Page 11 of 14
Posted: Wed 31 Oct, 2012 19:56
by PaulD
C'est pas grave Jacques. Le post "Saviez-vous" est bien plus pour s'amuser.. Dans le genre "Fun to know, but..." qu'autre chose. Personne ne s'empêche de dormir pour ça
(du moins on l'espère!
).
Sachant en plus que la source est américaine
(anciens numéros de revues américaines), pas sûr que ce soit sur nos instructions canadiennes... ni nécessairemnt à jour.
Paul

Posted: Wed 31 Oct, 2012 20:13
by abud
abud wrote:Pour les animaux on fait quoi
Martin
J`ai rejoint la FIC et la réponse: est de l`inscrire dans la case renseignement divers.
Martin
Posted: Wed 31 Oct, 2012 20:30
by polux
Ouais vous avez bien raison, ca me rappelle que quand je volais j'aimais bien drainer les réservoirs avant de déplacer l'avion, meme a la main afin d'éviter le brassage dont vous parlez.
Merci
Polux

Lancement de souris à partir d'un hélicoptère
Posted: Mon 12 Nov, 2012 18:07
by PaulD
Posted: Tue 13 Nov, 2012 13:45
by toxedo_2000
As-tu des photos du commando de souris en parachute ?

Posted: Tue 13 Nov, 2012 14:05
by PaulD
toxedo_2000 wrote:As-tu des photos du commando de souris en parachute ?

Le plus drôle c'est que j'en ai bien cherché...
Paul

Posted: Tue 13 Nov, 2012 14:17
by Ben Audet
Posted: Tue 13 Nov, 2012 14:33
by Ben Audet
Tiens, j'ai trouvé...:

Les blondes
Posted: Tue 13 Nov, 2012 19:27
by PaulD
Posted: Thu 15 Nov, 2012 10:58
by PaulD
Tex Meacham (Meachem), pilote de la 2ième guerre mondiale a été entrainé à Sweetwater, Texas en 1942.
Tex était une femme pilote sur le point de devenir la première femme pilote de la « Women’s Air Force Service Pilot » (WASP).
Afin probablement, de préserver l’amour propre de ses collègues, les pilotes (5 sur 64) qui avaient obtenus une note inférieure à Tex ont été retirés de façon précipitée du cours. La graduation leur a donc été refusée.
http://www.upi.com/Odd_News/2010/04/24/ ... 272122395/
http://wings1944.blogspot.ca/2010/04/te ... again.html
Paul
Tex est décédée en juillet 2012.
Un vidéo de son dernier vol lors de ses 92 ans
Posted: Thu 15 Nov, 2012 11:45
by doloair
U-1
Posted: Fri 23 Nov, 2012 08:40
by PaulD
Tous connaissent l'avion espion Lockheed U-2.

Mais qu'en est-il du U-1 ?
Il se s'agit pas du prédécesseur du fameux U-2 mais plutôt de la version militaire du Havilland Otter.

En fait le U est la désignation militaire pour "Utility Aircraft". Si on continue dans la même série, le U-3 est le pendant du Cessna 310.
Puis l'Aero Commander 500 pour le
U-4.
Etc.
Paul

Posted: Fri 23 Nov, 2012 17:16
by PaulD
Inflatoplane
Posted: Mon 03 Dec, 2012 10:48
by PaulD
En 1973, l'armée américaine rejeta un avion parce qu'il pouvait être abattu par un arc et des flèches ! Pourtant cet avion a été créé par un fabriquant très réputé.

Il s'agit du Goodyear Inflatoplane qui fût le 1er avion gonflable au monde. Il nécessitait seulement 8 lbs de pression d'air et était mû par un moteur Nelson de 40hp.
Paul
Autres informations sur
Wikipedia.
Posted: Mon 03 Dec, 2012 12:55
by Theo007
en vidéo
Il font bien des poupée gonflable alors pourquoi pas des maitresse gonflable

Posted: Mon 03 Dec, 2012 14:36
by chuck
en tt cas, ca a du êtrze utile à quelques espions

dommage, on ne le voit pas dans un James bond
Posted: Mon 03 Dec, 2012 15:33
by doloair
Posted: Mon 03 Dec, 2012 19:49
by PaulD
On a souvent parlé et écrit au sujet de l'aéroport le plus élevé du monde *, mais à l'inverse, l'aéroport le moins élevé de la planète terre se trouve dans le désert de Judée situé à l'ouest de la Mer Morte.

L'aéroport Bar Yehuda (LLMZ) est situé à 1 246 pieds sous le niveau de la mer (en fait tout juste à coté du point le plus bas de la terre.).
Paul
Tiens, un Cirrus atterrissant à LLMZ:
* L'aéroport commercial le plus élevé du monde se trouve à Bangda en Chine (Thibet) et est situé à 14 219 pieds d'altitude. ZUBD est doté d'une seule piste de 18 045 pieds
(une bouteille d'O2 est requise pour effectuer l'inspection avant-vol !!!)
Posted: Mon 03 Dec, 2012 20:01
by Jacques3012
Aigleca wrote: L'aéroport commercial le plus élevé du monde se trouve à Bangda en Chine (Thibet) et est situé à 14 219 pieds d'altitude. ZUBD est doté d'une seule piste de 18 045 pieds (une bouteille d'O2 est requise pour effectuer l'inspection avant-vol !!!)
C'est pas la que je vais réussir a vendre mon C150
Jacques3012
Posted: Mon 03 Dec, 2012 21:19
by sierra
L'avion gonflable, jamais entendu parler de ça
Bravo Paul pour la trouvaille
Un avion qu'on peut mettre dans la valise de char, est bonne
Serge
