Re: RVA-Camping Casey
Posted: Sat 13 Oct, 2018 10:24
Et c'était où cette sortie de piste de DC3, à Casey?
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Je ne savais pas qu'il avait fait une sortie de piste...drapo wrote:Je sais que tu es plus hélico Gaston, mais c’est le Convair 580 de Raymond Boulanger. Tiens, un lien pour te rafraîchir la mémoire : https://www.journaldemontreal.com/2017/ ... de-casey-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Tiré de l'article:drapo wrote:Je sais que tu es plus hélico Gaston, mais c’est le Convair 580 de Raymond Boulanger. Tiens, un lien pour te rafraîchir la mémoire : https://www.journaldemontreal.com/2017/ ... de-casey-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment ce Convair 580 peut-il avoir réussis à échapper à des F-18???Repéré, il avait été successivement poursuivi par des appareils des Douanes américaines, de la Garde côtière américaine, de la US Air force et par des chasseurs F-18 canadiens. Il était parvenu à leur échapper.
En se détournant vers l’Est et en les entraînant au-dessus de la mer au-delà de l’autonomie de vol du F 18 au point où ils durent faire demi-tour avant de manquer de carburant. Le Convair avait une plus grande autonomie de carburant.Alain T wrote:Tiré de l'article:drapo wrote:Je sais que tu es plus hélico Gaston, mais c’est le Convair 580 de Raymond Boulanger. Tiens, un lien pour te rafraîchir la mémoire : https://www.journaldemontreal.com/2017/ ... de-casey-1" onclick="window.open(this.href);return false;Comment ce Convair 580 peut-il avoir réussis à échapper à des F-18???Repéré, il avait été successivement poursuivi par des appareils des Douanes américaines, de la Garde côtière américaine, de la US Air force et par des chasseurs F-18 canadiens. Il était parvenu à leur échapper.
Du gaz en masse mais un ti peu de poudre magique aussi.Birdman wrote:Et en transformant le Convair en bidon d'essence volant tellement il y avait de l'essence à bord.
Flying gas can comme disent les chinois.
Birdman
Foxtrotpapa wrote:Du gaz en masse mais un ti peu de poudre magique aussi.Birdman wrote:Et en transformant le Convair en bidon d'essence volant tellement il y avait de l'essence à bord.
Flying gas can comme disent les chinois.
Birdman![]()
Francois
Un ti-peu beaucoup oui !Foxtrotpapa wrote:Du gaz en masse mais un ti peu de poudre magique aussi.Birdman wrote:Et en transformant le Convair en bidon d'essence volant tellement il y avait de l'essence à bord.
Flying gas can comme disent les chinois.
Birdman![]()
Francois
Ok, j'avais pas pensé à l'autonomiePique-Nuage wrote: En se détournant vers l’Est et en les entraînant au-dessus de la mer au-delà de l’autonomie de vol du F 18 au point où ils durent faire demi-tour avant de manquer de carburant. Le Convair avait une plus grande autonomie de carburant.
Pique-Nuage
Le lien nous amène sur une page Web où les deux FDS possibles sont indiquées.Pique-Nuage wrote:Pierre,
Rappelle-nous la date stp,
Merci
Sa vitesse..... d'espritAlain T wrote:Tiré de l'article:drapo wrote:Je sais que tu es plus hélico Gaston, mais c’est le Convair 580 de Raymond Boulanger. Tiens, un lien pour te rafraîchir la mémoire : https://www.journaldemontreal.com/2017/ ... de-casey-1" onclick="window.open(this.href);return false;Comment ce Convair 580 peut-il avoir réussis à échapper à des F-18???Repéré, il avait été successivement poursuivi par des appareils des Douanes américaines, de la Garde côtière américaine, de la US Air force et par des chasseurs F-18 canadiens. Il était parvenu à leur échapper.