Mission GWOM
- love2soar
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
ALors pour vous voilà les photos de notre merveilleuse journée d'hier!!! Quelle belle sortie avec un vif esprit de compétition entre deux pales et trois pales... Moi si j'avais un C185, je mettrais une Black Mac 5 pales!!!!
Alors voici nos deux avions et leurs proprios au Lac à la Tortue... Tout le temps sympatiques les gens à cet aéroport!!!
Le magnifique C185 AKA Red Bull 3 pales : C-FBZP
Voilà c'est fait!!! JC qui arrête pour la première fois au chalet du beau père sur ski!!! Pas peu fier!!!
Notre hôte JC, suivi de notre pilote René FYBY et mon frère Alexis devant le chalet du beau père. J'ai fait exprès de pas mettre l'avion dans la photo mais juste la deux pales!!!
La valeureuse holstein de JC... Le stationwagon des 185!!!
Pour terminer voici un petit clip du début du décollage de JC!!! Disons que ca résonne un deux pales dans les montagnes!!!
[youtube]zuDcug0cIRU[/youtube]
Merci pour la belle journée les gars!!!
Félix et Alexis[/url]
Alors voici nos deux avions et leurs proprios au Lac à la Tortue... Tout le temps sympatiques les gens à cet aéroport!!!
Le magnifique C185 AKA Red Bull 3 pales : C-FBZP
Voilà c'est fait!!! JC qui arrête pour la première fois au chalet du beau père sur ski!!! Pas peu fier!!!
Notre hôte JC, suivi de notre pilote René FYBY et mon frère Alexis devant le chalet du beau père. J'ai fait exprès de pas mettre l'avion dans la photo mais juste la deux pales!!!
La valeureuse holstein de JC... Le stationwagon des 185!!!
Pour terminer voici un petit clip du début du décollage de JC!!! Disons que ca résonne un deux pales dans les montagnes!!!
[youtube]zuDcug0cIRU[/youtube]
Merci pour la belle journée les gars!!!
Félix et Alexis[/url]
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
:lol: :lol: :lol: :lol:
Super Félix, ça valait la peine d'attendre. :arrow: ;)p
Très bon montage, on en voudrais encore....=:)
JC.
Tu devrais laisser le choix à tes voisins chialeux entre:
Une 2 pales qui se lamente ou un manche à vent au boutte de l'ile... :twisted:
Bob :wink:
P.S. Beau départ du type sling-shot à 90° ;)p
Super Félix, ça valait la peine d'attendre. :arrow: ;)p
Très bon montage, on en voudrais encore....=:)
JC.
Tu devrais laisser le choix à tes voisins chialeux entre:
Une 2 pales qui se lamente ou un manche à vent au boutte de l'ile... :twisted:
Bob :wink:
P.S. Beau départ du type sling-shot à 90° ;)p
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Départ sling shot :oops: :oops: :oops: pas le choix
Félix, faudrait remettre les pendules à l'heure pour la Holstein (Bob, au prochain RVA, ça me donne une idée, je vais avoir besoin d'aide :twisted: )
Premièrement, faudrait juste savoir c'est quoi l'hélice à René. Je mettrais ma main au feu que:
1- Il ne le sait pas :twisted: :twisted:
2- Il s'en fou
3- Tant que ça décolle, il s'en fou doublement
Donc, va falloir voir avec sa shop de maintenance avant de donner des théories.
Anyway, on le voit sur le vidéo qui est en l'air au manche à vent et ça donne probablement 300'
JC
Qui va mettre le vidéo un jour
Félix, faudrait remettre les pendules à l'heure pour la Holstein (Bob, au prochain RVA, ça me donne une idée, je vais avoir besoin d'aide :twisted: )
Premièrement, faudrait juste savoir c'est quoi l'hélice à René. Je mettrais ma main au feu que:
1- Il ne le sait pas :twisted: :twisted:
2- Il s'en fou
3- Tant que ça décolle, il s'en fou doublement
Donc, va falloir voir avec sa shop de maintenance avant de donner des théories.
Anyway, on le voit sur le vidéo qui est en l'air au manche à vent et ça donne probablement 300'
JC
Qui va mettre le vidéo un jour
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Ca glissait comme si il avait du beurre en dessous!!! Ca callait presque pas et malgré que ca prenait beaucoup de puissance pour avancer on était pas pleine puissance...
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais ca me semblais très bien aller malgré le fait que nous étions 3 à bord avec une heure en dessous du plein d'essence... Malgré que nous avons décollé dans les traces de JC, nous étions airborne en 700 pieds environ, ce qui est très bien selon moi...
Je ne sais pas quoi dire de plus... Enfin je crois avoir un vidéo quand il taxie!!
Félix
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais ca me semblais très bien aller malgré le fait que nous étions 3 à bord avec une heure en dessous du plein d'essence... Malgré que nous avons décollé dans les traces de JC, nous étions airborne en 700 pieds environ, ce qui est très bien selon moi...
Je ne sais pas quoi dire de plus... Enfin je crois avoir un vidéo quand il taxie!!
Félix
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Bon JC; tu est en face d'un dilemme. :roll:
Changer la 2 pales pour une 3 pales....
Allonger le lac.
Changer de moteur.
Changer tes skis...
Acheter un R-44...
Voici les formules:.
3 pales+Turbo - Skis hyd.= 0
Skis hyd - Turbo - 3 pales = Bon.
Skis hyd + 3 pales = Meilleur...mais porte feuille = 0 :lol: :lol: :lol:
Bob
Changer la 2 pales pour une 3 pales....
