Bob est-tu disponible ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

L'hélice tourne, c'est un bon départ :wink:

Martine
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Du rêve à la réalité, voilà la vrai aventure.

Tous les expertises , toutes les émotions , tout le courage, tous les amis qui viennent aider , tous les efforts , toutes les joies , toutes les déceptions , tout le budget , toutes les poussés , tous les cris d'encouragements .

Prendre son envol ne serais-ce que quelques minutes pour passer du rêve à la réalité. Du simple rêve d’Icare vs la complexité du vol.

Quel beau vidéo.

Isa.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mais dans tout ce tas de patente.
Le gars à surement un ptit quelque chose qui ferait encore avancer l'aviation.
Son principe à 3 ailes en étage...ça serait vraiment curieux de mettre ça en soufflerie.
Je crois y percevoir un certain penchant du coté extra volets...

Tk.
A grand coup de fer angle 2x2x1/4 souder à la rode...disons pas tout à fait rendu à la fibre de carbone...

Bob
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Ce gars là a tellement le gout de voler que je pense qu'on devrait lui envoyer des pièces détachées par bateau !
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

chaps90 wrote:Ce gars là a tellement le gout de voler que je pense qu'on devrait lui envoyer des pièces détachées par bateau !


Ça serait mieux de les "attacher" nous -mêmes avant de les envoyer... :mrgreen:
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

toxedo_2000 wrote:
chaps90 wrote:Ce gars là a tellement le gout de voler que je pense qu'on devrait lui envoyer des pièces détachées par bateau !


Ça serait mieux de les "attacher" nous -mêmes avant de les envoyer... :mrgreen:


:lol: :lol: ouin ça serait probablement plus prudent !!!
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Wed 01 Apr, 2009 20:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Piper
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by PiperSyl »

Que de courage, ce gars la va aller loin si la piste est assez longue.

Il y va par essais/erreur/.

Y fait toutes les erreurs au début et après ça va surement marcher.

Il faut juste qu'il pense au poids, Au lieu de mettre plus d'acier faudrait que quelqu'un lui dise de prendre des matériaux plus légers.

Il me fait penser à certains constructeur amateur.

Faut commencer en quelque part, j'imagine

Sylvain :wink:
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Pis le gars qui soude est ben protéger. Y ferme les yeux au lieu de porter un casque à souder. J'pas sûr mais d'après moi y a pas de CSST dans coin.

René
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

PiperSyl wrote:Que de courage, ce gars la va aller loin si la piste est assez longue.

Il y va par essais/erreur/.

Y fait toutes les erreurs au début et après ça va surement marcher.

Il faut juste qu'il pense au poids, Au lieu de mettre plus d'acier faudrait que quelqu'un lui dise de prendre des matériaux plus légers.

Il me fait penser à certains constructeur amateur.
Faut commencer en quelque part, j'imagine

Sylvain :wink:


Sylvain,

Tu serait surpris de voir la qualitee des avions de construction amateur. Bien de fois mieux que des certifiers bien des fois plus performants et mieux equipper en instruments :roll:

Aussi on as pas besoin se depenser des millions pour en profiter :!: :wink:

Alain
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

PiperSyl wrote:Que de courage, ce gars la va aller loin si la piste est assez longue.


Loin mais pas haut :wink:
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Wed 01 Apr, 2009 20:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Piper
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by PiperSyl »

Alain,

J'ai bien dit certain.

Loin de moi l'idée d'attaquer les constructeurs amateurs, que je trouve bien courageux et qui fabrique de très jolie modèle.

Sans eux, la petit aviation serait encore au stade de la pensée.

Fiou

Sylvain
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Il ressemble comme deux gouttes d'eau aux reproductions de tôle et de ramassis de bidules qu'on vend dans les attrapes-touristes


En plein ça !!!

Formidable, on fait faire à des Africains des modèles réduits en tôle de canne de conserves (ma mère m'en donne une demi-douzaine à chaque Noël), eux, reprennent le dessin et l'agrandissent pour en faire un gros.

Son inspiration venant des modèles réduits qu'il a vus se fabriquer par millier autour de lui.

La boucle est bouclée.

Ça me rappelle le premier kayak que j'ai fabriqué. La seule photo d'un kayak sur laquelle j'avais pu mettre la main était celle du Larousse. Quant à un vrai en nature, oubliez ça, il n'y en avait pas un maudit autour. Alors me voilà pencher sur le Larousse à prendre mes mesures. Puis vint la fabrication du prémoule, en plâtre. Puis le moule, en fibre de verre, et enfin le premier kayak. Et un deuxième pour mon copain, et un troisième pour toute l'équipe. Un projet de presque deux ans à la dilettante. Et de la dilettante on en avait en masse à 16 ans. On part vers le canyon de la rouge avec ces kayaks qui n'avaient jamais vu l'eau. Ouch ! Ca flottait avec le nez dans les airs. On coince des roches dans le bout pour rétablir le poids et centrage et hop, en direction du canyon.

On a versé, tous les trois. Les kayaks lestés de roches ont coulé à pic. On ne les a jamais revus. On était là, tous les trois, à nager dans le plagneuils qui suit le canyon. Légèrement découragés d'avoir fait disparaitre en deux minutes le fruit de deux ans de travail.

Quand on a réussi à se sortir de là, mon copain est parti illico en Angleterre pour aller nous acheter un vrai moule de vrai kayak. Et on en a fait pendant des années.

Qui sait, cet Africain va peut-être finir par se trouver de vrais plans et voler un jour ?

Louis
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

PiperSyl wrote:Alain,

J'ai bien dit certain.

Loin de moi l'idée d'attaquer les constructeurs amateurs, que je trouve bien courageux et qui fabrique de très jolie modèle.

Sans eux, la petit aviation serait encore au stade de la pensée.

Fiou

Sylvain


Sylvain,

D'accord on en est pas comparable au gars du video... :lol:
Il a beaucoup d'essais et erreurs a faire pour y aboutir :!: :wink:
Pas de problemes.

Alain
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

La suite...


[youtube]SqrAA0xDKmE&feature=related[/youtube]
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

McDonalds wrote:Pis le gars qui soude est ben protéger. Y ferme les yeux au lieu de porter un casque à souder. J'pas sûr mais d'après moi y a pas de CSST dans coin.

René


Le dernier inspecteur de la CSST qu'ils ont vu dans ce coin la, ben, ils l'ont mangé!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

En te-cas un "A" pour effort et persévérance...c'est évident qu'il y a des "lacunes" disons, mais l'effort est louable...
Post Reply