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Posted: Tue 19 Feb, 2008 10:19
by pelican
je trouve que ca ressanble etrangement a un ct :o
Posted: Tue 19 Feb, 2008 19:41
by Bob Cadi
RedStorm wrote:C'est quoi la belle machine sur la couverture du catalogue Lockwood?
J-F 8)
Volià...Pélican tu a vu juste !
Bob.
Posted: Wed 20 Feb, 2008 03:11
by JoeCool
Bob Cadi wrote:Un ptit test de bricolleur...
Petit appareil de Construction amateur.
Temps d'assemblage = 1/2 heure.
Je n'ai pas pu résister à y apporter des modifications tout en ne changant aucune pièces d'origine...
Lequel des 2 avions devrait performer le mieux ?
D'origine ou bien Bob's version...!
J'aurais vraiment été curieux de voir 10 gars différents faire le montage...
En passant l'hélice et les roues tournent 8)
Voilà.
hahaha Bob moi aussi jai fais une version custom !
http://www.youtube.com/watch?v=BINB5nVFCVE
:D
ps Ton Bob Cadi va etre bien plus beau jen suis sur !
Posted: Wed 20 Feb, 2008 08:36
by Bob Cadi
C'est bon. :lol:
Bob.
Posted: Wed 20 Feb, 2008 18:02
by Constipus
:lol: :lol:
Posted: Fri 22 Feb, 2008 18:48
by Bob Cadi
Bon enfin un peut de nouveau...
J'en ai profité pour faire de petites emplètes cette semaine.
Bouteille d'over flow Rotax = $50.00
Radiateur à L'huile moyenne grosseur.=$100.00
Frais de transport et autre inclus...
J'ai un radiateur Grand Format mais vu que je vais le relocaliser, je veut tenter d'en
réduire le format vu qu'il sera face au souffle de l'hélice...
Et que le grand suffisait plus qu'amplement.
Ces composantes sont C.A approuvées directement de lockwood aviation....
Et quelques cossins.
En arrière plan de tous ça , je tiens quand même un registre du poids de mes items enlevés ou ajoutés.
Combiné à ce poids , j'y applique également le '' Moment '' car je vais devoir refaire mon devis masse et centrage.
Oups, un retour en arrière avec notre formation du Privé, vous voyez les amis que tous ces calculs ne servent pas à rien.
Mon but est de ne pas ajouter de poids, à date ça se passe bien car j'ai enlever plusieurs cossins et ou allégis d'autre.
La différence entre le 100 hp et le 80 hp n'est de
6.4 livres, alors je vais avoir un solide 20 hp net.
Bob.
Posted: Sat 23 Feb, 2008 13:17
by Bob Cadi
Aujourd'hui je vais préparer ma nouvelle bouteille de récupération de prestone.
Je me souvenais qu'il y a eu un ID's sur le bouchon...vla quelques années.
Alors une petite commission au Canadian pic poc et je vais rêgler le tout.

Je vais vraiment gagner du poids avec ce changement de réservoir.
je fais mon comparo avec les réservoirs complets incluant braquettes de montage.

674 gr.- 384 gr = 290 grammes de différence. :shock:
Yé !
Bob.
Posted: Sat 23 Feb, 2008 14:45
by Bob Cadi
Encore du poids en moins...
Mon radiateur d'huile ve se faire changer.
J'avais un '' Grand '' et je n'ai jamais eu de surchauffe au contraire..
Alors je vais tester un plus petit soit celui
recommandé par Rotax.
Je sauve un bon 1.3 lbs en plus du volume d'huile ...

On est rendu à proche de 2 lbs juste avec ces changements.
Puis en relocalisant mon radiateur d'huile, je sauve beaucoup de Boyau et de fluide à l'intérieur = encore moins de poids.
Bob.
Posted: Sat 23 Feb, 2008 15:03
by c-ieta
[quote="Bob Cadi"]Aujourd'hui je vais préparer ma nouvelle bouteille de récupération de prestone.
Je me souvenais qu'il y a eu un ID's sur le bouchon...vla quelques années.
Alors une petite commission au Canadian pic poc et je vais rêgler le tout.

