cylindre chez Dollorama

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by AlexisBV »

Ça fait pas longtemps que j'ai lu un thread qui parlait de pilotes qui payent pour travailler en début de carrière (un "début" qui peut durer bien des années)!
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Il est vrai que les moteurs Continental pourraient coûter moins cher si fabriqués par des employés gagnant $15/jour au lieu de 15$/hre, mais il y a d'autres réalités...

1- Les nouveaux propriétaires chinois voudront sûrement garder un peu de profit pour eux, donc la différence approchera peut-être 10 ou 15%...

2- Comme bien d'autres produits chinois, afin de sauver sur le coût final du produit, on utilisera des composantes de deuxième classe et on prendra des raccourcis lors de la fabrication et, dans un moteur d'avion, on peut s'imaginer où celà peut mener...

Pour moi, je préfères mon Lyco Ming (comme les vases et les fameuses dynasties chinoises! :lol: :lol: :lol:)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Pat Ben wrote:Je ne suis pas pro syndicat, mais on a les syndicats qu'on mérite! Il y assurément de l'abus venant de certains syndicats, mais assurément des abus venant de certains employeurs...

Pat

Pour ca il y a la CNT et je t'assure que ils sont TRES fort....
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by MichelC »

Oh, faut pas paniquer avec cette annonce !

Je pense pas que la qualité des moteurs Continental sera affectée du tout. Les nouveaux propriétaires ne font qu'amener du capital frais pour le développement des moteurs diésel achetés de SMA, entre-autres.

De plus, ils se sont engagés à garder l'usine là où elle est, aux USA...

Business as usual donc, juste le nom de Teledyne qui disparaitra probablement...

MichelC.
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

daniel61 wrote:Aujourd'hui Électrolux a annoncé la mise a pied de 1300, pas 130, 1300 :shock: :shock: employés à son usine de l'Assomption à cause de la main-d'oeuvre plus "compétitive" dans les pays "émergeants".

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... 60202.html

Ton pays émergeant c'est les USA ;-)

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... emphis.php

Pour demeurer dans la thématique aviation, je dirais que ça ne vole pas haut!

J-F 8)
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

AlexisBV wrote:Ça fait pas longtemps que j'ai lu un thread qui parlait de pilotes qui payent pour travailler en début de carrière (un "début" qui peut durer bien des années)!

Avec des salaires comme ca et un 50k-100K en formation c'est pratiquement payer pour travailler...

Encore la on revient au point que personne veut payer ce que les choses valent...quand tu as un vol Platsburgh-Floride pour $100 un moment donné y a quelque chose qui a pas d'allure????

[youtube]RayMaswju1A[/youtube]
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

RedStorm wrote:
daniel61 wrote:Aujourd'hui Électrolux a annoncé la mise a pied de 1300, pas 130, 1300 :shock: :shock: employés à son usine de l'Assomption à cause de la main-d'oeuvre plus "compétitive" dans les pays "émergeants".

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... 60202.html

Ton pays émergeant c'est les USA ;-)

Effectivement, j'avais entendu autrement à la radio. Et du moins c'est ce qu'ils disent pour le moment on verras bien....

Ca fait un Noël un peu terne même si c'est dans 3 ans:-(
Post Reply