Mission GWOM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Y devait y avoir du son sur le lac...

Youou FÉLIX :arrow: :?:
On a dit qu'il devait y avoir du son....
Vidéo, photos..etc...
Yououuuuuuuuuuuu

Bob :wink:
Monsieur ponctualité va sévir :arrow: :lol:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Félix, t'es où ???

Il avait pas un party d'hôtesses de l'air ??? Ben sûr, il pense pas à nous.

Je suis à faire le vidéo

JC
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

ALors pour vous voilà les photos de notre merveilleuse journée d'hier!!! Quelle belle sortie avec un vif esprit de compétition entre deux pales et trois pales... Moi si j'avais un C185, je mettrais une Black Mac 5 pales!!!!

Alors voici nos deux avions et leurs proprios au Lac à la Tortue... Tout le temps sympatiques les gens à cet aéroport!!!

Image

Le magnifique C185 AKA Red Bull 3 pales : C-FBZP

Image

Voilà c'est fait!!! JC qui arrête pour la première fois au chalet du beau père sur ski!!! Pas peu fier!!!

Image

Notre hôte JC, suivi de notre pilote René FYBY et mon frère Alexis devant le chalet du beau père. J'ai fait exprès de pas mettre l'avion dans la photo mais juste la deux pales!!!

Image

La valeureuse holstein de JC... Le stationwagon des 185!!!


Image

Pour terminer voici un petit clip du début du décollage de JC!!! Disons que ca résonne un deux pales dans les montagnes!!!

[youtube]zuDcug0cIRU[/youtube]

Merci pour la belle journée les gars!!!

Félix et Alexis[/url]
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Super Félix, ça valait la peine d'attendre. :arrow: ;)p
Très bon montage, on en voudrais encore....=:)

JC.
Tu devrais laisser le choix à tes voisins chialeux entre:
Une 2 pales qui se lamente ou un manche à vent au boutte de l'ile... :twisted:

Bob :wink:
P.S. Beau départ du type sling-shot à 90° ;)p
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Départ sling shot :oops: :oops: :oops: pas le choix

Félix, faudrait remettre les pendules à l'heure pour la Holstein (Bob, au prochain RVA, ça me donne une idée, je vais avoir besoin d'aide :twisted: )

Premièrement, faudrait juste savoir c'est quoi l'hélice à René. Je mettrais ma main au feu que:
1- Il ne le sait pas :twisted: :twisted:
2- Il s'en fou
3- Tant que ça décolle, il s'en fou doublement
Donc, va falloir voir avec sa shop de maintenance avant de donner des théories.

Anyway, on le voit sur le vidéo qui est en l'air au manche à vent et ça donne probablement 300'

JC
Qui va mettre le vidéo un jour
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

J'en rajoute!!! Un vidéo de JC qui essais d'avancer ;)

[youtube]niIuMvJJ3CE[/youtube]
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C'est comme un Milk shake...
Faut le brasser pour que ça marche.. :lol: :lol:

Bob :wink:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Parle pas de Milk Shake... j'ai trop mangé :oops:

Belle sortie à ce que je vois!

bravo Félix pour le compte rendu sonore
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Felix, ça m'intéresse beaucoup de savoir comment les skis à René ont performé. Tu étais dans cet avion là ?

Louis
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Ca glissait comme si il avait du beurre en dessous!!! Ca callait presque pas et malgré que ca prenait beaucoup de puissance pour avancer on était pas pleine puissance...

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais ca me semblais très bien aller malgré le fait que nous étions 3 à bord avec une heure en dessous du plein d'essence... Malgré que nous avons décollé dans les traces de JC, nous étions airborne en 700 pieds environ, ce qui est très bien selon moi...

Je ne sais pas quoi dire de plus... Enfin je crois avoir un vidéo quand il taxie!!

Félix
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon JC; tu est en face d'un dilemme. :roll:

Changer la 2 pales pour une 3 pales....
Allonger le lac.
Changer de moteur.
Changer tes skis...
Acheter un R-44...

Voici les formules:.

