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Posted: Tue 30 Jan, 2007 11:50
by toxedo_2000
Je vois ça différemment. Ces entreprises devraient, elle-aussi, faire des pressions pour que les frais soient abolis. Le cas échéant, elles en auraient probablement pas mal plus de clients. Et les affaires seraient enfin florissantes. Ça fait que niet, j'embarque pas là-dedans. Si on veut notre clientèle, ben faudrait faire ce qu'il faut pour l'avoir.

Posted: Tue 30 Jan, 2007 12:19
by OlivierC-FWOL
Les nouveaux frais d'ADM ne font que confirmer mon idée de dédouanage.

Je vais à CYHU dédouaner, parce que:

1- Même avant les frais, avec le 208, on en aurait eu quand même.
2- DASH-L est moins chèrant que ADM.
3- CYHU a la rampe de la GRC qui sauve 40$ de ramp fee qu'on a aux FBO de CYUL.

Mais avec un petit aéronef, pas de changement, moi je dédouane à CYYC...

8)

Posted: Tue 30 Jan, 2007 12:50
by snowman.
cyyc... :roll: y aurait ti moyen de savoir l'endroit plutot que de toujour etre pogné pour fouiller dans nos note ça doit pas etre ben dure ça , me semblwe que ça déjà été dit ...

martin 8)

Posted: Tue 30 Jan, 2007 13:06
by toxedo_2000
snowman wrote:cyyc... :roll: y aurait ti moyen de savoir l'endroit plutot que de toujour etre pogné pour fouiller dans nos note ça doit pas etre ben dure ça , me semblwe que ça déjà été dit ...

martin 8)


:lol: :lol: :lol: Ouais, on sait que t'aimes pas lire Martin, :lol: :lol: :lol:

Posted: Tue 30 Jan, 2007 13:24
by OlivierC-FWOL
C'est parce que c'est un quiz en même temps Martin.

Cherche, cherche!

:D 8)

Posted: Tue 30 Jan, 2007 13:30
by av8r
snowman wrote:cyyc... :roll: y aurait ti moyen de savoir l'endroit plutot que de toujour etre pogné pour fouiller dans nos note ça doit pas etre ben dure ça , me semblwe que ça déjà été dit ...

martin 8)


CYYC/YYC. Calgary. Méchant boute pour dédouaner.

Posted: Tue 30 Jan, 2007 13:34
by Frank-Mtl
OlivierC-FWOL wrote:C'est parce que c'est un quiz en même temps Martin.

Cherche, cherche!

:D 8)


Les gars vous êtes pas correct !

Il me semble que ça faisait quelques jours que notre Snowman national n'avait pas mis sont grain de sel dans l'forum. Pis là vous l'faites chercher ! :roll:

Et tout cas, moi j't'aurais pas fais ça Martin ! :wink:


Frank

Posted: Tue 30 Jan, 2007 14:16
by OlivierC-FWOL
Ouais, je prend pu de chance avec la distance, et j'ai un bon ami qui est sur la rampe à Calgary.

8)

En fait, c'est plus CYCC.

:wink:

Posted: Tue 30 Jan, 2007 16:48
by DeltaMike
OlivierC-FWOL wrote:En fait, c'est plus CYCC.
:wink:

Comme dans Cornwall, ON

Posted: Tue 30 Jan, 2007 16:53
by drapo
Ou Cartierville, pour les plus vieux ! Vous vous rappellez, Wondel Aviation... 8)

Posted: Tue 30 Jan, 2007 17:46
by flybin
Pour une fois je suis d'accord avec Snowman! Les immatriculations d'aéroports qui semblent familiers pour certains ne le sont pas pour d'autres. Je préfère que l'on appelle les villes par leurs noms. À propos, je suis membre à SR3.
slu :wink:

Posted: Tue 30 Jan, 2007 21:05
by snowman.
Frank-Mtl wrote:[
Les gars vous êtes pas correct !

Il me semble que ça faisait quelques jours que notre Snowman national n'avait pas mis sont grain de sel dans l'forum. Pis là vous l'faites chercher ! :roll:

Et tout cas, moi j't'aurais pas fais ça Martin ! :wink:


Frank



Serait tu entrain de te tetter une ronne de Mooney par haaazzaard...
martin 8)

Boycot de Mirabel,Dorval et St-Hubert

Posted: Tue 30 Jan, 2007 21:05
by Komodor
Effectivement, il faut boycotter tous ces aéroports diriger par des imbéciles et des incompétants.
Si on se tient, ces administrateurs a la con n'auront plus rien a administrer.
Ils vont perdre leurs jobs...vous verrai comment ils vont se forcer les méninges pour enlever les frais.
De toute façon, ces jobs d'admistrateurs sont des postes politiques pour remercier les AMIS du parti. C'est ca les commandites. Ils se commanditent eux même des jobs ou des jetons aux conseils d'administration.
Pourquoi les gros transporteurs ne disent rien...pcq ca fait leur affaire de ne plus nous voir dans leurs jambes.

Et bientôt, vous verrai, ca sera Québec, si on ne dit rien....

Posted: Tue 30 Jan, 2007 21:39
by ttq
Komodor, avec tout le respect, vaut mieux profiter de ce qu'on aime, que de s'acharner a boycotter, car on est les premiers pénalisés. les boycotts ne font que rarement changer les choses, si ce n'est qu'a très court terme.

