Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by Georges »

Merci des explications Bob.
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by jass »

Ben moi BOB c'est clair dans mon esprit que quelqu'un te doit 500$ x le nombre de mois. Et je te dirais le propriétaire de l'avion avec qui tu avais un entente.... Si c'étais moi, je serais vraiment mal à l'aise et je te rembourserais la valeur de ta perte :passur:
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by Birdman »

jass wrote:Ben moi BOB c'est clair dans mon esprit que quelqu'un te doit 500$ x le nombre de mois. Et je te dirais le propriétaire de l'avion avec qui tu avais un entente.... Si c'étais moi, je serais vraiment mal à l'aise et je te rembourserais la valeur de ta perte :passur:
AB-SO-LU-MENT. Le hangar faisait partie de l'entente. Pus de hangar, il devrait y avoir une compensation.

Birdman
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by C-GBVK »

Bonjour
Bob Cadi wrote:
Histoire rapide...
Lors de la transaction, j'avais tenter de négocier une légère baisse du prix demandé.
Offre refusé... Mais, en échange, j'obtenais la possibilité d'avoir l'avion dans le hangar jusqu'au printemps ( Avril )
si mes flottes n'étaient pas prêtes.
J'ai alors accepter ce marché qui me semblais avantageux et qui; si nous faisons un rapide calcul:
Vaut l'équivalent de $500.00 par mois pour plusieurs mois.
Maintenant, le hangar est vendu ...Woin PI ?????
Moi j'ai un accord, j'ai un contrat...que j'ai payé lors de la négociation.
Mais lors de la transaction de vente du hangar, mon appareil à été oublié dans cette transaction.
Pourtant, le Caddy est quand même assez gros dans le hangar :?: :!: :shock:

Le lendemain de la transaction , je reçois un appel me demandant si je voulais louer un hangar ???
EEEee,.. non... pas de besoin, j'en ai un jusqu'au printemps.
Bien...le hangar à été vendu !!!
Woin-PI ?
On parle ici de frais de location de 6 mois...que j'avais déjà payé...
..............

Selon moi, lors de la vente , ça aurait été juste naturel que l'on me contacte afin de me donner 3 choix, soit de :
A) Parti. ( 1-2 mois de pré-avis )
B) Crisser mon camp. ( 1 semaine de pré-avis )
C) Ou de rester et de respecter l'entente de vente.
Naturellement en A et B ...avec la compensation de 6 mois de location de hangar que j'ai payé lors de la transaction initiale.
Qui m'aurait compenser ? Le vendeur, l'acheteur, Trump ? Dans le fond m'en Kalisse !!! Je voulais simplement que l'on respecte
l'entente de la vente. Car pour moi une parole n'a pas de prix.
A ce moment, je me remémore tout le trouble que je me suis donné pour livrer mon Caddy à Rouyn...AFIN de respecter ma parole.

Bob !
( Qui n'est pas fâché...mais juste déçu d'avoir été ainsi traité...)
Disons que en tand que acheteur en cooprieté du hangar , ma place est occuppé, l'autre le sera bientot .
la premiere chose lorsque qu'on achete on demande si c'est libre d'engagement , d'entente, et de dettes de payement (c'est ce que le notaire vas faire )
Un gars qui achete un hangar , c'est pour y mettre son avion .
Maintenant si tu as négocie 500 $ par mois ? alors que les chiffres moyen a Sorel , pour ceux qui loue hangar c'est entre 250 et 300$ par mois .
Il y a rien de sauvage , j'ai essayer de te contacter par télephonne mais pas de réponse ? ne serait pour que tu remettre les clefs de la barriere de l'aeroport et de la porte du hangar . Aprés ton départ , comme je suis presque tous les jours a l'aeroport , un 2 novembre trés tôt le matin le Busch caddy était partie. (j'éspere que tu est satisfait de l'avion ?)
Quand tu achete un hangar, c'est libre d'engagement de facture, hydro , de taxe de ville, éct .. si engagement, il y a une négocition sur le prix ou le proprietaire attent que l'engagement se termine , avant de le mettre en vente .
Si c'est moindrement problématique un gars s'embarque pas la dedans , il y en a deux autres a vendre a Sorel a des prix semblables .
Bien que comme dirait l'autre, une médaille a deux cotés , et comme je suis pas un négociateur, Il a un prix , je le paie , ou je le prend pas .
la version offciel sera celle écrite par un notaire cela évite toute ambiguité .
Je suis un peu surpris de ce que tu écris, j'ai passé plusieurs années dans ce hangar et j'avais une entente verbale sur le prix du loyer trés avantageux avec Sylvain et il la toujours respecté .
Si tu as d'autres choses appel moi au telephonne , c'est pas au travers le forum publique que cela vas regler ton differrent ..



