Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???
Posted: Fri 11 Nov, 2016 09:18
Merci des explications Bob.
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
https://archives.pilotes.quebec/
AB-SO-LU-MENT. Le hangar faisait partie de l'entente. Pus de hangar, il devrait y avoir une compensation.jass wrote:Ben moi BOB c'est clair dans mon esprit que quelqu'un te doit 500$ x le nombre de mois. Et je te dirais le propriétaire de l'avion avec qui tu avais un entente.... Si c'étais moi, je serais vraiment mal à l'aise et je te rembourserais la valeur de ta perte
Disons que en tand que acheteur en cooprieté du hangar , ma place est occuppé, l'autre le sera bientot .Bob Cadi wrote:
Histoire rapide...
Lors de la transaction, j'avais tenter de négocier une légère baisse du prix demandé.
Offre refusé... Mais, en échange, j'obtenais la possibilité d'avoir l'avion dans le hangar jusqu'au printemps ( Avril )
si mes flottes n'étaient pas prêtes.
J'ai alors accepter ce marché qui me semblais avantageux et qui; si nous faisons un rapide calcul:
Vaut l'équivalent de $500.00 par mois pour plusieurs mois.
Maintenant, le hangar est vendu ...Woin PI ?????
Moi j'ai un accord, j'ai un contrat...que j'ai payé lors de la négociation.
Mais lors de la transaction de vente du hangar, mon appareil à été oublié dans cette transaction.
Pourtant, le Caddy est quand même assez gros dans le hangar![]()
![]()
![]()
Le lendemain de la transaction , je reçois un appel me demandant si je voulais louer un hangar ???
EEEee,.. non... pas de besoin, j'en ai un jusqu'au printemps.
Bien...le hangar à été vendu !!!
Woin-PI ?
On parle ici de frais de location de 6 mois...que j'avais déjà payé...
..............
Selon moi, lors de la vente , ça aurait été juste naturel que l'on me contacte afin de me donner 3 choix, soit de :
A) Parti. ( 1-2 mois de pré-avis )
B) Crisser mon camp. ( 1 semaine de pré-avis )
C) Ou de rester et de respecter l'entente de vente.
Naturellement en A et B ...avec la compensation de 6 mois de location de hangar que j'ai payé lors de la transaction initiale.
Qui m'aurait compenser ? Le vendeur, l'acheteur, Trump ? Dans le fond m'en Kalisse !!! Je voulais simplement que l'on respecte
l'entente de la vente. Car pour moi une parole n'a pas de prix.
A ce moment, je me remémore tout le trouble que je me suis donné pour livrer mon Caddy à Rouyn...AFIN de respecter ma parole.
Bob !
( Qui n'est pas fâché...mais juste déçu d'avoir été ainsi traité...)
Très bel intervention André, rien de mieux que de se parler.C-GBVK wrote:BonjourDisons que en tand que acheteur en cooprieté du hangar , ma place est occuppé, l'autre le sera bientot .Bob Cadi wrote:
Histoire rapide...
Lors de la transaction, j'avais tenter de négocier une légère baisse du prix demandé.
Offre refusé... Mais, en échange, j'obtenais la possibilité d'avoir l'avion dans le hangar jusqu'au printemps ( Avril )
si mes flottes n'étaient pas prêtes.
J'ai alors accepter ce marché qui me semblais avantageux et qui; si nous faisons un rapide calcul:
Vaut l'équivalent de $500.00 par mois pour plusieurs mois.
Maintenant, le hangar est vendu ...Woin PI ?????
Moi j'ai un accord, j'ai un contrat...que j'ai payé lors de la négociation.
Mais lors de la transaction de vente du hangar, mon appareil à été oublié dans cette transaction.
Pourtant, le Caddy est quand même assez gros dans le hangar![]()
![]()
![]()
Le lendemain de la transaction , je reçois un appel me demandant si je voulais louer un hangar ???
EEEee,.. non... pas de besoin, j'en ai un jusqu'au printemps.
Bien...le hangar à été vendu !!!
Woin-PI ?
On parle ici de frais de location de 6 mois...que j'avais déjà payé...
..............
Selon moi, lors de la vente , ça aurait été juste naturel que l'on me contacte afin de me donner 3 choix, soit de :
A) Parti. ( 1-2 mois de pré-avis )
B) Crisser mon camp. ( 1 semaine de pré-avis )
C) Ou de rester et de respecter l'entente de vente.
Naturellement en A et B ...avec la compensation de 6 mois de location de hangar que j'ai payé lors de la transaction initiale.
Qui m'aurait compenser ? Le vendeur, l'acheteur, Trump ? Dans le fond m'en Kalisse !!! Je voulais simplement que l'on respecte
l'entente de la vente. Car pour moi une parole n'a pas de prix.
A ce moment, je me remémore tout le trouble que je me suis donné pour livrer mon Caddy à Rouyn...AFIN de respecter ma parole.
Bob !
( Qui n'est pas fâché...mais juste déçu d'avoir été ainsi traité...)
la premiere chose lorsque qu'on achete on demande si c'est libre d'engagement , d'entente, et de dettes de payement (c'est ce que le notaire vas faire )
Un gars qui achete un hangar , c'est pour y mettre son avion .
Maintenant si tu as négocie 500 $ par mois ? alors que les chiffres moyen a Sorel , pour ceux qui loue hangar c'est entre 250 et 300$ par mois .
Il y a rien de sauvage , j'ai essayer de te contacter par télephonne mais pas de réponse ? ne serait pour que tu remettre les clefs de la barriere de l'aeroport et de la porte du hangar . Aprés ton départ , comme je suis presque tous les jours a l'aeroport , un 2 novembre trés tôt le matin le Busch caddy était partie. (j'éspere que tu est satisfait de l'avion ?)
Quand tu achete un hangar, c'est libre d'engagement de facture, hydro , de taxe de ville, éct .. si engagement, il y a une négocition sur le prix ou le proprietaire attent que l'engagement se termine , avant de le mettre en vente .
Si c'est moindrement problématique un gars s'embarque pas la dedans , il y en a deux autres a vendre a Sorel a des prix semblables .
Bien que comme dirait l'autre, une médaille a deux cotés , et comme je suis pas un négociateur, Il a un prix , je le paie , ou je le prend pas .
la version offciel sera celle écrite par un notaire cela évite toute ambiguité .
Je suis un peu surpris de ce que tu écris, j'ai passé plusieurs années dans ce hangar et j'avais une entente verbale sur le prix du loyer trés avantageux avec Sylvain et il la toujours respecté .
Si tu as d'autres choses appel moi au telephonne , c'est pas au travers le forum publique que cela vas regler ton differrent ..
André





On dirait ton RPM est pas dretteBob Cadi wrote: c'est pas évident, car c'est ça qui va faire si les cadrans
seront drettes ou tous croches.
Bob
Pas grave l'avion vole penchéjcdostie wrote:On dirait ton RPM est pas dretteBob Cadi wrote: c'est pas évident, car c'est ça qui va faire si les cadrans
seront drettes ou tous croches.
Bob![]()
![]()
![]()
JC
Bonne observation JC..., en effet yé croche, mais il n'était pas vis a vis les trous de ses visses.jcdostie wrote:On dirait ton RPM est pas dretteBob Cadi wrote: c'est pas évident, car c'est ça qui va faire si les cadrans
seront drettes ou tous croches.
Bob![]()
![]()
![]()
JC