Vous verrez la nouvelle Camaro....bientôt sur les routes du Québec, et acheté par des québecois, on a la mémoire courte, et pendant ce temps GM n'a pas payé son prêt sur une usine démolie....et la Camaro devait être morte.....

les syndicats utilisaient jadis la menace des boycotts, avec des succès mitigés.

je crois que je me concentre a profiter du plaisir de voler, et j'espère que ces gens auront assez de sens pour garder les frais raisonnables.

regardez l'AOPA est rendu au sénat américain pour mettre de la pression contre les frais, et autres restrictions TFR, ADIZ étendu et j'en passe, et pourtatnt , ils sont plus de 400,000membres, pas sûre si c'est pas plus, alors l'APBQ...et cie, ne font pas le poids. Je suis pas du genre a abandonner une bonne cause, mais me faire humilier.

c'est pas demain que je vais pouvoir boycotter CYHU, a moins d'arrêter de voler,

j-p

Posted: Tue 30 Jan, 2007 23:12
by snowman.
bien dit !!! :wink: Moi j'm'en sert t'en que je peut pis je paie pas...ImageImageImage

Martin 8)

P.S. aie je la permission de mettre mon p'tit bonhomme... :mrgreen:

Posted: Wed 31 Jan, 2007 02:02
by toxedo_2000
Jean-pierre, c'est un peu biaisé ton affaire, tu es basé à CYHU. Sûr que tu veux pas t'en passer. Mais d'autres peuvent, dont moi, et je m'en passe très bien. C'est pour les autres que ça me fait suer.

Posted: Wed 31 Jan, 2007 09:01
by Komodor
Je pense que ca va plus loin que le petit 10$ de frais d'attérissage.
De toute façon, juste aller faire un petit tour à St-Hubert pour quelques poser-décoller ca nous coute plus de 100$ en essence.
Il faudrait que les aéroports trouvent un autre moyen de se financer p.e une taxe sur l'essence vendu.
A mon avis, c'est une question de principe. Il s'agit du droit d'utiliser les aéroports qui ont été payer à même nos taxes. Ca fait parti de notre patrimoine. C'est le principe du droit de voler librement au Québec. Il ne faut pas être naif, c'est un début. Si on ne fait rien, on va réduire nos droits. On a une chance inouie de pouvoir volé et d'attérir à ces aéroports.
Vous verrez, ce n'est pas fini....

Il faut penser aux prochaines générations de pilote qui n'auront pas les moyens d'attérir à Montréal ou Québec à cause de frais d'attérissage trop élevés. ll faut penser aux écoles qui devront fermer à cause de ces nouvelles politiques. J'ai eu la chance de faire mon cours de pilote privé à Dorval chez Hémisphère qui a d'ailleur fermé depuis.
Le jour, je travaillais comme ingénieur résident à l'agrandissement de Dorval et après le travail, j'allais faire mes vols. On allait à St-Hubert pour nos poser-décoller. J'ai fait mon premier vol solo à St-Hubert d'ailleur en 2002.
A 55$ le poser-décoller, je ne suis pas certain que je recommencerais ce cours à Dorval ou même à St-Hubert.
En ce qui concerne le boycott, c'est un moyen parmi d'autres. Si les 1500 membres de l'APBQ et tous les autres pilotes signifions notre désapprobation général, je pense que ca pourrait avoir un impact chez les administrateurs d'aéroport. Même si Gaston est connu et respecté par la communauté. S'il n'est pas appuyé par les pilotes du Québec, il ne pourra pas faire grand chose.
En tout cas, c'est mon opinion.
Mon but, c'est de lancer un débat sur ce forum et arrêter cette tendance.

Posted: Wed 31 Jan, 2007 09:17
by OlivierC-FWOL
Taxe sur l'essence?

C'est déjà présent dans tous les aéroports "plus gros" comme CYHU, CYUL, etc., et c'est semble-t-il insuffisant pour se financer.

:?

Posted: Wed 31 Jan, 2007 10:17
by C-GSAM
Croyez-vous réellement que la taxe sur l'essence (0.05$/L pour le 100ll) sert réellement à financer l'aéroport ??? D'ailleurs le plus gros employeur de la Rive Sud, Pratt et Witney, ne pais même pas sa quote part de (0.02$/L pour le jet Fuel) car Pratt n'est pas considéré d'être sur l'aéroport, il est propriétaire de son terrain. Alors faite le calcul du manque a gagné pour St-Hubert alors que Pratt consomme plusieurs millions de litre par année. De plus, étant propriétaire, il ne paie pas de loyer de terrain. Donc l'ensemble des couts opérations de St-Hubert est financé principalement par la petite aviation...nous même. Je vous avoue que c,est pas mal frustrant. Surtout que le Boeing qu'il utilise, c'est celui la qui endommage le plus la piste 24D.

Les seuls locataires (payants) pour DASH-L c,est nous, la petite aviation et ENA, le reste sont tous propriétaires. D,ailleurs ENA a recu un augmentation de loyer de près de $100 000 de plus par année, mais il faut dire que ENA(Edouard Montpetit) c'est le gouvernement.Meme que Agence spatiale, qui était anciennement locataire, aujourd'hui ne paie pas de loyer car ils sont devenus propriétaires juste avant la cession a DASH-L...Bizarre.

C'est juste de la politique qui gère tout ca, on a aucun moyen et c'est partout pareil.



Sur ces belles paroles,

Passé une superbe journée

C-GSAM

Posted: Wed 31 Jan, 2007 11:13
by Komodor
Il faudrait savoir combien ca leur rapporte les petits avions?
C'est quoi la réduction d'achalandage à St-Hubert depuis l'instauration des frais d'attérissage.
C'est quoi les coût d'opération del l'aéroport de St-Hubert? Il y a aussi des coûts d'opération à Mascouche, St-Hyacynte, Lachute ect . On ne fait pas grand dommage sur les pistes avec nos 3000 lbs et moins.
Alors où va arrêter ces frais d'attérissage.