Salut Bob,
je n'étais pas au courant pour l'AD de la bouteille de prestone,
on a la meme sur le Rans Coyote,il va falloir que je vérifie ca.
Ca tu d'l'allure ,50.00 piastres pour cette petite boutelle de plastique
et l'ouvrage est meme pas completé dessus.
Carmel
Posted: Thu 28 Feb, 2008 18:24
by Bob Cadi
Ça bouge toujours un peut...
Aujourd'hui, réception de mon nouveau compas magnétique.
Mon vieux a coulé cet hiver :(
D'autre petits travaux s'en viennent.
Tel, mes panneaux de winter kits...coût $ 1.00 ch :lol: :lol:
Bob.
Posted: Fri 29 Feb, 2008 15:37
by c-ieta
c-ieta wrote:Bob Cadi wrote:Aujourd'hui je vais préparer ma nouvelle bouteille de récupération de prestone.
Je me souvenais qu'il y a eu un ID's sur le bouchon...vla quelques années.
Alors une petite commission au Canadian pic poc et je vais rêgler le tout.


Salut Bob,
je n'étais pas au courant pour l'AD de la bouteille de prestone,
on a la meme sur le Rans Coyote,il va falloir que je vérifie ca.
Ca tu d'l'allure ,50.00 piastres pour cette petite boutelle de plastique
et l'ouvrage est meme pas completé dessus.
Carmel
Bob,je n'arrive pas a retrouver cet AD dans ma paperasse,peu tu me dire le pourquoi de cette modif.
Carmel
Posted: Fri 29 Feb, 2008 21:38
by Bob Cadi
http://www.rotax-owner.com/si_tb_info/serviceb/912039_914025.pdf
C'est que le trou de ventilation du bouchon est trop petit, et quand le prestone rushe dans la bouteille, la pression ne peut pas s'échapper assez vite...
Bob
Posted: Fri 29 Feb, 2008 22:08
by c-ieta
Merci Bob BEAVER
On t'envois un tas d'ondes possitives pour dimanche.
Posted: Sat 01 Mar, 2008 11:52
by Bob Cadi
Voici , ma modif. du radiateur d'huile.
Je crois bien qu'en relocalisant un peut plus bas le radiateur et en inversant ma sortie d'exhaust qui créait du tourbillonnement, je vais avoir vraiment un meilleur refroidissement.
Même si je rappetisse mon radiateur.
Voici quelques photos avant et après...


Bob.
Posted: Sat 01 Mar, 2008 13:39
by Bob Cadi
Installation des Inserts d'hélice :arrow: :?:
Je suis vraiment surpris de voir que plusieurs propriétaire de Rotax n'ont pas ces fameux inserts disponible chez Rotax.
Ils ont étés fabriqués spécialement pour les hélices Warp-Drive.
Avec ça, plus de besoin d'écrous derrière la Flange ( Bride ) de fixation.
Voici les pièces.

Les insertions sont installés PRESS-FIT sur la bride de montage.
Il faut alors se patenter une presse portative. Il ne m'a pas fallu
longtemps pour passer cette étape là :wink:

En passant, c'est pas une bonne idée de vouloir nettoyer les trous de la bride avec son petit doigt, tsé comme dans les oreilles :lol: :lol: :?

Voilà du beau travail de compagnie réalisé chez soi.

Bon, maintenant je me cherche une bonne aiguille à coudre et du fil à pêche... :cry: :cry:
Bob :wink:
Posted: Sat 01 Mar, 2008 13:57
by toxedo_2000
Y'avait du "bur" sur le bord du trou ?
Allez ! Faut que ça saigne !!!
Posted: Sat 01 Mar, 2008 14:06
by MichelC
Tiens, çà ressemble à mes doigts quand je fais de la mécanique !!! Çà m'est arrivé assez souvent du temps où je m'amusais en Formule Ford, dans mon autre vie, pré-aviation ! :wink:
Autrement, toujours aussi intéressants tes posts mon Bob !
Michel C-GNCJ
Posted: Sat 01 Mar, 2008 22:27
by Bob Cadi
Mom machiniste m'a finalement fabriqué mes unions en Aluminium.
Quel beau travail et quel énorme différence de poids encore un fois.
C'est avec tout ces petits gains que je vais atteindre mon but et plus.
L'alu. est plus du double moins pesant. Yé !

Bob.
Posted: Mon 03 Mar, 2008 21:36
by Bob Cadi
Un peut de mécanique , ça replace toujours les idées.
J'ai terminé ce soir mon assemblage d'exhaust, maintenant que j'ai choisit de quel coté placer ma sortie du muffleur j'ai procéder au soudage du coude de sortie.
Regardez moi ces soudures de fou. :shock:
C'est pas du Made in China... :lol:

J'approche vraiment de l'assemblage sur l'appareil.
Pas le choix car le printemps risque d'être court pour moi :wink:
Bob.
Qui arrête le bricollage pour ce soir et qui retourne penser à son avenir.
Posted: Mon 03 Mar, 2008 21:43
by sierra
T'es soudure sont bonne Bob :D le fer est bien marié
Serge