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Boeing 787 -suivi- Installation Rolls-Royce Trent sur ZA004!

Posted: Mon 23 Aug, 2010 23:18
by PAN AIR
Installation Rolls-Royce Trent 1000¨Programme B¨ sur Boeing 787 ZA004!


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Boeing 787 -suivi- Activités des Boeing 787 ZA001 à ZA006!

Posted: Mon 23 Aug, 2010 23:36
by PAN AIR
- ZA001 Vole vers Roswell New Mexico, pour les essais de pistes recouvertes d'eau!

- ZA002 Essais au sol!

- ZA003 Préparation du prochain vol!

- ZA004 Plus grande distance parcourue sans assistance à titre de vol de survie!

- ZA005 Conditions de grand froid, vérification des instruments de navigation et tests de décrochages!

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- ZA006 Travail de préparation au sol, du prochain vol!

Boeing 787 -suivi- Qatar et Boeing peu enthousiastes!

Posted: Thu 18 Nov, 2010 23:54
by PAN AIR
Boeing est peu enthousiaste à l'idée d'accepter l'installation, sur le Dreamliner, des connections produites par Airbus.

Pour répondre aux besoins potentiels Airbus/Sita, les risques de tendances variées de OnAir, articule l'association d'inclure des fournisseurs de logiciels.

Qatar a récemment demandé de produire une nouvelle génération de divertissements en vol, compatible pour ses 787 et s'est également tourné vers OnAir pour la possibilité de se connecter à son réseau

Thales a habilement accomodé les requêtes de Qatar et Boeing en février, en les informant qu'il était connu que nous avions à développer un système différent pout le 787.

Surtout, il ne s'agit d'un plate-forme (IFEC) Airbus!

Boeing 787 -suivi- Incendie à bord du Boeing 787 ZA002!

Posted: Wed 01 Dec, 2010 22:39
by PAN AIR
Un incendie électrique à bord du Boeing 787 ZA002, cloue la flotte d'essais en vol pendant quelques jours.

La première livraison du Boeing 787 sera reportée à nouveau, afin d'effectuer des correctifs mineurs à l'ordinateur et au logiciel du système électrique.

Des modifications seront apportées au logiciel Hamilton Sundstrand, qui protège la distribution du pouvoir électrique sur le bi-moteur, ainsi, qu'à l'ordinateur P100, afin de prévenir l'ingestion des débris d'objets.

Boeing déclare que le court-circuit, survenu le 9 novembre 2010, à bord du ZA002, peut avoir été causé par une rondelle (washer) ou un petit outil.

Boeing prépare un plan pour retourner les six appareils d'essais, cloués au sol et compte le présenter à la FAA rapidement. Boeing estime que le temps requis pour compléter les changements de logiciels rencontre les logistiques.

Le premier Boeing 787 doit ètre livré à All Nippon Airways (ANA) au milieu du premier trimestre de 2011. Lors de l'incendie déclaré dans le système électrique, l'équipage a réussi à l'éteindre avant de se poser à Laredo au Texas.

Le pilote dans le siège de gauche est un employé de la FAA, qui a opéré l'appareil tout au long de cet évènement jusqu'à l'arrêt au sol.

Les 42 employés à bord ont utilisés les sorties de secours. À l'arrivée des pompiers, seule la fumée était présente dans l'avion!

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Posted: Wed 01 Dec, 2010 22:47
by PAN AIR
Boeing 787 Dreamliner ZA002, après son atterrissage à Laredo!


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Les leurres de Boeing!

Posted: Fri 03 Dec, 2010 19:16
by PAN AIR
Boeing a toujours été dans la compétition et a proposé le Boeing SST lors du lancement du Concorde. Le Boeing SST, un leurre à géométrie variable, d'une longueur de 306', envergure des ailes déployées 180'4'', repliées 105'9'', vitesse de croisière mach 2.7, 1800 mph (2900km) à une altitude de 64000'.

Propulsé par quatre General Electric GE4/J5P turbojets d'une capacité chacun de 63000 livres de poussée, 277 passagers. La lourdeur du système de la géométrie variable, contraignait l'appareil à n'accueillir aucun passager lors du remplissage des réservoirs et vice versa.

Il n'a suscité l'intérêt des transporteurs et a été recyclé en restaurant sur la côte Californienne!

Boeing SST!

