cylindre chez Dollorama
- drapo
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Il est vrai que les moteurs Continental pourraient coûter moins cher si fabriqués par des employés gagnant $15/jour au lieu de 15$/hre, mais il y a d'autres réalités...
1- Les nouveaux propriétaires chinois voudront sûrement garder un peu de profit pour eux, donc la différence approchera peut-être 10 ou 15%...
2- Comme bien d'autres produits chinois, afin de sauver sur le coût final du produit, on utilisera des composantes de deuxième classe et on prendra des raccourcis lors de la fabrication et, dans un moteur d'avion, on peut s'imaginer où celà peut mener...
Pour moi, je préfères mon Lyco Ming (comme les vases et les fameuses dynasties chinoises! :lol: :lol: :lol:)
1- Les nouveaux propriétaires chinois voudront sûrement garder un peu de profit pour eux, donc la différence approchera peut-être 10 ou 15%...
2- Comme bien d'autres produits chinois, afin de sauver sur le coût final du produit, on utilisera des composantes de deuxième classe et on prendra des raccourcis lors de la fabrication et, dans un moteur d'avion, on peut s'imaginer où celà peut mener...
Pour moi, je préfères mon Lyco Ming (comme les vases et les fameuses dynasties chinoises! :lol: :lol: :lol:)
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Oh, faut pas paniquer avec cette annonce !
Je pense pas que la qualité des moteurs Continental sera affectée du tout. Les nouveaux propriétaires ne font qu'amener du capital frais pour le développement des moteurs diésel achetés de SMA, entre-autres.
De plus, ils se sont engagés à garder l'usine là où elle est, aux USA...
Business as usual donc, juste le nom de Teledyne qui disparaitra probablement...
MichelC.
Je pense pas que la qualité des moteurs Continental sera affectée du tout. Les nouveaux propriétaires ne font qu'amener du capital frais pour le développement des moteurs diésel achetés de SMA, entre-autres.
De plus, ils se sont engagés à garder l'usine là où elle est, aux USA...
Business as usual donc, juste le nom de Teledyne qui disparaitra probablement...
MichelC.
- RedStorm
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
daniel61 wrote:Aujourd'hui Électrolux a annoncé la mise a pied de 1300, pas 130, 1300 :shock: :shock: employés à son usine de l'Assomption à cause de la main-d'oeuvre plus "compétitive" dans les pays "émergeants".
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... 60202.html
Ton pays émergeant c'est les USA ;-)
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... emphis.php
Pour demeurer dans la thématique aviation, je dirais que ça ne vole pas haut!
J-F 8)
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
AlexisBV wrote:Ça fait pas longtemps que j'ai lu un thread qui parlait de pilotes qui payent pour travailler en début de carrière (un "début" qui peut durer bien des années)!
Avec des salaires comme ca et un 50k-100K en formation c'est pratiquement payer pour travailler...
Encore la on revient au point que personne veut payer ce que les choses valent...quand tu as un vol Platsburgh-Floride pour $100 un moment donné y a quelque chose qui a pas d'allure????
[youtube]RayMaswju1A[/youtube]
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
RedStorm wrote:daniel61 wrote:Aujourd'hui Électrolux a annoncé la mise a pied de 1300, pas 130, 1300 :shock: :shock: employés à son usine de l'Assomption à cause de la main-d'oeuvre plus "compétitive" dans les pays "émergeants".
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... 60202.html
Ton pays émergeant c'est les USA ;-)
Effectivement, j'avais entendu autrement à la radio. Et du moins c'est ce qu'ils disent pour le moment on verras bien....
Ca fait un Noël un peu terne même si c'est dans 3 ans:-(