Métier: Pilote avec "callmesam"

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

6600 ibs? Je comprend tu descend.
Jespere que tu perd pas un moteur au decollage.

Jai 600 hp sur mon Baron pour 5500 ibs et en plus mon train y rentre.

Amuse toi bien et sois prudent.




,
callmesam wrote:
skymarc wrote:Ca vol tu sur un moteur a gross weight un Islander?

Fix gear ca t endicape pas mal.


Gross weight 6,600lbs l'été sur un moteur, tu decend...

sam
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Un immense avantage de l'Islander est qu'il est STOL et peut atterrir tellement lentement que certains pilotes disent: "on ne peut pas se faire mal avec ça". C'est presque vrai!

La Vmc est de 34 kts si je me souviens bien?

Gilles
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

La vmca n'existe pas l'avion décroche avant ca!

Je crois qu'effectivement la vitesse de stall est dans ce coin la
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bronco Billy wrote:La vmca n'existe pas l'avion décroche avant ca!

Je crois qu'effectivement la vitesse de stall est dans ce coin la


C'est une machine fantastique. Je l'appelle le Twotter des pauvres.

Je me souviens de quelques atterrissages à l'Îsle-aux-grues avec 30 noeuds dans le nez. La vitesse-sol en atterrissant était moindre que ce que suis capable de courir. Plus lent que ça, on appelle ça stationnaire ou de reculons.

Son POH garantit aussi une capacité de vent traversier de 30 noeuds. (Un Beaver est bon pour 10 noeuds et un Otter pour 17. Un 172, mettons 12.)

Son aile n'a pas de dièdre en vol et il est négatif au sol.

Je ne connais pas un autre twin à pistons aussi Fool Proof. Un ILS se fait à 60 kts. Les aiguilles bougent tellement lentement qu'on doute du récepteur. Faut s'habituer à ces lenteurs.

Il cruise tellement lentement quand quand tu frappes un oiseau, c'est lui qui t'a embouti dans le derrière. :mrgreen:

Des fois, à lÎsle-aux-grues en hiver, le vent était si fort qu'il était impossible de taxier jusqu'au terminal. Les Insulaires reconnaissaient la situation et venaient à l'avion arrêté sur la piste. On débarquait et embarquait et on décollait de notre position à mi-piste et on était en vol en moins de 200 pieds.

Cette piste n'a que 1750 pieds mais elle suffit amplement aux besoins d'un tel avion.

Gilles
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

VSO(full flap), 45mph. Comme Bronco Billy à dit, l'avion stall avant la VMC. L'autre jour, quand y ventais assez fort, mon atterissage, j'ai touché le sol tellement pas vite, ca pris comme 150 pieds pour arreter :P l'autre pilote me dit quil à deja voler en reculon avec. Vitesse cruise, 130kts.

Sam
Last edited by callmesam on Tue 24 May, 2011 19:43, edited 6 times in total.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

As-tu fait un peu de BN2 à date Bronco? Comment vont les choses?

Gilles
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Petit video de mon décollage hier
[youtube]tvmLBojRNDw[/youtube]

Sam
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Je viens de prendre mes premiers passager en solo cette semaine sur le c-206 . Le début à été plus difficile pour moi mais maintenant cest très agréable. J'ai quelque volent de faites sur le Bn2 mais toujours en tant que copilote. Je crois que dans les prochains se serait mon tour. Je vous ferais parvenir des photos bientot!
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bronco Billy wrote:Je viens de prendre mes premiers passager en solo cette semaine sur le c-206 . Le début à été plus difficile pour moi mais maintenant cest très agréable. J'ai quelque volent de faites sur le Bn2 mais toujours en tant que copilote. Je crois que dans les prochains se serait mon tour. Je vous ferais parvenir des photos bientot!


Cool Bronco!

As-tu essayé le rock and roll de Grosse-Île avec 30 kts du nord?

C'est pour peu dire "intéressant" hein?

Gilles
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

callmesam wrote:Petit video de mon décollage hier
[youtube]tvmLBojRNDw[/youtube]

Sam

Belle machine Sam, j'aime bien le son.
Paul :wink:
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Quelque photos du 1977 PA-18 SuperCub 160HP de mon Boss :shock: :shock: 1088lbs vide, gross weight 2000lbs. Ma machine de reve! :shock: Check ride samedi prochain..J'ai hate en ta..!
:D :D J'ai plus hate que quand je suis arrivé à Gillam pour voler le Islander! Ca fais trop longtemps que j'ai pas voler de Cub (9 mois)..Ca me manque :P
Image

Image

Sam :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Très beau ce Cub, j'aurais hâte moi aussi pour le piloter.
C'est quoi les lettres d'appel de ce cub.

Bons vols mon Sam.

Jacques :D :D
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

GLAB wrote:Très beau ce Cub, j'aurais hâte moi aussi pour le piloter.
C'est quoi les lettres d'appel de ce cub.

Bons vols mon Sam.

Jacques :D :D


C-GQJO
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

callmesam wrote:
Image


Sam :wink:


Sapristi d'hélice là dessus!, est-ce que tous les Super-Cub ont cela?

Flyrom
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Petit video de mon atterissage hier juste sur le bord de la baie d'hudson. Assez rough comme terrain!

[youtube]KVSknhjeadU[/youtube]

Sam
Last edited by callmesam on Tue 31 May, 2011 20:31, edited 1 time in total.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Wow...Wow... Fantastique cette approche et cet Atterrissage mon Samuel.

Du vrai vol de brousse et avec un bimoteur en plus. Je trouve ça fascinant les expériences que tu vie à tout les jours.
J'aimerais donc être jeune encore et vivre ces aventures. Tu pilote cet avion comme un vrai pro =:) =:) q:)p q:)p

Continue à nous partager tes belles expériences, et merci pour les photos et vidéos.

Bons vols et soit toujours prudent.

Jacques =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p :D :D :D :D
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Vraiment superbe ;)p Wow, c'est une piste ça? Je la cherche encore!

C'est toute une expérience que tu vis là, merci de la partager avec nous :D =:)

Pierre
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Non. C'est pas une piste. C'est juste une section de terrain dure que gillam air à trouvé ya longtemps :P

Je suis content que vous appréciez mes videos :wink:

Sam
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Mets en encore Sam de tes vidéos, photos, j'en manque pas un et je crois que je ne suis pas le seul :lol: Approche et atterrisage impeccable Sam
Merci
Paul :wink:
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Jai pas encore fais du 30 kts du nord mais j'ai faites iles au grues avec un petit vent de dos de 2-3 kts sa surprend de voir ton engin touché aussi vite. Chez air montmagny c'est quasiment aussi dire posé l'avion à grosse ile pas de vent avec une belle meteo que un bon 25 kts de vent de face.


En tout cas,

je vais bein etre obliger de mettre une couple de photo.

Mon boss et moi somme en train de jouer avec la camera gopro hd on va vous faire un beau montage vous allez voir!

Bronco
Post Reply