Effectivement, un message en pointillé, un code en morse ...par toxedo_2000 » Mer 12 Juin, 2019 11:22
Pas clair ton dernier message Patrick)
Ça a bien été le nettoyage de la piste ?
Oui, ça a très bien été merci, gros nettoyage d'autant plus que j'étais seul. Je m'attendais à la visite d'au moins 3 avions mais personne n'est venu. J'ai campé jeudi et vendredi, et suis reparti samedi dans la journée. Quand j'ai vu jeudi que personne ne venait je me suis dit que j'allais retourner mais il faisait tellement beau que j'ai finalement décidé de rester et de repartir vendredi. La nuit a été froide, proche de 0°c. Vendredi matin froid, nuageux et un peu de pluie. Un C 172 à toutefois atterri vers les 11 h. Je me suis dit voilà les renforts qui arrivent. Ben non, déception, l'avion est venu de YUL faire un aller-retour avec son propriétaire Mr. Naor pour vérifier l'état de la piste. Il envisage de revenir se poser en Sept. avec son Aero L39 Albatros à Casey et camper pour la fin de semaine du RVA de la fête du Travail, possiblement avec sa famille. Une très belle rencontre. Mr. Naor est reparti vers midi. Le couvert nuageux s'est levé tranquillement mais le vent est devenu assez fort et turbulent. Ne voulant pas me faire bardasser en vol pour le retour je décidais de rester pour la nuit, qui a été plus froide que la précédente mais quel bonheur, 3 jours sans voir ni parler à personne (sauf vendredi)
Samedi une très belle journée CAVU pour le retour avec un vent de 20 kt dans la queue, 126 kt sol, 1:30 h pour Gatineau.
Aero L 39 Abatros Pique-NuageModèle d'Aero L 39 Albatros. Celui qui viendra en Sept. est Noir et rouge
Le jeune propriétaire et pilote est Mr. Naor Cohen (Important producteur de caviar au Qé.)
DSC08638 Pique-NuageC 172 C-GSBO de Stratos Aviation, aéroport YUL à Mtl.
DSC08609 Pique-NuageJeudi, beau, chaud, paisible. Ni moustiques, mouches ou insectes.
DSC08697 Pique-Nuage
J'ai fait 6 voyages de bois avec ma trottinette. Une très pratique acquisition de l'année dernière. De moins en moins de bois mort près du campement et de plus en plus loin.
DSC08700 Pique-Nuage
DSC08632 Pique-NuageVendredi matin, temps couvert, froid et venteux.
De la pluie en avant-midi puis dégagement et chaleur en après-midi.
CAVU en soirée et nuit froide.
DSC08629 Pique-Nuage
DSC08624 Pique-NuageCoucher de soleil, chaleur et quiétude du feu de camp pour la soirée.
DSC08708 Pique-NuagePetite cure anti-stress
Samedi matin, jour du départ, il est 8 h, j'entends un bruit de moteur d'avion en finale 05 qui me réveille. Je m'extrais de la chaleur douillette de mon sac de couchage et émerge dans la froideur du petit matin. Je me dis, de la visite, si ce sont les renforts que j'attendais c'est trop tard pour moi. L'avion apparaît sur le taxiway et passe devant ma tente. Je reconnais l'immatriculation et l'avion de mon ami Guy. Une fois son avion stationné près des vestiges de l'ancienne tour de contrôle il viens me saluer. Guy est un ancien infirmier-parachutiste militaire tout comme moi, c'est une surprise mais Guy et sa femme sont juste de passage il s'en vont à la pêche à leur chalet pour la fin de semaine à une 40 aine de minutes en quad de Casey. 20 minutes plus tard ils étaient partis.
DSC05291 Pique-Nuagel'avion est un très beau GlaStar
DSC05291 Pique-Nuage
DSC05291 Pique-Nuage
DSC08715 Pique-NuageAu prochain voyage ...
Pique-Nuage

DSC09981