A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Moi aussi j'espere que cet avion est fait pour moi. J'ai hate d'essayer ca avec le nouveau pitch.


Aujourd'hui, j'ai gossé sur ma nouvelle roue de queue 4250 en attendant le beau temps. J'ai acheter la 10 pouces en prévision des pneus toundra. Une visite chez mon nouveau magasin de pieces d'avion Rona et le tour est joué pour les springs...



En passant, j'me cherche un system d'intercom 2 places, un GPS style Aera 500 ou moins et un radio portatif si quelqu'un entend parler....






Image

Image

Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Héhéhéééé
J'aime ça.
Canadair Tire ;)p

En passant savais-tu que normalement les 2 ressorts de la roue de queue
ne sont pas de la même grosseur :arrow: :?:

Et oui...
Je te laisse deviner le quel :mrgreen:

Bob
P.S Pas grave pour toi s'ils sont pareils, tu n'a pas 200 + hp dans le nez, mais c'est comme ça...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pour ta radio portative.

Chez boutique VIP ils ont des Icom A6 pour $269.00 flambette.
sur E-Bay ça reviens plus cher avec le transport.

Ensuite il te faut les Head set adapteurs #OPC-499
VIP les vends $129.00
E-Bay = $40.00 :shock:
http://cgi.ebay.com/NEW-ICOM-OPC-499-for-IC-A24-IC-A6-IC-A22-IC-A3_W0QQitemZ120535555056QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item1c107a9bf0

Puis le PTT.
VIP = $50.00
E-Bay =Souvent à moitié prix en fouillant

Ensuite l'intercom...Tu achêtes aussi un neuf...qui se plugge dans le lighter. pas cher.
VIP = $169.00 en spécial actuellement. # AC-2EX
J'en ai un de même depuis 8 années= pas de troubles...

Bob
Une radio c'est pour longtemps...[/url]
User avatar
DOUM_75
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 104
Joined: Wed 27 Jan, 2010 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa 12
Identification de l'avion:
Location: ALMA

Post by DOUM_75 »

Ton avion a tu été construite a giraville si oui très bonne achat .Son constructeur était mon inspecteur pour mon projet de wagaero.en passant tu vas avoir plusieurs belles heures de plaisir avec ton appareil.si tu as des questions sur la paprasse ou autre pas trouble je viens de finir de construire le mien.
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Si tu veut un radio et intercom combiner. La place la moins cher pour les ICOM A210.

Fonctionne tres bien juste a faire le filage pour les headsets avec des plugs.

http://cyberpilotshop.com/item533.htm

Alain
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Félicitations Olivier, parles-moi de ça un gars d'action :lol: :lol: :lol: Capoté ;)p Ouin pour les petits ressorts de chez Rona Aviation, c'est exactement ce que j'ai mis sur mes rudders de flottes, mais ils ne sont pas assez forts, pour moi en tous cas. Peut-être que ça va marcher pour toi avec la roue de queue. Je te souhaite de beaux vols.

Pierre
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Olibuilt wrote:Moi aussi j'espere que cet avion est fait pour moi. J'ai hate d'essayer ca avec le nouveau pitch.


Aujourd'hui, j'ai gossé sur ma nouvelle roue de queue 4250 en attendant le beau temps. J'ai acheter la 10 pouces en prévision des pneus toundra. Une visite chez mon nouveau magasin de pieces d'avion Rona et le tour est joué pour les springs...



En passant, j'me cherche un system d'intercom 2 places, un GPS style Aera 500 ou moins et un radio portatif si quelqu'un entend parler....

Ho les belles pieces de chez (AERONA) HA!HA!






Image

Image

Image
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Merci pour vos conseils et commentaires.



DOUM_75 wrote:Ton avion a tu été construite a giraville si oui très bonne achat .Son constructeur était mon inspecteur pour mon projet de wagaero.en passant tu vas avoir plusieurs belles heures de plaisir avec ton appareil.si tu as des questions sur la paprasse ou autre pas trouble je viens de finir de construire le mien.


