiver
Luscombe wrote:
Des bungee d'hiver pour température froide. La ligne rouge qui descend dans le sens contraire des autres marques sur le bungee indique que c'est du materiel pour température froide.
MERCI !!
Super info.
j'en ai du quart de pouce, bon pour l'hiver, mais c'est pas du aviation. J'avais fait faire ça pour tendre les tentes à l'arrière. Nylon et caoutchouct naturel. Gratis pour celui qui veut prendre le risque.
Luscombe wrote:Je suis justement à rigger mes skis sur mon Supercub et si on suis à la lettre le Ac43.13 chapitre 5 ''ski installation'' ils suggère de mettre un cable de sureté qui empèche le tail ski de virer à plus de 35 degrée vers la gauche ou droite, question de pas faire la girouette...
tailskis2.jpg
bien vrai,,,,m'en va installer ça demain.
autre suggestion de tail ski.
ça se pourrait que mon chien mange par terre cet hiver
¨Le plat de ton pitou empli de slush hiiiiiii
Bon hiver Doloair qui dit n' importe quoi