Bob est-tu disponible ?
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Du rêve à la réalité, voilà la vrai aventure.
Tous les expertises , toutes les émotions , tout le courage, tous les amis qui viennent aider , tous les efforts , toutes les joies , toutes les déceptions , tout le budget , toutes les poussés , tous les cris d'encouragements .
Prendre son envol ne serais-ce que quelques minutes pour passer du rêve à la réalité. Du simple rêve d’Icare vs la complexité du vol.
Quel beau vidéo.
Isa.
Tous les expertises , toutes les émotions , tout le courage, tous les amis qui viennent aider , tous les efforts , toutes les joies , toutes les déceptions , tout le budget , toutes les poussés , tous les cris d'encouragements .
Prendre son envol ne serais-ce que quelques minutes pour passer du rêve à la réalité. Du simple rêve d’Icare vs la complexité du vol.
Quel beau vidéo.
Isa.
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Mais dans tout ce tas de patente.
Le gars à surement un ptit quelque chose qui ferait encore avancer l'aviation.
Son principe à 3 ailes en étage...ça serait vraiment curieux de mettre ça en soufflerie.
Je crois y percevoir un certain penchant du coté extra volets...
Tk.
A grand coup de fer angle 2x2x1/4 souder à la rode...disons pas tout à fait rendu à la fibre de carbone...
Bob
Le gars à surement un ptit quelque chose qui ferait encore avancer l'aviation.
Son principe à 3 ailes en étage...ça serait vraiment curieux de mettre ça en soufflerie.
Je crois y percevoir un certain penchant du coté extra volets...
Tk.
A grand coup de fer angle 2x2x1/4 souder à la rode...disons pas tout à fait rendu à la fibre de carbone...
Bob
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
PiperSyl
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Piper
Que de courage, ce gars la va aller loin si la piste est assez longue.
Il y va par essais/erreur/.
Y fait toutes les erreurs au début et après ça va surement marcher.
Il faut juste qu'il pense au poids, Au lieu de mettre plus d'acier faudrait que quelqu'un lui dise de prendre des matériaux plus légers.
Il me fait penser à certains constructeur amateur.
Faut commencer en quelque part, j'imagine
Sylvain :wink:
Il faut juste qu'il pense au poids, Au lieu de mettre plus d'acier faudrait que quelqu'un lui dise de prendre des matériaux plus légers.
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
PiperSyl wrote:Que de courage, ce gars la va aller loin si la piste est assez longue.
Sylvain,
Tu serait surpris de voir la qualitee des avions de construction amateur. Bien de fois mieux que des certifiers bien des fois plus performants et mieux equipper en instruments :roll:
Aussi on as pas besoin se depenser des millions pour en profiter :!: :wink:
Alain
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Il ressemble comme deux gouttes d'eau aux reproductions de tôle et de ramassis de bidules qu'on vend dans les attrapes-touristes
En plein ça !!!
Formidable, on fait faire à des Africains des modèles réduits en tôle de canne de conserves (ma mère m'en donne une demi-douzaine à chaque Noël), eux, reprennent le dessin et l'agrandissent pour en faire un gros.
Son inspiration venant des modèles réduits qu'il a vus se fabriquer par millier autour de lui.
La boucle est bouclée.
Ça me rappelle le premier kayak que j'ai fabriqué. La seule photo d'un kayak sur laquelle j'avais pu mettre la main était celle du Larousse. Quant à un vrai en nature, oubliez ça, il n'y en avait pas un maudit autour. Alors me voilà pencher sur le Larousse à prendre mes mesures. Puis vint la fabrication du prémoule, en plâtre. Puis le moule, en fibre de verre, et enfin le premier kayak. Et un deuxième pour mon copain, et un troisième pour toute l'équipe. Un projet de presque deux ans à la dilettante. Et de la dilettante on en avait en masse à 16 ans. On part vers le canyon de la rouge avec ces kayaks qui n'avaient jamais vu l'eau. Ouch ! Ca flottait avec le nez dans les airs. On coince des roches dans le bout pour rétablir le poids et centrage et hop, en direction du canyon.
On a versé, tous les trois. Les kayaks lestés de roches ont coulé à pic. On ne les a jamais revus. On était là, tous les trois, à nager dans le plagneuils qui suit le canyon. Légèrement découragés d'avoir fait disparaitre en deux minutes le fruit de deux ans de travail.
Quand on a réussi à se sortir de là, mon copain est parti illico en Angleterre pour aller nous acheter un vrai moule de vrai kayak. Et on en a fait pendant des années.
Qui sait, cet Africain va peut-être finir par se trouver de vrais plans et voler un jour ?
Louis
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
PiperSyl wrote:Alain,
J'ai bien dit certain.
Loin de moi l'idée d'attaquer les constructeurs amateurs, que je trouve bien courageux et qui fabrique de très jolie modèle.
Sans eux, la petit aviation serait encore au stade de la pensée.
Fiou
Sylvain
Sylvain,
D'accord on en est pas comparable au gars du video... :lol:
Il a beaucoup d'essais et erreurs a faire pour y aboutir :!: :wink:
Pas de problemes.
Alain
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: