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Posted: Mon 23 May, 2011 22:59
by skymarc
6600 ibs? Je comprend tu descend.
Jespere que tu perd pas un moteur au decollage.

Jai 600 hp sur mon Baron pour 5500 ibs et en plus mon train y rentre.

Amuse toi bien et sois prudent.




,
callmesam wrote:
skymarc wrote:Ca vol tu sur un moteur a gross weight un Islander?

Fix gear ca t endicape pas mal.


Gross weight 6,600lbs l'été sur un moteur, tu decend...

sam

Posted: Tue 24 May, 2011 09:14
by Rudder Bug
Un immense avantage de l'Islander est qu'il est STOL et peut atterrir tellement lentement que certains pilotes disent: "on ne peut pas se faire mal avec ça". C'est presque vrai!

La Vmc est de 34 kts si je me souviens bien?

Gilles

Posted: Tue 24 May, 2011 17:26
by Bronco Billy
La vmca n'existe pas l'avion décroche avant ca!

Je crois qu'effectivement la vitesse de stall est dans ce coin la

Posted: Tue 24 May, 2011 19:22
by Rudder Bug
Bronco Billy wrote:La vmca n'existe pas l'avion décroche avant ca!

Je crois qu'effectivement la vitesse de stall est dans ce coin la


C'est une machine fantastique. Je l'appelle le Twotter des pauvres.

Je me souviens de quelques atterrissages à l'Îsle-aux-grues avec 30 noeuds dans le nez. La vitesse-sol en atterrissant était moindre que ce que suis capable de courir. Plus lent que ça, on appelle ça stationnaire ou de reculons.

Son POH garantit aussi une capacité de vent traversier de 30 noeuds. (Un Beaver est bon pour 10 noeuds et un Otter pour 17. Un 172, mettons 12.)

Son aile n'a pas de dièdre en vol et il est négatif au sol.

Je ne connais pas un autre twin à pistons aussi Fool Proof. Un ILS se fait à 60 kts. Les aiguilles bougent tellement lentement qu'on doute du récepteur. Faut s'habituer à ces lenteurs.

Il cruise tellement lentement quand quand tu frappes un oiseau, c'est lui qui t'a embouti dans le derrière. :mrgreen:

Des fois, à lÎsle-aux-grues en hiver, le vent était si fort qu'il était impossible de taxier jusqu'au terminal. Les Insulaires reconnaissaient la situation et venaient à l'avion arrêté sur la piste. On débarquait et embarquait et on décollait de notre position à mi-piste et on était en vol en moins de 200 pieds.

Cette piste n'a que 1750 pieds mais elle suffit amplement aux besoins d'un tel avion.

Gilles

Posted: Tue 24 May, 2011 19:25
by callmesam
VSO(full flap), 45mph. Comme Bronco Billy à dit, l'avion stall avant la VMC. L'autre jour, quand y ventais assez fort, mon atterissage, j'ai touché le sol tellement pas vite, ca pris comme 150 pieds pour arreter :P l'autre pilote me dit quil à deja voler en reculon avec. Vitesse cruise, 130kts.

Sam

Posted: Tue 24 May, 2011 19:30
by Rudder Bug
As-tu fait un peu de BN2 à date Bronco? Comment vont les choses?

Gilles

Posted: Thu 26 May, 2011 17:24
by callmesam
Petit video de mon décollage hier
[youtube]tvmLBojRNDw[/youtube]

Sam

Posted: Thu 26 May, 2011 18:01
by Bronco Billy
Je viens de prendre mes premiers passager en solo cette semaine sur le c-206 . Le début à été plus difficile pour moi mais maintenant cest très agréable. J'ai quelque volent de faites sur le Bn2 mais toujours en tant que copilote. Je crois que dans les prochains se serait mon tour. Je vous ferais parvenir des photos bientot!

Posted: Thu 26 May, 2011 19:49
by Rudder Bug
Bronco Billy wrote:Je viens de prendre mes premiers passager en solo cette semaine sur le c-206 . Le début à été plus difficile pour moi mais maintenant cest très agréable. J'ai quelque volent de faites sur le Bn2 mais toujours en tant que copilote. Je crois que dans les prochains se serait mon tour. Je vous ferais parvenir des photos bientot!


