L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...
les performances sont intéressantes, les prix sont par ailleurs assez soutenus, même assez élevé, comme pour les 182
j'aime les cadrans standard accompagnés d'un bon AP et d'un GPS moderne.....
donc une machine plus vieille, mais de même technologie mais avec une certaine mise a jour avionique
et un moteur assez récent...tiens, on dirait que je magasine encore....
j-p
j'aime les cadrans standard accompagnés d'un bon AP et d'un GPS moderne.....
donc une machine plus vieille, mais de même technologie mais avec une certaine mise a jour avionique
et un moteur assez récent...tiens, on dirait que je magasine encore....
j-p
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...
J'ai volé avec un G5 récemment et je dois dire que ça va très bien et qu'il y a pas mal d'info sur plusieurs écrans à sélectionner au bouton. Pour le prix. Pas mal bon.Charles wrote: Le mien est plus vieux et a les cadrans à vapeur (steam gauge) au lieu du G1000, mais il a quand même un GPS IFR WAAS et la météo par satellite alors on peut faire un peu d'IFR quand même. Je regarde les Garmin G5 et Aspen...
Birdman
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...
...tiens, on dirait que je magasine encore....
j-p[/quote]
Je pensais la meme chose quand je lisais le post .
Francois
j-p[/quote]
Je pensais la meme chose quand je lisais le post .
Francois
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...
En fait les prix des usagés semblent augmenter avec le temps. Il serait très improbable d'acheter mon avion au prix que j'ai payé en 2010, même en tenant compte des 7 ans d'âge et 1000 heures de vol additionnels. J'ai même dû augmenter ma couverture d'assurance l'an dernier. Des fois je me prends à me faire accroire que l'aviation est un bon investissementttq wrote:les performances sont intéressantes, les prix sont par ailleurs assez soutenus, même assez élevé, comme pour les 182
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...
un bon investissement certain, comme j'ai essayé plusieurs bêtes, il est vrai que les prix augmentent tout le temps
même pour des vieux et rares comme le 185
mais il y a une limite logique.....
j-p
même pour des vieux et rares comme le 185
mais il y a une limite logique.....
j-p
-
attitude
- Participant habitué

- Posts: 276
- Joined: Tue 04 Nov, 2014 22:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...
Faudrait mandater APBQ et COPA pour qu'ils tentent de rendre les investissements en aviation éligibles à titre d'investissement REER... Ça peut du même coup faire un excellent projet de retraite.ttq wrote:un bon investissement certain, comme j'ai essayé plusieurs bêtes, il est vrai que les prix augmentent tout le temps
même pour des vieux et rares comme le 185
mais il y a une limite logique.....
j-p
Pour ma part, je ne compte pas sur les profits que je pourrais faire avec l'avion. Je m'attends cependant à récupérer mes billes lorsque je vendrai, contrairement à un véhicule routier dont la valeur tendra vers 0$ après 10-15 ans.
La question de valeur assurée est tout de même délicate. On ne veut pas sur-assurer, mais ça ne prend pas beaucoup de dommage pour dépasser une couverture de 40 à 50k$.
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...
Aviation = investissement: non. Investissement partiel; peut-être!
J'ai eu un avion pendant 20 ans et c'est certain que je l'ai vendu plus cher que je l'avais payé; vendu au prix du marché à ce moment-là. Mais jamais je n'ai récupéré l'argent que j'avais mis sur l'avion: peinture neuve, intérieur neuf, fenêtres neuves, radio neuf, GPS, moteur refait zéro time. Mais tout ça, c'était de mon plein gré car j'en ai profité pendant 20 années.
Donc aviation n'égal absolument pas investissement; par contre: beaucoup de passion et de satisfaction personnelle.
J'ai eu un avion pendant 20 ans et c'est certain que je l'ai vendu plus cher que je l'avais payé; vendu au prix du marché à ce moment-là. Mais jamais je n'ai récupéré l'argent que j'avais mis sur l'avion: peinture neuve, intérieur neuf, fenêtres neuves, radio neuf, GPS, moteur refait zéro time. Mais tout ça, c'était de mon plein gré car j'en ai profité pendant 20 années.
Donc aviation n'égal absolument pas investissement; par contre: beaucoup de passion et de satisfaction personnelle.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...
Sûrement pasttq wrote:un bon investissement certain, comme j'ai essayé plusieurs bêtes, il est vrai que les prix augmentent tout le temps
même pour des vieux et rares comme le 185
mais il y a une limite logique.....
j-p
Payer un avion 50K et le revendre 50K 20 ans après c'a représente un des pires investissement possible (sans compter l'argent mis pour le garder en ordre et le voler)
Un investissement c'est mettre 50K à la bourse et revendre le tout 200K après 20ans.
Une maison est un investissement.
Alex
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...
Le retour du chalet nous a permis de savourer le vol plus longtemps qu'à l'habitude grâce à un vent de face de... 56 NOEUDS! Malgré une vitesse de 142KTAS, on avait l'impression d'être en auto.

Non, c'était pas mieux plus bas. Là où le vent était un peu moins fort, la turbulence était vraiment forte. C'était très calme à 8000', les passagers ont apprécié.

Non, c'était pas mieux plus bas. Là où le vent était un peu moins fort, la turbulence était vraiment forte. C'était très calme à 8000', les passagers ont apprécié.
Last edited by Charles on Mon 04 Sep, 2017 18:23, edited 1 time in total.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...
Y en a qui ont fait pas mal pire que ça avec des actions de RIM ou Nortel. Ou Metricom dans mon cas.alexfortin wrote:Payer un avion 50K et le revendre 50K 20 ans après c'a représente un des pires investissement possible (sans compter l'argent mis pour le garder en ordre et le voler)
Un hangar d'avion, ça compte-tu?alexfortin wrote: Une maison est un investissement.