André
Last edited by C-GBVK on Fri 11 Nov, 2016 13:08, edited 1 time in total.
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 434
Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh
Location: st pie de guire

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by danspeedshop »

Le fautif la dedans si il y a eu une entente a la vente de l avion est bien le vendeur

le vendeur aurait du remboursé l acheteur de la valeur de cet entente surtout que le vendeur a vendu bien au delà d une premiere

entente sur le prix de dit Hangar,( deuxieme fois qu il ne tient pas ces paroles)

Bob il ton offert les nouveaus proprio de rester jusqu aux printemps pour un prix tres raisonnable c était pas a eux de payer

pour la parole non respecté du vendeur de l avion, ils on quand meme investie une bonne sommes pour l acquérir ce hangar .

Ces mon humble avis et tu devrait les contacter les nouveaux proprio juste pour que tout soit clair entre vous et qu il n y est pas

d ambiguity , tu me semble etre un bon gars et tu est respecté sur ce forum un petit coup de téléphone et tout sera clair entre vous.

DanSS
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by chico5817 »

C-GBVK wrote:Bonjour
Bob Cadi wrote:
Histoire rapide...
Lors de la transaction, j'avais tenter de négocier une légère baisse du prix demandé.
Offre refusé... Mais, en échange, j'obtenais la possibilité d'avoir l'avion dans le hangar jusqu'au printemps ( Avril )
si mes flottes n'étaient pas prêtes.
J'ai alors accepter ce marché qui me semblais avantageux et qui; si nous faisons un rapide calcul:
Vaut l'équivalent de $500.00 par mois pour plusieurs mois.
Maintenant, le hangar est vendu ...Woin PI ?????
Moi j'ai un accord, j'ai un contrat...que j'ai payé lors de la négociation.
Mais lors de la transaction de vente du hangar, mon appareil à été oublié dans cette transaction.
Pourtant, le Caddy est quand même assez gros dans le hangar :?: :!: :shock:

Le lendemain de la transaction , je reçois un appel me demandant si je voulais louer un hangar ???
EEEee,.. non... pas de besoin, j'en ai un jusqu'au printemps.
Bien...le hangar à été vendu !!!
Woin-PI ?
On parle ici de frais de location de 6 mois...que j'avais déjà payé...
..............

Selon moi, lors de la vente , ça aurait été juste naturel que l'on me contacte afin de me donner 3 choix, soit de :
A) Parti. ( 1-2 mois de pré-avis )
B) Crisser mon camp. ( 1 semaine de pré-avis )
C) Ou de rester et de respecter l'entente de vente.
Naturellement en A et B ...avec la compensation de 6 mois de location de hangar que j'ai payé lors de la transaction initiale.
Qui m'aurait compenser ? Le vendeur, l'acheteur, Trump ? Dans le fond m'en Kalisse !!! Je voulais simplement que l'on respecte
l'entente de la vente. Car pour moi une parole n'a pas de prix.
A ce moment, je me remémore tout le trouble que je me suis donné pour livrer mon Caddy à Rouyn...AFIN de respecter ma parole.

Bob !
( Qui n'est pas fâché...mais juste déçu d'avoir été ainsi traité...)
Disons que en tand que acheteur en cooprieté du hangar , ma place est occuppé, l'autre le sera bientot .
la premiere chose lorsque qu'on achete on demande si c'est libre d'engagement , d'entente, et de dettes de payement (c'est ce que le notaire vas faire )
Un gars qui achete un hangar , c'est pour y mettre son avion .
Maintenant si tu as négocie 500 $ par mois ? alors que les chiffres moyen a Sorel , pour ceux qui loue hangar c'est entre 250 et 300$ par mois .
Il y a rien de sauvage , j'ai essayer de te contacter par télephonne mais pas de réponse ? ne serait pour que tu remettre les clefs de la barriere de l'aeroport et de la porte du hangar . Aprés ton départ , comme je suis presque tous les jours a l'aeroport , un 2 novembre trés tôt le matin le Busch caddy était partie. (j'éspere que tu est satisfait de l'avion ?)
Quand tu achete un hangar, c'est libre d'engagement de facture, hydro , de taxe de ville, éct .. si engagement, il y a une négocition sur le prix ou le proprietaire attent que l'engagement se termine , avant de le mettre en vente .
Si c'est moindrement problématique un gars s'embarque pas la dedans , il y en a deux autres a vendre a Sorel a des prix semblables .
Bien que comme dirait l'autre, une médaille a deux cotés , et comme je suis pas un négociateur, Il a un prix , je le paie , ou je le prend pas .
la version offciel sera celle écrite par un notaire cela évite toute ambiguité .
Je suis un peu surpris de ce que tu écris, j'ai passé plusieurs années dans ce hangar et j'avais une entente verbale sur le prix du loyer trés avantageux avec Sylvain et il la toujours respecté .
Si tu as d'autres choses appel moi au telephonne , c'est pas au travers le forum publique que cela vas regler ton differrent ..



