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Posted: Fri 01 Oct, 2010 15:17
by toxedo_2000
abud wrote:Quand même j`ai toujours ma tête!
:D
Posted: Fri 01 Oct, 2010 15:41
by ttq
....
Posted: Fri 01 Oct, 2010 16:07
by toxedo_2000
ttq wrote:....
Comme disait l'autre:
"Si les points de suspension pouvaient parler, ils en diraient des choses !" :wink:
Posted: Fri 01 Oct, 2010 19:55
by merlin2340
Merci les amis pour les infos!
Bon vols !
Steeve
Posted: Fri 01 Oct, 2010 20:35
by jcdostie
Posted: Fri 01 Oct, 2010 20:54
by AzuraJames
Les VG, c'est quelque chose que je vais installer un de ces 4. Non pas pour atterrir dans le carré de sable de la garderie d'à côté (ça je le fais déjà :lol: ), mais pour les raisons que Louis mentionnent.
C'est surtout l'installation qui m'inquiète car je vais devoir trouver à quel % de la corde les positionner, à moins qu'il y ait déjà un Caddy VG qui vole quelque part. Il parait qu'une petite erreur de positionnement sur l'aile et les VG sont complètement inutiles.
Dans le cas des gap seals sur mon Caddy, effectivement j'en ai aux volets et aux ailerons. Et tout comme le Citabria et le Champion, juste du positif dans mon cas.
toxedo_2000 wrote:abud wrote:...
Toxedo, j`ai quand même deux mains et dix doigts, pour le reste ont pourras toujours en discuter.
......
Martin
OK, Louis va prendre la main gauche, moi je prendrai la droite... Heu... Les doigts vont être après je pense ? Tu pourras pas dire que ça t'a coûté un bras ! :mrgreen:
abud wrote:Bonjour André, merci pour la réponse. Il semble que certain profil d`aile peux accomoder des gap seals. Je vais essayer de piloter si possible l`avion à Sylvain se week-end à sont RVI Sorel.
Toxedo, j`ai quand même deux mains et dix doigts, pour le reste ont pourras toujours en discuter.
André, Louis et Gaston ont se voit à Sorel.
Martin
Martin, avec le traitement que Toxedo te réserve, pas sûr que ton médical va être encore valide lors de ta visite !!!
Sylvain :lol:
Posted: Fri 01 Oct, 2010 23:35
by Louis_greniier
Posted: Sat 02 Oct, 2010 07:58
by abud
Louis merci de veiller si tard pour nous informer.
Martin
Posted: Sat 02 Oct, 2010 10:09
by Theo007
Posted: Sat 02 Oct, 2010 20:04
by AzuraJames
Théo et Louis, merci pour les liens, très intéressant.
Sylvain
Posted: Mon 11 Jul, 2011 19:52
by jcdostie
Louis_greniier wrote:Sur flottes ? Non plus. L'angle d'attaque sur l'eau est déterminé par les talons des flotteurs.Louis
Comme je suis dans un bol à soupe chez mon beau-père, je cherche une façon d'améliorer ma distance de décollage.
J'ai discuté avec JG Bernier, il a fait le test avec son Cub sur flottes pour les VG. 5 touch'n go sans et 5 touch'n go avec, dans la même journée, même quantité de gaz. Il a bien mesuré et gagné 25% sur sa distance de décollage (arracher l'avion de l'eau)
Je me demandais ce que ça pourrait ressembler sur mon 185. Je sais que l'aile n'est pas fait comme un Cub et je crois que la performance ne sera jamais égalée.
J'ai discuté avec Alain Boisvert et il croit que je ne verrai pas la différence.
Donc, ma question est de savoir si y'en a qui on fait l'installation sur leur 180/185 ???
JC
Posted: Mon 11 Jul, 2011 20:39
by Willy
jc, Robertson STOL... :twisted: et les VG's :twisted: :twisted: J'ai un R/STOL en stock :twisted:
Posted: Mon 11 Jul, 2011 21:02
by Rudder Bug
JC,
As-tu déjà essayé un Robertson? C'est démentiel sur certains 185, tu n'en reviendrais pas.
Gilles
Posted: Mon 11 Jul, 2011 21:12
by Willy
J'en ai un installé sur le mien et en plus j'en ai un autre de spare :P
Posted: Mon 11 Jul, 2011 21:22
by jcdostie
Willy wrote:jc, Robertson STOL... :twisted: et les VG's :twisted: :twisted: J'ai un R/STOL en stock :twisted:
Ben oui Willy, tant qu'à y être, je vais demander un chausson à McDonald avec ça :wink:
Combien d'heure pour installer un Robertson $$$
Je crois qu'à ce prix (Robertson et VG), je vais me mettre une trois pales (OOPS, que cé que je viens de dire là :oops: :oops: :oops: )
JC
Tu peux m'envoyer un MP pour le prix que tu me vendrais ton Robertson
Posted: Mon 11 Jul, 2011 21:23
by jcdostie
Willy wrote:J'en ai un installé sur le mien et en plus j'en ai un autre de spare :P
Quand est-ce qu'on va l'essayer ?
En fin de semaine, je serai au chalet dans Portneuf, pas loin de chez-vous. J'te paye la ride pour que tu viennes
Organise-toi pour avoir 4h de gaz, on va voir comment ça performe à ce poids
JC
Posted: Mon 11 Jul, 2011 22:34
by fyby
Ouais,j'aimerait être la bas lorsque vous essaierai ça,si ça se confirme faites le moi savoir.Pour moi les v.g.,vu que je vole l'hiver,la neige,les toiles etc,j'ai pas beaucoup d'interet pour ça,R/stol,je suis curieux.René.
Posted: Mon 11 Jul, 2011 22:55
by demetane
René as-tu bien lu les messages de JC, y commence à penser à mettre un trois pales ?????
JC envoie moi les coordonnées du lac, j'essaie d'y aller samedi ou dimanche si la famille me laisse aller ou si ma petite fille veut bien me laisser partir.
Gilles FWOO
Posted: Mon 11 Jul, 2011 22:55
by Louis_greniier
Va falloir que vos deux flottes soient les mêmes pour comparer. L'angle d'attaque dépends de la longueur et la forme des flotteurs.
Louis
Posted: Tue 12 Jul, 2011 00:50
by skymarc
Jai des VG sur mon Baron 58. Sur twin cest un must comme Louis a bien explique. Sur mon C185 ca m interesse pas car je vol l hiver et avec les wings covers cest pas evidant.
JC, moi je vois pas les VG comme performance mais plutot comme meilleur controle a basse vitesse et assurance.
Si tu veux de la performance essaye un 550 avec une black Mac 86".
Je suis certain que Luc peut t arranger ca.
:D