Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!
C'est pas grave Jacques. Le post "Saviez-vous" est bien plus pour s'amuser.. Dans le genre "Fun to know, but..." qu'autre chose. Personne ne s'empêche de dormir pour ça (du moins on l'espère! ).
Sachant en plus que la source est américaine (anciens numéros de revues américaines), pas sûr que ce soit sur nos instructions canadiennes... ni nécessairemnt à jour.
Ouais vous avez bien raison, ca me rappelle que quand je volais j'aimais bien drainer les réservoirs avant de déplacer l'avion, meme a la main afin d'éviter le brassage dont vous parlez.
Merci
Polux
Les pilotes d'hélicoptères de Guam laissent tomber, tout à fait légalement, des centaines de souris en "mini"-parachute .
La raison est fort simple. Les souris sont empoisonnées et nourissent et tuent le Boiga irregularis, un serpent très venimeux et très envahissant. Celui-ci coupe les fils électriques, dévaste la faune aviaire et se retrouve souvent dans le lit des gens .
Les météorologistes ont déjà déterminé que le cheveu d’une femme blonde était de meilleure qualité que n’importe quel autre ?
En effet, les cheveux des blondes réagissent plus au changement de température et d’humidité. Ils ont été utilisés dans les radiosondes lancées par ballons pour mesurer les conditions de la haute atmosphère.
Paul Avec le dernier post de Benoit, je suis venu à un cheveu de lui demander de trouver une photo d'une blonde.... En y pensant bien, jai préférer le faire moi-même pour ne pas avoir à le censurer!
Tex Meacham (Meachem), pilote de la 2ième guerre mondiale a été entrainé à Sweetwater, Texas en 1942.
Tex était une femme pilote sur le point de devenir la première femme pilote de la « Women’s Air Force Service Pilot » (WASP).
Afin probablement, de préserver l’amour propre de ses collègues, les pilotes (5 sur 64) qui avaient obtenus une note inférieure à Tex ont été retirés de façon précipitée du cours. La graduation leur a donc été refusée.
En 1973, l'armée américaine rejeta un avion parce qu'il pouvait être abattu par un arc et des flèches ! Pourtant cet avion a été créé par un fabriquant très réputé.
Il s'agit du Goodyear Inflatoplane qui fût le 1er avion gonflable au monde. Il nécessitait seulement 8 lbs de pression d'air et était mû par un moteur Nelson de 40hp.
On a souvent parlé et écrit au sujet de l'aéroport le plus élevé du monde *, mais à l'inverse, l'aéroport le moins élevé de la planète terre se trouve dans le désert de Judée situé à l'ouest de la Mer Morte.
L'aéroport Bar Yehuda (LLMZ) est situé à 1 246 pieds sous le niveau de la mer (en fait tout juste à coté du point le plus bas de la terre.).
Paul Tiens, un Cirrus atterrissant à LLMZ:
* L'aéroport commercial le plus élevé du monde se trouve à Bangda en Chine (Thibet) et est situé à 14 219 pieds d'altitude. ZUBD est doté d'une seule piste de 18 045 pieds (une bouteille d'O2 est requise pour effectuer l'inspection avant-vol !!!)
Aigleca wrote: L'aéroport commercial le plus élevé du monde se trouve à Bangda en Chine (Thibet) et est situé à 14 219 pieds d'altitude. ZUBD est doté d'une seule piste de 18 045 pieds (une bouteille d'O2 est requise pour effectuer l'inspection avant-vol !!!)
C'est pas la que je vais réussir a vendre mon C150