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Posted: Mon 11 Oct, 2010 03:52
by Eric GARF
angelo wrote:pouvez-vous nous dire, pour quoi c'est plus facile avoir la licence loisir que la licence prive? Moi aussi, je crois que je vais arreter jusqu'au printemps parce que j'ai l'impression que j'avance plus...J'arrive pas faire ma petite nav, en solo, tbk! Mon instructeur dit que je suis capable mais je sais que j'ai des miseres avec les reperes visuels entre Joliette et Mirabel, la carte et les comm ... C'est frustrant car je suis pas loin de mon reve mais je sens que j'ai besoin d'un break .


C'est pas si pire que ça du tout.

Je t'invite à venir faire ça sur le siège du copilote dans mon avion ou tu pourras bien comprendre les communications, fréquences et repères sans le stress de piloter et ensuite tu pourras le faire facilement tout en pilotant.

On a tous une partie qui nous stress un peu plus lors de notre formation ( différente pour chacun) et il suffit de prendre les moyens de le surmonter. Plein de gens le font tous les jours donc tu peux sûrement toi aussi y arriver !

Eric GARF maintenant sur FZPM

Posted: Mon 11 Oct, 2010 07:50
by Jacques3012
Eric GARF wrote:On a tous une partie qui nous stress un peu plus lors de notre formation.......

Eric GARF maintenant sur FZPM


Moi c'étais de prendre l'avion :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, c'étais le déroutement pour moi et ce qui m'écoeurais le plus, c'est de faire des fausses communications en sachant que ton instructeur t'écoutes. Je déteste me faire "watcher" surtout en sachant que je fais des erreurs.

Mais faut passer par dessus nos craintes pour avancer. Prend un petit break mais n'arrêtes pas. Et pourquoi pas prendre l'offre d'Éric GARF, comme il dit, tu n'aura pas le stress de piloter et tu pourras bien mieux observer et comprendre sans avoir le stress de penser que tu est en formation.

Jacques3012

Posted: Mon 11 Oct, 2010 20:44
by DeltaMike
Le sujet de faire payer les frais par des tiers a été discuté dans ce forum déjà CLIQUER ICI Vous y touverez des interprétations de la loi.

Daniel

Posted: Wed 13 Oct, 2010 07:41
by COOLFLY
Pour le theorique passe quand même celui du privé, comme ca t'auras pas besoin de le refaire plus tard!

Faux, pour que ton examen privé soit bon, tu dois avoir fait un test en vol privé dans un délais de 2 ans.

J'ai fait mon loisir, 2 ans et demi plus tard, je complète ma privé et TC m'a
obligé à refaire mon examen théorique privé. (à moin que cela a changé)

Salutations!

P.S.: Jamais eu de problème à louer avec mon loisir!

André L.

Posted: Wed 13 Oct, 2010 07:44
by COOLFLY
Et j'oubliais,

J'ai pas eu besoin de faire mon vol voyage en double!
Salutations! :wink:

André L.

Posted: Wed 13 Oct, 2010 09:37
by Constipus
Pour le theorique passe quand même celui du privé, comme ca t'auras pas besoin de le refaire plus tard!

Faux, pour que ton examen privé soit bon, tu dois avoir fait un test en vol privé dans un délais de 2 ans.

J'ai fait mon loisir, 2 ans et demi plus tard, je complète ma privé et TC m'a
obligé à refaire mon examen théorique privé. (à moin que cela a changé)

Salutations!

P.S.: Jamais eu de problème à louer avec mon loisir!

André L.

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Pour en savoir davantage:
Comment garder ses compétences à jour

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... r-2281.htm

Al
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Posted: Thu 14 Oct, 2010 22:06
by Theo007
un texte interessant,,

The costs above are based on Transport Canada’s minimum flight times for licensing. For example, the private pilot licence requires a total of 45 hours, which includes 30 hours dual and 15 hours solo. The cost quoted above are based on these minimum hours. Be advised that the national average now exceeds 80 hours. At Vital we are proud of our average of 58 hours, but note that even we are significantly more than the minimum. Why the differences? The answer is simple - one or more of these factors: Poor School; Poor Instructors; Poor Student; or Poor Weather. All can be assessed before you start. If you are not sure about the school or the instructor - shop around - get references. If you are not sure about the student (yourself) take some aptitude tests to see if you have what it takes before you commit yourself to any expense. You can even beat the weather problem by starting your Private Licence in the spring and completing your Commercial training at Vital’s Arizona desert camp in the winter.

http://www.vitalaviation.ca/costs.htm