Oui, l'avion a été batie a GirardVille.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Félicitations Olivier

l'an passé au Lac Blanc, avec Capt. Bob tu parlait de tes rêves...eh ben, chapeau, tu savait ce que tu voulait et tu as agit, je suis heureux pour toi,

de nombreuses heures de plaisir et de satisfaction en vue...

j-p
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Olibuilt, je peux te donner mon ancien intercom portatif 2 place qui fonctionne à piles AA ou allume cigarette. Fonctionnait lorsque je l'ai remplacé par un intercom encastré, je peux même le livrer en passant pour Lachute.
Si tu es preneur, donne-moi ton adresse et je te le laisserai en passant, samedi ou dimanche.
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Félicitations à toi Olivier très beau travail.
Ton systeme démmerde est assez dévelloper merci!

Je vais continuer à chercher chez ALM pour un Intercom
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Wow Drapo..... Merci beaucoup!!!


Je me cherche aussi un set de toile style J-3 ou SuperCub peut importe l'état.
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

J'ai les mêmes ressorts de roulette que les tiend
Il faut que tu resserre avec une pince les U sur la derniere spire du ressort pour éviter lors d'un relachement que le ressort débarque
La chainette n'est pas approprié c'est une une sorte de chainette maille en tole sertie.

Si ton avion couche dehors cela prend des bons ancrages au sol et attaché par les strut proche de l'aile (les crochets ne sont pas suffissant)
Prevois également de boucher les trous d'entrée d'air du moteur avec de la mousse faom parceque dans un mois, en une nuit tu te ramasse avec deux nids dans le moteur les Marlins d'Amerique , c'est toute une job a enlever les brins de paille sans compter les chiures d'oiseaux
l'hélice tu la place toujours vertical les oiseaux sont moins portés a se poser dessus une pale en l'air , les chiures cela boufe l'aluminium

Si tu met une toile assure toi qu'il y a une certaine ventillation , parfois la toile conserve l'humidité est c'est encore pire que pas de toile
Ce n'est pas la neige et le froid qui endomage un avion , mais le soleil.
La partie qui s'endomage le plus vite c'est le stabilisateur.
Assure toi que la fourche arriere du fuselage soit bien ventilé il y a des trous pour laisser écouler l'humidié (certain avion c'est completement desentoiler pour éviter l'humidité stagnante )
Au début ne vas pas dans tous les champs, cette année la neige est loin d'etre bonne partout , un avion cela se varloppe trés vite en hiver ..
Je peux comprendre ton impatiente de jeunesse , mais le mois d'avril s'en vient tu aurras encore bien des beaux jours (bien que en avril c'est souvent venteu et un Piper c'est comme un bouchon dans la grosse vague )

André
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Merci pour tes précieux conseils André. Je vais en tenir compte.


Je viends d'acheter des skis Federal 1850 avec rigging et tailski de la Colombie Britannique. Je devrais les recevoir d'ici une semaine.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Tu n'a pas les 2 skis dans la même bottine.

A ce rythme, tu va faire ton annotation hydravion en fds sur le fleuve :lol:

Bob :wink:
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Je fais juste profiter des bas prix de fin de saison.

Le pire c'est que je regardais les spots déjeler sur la Milles Iles tantot....... :wink:


Olivier qui a de la misere a dormir a cause des rafales de vents qui fouettent mon nouveau bébé....
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Olibuilt wrote:Je me cherche aussi un set de toile style J-3 ou SuperCub peut importe l'état.


Je peux te donner tu tissu si jamais tu veux te les coudre.

Louis
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Wow, merci. Vous etes trop gentils.

Je pourrais prendre les toiles de champion empruntés et les copier en mieux pour fitter sur le cub. Il faudrait que je resorte mes tallents de couturier amateur.....:oops:
User avatar
DOUM_75
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 104
Joined: Wed 27 Jan, 2010 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa 12
Identification de l'avion:
Location: ALMA

Post by DOUM_75 »

tes prochaines activités pour le reste de l"hivers ,quand il vente fort tu vas la vérifier pis quand il neige tu vas la balayer. pis s'il fait beau un petit fly.
Last edited by DOUM_75 on Sat 27 Feb, 2010 10:49, edited 1 time in total.
User avatar
DOUM_75
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 104
Joined: Wed 27 Jan, 2010 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa 12
Identification de l'avion:
Location: ALMA

Post by DOUM_75 »

tu es mieux de bien la balayer que de mettre dessus des toiles qui bat au vent .cela peut endommage ta peinture ou même ta toile.
Post Reply