Posted: Fri 03 Dec, 2010 19:17
by PAN AIR
Ailes repliées!

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Boeing SST!

Posted: Fri 03 Dec, 2010 19:25
by PAN AIR
Ailes déployées!

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Sonic Cruiser!

Posted: Fri 03 Dec, 2010 19:36
by PAN AIR
Le Sonic Cruiser est un autre leurre de Boeing, concept de l'aile delta, vitesse de mach 0.95, capacité de passsagers comparable au Boeing 787, propulsé par de GE-115B que l'on retrouve sur les Boeing 777-300, moteur trop gourmand par siège, pour un avion de petite capacité,

Ce projet peu intéressant n'a jamais vu le jour. Boeing s'est concentré sur le développement du modèle Dreamliner Boeing 787!

Sonic Cruiser!

Posted: Fri 03 Dec, 2010 19:37
by PAN AIR
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Sonic Cruiser!

Posted: Fri 03 Dec, 2010 19:39
by PAN AIR
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Sonic Cruiser!

Posted: Fri 03 Dec, 2010 19:46
by PAN AIR
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Posted: Sat 04 Dec, 2010 15:41
by chuck
Par définition même le Sonic cruiser ne pouvait que courir à sa propre perte.. Faire évoluer un avion dans les plages de vitesses où la trainée est la plus importante... techniquement faisable, mais economiquement irréaliste. Je me demande si des personnes "sérieuses" y ont cru ..?

Boeing 787 -suivi- Boeing optimiste sur les cédules VIP!

Posted: Thu 09 Dec, 2010 14:19
by PAN AIR
Le Président des Boeing Business Jets, Steve Taylor, est optimiste à l'effet que la livraison des avions commerciaux n'auront d'effets sur les livraison des Boeing 787 & 747-8 VIP.

À cet effet, Taylor annonce que le Boeing 747-8I est en mode final d'assemblage et que la cérémonie de présentation est prévue pour la mi-février 2011, suivi par le premier vol en mars.

Le premier vol des deux 747-8 d'essais sera accompli par un modèle VIP. C'est la première fois dans l'histoire de la compagnie que le modèle VIP prend la tête des vols d'essais!

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Boeing 787-suivi- Quatre autres mois pour livraison du 787!

Posted: Mon 13 Dec, 2010 14:57
by PAN AIR
L'on prévoit un délai additionnel de quatre autres mois, pour la première livraison du Boeing 787 Dreamliner, après le feu causé par un court-circuit le mois dernier.

L'ultime date de livraison est donc reportée à juillet 2011!

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Boeing 787 -suivi- Prix du Boeing 787 un succès!

Posted: Wed 22 Dec, 2010 19:58
by PAN AIR
Les coûts excédentaires de production, les paiements de pénalités et la restructuration apportée à la chaîne des fournisseurs au cours des deux dernières années, va permettreà Boeing d'atteindre des profits avant la livraison du 846e Dreamliner.

Scott Corson de Boeing annonce l'ascension du Boeing 787-9, à une une production mensuelle de 17 appareils.

Le réveil de l'intérêt suscité par le Boeing 787-10 et la logistique de la chaîne des fournisseurs, place le Boeing 787 Dreamliner sur une montée accendante de bénifices!

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Boeing 787 -suivi- Les vols d'essais du 787 reprennent!

Posted: Mon 27 Dec, 2010 20:41
by PAN AIR
Dans quelques heures, Boeing compte retourner le Dreamliner ZA004 en vol, après, les rudes six semaines d'arrêts, causées par un court-circuit sur le ZA002.

Quoique le vol ait été approuvé par la FAA, l'on ne craint, que celà apporte du retard, dans les essais de certification du Boeing 787, attendue le mois prochain.

Les tests sont en cours dans les laboratoires, pour améliorer les logiciels développés, dans la levée mortuaire, de l'incendie de novembre à bord du ZA002!

