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Posted: Wed 24 Feb, 2010 18:21
by Olibuilt
Moi aussi j'espere que cet avion est fait pour moi. J'ai hate d'essayer ca avec le nouveau pitch.


Aujourd'hui, j'ai gossé sur ma nouvelle roue de queue 4250 en attendant le beau temps. J'ai acheter la 10 pouces en prévision des pneus toundra. Une visite chez mon nouveau magasin de pieces d'avion Rona et le tour est joué pour les springs...



En passant, j'me cherche un system d'intercom 2 places, un GPS style Aera 500 ou moins et un radio portatif si quelqu'un entend parler....






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Posted: Wed 24 Feb, 2010 19:45
by Bob Cadi
Héhéhéééé
J'aime ça.
Canadair Tire ;)p

En passant savais-tu que normalement les 2 ressorts de la roue de queue
ne sont pas de la même grosseur :arrow: :?:

Et oui...
Je te laisse deviner le quel :mrgreen:

Bob
P.S Pas grave pour toi s'ils sont pareils, tu n'a pas 200 + hp dans le nez, mais c'est comme ça...

Posted: Wed 24 Feb, 2010 20:39
by Bob Cadi
Pour ta radio portative.

Chez boutique VIP ils ont des Icom A6 pour $269.00 flambette.
sur E-Bay ça reviens plus cher avec le transport.

Ensuite il te faut les Head set adapteurs #OPC-499
VIP les vends $129.00
E-Bay = $40.00 :shock:
http://cgi.ebay.com/NEW-ICOM-OPC-499-for-IC-A24-IC-A6-IC-A22-IC-A3_W0QQitemZ120535555056QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item1c107a9bf0

Puis le PTT.
VIP = $50.00
E-Bay =Souvent à moitié prix en fouillant

Ensuite l'intercom...Tu achêtes aussi un neuf...qui se plugge dans le lighter. pas cher.
VIP = $169.00 en spécial actuellement. # AC-2EX
J'en ai un de même depuis 8 années= pas de troubles...

Bob
Une radio c'est pour longtemps...[/url]

Posted: Wed 24 Feb, 2010 21:27
by DOUM_75
Ton avion a tu été construite a giraville si oui très bonne achat .Son constructeur était mon inspecteur pour mon projet de wagaero.en passant tu vas avoir plusieurs belles heures de plaisir avec ton appareil.si tu as des questions sur la paprasse ou autre pas trouble je viens de finir de construire le mien.

Posted: Wed 24 Feb, 2010 21:44
by iceman
Si tu veut un radio et intercom combiner. La place la moins cher pour les ICOM A210.

Fonctionne tres bien juste a faire le filage pour les headsets avec des plugs.

http://cyberpilotshop.com/item533.htm

Alain

Posted: Wed 24 Feb, 2010 22:28
by CH300-FNQI
Félicitations Olivier, parles-moi de ça un gars d'action :lol: :lol: :lol: Capoté ;)p Ouin pour les petits ressorts de chez Rona Aviation, c'est exactement ce que j'ai mis sur mes rudders de flottes, mais ils ne sont pas assez forts, pour moi en tous cas. Peut-être que ça va marcher pour toi avec la roue de queue. Je te souhaite de beaux vols.

Pierre

Posted: Wed 24 Feb, 2010 23:53
by 47guy's
Olibuilt wrote:Moi aussi j'espere que cet avion est fait pour moi. J'ai hate d'essayer ca avec le nouveau pitch.


Aujourd'hui, j'ai gossé sur ma nouvelle roue de queue 4250 en attendant le beau temps. J'ai acheter la 10 pouces en prévision des pneus toundra. Une visite chez mon nouveau magasin de pieces d'avion Rona et le tour est joué pour les springs...



En passant, j'me cherche un system d'intercom 2 places, un GPS style Aera 500 ou moins et un radio portatif si quelqu'un entend parler....

Ho les belles pieces de chez (AERONA) HA!HA!






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Posted: Thu 25 Feb, 2010 07:55
by Olibuilt
Merci pour vos conseils et commentaires.



DOUM_75 wrote:Ton avion a tu été construite a giraville si oui très bonne achat .Son constructeur était mon inspecteur pour mon projet de wagaero.en passant tu vas avoir plusieurs belles heures de plaisir avec ton appareil.si tu as des questions sur la paprasse ou autre pas trouble je viens de finir de construire le mien.


Oui, l'avion a été batie a GirardVille.