Allonger le lac.
Changer de moteur.
Changer tes skis...
Acheter un R-44...
Voici les formules:.
3 pales+Turbo - Skis hyd.= 0
Skis hyd - Turbo - 3 pales = Bon.
Skis hyd + 3 pales = Meilleur...mais porte feuille = 0 :lol: :lol: :lol:
Bob
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
On fait toute une histoire avec le 3 pales,mais en réalité il y a deux choses,j'ai bien observé la pénétration dans la neige des deux avions,JC est désavantagé avec ses fix-pénétration,il cale plus que moi je parle de plusieurs pouces,et secondo il nous a vraiment bien battu la trail,sans oublié qu'on etaient trois qui pédalaient comme des fous.
Concernant les skis,j'était inquiet du nombre ce coups de pompe à donner,mais non,en se preparant d'avance tout va bien,flottabilité 12/10,rien n'est comparable,pis sa glisse,vraiment a+,si ça te tentes Louis,n'importe quand,tu les connais bien...René.
Concernant les skis,j'était inquiet du nombre ce coups de pompe à donner,mais non,en se preparant d'avance tout va bien,flottabilité 12/10,rien n'est comparable,pis sa glisse,vraiment a+,si ça te tentes Louis,n'importe quand,tu les connais bien...René.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
JC cherche ton probléme ailleurs que dans l'hélice , regarde le dessous de tes skis ,si le teflon n'est pas tout grafigner et a de l'age ?
Sur la deuxieme vidéo cela ressemble a un avion qui est rester stationé trop longtemps a la même place, les skis qui font du (papier sablé endessous) , un simple petit frima de glace sous les skis et cela veut plus avancer , souvent si le frima colle facilement sous le teflon c'est qu'il n'est plus éfficace .
Pour enlever ce frima soit les gratter soit se promener dans la neige suffisament long , cela bourre en avant des skis il ne veuillent pas embarquer sur la neige .
André
Ma gratte pour enlever le frima sous les skis, juste passer la gratte sous le neige pour enlever le plus gros .

JC cherche ton probléme ailleurs que dans l'hélice , regarde le dessous de tes skis ,si le teflon n'est pas tout grafigner et a de l'age ?
Sur la deuxieme vidéo cela ressemble a un avion qui est rester stationé trop longtemps a la même place, les skis qui font du (papier sablé endessous) , un simple petit frima de glace sous les skis et cela veut plus avancer , souvent si le frima colle facilement sous le teflon c'est qu'il n'est plus éfficace .
Pour enlever ce frima soit les gratter soit se promener dans la neige suffisament long , cela bourre en avant des skis il ne veuillent pas embarquer sur la neige .
André
Ma gratte pour enlever le frima sous les skis, juste passer la gratte sous le neige pour enlever le plus gros .

- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
André,
Je sais que le problème n'est pas l'hélice. Cette 2 pales tire plus que n'importe quelle autre, sauf la Blackmac de McCauley.
Pour mes skis, ils sont dûs pour être refaits en dessous (pas de teflon)
Sauf que des fixed penetration, ça tire beaucoup.
Je regarde quand on pourrait y aller ensemble et je te lâche un buzz.
JC
Je sais que le problème n'est pas l'hélice. Cette 2 pales tire plus que n'importe quelle autre, sauf la Blackmac de McCauley.
Pour mes skis, ils sont dûs pour être refaits en dessous (pas de teflon)
Sauf que des fixed penetration, ça tire beaucoup.
Je regarde quand on pourrait y aller ensemble et je te lâche un buzz.
JC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour JC, ne pas mettre les volets pour taxier et prendre son élan. On perd un peu avec les volets, vaut mieux attendre de bien flotter sur la neige avant de les mettre. Est-ce qu eJC a du plastique sous ses skis ? Si il n'en a pas, une bonne cire de glisse aide beaucoup. Pour toi, ça ne changerait pas grand chose pour une mission aussi courte de stationnement, mais si jamais tu dois stationner pour la nuit, ça aide quand même pour décoller les skis le matin.
Pour ta pompe, parce que ton mécanisme est si peu demandant de force même sur le sol, tu pourras la changer pour une qui a plus de volume, donc moins de pression, si jamais tu trouves que ça prends trop de coups. Il me semble que ça me prenait un peu plus d'une vingtaine de coups. Mais je n'en suis plus certain. Ca peut être une bonne idée de les compter, pour la nuit, ça te donne une indication que tout le cycle s'est bien déroulé, et qu'une plaque n'a pas bloquée avant de se mettre sur roues.
Au fait, la vitesse de croisièere est un poil meilleure en configuration roue
Louis
Pour ta pompe, parce que ton mécanisme est si peu demandant de force même sur le sol, tu pourras la changer pour une qui a plus de volume, donc moins de pression, si jamais tu trouves que ça prends trop de coups. Il me semble que ça me prenait un peu plus d'une vingtaine de coups. Mais je n'en suis plus certain. Ca peut être une bonne idée de les compter, pour la nuit, ça te donne une indication que tout le cycle s'est bien déroulé, et qu'une plaque n'a pas bloquée avant de se mettre sur roues.
Au fait, la vitesse de croisièere est un poil meilleure en configuration roue
Louis
- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
Louis concernant le pompe,c'est 75 coups app,mais pas dure,et c'est aussi vrai que je gagne un soupcon de vitesse en configuration roues.René.
Last edited by fyby on Sun 13 Feb, 2011 09:19, edited 1 time in total.