André
Très bel intervention André, rien de mieux que de se parler. :) :)

Pierre C.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by Bob Cadi »

Enfin un peu d'action....

Sans vouloir transformer le post en litige de hangar.
Tsé, j'ai acheté l'avion avec le hangar fournit jusqu'au printemps.
Rien de plus rien de moins. ce que je trouvais être un beau luxe à offrir à mon nouveau coucou tout propre.
Concernant le hangar, pas de montant, pas d'écriture, juste une entente verbale et une pognée de main entre amis, accompagnée
d'un beau chèque certifié, pas une cenne de moins que ce qui fût entendu.
Ce qui est juridiquement correcte en passant.

Maintenant, quelques mois plus tard, le hangar est vendu à 2 '' Amis '' d'aviation que je connais très bien.
Je savais depuis des semaines que le hangar allait être vendu, je ne faisait qu'attendre que quelqu'un vienne me parler
et me demander mon opinion, ma position, me demander si je veux rester ou quitter et qu'est ce qui m'arrangerait.
NIET....Rien de rien ne coule.
Puis zip, un soir, un coup de tel. qui m'offre de louer ...je ne suis pas bavard lors de ce court échange, voir très surpris.
Aucun montant ou offre ne fut discutée à ce moment.
Même une offre à $ 1.00 pour les 6 mois restant aurait été refusée de ma part, car j'avais déjà payé pour cet inclus.
Le $ 500.00 par mois représente une approximation que je fais pour un hangar à St-Hyacinthe ou Beloeil pas loin de chez moi
à titre comparatif...ce qui aurait selon moi, été normal de m'offrir comme compensation et pour tout le trouble
occasionné en fin de saison.
Tsé à Bromont ces temps-ci, il ne reste que des places de Tye-Down drette dans l'aire des points fixes.
Drette dans le souffle des appareils qui réchauffent leur appareils et qui font leur point fixe en attente de circuler...
Mon copain qui y a son Lake est situé drette à cet endroit étant dans les derniers arrivés...

Voilà, je n'ai pas envie et intention de réclamer quoi que ce soit de qui que ce soit.
Je voulais juste dire que j'ai été traité comme de la marde et que selon moi je méritais un plus de respect.

AUCUNE offre ou négociation ne fut faite et ne pouvais se faire avec le couteau sous la gorge après les faits.
C'est pas du Airmanship ...surtout de la part d'amis.
TOUT le monde dans ce coin savait qui j'étais l'acheteur du Caddy et venaient me voir y bricoller, J'y était à toutes les fds.
j'encourageais le resto. Je ragardais le gars avec son Biplan venir faire des pirouettes...

Dans un scénario inverse, dès la première offre de vente, j'en aurai avisé mon locataire/acheteur de mon appareil.
Je lui aurait demandé ce qu'il en pense.
Je l'aurais tenu au courant des développements et mis au parfum des demandes des futurs acheteurs...que j'aurais invités à aller
faire une jassette exploratoire...tsé on parle d'une bébelle de plusieurs dizaines de milliers de $.
De ton coté André, je sais que tu n'est que figurant dans cette histoire...
Si mon locataire devait quitter suite à la demande des acheteurs.
j'aurais de facto, offert de relocaliser mon ami, Gratos à un endroit similaire ou supérieure à ce que je lui ai offert lors de la vente.

Et moi, qui ne veut de trouble à personne, dès que ça sent pas bon, je fais de l'air...
Devant supporter l'odeur qui m'est assignée, je ne peu pas rester longtemps en place s'il ne vente pas.
L'hiver arrive, la météo est de marde ( elle aussi ), c'est le temps de la chasse, pas de temps à perdre...

Le vol de retour fut assez bref, j'étais sur du temps pris à mes frais, décollé le matin au levé du jour, avec 0 plafond dans la pluie, puis à mi-chemin une petite éclaircie pour aller plus loin m'engouffrer dans ce mauve de merde ( encore )...cette fine bruime...de brousse.
Bon ptit vol d'initiation pour le Caddy.

Image



Pour les clées...disons que comme moi...elles ont pris le bord...

Image Image

Bob
Qui va aller gosser demain sur son Caddy à moins de 2 km de chez lui...
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by bush pilot »

Wow
Quesceque je fait la moi ?
Je vais aller donner mon opinion sur cette histoire ?

En plus je fait plein de faute d'orthographe !
Je suis faite à l'os :shock:

Dison que j'ai parfois j'ai été en désaccord avec bob dans le passer , mais il ma l'air quand meme d'un très bon gars
, à voir comment il traite les gens. Il en aider plus d'un sur ce forum . Et lorsqu'il a vendu son caddy , il ma impressionner à la façon dont il a livrer son coucou et ce qu'il a fait pour l'acheteur .

Je crois que bob en ce moment , à le cœur brisé et est déçus du déroulement des choses. Je sais qu'une pogner de main vaut parfois pas grand chose , mais pour des gars comme bob et moi ça vaut de l'or

Alors bob. Fait toi en pas avec ça , les leader sont toujours gagnant!!!
Et tu est un leader
Ta plein d'aventure à venir focus la dessus
Perd pas d'énergie avec le reste
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by Bob Cadi »

Ayant l'appareil pas loin de chez moi, il m'est maintenant plus facile d'aller y
faire quelques ajustements.

Débutons par refaire le dash...
Oupsss...
Image

Avant les changements...
Image

Début des travaux...
Image

à suivre...

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by Bob Cadi »

Un autre ti boutte de fait ce soir...

Image

Bob
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by bush pilot »

Moi aussi j'aime mieux les cadrans traditionnelle , mais je croyais que c'était une question d'habitude . Je suis quand même surpris de voir que tu recommence tout ça . Tu aime pas à ce point le digital ,? Et pourquoi ?

Merci
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by Bob Cadi »

Salut bush pilot.
A moins que le Digital soit de super bonne qualité, en couleur et en grand format.
Je préfère de loin les bons vieux cadrans que tu n'a pas de besoin de lire...quand tu te retrouve dans le jus.
Juste regarder et confirmer la position...vert, jaune, rouge...
Aucune lecture de bible de manuel d'instruction, pas de gossages de calibration.
Le digital avait déjà quelques défauts inexpliqués et pas vraiment réparable.
En plus d'être monochrome, soit noir sur fond gris.
1000000 d'informations dans de petits graphiques souvent trop difficile à lire.
Maintenant que l'appareil est en marche, plusieurs données ne sont plus utiles à connaitre...
De plus si la TV fait défaut, tu te ramasses avec tout ce bazar H/S.

C'est certain que genre: le fuel flow va me manquer et pi...j'ai juste à bien leaner et regarder
mes températures et mes réservoirs et je vais avoir le même résultat.
La temp. extérieure d'affichée...bien , je vais sortir mon doigt par le ptit trou dans vitre pi je vais
savoir si c'est froid ou pas...pu de besoin de MP , l'hélice est à pas fixe, alors on s'en foue, on y peut plus rien de toute façon.
Tsé, un moment donné, c'est pas une navette spatiale qu'on pilote, c'est juste un tas de tôle avec un moteur.
On est supposer regarder dehors, pas passer son vol à stresser à cause qu'un cylindre est 10 deg. plus chaud qu'un autre...

Ce soir, j'ai gossé à percer les ptits trous pour les visses, c'est pas évident, car c'est ça qui va faire si les cadrans
seront drettes ou tous croches.
Ensuite, je vais faire les découpes des pitons spéciaux pour le vertical speed, l'altimêtre...
Et fabriquer le coffre à gants.
À droite l'on retrouve le voltmêtre qui se ramasse proche du cadran des heures de vol et des prises électriques.
Ça va occuper le passager et le rassurer de voir une aiguille toujours dans le vert.
J'ai skippé le Ammeter, si le voltmètre est au dessus du 12V, c'est que l'alternateur charge...that's it.