Préparation du ZA004 à Everett!
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Posted: Tue 04 Jan, 2011 05:49
by chuck
Selon AFP

Le constructeur aéronautique Boeing va repousser d'au moins trois mois, voire six ou plus, les premières livraisons de son avion de nouvelle génération, le 787 Dreamliner, qui suscite désormais la méfiance des autorités américaines, affirme lundi le Seattle Times. "Alors que Boeing se prépare à annoncer encore plus de retard pour 787 Dreamliner, au moins trois mois, peut-être six voire plus, le programme de cet avion crucial pour le constructeur est dans un état encore plus mauvais qu'il n'y parait", affirme le quotidien sur son site internet. L'avionneur doit annoncer prochainement un nouveau calendrier de livraison pour le 787, déjà en retard de trois ans.
Le quotidien Les Échos affirmait début décembre que la première livraison, due à la compagnie japonaise ANA et actuellement prévue au premier trimestre, serait repoussée à l'été. Le groupe accumule les problèmes techniques sur ce programme et les vols d'essai ont été interrompus après un incendie lors de l'un d'entre eux début novembre. Mais "les problèmes vont bien au-delà des derniers contretemps", selon le quotidien américain, basé dans l'État de Washington (Nord-Ouest), où se situent les principales usines de Boeing. "Un responsable de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a prévenu il y a dix jours Boeing que faute de nouvelle preuve de la fiabilité de l'avion, elle ne lui accorderait pas le certificat de vol pour les itinéraires intercontinentaux", croit savoir le Seattle Times.
Nouveaux problèmes de conception
Le journal fait par ailleurs état de nouveaux problèmes de conception, notamment une forte condensation qui se forme dans le fuselage. "La quantité (de problèmes rencontrés) est horrible. On ne devrait pas faire face à tant de difficultés à un stade aussi avancé du programme", a indiqué un ingénieur, cité par le Seattle Times. Le titre Boeing a fini en baisse de 2,71 % à 63,27 dollars lundi. "L'article du Seattle Times est valide dans son évaluation des difficultés auxquelles le programme (du 787) fait face. Nous avons toujours reconnu que les nouveaux avions en développement étaient difficiles et qu'amener des innovations sur le marché demande beaucoup de travail", a commenté Boeing dans un communiqué reçu par courriel. "Nous focalisons nos efforts sur une solution à l'incident de Laredo", ville du Texas où l'un des 787 d'essai s'apprêtait à atterrir lorsqu'un incendie s'est déclaré à bord, "et sur la reprise des vols d'essai", ajoute le communiqué. "Pendant que ce processus progresse, nous travaillons à un calendrier révisé qui tiendra compte de nos problèmes connus (...) y compris les vols d'essai restants et la certification. Nous espérons le finaliser dans les prochaines semaines", a conclu Boeing.
Alors que Boeing a annoncé lundi une nouvelle augmentation de la cadence de son long courrier 777 en raison d'une "forte demande dans le monde", les analystes de Bank of America/Merrill Lynch ont estimé que cette bonne nouvelle pouvait "temporairement améliorer l'opinion des investisseurs sur Boeing et occulter les problèmes du 787". Les analystes de la maison de recherche WedBush estimaient pour leur part dans une note que les problèmes du 787 "devraient continuer à peser sur l'action de Boeing".

Posted: Tue 25 Jan, 2011 05:46
by chuck
Petit up, l'avion a prit la foudre, les ingénieurs prévoyent une campagne d'essais foudre au sol:

http://www.wired.com/autopia/2010/06/bo ... g-strike/#

J'espére que PAN AIR, ne m'en veut pas de compléter son sujet initial ;)

Boeing 787 -suivi- Vol du 1er Boeing 787 de ligne!

Posted: Thu 27 Jan, 2011 23:34
by PAN AIR
Le premier vol du Boeing 787 Dreamliner de ligne, a eu lieu le 20 janvier dernier.

Il est le 9e Dreamliner produit, est identifié ZA102, immatriculé N1006F et est temporairement membre des avions d'essais, va participer à démontrer l'étendue des opérations ETOPS, comme complément de fonction à la fiabilité des essais.

Motorisé par des Rolls-Royce Trent 1000, le N1006F affiche une fuselage blanc et la queue aux couleurs de All Nippon Airways.

Boeing compte ajouter de l'information additionnelle cette semaine, au sujet de la livraison initiale du Boeing 787, prévu au troisième trimestre de l'année.

La nouvelle date de livraison réflète les effets de l'incendie de novembre 2010, qui a arrêté la campagne d'essais des Boeing 787.

Les échéanciers nécessaires ont été révisés, pour produire, installer et soumettre à des essais le rehaussement des logiciels et la distribution de puissance de la nouvelle génératrice électrique!

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