Page 2 of 4
Posted: Mon 22 Nov, 2010 21:56
by Georges
185 heures et il me reste 45 jours je devrais faire mon 200 heures. Georges
Posted: Mon 22 Nov, 2010 22:18
by jacdor
Pour moi cela vas etre ma plus petite année en carrière 220 hrs jusqu’à maintenant. Concours de circonstances je suppose, quelque mois arrêter due au manque de travail. Au bon endroit au mauvais moment etc
Je suis au travail presentement mais si je fais un autre 30 hrs avant la fin de l'annee ca vas etre beau.
Parcontre cette annee quelque moments importants ont ete atteint dans ma carriere le premier est, j'ai dépasser les 14,000 hrs de vol et le deuxième est
j'ai recue un "Bell Helicopter Safety Award" pour avoir voler plus de 12,000 hrs sans accident sur Bell Helicopters. (je touche du bois) La bonne partie de ces hrs sont sur tout les models de Huey.
JD
Posted: Mon 22 Nov, 2010 22:24
by merlin2340
Félicitations Jacdor, c'est super!!
C'est pas ma plus grosse année, j'ai 90 hrs sur mon 185, mais je devrais finir l'année avec environs 100 hrs.
J'ai un total de 412 hrs mais ça fait seulement deux ans et dix mois que je pilote.
Bon vols
Steeve
Posted: Mon 22 Nov, 2010 22:39
by Georges
Ça commence à être des heures Jacques et toujours sans accident. Tu dois êtr à même de raconter plusieurs circonstances ou ce fut serrer. Georges
Posted: Mon 22 Nov, 2010 22:50
by PhilH
14.7 heures devrait finir avec 16 en fin décembre.
Phil
Posted: Mon 22 Nov, 2010 22:56
by pipstah
Cool JD! J'aurais aimé dire la même chose que toi à la fin de ma carrière mais par contre, ça va être impossible car j'ai déjà une couple de flight safety sur le 412... overtorque, overspeed, overtemp, engine 1 fire light, trous d'aération non approuvé et non désirée, alouette!! :oops: Pis j'ai juste le 1/12 des heures que t'as!
Posted: Mon 22 Nov, 2010 23:41
by bad badger
un petit 337h cet été! petite saison ;)
Posted: Tue 23 Nov, 2010 00:54
by jacdor
pipstah wrote:Cool JD! J'aurais aimé dire la même chose que toi à la fin de ma carrière mais par contre, ça va être impossible car j'ai déjà une couple de flight safety sur le 412... overtorque, overspeed, overtemp, engine 1 fire light, trous d'aération non approuvé et non désirée, alouette!! :oops: Pis j'ai juste le 1/12 des heures que t'as!
Oui ca rend la vie intéressante tout ca mais ce que j'ai dit est "sans accidents" ce qui ne veut pas dire qu'il ne c'est jamais rien passer.
Pipstah. Ca reste toujours possible pour toi, ce que tu décrit plus haut ce sont des "incidents" et non des accidents.
Il y as une bon nombre d'incident qui peuvent arriver sans qu'il y est un accident ou que ca finisse par un accident.
George, effectivement il y a eu des situations et "incidents".
Assez pour écrire un livre probablement. mais ici n'est pas la place.
JD
Posted: Tue 23 Nov, 2010 07:54
by Zico
Félicitations Jacdor pour cette reconnaissance et maintenant tu n'as d'autre contrat que de recevoir cette même reconnaissance le jour de ta retraite. Fly safe.
C'est super de vous lire tous et de voir comment chacun vit sa passion. Ça fait du bien de faire partie d'une si belle équipe. Merci. :D
Martine
Posted: Tue 23 Nov, 2010 08:18
by ttq
félicitations JACDOR....
un heureux mélange de talent, de DI attentif, d'entretien bien fait, de bon jugement, et....de chance
12000 heures, faut le faire
j-p :)
Posted: Tue 23 Nov, 2010 09:19
by sylva
Apres une saison de 107 heures sur flotte sur mon 180,je devrais finir mon annee avec environ 150 heures puisque je fais quelques heures sur 172 sur roues.Une belle saison.J ai passe moi aussi une etape soit celle des 900 heures de vol,ce qui m emmene tranquillement vers les 1000 heures,que je devrais franchir en 2011,et ce en 8 ans,ce qui est pas pire pour un prive.Mon dieu que meme apres seulement 900 heures on en a des annecdotes qui nous reviennent en tete......Et dieu de dieu que c est un beau sport. :D
Posted: Tue 23 Nov, 2010 09:30
by nightdreamer
J'ai fait un total de 43 heures, la dessus,il y a 15 heures d'instruction.J'ai converti ma récréative en privé pour plus de flexibilité
NIGHTDREAMER
Posted: Tue 23 Nov, 2010 09:31
by jacdor
ttq wrote:félicitations JACDOR....
un heureux mélange de talent, de DI attentif, d'entretien bien fait, de bon jugement, et....de chance
12000 heures, faut le faire
j-p :)
Bien dit, et.... de chances.
Petite note, pour le 12,000 hrs sans accident et bien Bell Helicopters n'endosse pas d'autre produit que les leurs, Le total est plus haut mais ca n'inclue pas d'autre produits comme le Sikorsky, McDonald Douglas ou Robinson et oui j'ai du "Robbi"etc
JD
Posted: Tue 23 Nov, 2010 10:05
by Willy
Autour de 40hrs en 2010 petite année pour moi.
Posted: Tue 23 Nov, 2010 11:05
by LW
Malgré un horreur d'horaire depuis le mois de mai au boulot, j'ai quand même récolté 122 heures en 2010.
Marc LW
PS: Bravo Jacdor, il est si facile de contribuer aux stats d'accident par négligence, ignorance ou malchance que ta performance est exceptionnelle et cette reconnaissance d'un manufacturier pleinement méritée! =:)
PPS: Je n'ai jamais entendu parlé d'un autre manufacturier qui reconnaisse de tels jalons (exploits) dans la carrière d'un pilote, même pas ceux qui fabriquent des avions de type Cessna!!!
Posted: Tue 23 Nov, 2010 11:15
by Theo007
19.1 en 2010 (a date)
Pis le dernier vol remonte au 6 Oct
:cry:
Mais j'ai ma licence :wink:
THEO
Posted: Tue 23 Nov, 2010 11:32
by Frank-Mtl
Une autre petite année pour moi :oops: 22hrs :oops:
Plusieurs circonstances "aténuantes" et des choix souvent difficiles mais à il faut choisir ses priorités.
J'espère que l'année prochaine sera meilleure (difficile d'être pire).
Frank
ps: Théo, on peut voir que tu as hâte à l'année prochaine... :wink:
Posted: Tue 23 Nov, 2010 11:51
by callmesam
à date j'ai 280hrs pour 2010. :)
Sam
Posted: Tue 23 Nov, 2010 11:52
by robertw
Pour moi........0h :cry:
Robert
Posted: Tue 23 Nov, 2010 12:00
by marcelg
Pour moi 103 hrs et c'est une tres bonne année
Je ne pensai pas que certain pouvai voller tant d'heures félicitation
Marcel