Cool Bronco!

As-tu essayé le rock and roll de Grosse-Île avec 30 kts du nord?

C'est pour peu dire "intéressant" hein?

Gilles

Posted: Thu 26 May, 2011 20:14
by polux
callmesam wrote:Petit video de mon décollage hier
[youtube]tvmLBojRNDw[/youtube]

Sam

Belle machine Sam, j'aime bien le son.
Paul :wink:

Posted: Fri 27 May, 2011 21:51
by callmesam
Quelque photos du 1977 PA-18 SuperCub 160HP de mon Boss :shock: :shock: 1088lbs vide, gross weight 2000lbs. Ma machine de reve! :shock: Check ride samedi prochain..J'ai hate en ta..!
:D :D J'ai plus hate que quand je suis arrivé à Gillam pour voler le Islander! Ca fais trop longtemps que j'ai pas voler de Cub (9 mois)..Ca me manque :P
Image

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Sam :wink:

Posted: Fri 27 May, 2011 22:56
by GLAB
Très beau ce Cub, j'aurais hâte moi aussi pour le piloter.
C'est quoi les lettres d'appel de ce cub.

Bons vols mon Sam.

Jacques :D :D

Posted: Fri 27 May, 2011 23:02
by callmesam
GLAB wrote:Très beau ce Cub, j'aurais hâte moi aussi pour le piloter.
C'est quoi les lettres d'appel de ce cub.

Bons vols mon Sam.

Jacques :D :D


C-GQJO

Posted: Sat 28 May, 2011 07:56
by FlyROM
callmesam wrote:
Image


Sam :wink:


Sapristi d'hélice là dessus!, est-ce que tous les Super-Cub ont cela?

Flyrom

Posted: Tue 31 May, 2011 16:37
by callmesam
Petit video de mon atterissage hier juste sur le bord de la baie d'hudson. Assez rough comme terrain!

[youtube]KVSknhjeadU[/youtube]

Sam

Posted: Tue 31 May, 2011 20:24
by GLAB
Wow...Wow... Fantastique cette approche et cet Atterrissage mon Samuel.

Du vrai vol de brousse et avec un bimoteur en plus. Je trouve ça fascinant les expériences que tu vie à tout les jours.
J'aimerais donc être jeune encore et vivre ces aventures. Tu pilote cet avion comme un vrai pro =:) =:) q:)p q:)p

Continue à nous partager tes belles expériences, et merci pour les photos et vidéos.

Bons vols et soit toujours prudent.

Jacques =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p :D :D :D :D

Posted: Wed 01 Jun, 2011 21:57
by CH300-FNQI
Vraiment superbe ;)p Wow, c'est une piste ça? Je la cherche encore!

C'est toute une expérience que tu vis là, merci de la partager avec nous :D =:)

Pierre

Posted: Wed 01 Jun, 2011 22:26
by callmesam
Non. C'est pas une piste. C'est juste une section de terrain dure que gillam air à trouvé ya longtemps :P

Je suis content que vous appréciez mes videos :wink:

Sam

Posted: Thu 02 Jun, 2011 20:02
by polux
Mets en encore Sam de tes vidéos, photos, j'en manque pas un et je crois que je ne suis pas le seul :lol: Approche et atterrisage impeccable Sam
Merci
Paul :wink:

Posted: Sat 04 Jun, 2011 01:41
by Bronco Billy
Jai pas encore fais du 30 kts du nord mais j'ai faites iles au grues avec un petit vent de dos de 2-3 kts sa surprend de voir ton engin touché aussi vite. Chez air montmagny c'est quasiment aussi dire posé l'avion à grosse ile pas de vent avec une belle meteo que un bon 25 kts de vent de face.


En tout cas,

je vais bein etre obliger de mettre une couple de photo.

Mon boss et moi somme en train de jouer avec la camera gopro hd on va vous faire un beau montage vous allez voir!

Bronco