3 pales+Turbo - Skis hyd.= 0
Skis hyd - Turbo - 3 pales = Bon.
Skis hyd + 3 pales = Meilleur...mais porte feuille = 0 :lol: :lol: :lol:

Bob
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

love2soar wrote:on était pas pleine puissance...
...nous étions airborne en 700 pieds environ, ce qui est très bien selon moi...


Bon, parfait. Super, merci

Louis
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

On fait toute une histoire avec le 3 pales,mais en réalité il y a deux choses,j'ai bien observé la pénétration dans la neige des deux avions,JC est désavantagé avec ses fix-pénétration,il cale plus que moi je parle de plusieurs pouces,et secondo il nous a vraiment bien battu la trail,sans oublié qu'on etaient trois qui pédalaient comme des fous.
Concernant les skis,j'était inquiet du nombre ce coups de pompe à donner,mais non,en se preparant d'avance tout va bien,flottabilité 12/10,rien n'est comparable,pis sa glisse,vraiment a+,si ça te tentes Louis,n'importe quand,tu les connais bien...René.
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

JC cherche ton probléme ailleurs que dans l'hélice , regarde le dessous de tes skis ,si le teflon n'est pas tout grafigner et a de l'age ?
Sur la deuxieme vidéo cela ressemble a un avion qui est rester stationé trop longtemps a la même place, les skis qui font du (papier sablé endessous) , un simple petit frima de glace sous les skis et cela veut plus avancer , souvent si le frima colle facilement sous le teflon c'est qu'il n'est plus éfficace .
Pour enlever ce frima soit les gratter soit se promener dans la neige suffisament long , cela bourre en avant des skis il ne veuillent pas embarquer sur la neige .

André

Ma gratte pour enlever le frima sous les skis, juste passer la gratte sous le neige pour enlever le plus gros .

Image
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

André, nous sommes restés à peine 20 minutes...

Félix
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

André,
Je sais que le problème n'est pas l'hélice. Cette 2 pales tire plus que n'importe quelle autre, sauf la Blackmac de McCauley.

Pour mes skis, ils sont dûs pour être refaits en dessous (pas de teflon)

Sauf que des fixed penetration, ça tire beaucoup.

Je regarde quand on pourrait y aller ensemble et je te lâche un buzz.

JC
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Pour JC, ne pas mettre les volets pour taxier et prendre son élan. On perd un peu avec les volets, vaut mieux attendre de bien flotter sur la neige avant de les mettre. Est-ce qu eJC a du plastique sous ses skis ? Si il n'en a pas, une bonne cire de glisse aide beaucoup. Pour toi, ça ne changerait pas grand chose pour une mission aussi courte de stationnement, mais si jamais tu dois stationner pour la nuit, ça aide quand même pour décoller les skis le matin.

Pour ta pompe, parce que ton mécanisme est si peu demandant de force même sur le sol, tu pourras la changer pour une qui a plus de volume, donc moins de pression, si jamais tu trouves que ça prends trop de coups. Il me semble que ça me prenait un peu plus d'une vingtaine de coups. Mais je n'en suis plus certain. Ca peut être une bonne idée de les compter, pour la nuit, ça te donne une indication que tout le cycle s'est bien déroulé, et qu'une plaque n'a pas bloquée avant de se mettre sur roues.

Au fait, la vitesse de croisièere est un poil meilleure en configuration roue

Louis
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Louis concernant le pompe,c'est 75 coups app,mais pas dure,et c'est aussi vrai que je gagne un soupcon de vitesse en configuration roues.René.
Last edited by fyby on Sun 13 Feb, 2011 09:19, edited 1 time in total.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

jcdostie wrote:Sauf que des fixed penetration, ça tire beaucoup.
JC


Jean-Claude, je lis souvent au sujet des skis, les mots fixed penetration. De quoi s'agit-il au juste ?

Merci,
Al
= = = = = =
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

C'est quand les roue dépassent en dessous des skis, sans possibilité de les remonter hydrauliquement ou électriquement.


Méchant son ces gros Cessna la!!! :shock: Ca cogne dans les montagnes! Toujours impressionnant de voir la poussiere que ca leve.

On veut voir le décollage au complet!!!
Post Reply