love2soar wrote:Pour jeter du Gaz sur le feu, le Cheetah ne démarrera jamais sans un coup de primer même chaud... Sans ca il ne partira meme pas...
A froid j'utilise 3 coups l'été et 4 à 5 l'hiver... Pour un beaver, c'est 8 à 9 coups 8) 8) 8)
Félix
Tu vois la vis canellé avec un ressort en haut du carburateur (sous la pane) la prochaine fois tu diras a ton mécanicien de l'ajuster , (probablement trop visser) un Lycoming a carburateur cela doit pouvoir démarrer chaud sans le primer ..
Dans ton cas le démarrer par l'hélice tu vas travailler fort, même moteur chaud :roll:
Certain ajuste les RPM de ralentie par cette vis , alors que les RPM de ralentie s'ajuste que par la vis de buté du papillon , cette vissse sert uniquement a ajuster la richesse au ralentie, une fois le moteur a 1500rpm elle a aucune influence sur la marche du moteur ce petit carburateur est operationel seulement quand le papillon des gaz est completement fermé des piston de 5" même au demareur cela syphone fort quand cela aspire derriere un papillon fermé , par ce petit carburateur rudimentaire de ralentie .