Vive les aiguilles quand tu n'as pas $15,000 à y investir.
Aspect général à date.
Image

Air speed que j'ai pu colorer à mon goût.
Avec mes 2 cadrans relatifs à l'huile.
Ces cadrans se retrouvent juste à coté d'une manette de cowl flap du radiateur d'huile.
Image

Coté gestion du moteur.
Un bon vieux RPM relié par câble et marqué selon mes besoins.
Le RPM se retrouve au centre cet ainsi, son câble sera pratiquement en ligne droite avec sa connexion au moteur.
4 EGT et 2 CHT pour les cylindres arrières.
C'est à mon goût fort suffisant, pour avoir une bonne idée de ce qui se passe dans le vieux poêle.
Image

Bob
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 330
Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by jocecady »

Tsé, un moment donné, c'est pas une navette spatiale qu'on pilote, c'est juste un tas de tôle avec un moteur.
On est supposer regarder dehors, pas passer son vol à stresser



Ben d'accord avec toé Bob.Les veilles affaires c'est simple et pas compliquer ;)p ;)p
Pour moi des cadrans avec des aiguille, la lecture se fais beaucoup plus rapidement .L’œil passe devant le cadran et tout de suite on c'est si tout est OK.
Je te regarde aller sur ton nouvel avion et je fais semblable a toi quand je fais l'acquisition d'un nouvel équipement.Il y toujours quelque chose que je veut modifier pour le mieux.Des fois ma femme me demande est tu sur que qu'il n'y as rien a faire sur cette équipement lors de l'achat et la réponse est toujours bin non elle est correct :passur: :passur:
Jocelyn
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote: c'est pas évident, car c'est ça qui va faire si les cadrans
seront drettes ou tous croches.
Bob
On dirait ton RPM est pas drette :twisted: :twisted: :twisted:

JC
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by Jacques3012 »

jcdostie wrote:
Bob Cadi wrote: c'est pas évident, car c'est ça qui va faire si les cadrans
seront drettes ou tous croches.
Bob
On dirait ton RPM est pas drette :twisted: :twisted: :twisted:

JC
Pas grave l'avion vole penché :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by Bob Cadi »

jcdostie wrote:
Bob Cadi wrote: c'est pas évident, car c'est ça qui va faire si les cadrans
seront drettes ou tous croches.
Bob
On dirait ton RPM est pas drette :twisted: :twisted: :twisted:

JC
Bonne observation JC..., en effet yé croche, mais il n'était pas vis a vis les trous de ses visses.
Il était juste coincé dans le trou le temps de la photo...c'est du cinéma.

Bob
( qui viens de tunner son carbu. de Génératrice Honda 1000w, la visse de richesse du mélange était scellée
et le mélange était toujours trop riche, bougies noires...là c'est sur la coche !).
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by Theo007 »

ça fait un peu réfléchir ton expérience,,,

Je ne cherche pas à savoir qui a raison,, mais ce n’est pas bon comme atmosphère dans la p'tite aviation

on est nombreux sans avoir d’entente écrite

Il nous est arrivé une expérience similaire avec la Poule,, changement de proprio de hangar et 30% d’augmentation de loyer en même temps, sans préavis, sans discussion,, sans remord

Un aéroport devrait avoir des règles et une procédure déterminée au moment d’un changement de propriétaire de hangar

Théo
User avatar
foxtrot foxtrot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 137
Joined: Sat 17 Dec, 2011 08:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois-Rivières

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by foxtrot foxtrot »

Ce n'est pas agréable à vivre ce genre d'expérience, je te le confirme.
Je me suis associé il y a quelque année avec un type dans son entreprise, j'avait des papiers notariés, mais le fonctionnement et le transfert de l'entreprise était sur la base de la confiance.
Fait moi confiance, fait moi confiance qui disait.
Au final, j'ai failli tout perdre ce que je possédait. J'ai payé énormément pour avoir fait confiance.
Fait que aujourd'hui, faire confiance jamais plus. Tout doit être écrit noir sur blanc mon Bob.

Beau projet que l'on va suivre, ton nouveau Cady. ;)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by Bob Cadi »

Beaucoup de bricollage aujourd'hui.
Installation de support de GPS.
Mesurage du câble de RPM.
Bizouinnage de trou des ajustements des gros cadrans.

Et l'incontournable coffre à gants.
Que c'est donc pratique d'avoir un bon coffre à gants, en fait on y mets de tout sauf des gants.
Nos cartes, les lunettes, les ptits sacs de ...lunch, des batteries, une canne à pêche télescopique,
une génératrice 1000w Honda, une tente et un bon sleeping bag...

Voici une version simplifiée de comment se fabriquer un beau ptit coffre en 2-3 heures.
Je vais laisser faire la narration, les photos parlent d'elle même et c'est déjà assez long
de même de faire toutes les étapes pour mettre ces pics en ligne.
Alors voilà...
Image
Image
Image
Image
Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bush cadi à Bob Cady à vendre ???

Post by Bob Cadi »

La suite...
Image
Image
Image

Il y a quand même pas mal de fittage qui arrive bien si la découpe se fait correctement.
Image

Place au Clecos...
Image
Post Reply