Posted: Thu 25 Feb, 2010 08:43
by ttq
Félicitations Olivier

l'an passé au Lac Blanc, avec Capt. Bob tu parlait de tes rêves...eh ben, chapeau, tu savait ce que tu voulait et tu as agit, je suis heureux pour toi,

de nombreuses heures de plaisir et de satisfaction en vue...

j-p

Posted: Thu 25 Feb, 2010 09:27
by drapo
Olibuilt, je peux te donner mon ancien intercom portatif 2 place qui fonctionne à piles AA ou allume cigarette. Fonctionnait lorsque je l'ai remplacé par un intercom encastré, je peux même le livrer en passant pour Lachute.
Si tu es preneur, donne-moi ton adresse et je te le laisserai en passant, samedi ou dimanche.

Posted: Thu 25 Feb, 2010 11:04
by Bronco Billy
Félicitations à toi Olivier très beau travail.
Ton systeme démmerde est assez dévelloper merci!

Je vais continuer à chercher chez ALM pour un Intercom

Posted: Thu 25 Feb, 2010 11:18
by Olibuilt
Wow Drapo..... Merci beaucoup!!!


Je me cherche aussi un set de toile style J-3 ou SuperCub peut importe l'état.

Posted: Thu 25 Feb, 2010 11:55
by C-GBVK
Bonjour

J'ai les mêmes ressorts de roulette que les tiend
Il faut que tu resserre avec une pince les U sur la derniere spire du ressort pour éviter lors d'un relachement que le ressort débarque
La chainette n'est pas approprié c'est une une sorte de chainette maille en tole sertie.

Si ton avion couche dehors cela prend des bons ancrages au sol et attaché par les strut proche de l'aile (les crochets ne sont pas suffissant)
Prevois également de boucher les trous d'entrée d'air du moteur avec de la mousse faom parceque dans un mois, en une nuit tu te ramasse avec deux nids dans le moteur les Marlins d'Amerique , c'est toute une job a enlever les brins de paille sans compter les chiures d'oiseaux
l'hélice tu la place toujours vertical les oiseaux sont moins portés a se poser dessus une pale en l'air , les chiures cela boufe l'aluminium

Si tu met une toile assure toi qu'il y a une certaine ventillation , parfois la toile conserve l'humidité est c'est encore pire que pas de toile
Ce n'est pas la neige et le froid qui endomage un avion , mais le soleil.
La partie qui s'endomage le plus vite c'est le stabilisateur.
Assure toi que la fourche arriere du fuselage soit bien ventilé il y a des trous pour laisser écouler l'humidié (certain avion c'est completement desentoiler pour éviter l'humidité stagnante )
Au début ne vas pas dans tous les champs, cette année la neige est loin d'etre bonne partout , un avion cela se varloppe trés vite en hiver ..
Je peux comprendre ton impatiente de jeunesse , mais le mois d'avril s'en vient tu aurras encore bien des beaux jours (bien que en avril c'est souvent venteu et un Piper c'est comme un bouchon dans la grosse vague )

André

Posted: Thu 25 Feb, 2010 21:07
by Olibuilt
Merci pour tes précieux conseils André. Je vais en tenir compte.


Je viends d'acheter des skis Federal 1850 avec rigging et tailski de la Colombie Britannique. Je devrais les recevoir d'ici une semaine.

Posted: Thu 25 Feb, 2010 21:13
by Bob Cadi
Tu n'a pas les 2 skis dans la même bottine.

A ce rythme, tu va faire ton annotation hydravion en fds sur le fleuve :lol:

Bob :wink:

Posted: Fri 26 Feb, 2010 02:03
by Olibuilt
Je fais juste profiter des bas prix de fin de saison.

Le pire c'est que je regardais les spots déjeler sur la Milles Iles tantot....... :wink:


Olivier qui a de la misere a dormir a cause des rafales de vents qui fouettent mon nouveau bébé....

Posted: Fri 26 Feb, 2010 07:48
by Louis_greniier
Olibuilt wrote:Je me cherche aussi un set de toile style J-3 ou SuperCub peut importe l'état.


Je peux te donner tu tissu si jamais tu veux te les coudre.

Louis

Posted: Fri 26 Feb, 2010 08:03
by Olibuilt
Wow, merci. Vous etes trop gentils.

Je pourrais prendre les toiles de champion empruntés et les copier en mieux pour fitter sur le cub. Il faudrait que je resorte mes tallents de couturier amateur.....:oops:

Posted: Fri 26 Feb, 2010 19:20
by DOUM_75
tes prochaines activités pour le reste de l"hivers ,quand il vente fort tu vas la vérifier pis quand il neige tu vas la balayer. pis s'il fait beau un petit fly.

Posted: Fri 26 Feb, 2010 19:38
by DOUM_75
tu es mieux de bien la balayer que de mettre dessus des toiles qui bat au vent .cela peut endommage ta peinture ou même ta toile.