Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Moi aussi j'espere que cet avion est fait pour moi. J'ai hate d'essayer ca avec le nouveau pitch.
Aujourd'hui, j'ai gossé sur ma nouvelle roue de queue 4250 en attendant le beau temps. J'ai acheter la 10 pouces en prévision des pneus toundra. Une visite chez mon nouveau magasin de pieces d'avion Rona et le tour est joué pour les springs...
En passant, j'me cherche un system d'intercom 2 places, un GPS style Aera 500 ou moins et un radio portatif si quelqu'un entend parler....
Puis le PTT.
VIP = $50.00
E-Bay =Souvent à moitié prix en fouillant
Ensuite l'intercom...Tu achêtes aussi un neuf...qui se plugge dans le lighter. pas cher.
VIP = $169.00 en spécial actuellement. # AC-2EX
J'en ai un de même depuis 8 années= pas de troubles...
Ton avion a tu été construite a giraville si oui très bonne achat .Son constructeur était mon inspecteur pour mon projet de wagaero.en passant tu vas avoir plusieurs belles heures de plaisir avec ton appareil.si tu as des questions sur la paprasse ou autre pas trouble je viens de finir de construire le mien.
Félicitations Olivier, parles-moi de ça un gars d'action :lol: :lol: :lol: Capoté ;)p Ouin pour les petits ressorts de chez Rona Aviation, c'est exactement ce que j'ai mis sur mes rudders de flottes, mais ils ne sont pas assez forts, pour moi en tous cas. Peut-être que ça va marcher pour toi avec la roue de queue. Je te souhaite de beaux vols.
Olibuilt wrote:Moi aussi j'espere que cet avion est fait pour moi. J'ai hate d'essayer ca avec le nouveau pitch.
Aujourd'hui, j'ai gossé sur ma nouvelle roue de queue 4250 en attendant le beau temps. J'ai acheter la 10 pouces en prévision des pneus toundra. Une visite chez mon nouveau magasin de pieces d'avion Rona et le tour est joué pour les springs...
En passant, j'me cherche un system d'intercom 2 places, un GPS style Aera 500 ou moins et un radio portatif si quelqu'un entend parler....
DOUM_75 wrote:Ton avion a tu été construite a giraville si oui très bonne achat .Son constructeur était mon inspecteur pour mon projet de wagaero.en passant tu vas avoir plusieurs belles heures de plaisir avec ton appareil.si tu as des questions sur la paprasse ou autre pas trouble je viens de finir de construire le mien.
l'an passé au Lac Blanc, avec Capt. Bob tu parlait de tes rêves...eh ben, chapeau, tu savait ce que tu voulait et tu as agit, je suis heureux pour toi,
de nombreuses heures de plaisir et de satisfaction en vue...
Olibuilt, je peux te donner mon ancien intercom portatif 2 place qui fonctionne à piles AA ou allume cigarette. Fonctionnait lorsque je l'ai remplacé par un intercom encastré, je peux même le livrer en passant pour Lachute.
Si tu es preneur, donne-moi ton adresse et je te le laisserai en passant, samedi ou dimanche.
J'ai les mêmes ressorts de roulette que les tiend
Il faut que tu resserre avec une pince les U sur la derniere spire du ressort pour éviter lors d'un relachement que le ressort débarque
La chainette n'est pas approprié c'est une une sorte de chainette maille en tole sertie.
Si ton avion couche dehors cela prend des bons ancrages au sol et attaché par les strut proche de l'aile (les crochets ne sont pas suffissant)
Prevois également de boucher les trous d'entrée d'air du moteur avec de la mousse faom parceque dans un mois, en une nuit tu te ramasse avec deux nids dans le moteur les Marlins d'Amerique , c'est toute une job a enlever les brins de paille sans compter les chiures d'oiseaux
l'hélice tu la place toujours vertical les oiseaux sont moins portés a se poser dessus une pale en l'air , les chiures cela boufe l'aluminium
Si tu met une toile assure toi qu'il y a une certaine ventillation , parfois la toile conserve l'humidité est c'est encore pire que pas de toile
Ce n'est pas la neige et le froid qui endomage un avion , mais le soleil.
La partie qui s'endomage le plus vite c'est le stabilisateur.
Assure toi que la fourche arriere du fuselage soit bien ventilé il y a des trous pour laisser écouler l'humidié (certain avion c'est completement desentoiler pour éviter l'humidité stagnante )
Au début ne vas pas dans tous les champs, cette année la neige est loin d'etre bonne partout , un avion cela se varloppe trés vite en hiver ..
Je peux comprendre ton impatiente de jeunesse , mais le mois d'avril s'en vient tu aurras encore bien des beaux jours (bien que en avril c'est souvent venteu et un Piper c'est comme un bouchon dans la grosse vague )
Je pourrais prendre les toiles de champion empruntés et les copier en mieux pour fitter sur le cub. Il faudrait que je resorte mes tallents de couturier amateur.....:oops:
tes prochaines activités pour le reste de l"hivers ,quand il vente fort tu vas la vérifier pis quand il neige tu vas la balayer. pis s'il fait beau un petit fly.
Last edited by DOUM_75 on Sat 27 Feb, 2010 10:49, edited 1 time in total.