Y en a-t-il qui ont des VG's sur leur appareil ???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

abud wrote:Quand même j`ai toujours ma tête!


:D
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

....
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:....


Comme disait l'autre:
"Si les points de suspension pouvaient parler, ils en diraient des choses !" :wink:
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Merci les amis pour les infos!

Bon vols !

Steeve
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Je n'aurais pas voulu avoir des VG ce jour là !!! Ça gustait à 57 kts en plus

Image

Image

Image

Image

Image

OOPS, celle-là était dans le même coin
Image

JC
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Les VG, c'est quelque chose que je vais installer un de ces 4. Non pas pour atterrir dans le carré de sable de la garderie d'à côté (ça je le fais déjà :lol: ), mais pour les raisons que Louis mentionnent.
C'est surtout l'installation qui m'inquiète car je vais devoir trouver à quel % de la corde les positionner, à moins qu'il y ait déjà un Caddy VG qui vole quelque part. Il parait qu'une petite erreur de positionnement sur l'aile et les VG sont complètement inutiles.

Dans le cas des gap seals sur mon Caddy, effectivement j'en ai aux volets et aux ailerons. Et tout comme le Citabria et le Champion, juste du positif dans mon cas.

toxedo_2000 wrote:
abud wrote:...
Toxedo, j`ai quand même deux mains et dix doigts, pour le reste ont pourras toujours en discuter.
......
Martin


OK, Louis va prendre la main gauche, moi je prendrai la droite... Heu... Les doigts vont être après je pense ? Tu pourras pas dire que ça t'a coûté un bras ! :mrgreen:


abud wrote:Bonjour André, merci pour la réponse. Il semble que certain profil d`aile peux accomoder des gap seals. Je vais essayer de piloter si possible l`avion à Sylvain se week-end à sont RVI Sorel.
Toxedo, j`ai quand même deux mains et dix doigts, pour le reste ont pourras toujours en discuter.

André, Louis et Gaston ont se voit à Sorel.

Martin


Martin, avec le traitement que Toxedo te réserve, pas sûr que ton médical va être encore valide lors de ta visite !!!

Sylvain :lol:
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Louis merci de veiller si tard pour nous informer.
Martin
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Théo et Louis, merci pour les liens, très intéressant.

Sylvain
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Louis_greniier wrote:Sur flottes ? Non plus. L'angle d'attaque sur l'eau est déterminé par les talons des flotteurs.Louis


Comme je suis dans un bol à soupe chez mon beau-père, je cherche une façon d'améliorer ma distance de décollage.

J'ai discuté avec JG Bernier, il a fait le test avec son Cub sur flottes pour les VG. 5 touch'n go sans et 5 touch'n go avec, dans la même journée, même quantité de gaz. Il a bien mesuré et gagné 25% sur sa distance de décollage (arracher l'avion de l'eau)

Je me demandais ce que ça pourrait ressembler sur mon 185. Je sais que l'aile n'est pas fait comme un Cub et je crois que la performance ne sera jamais égalée.

J'ai discuté avec Alain Boisvert et il croit que je ne verrai pas la différence.

Donc, ma question est de savoir si y'en a qui on fait l'installation sur leur 180/185 ???

JC
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

jc, Robertson STOL... :twisted: et les VG's :twisted: :twisted: J'ai un R/STOL en stock :twisted:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

JC,

As-tu déjà essayé un Robertson? C'est démentiel sur certains 185, tu n'en reviendrais pas.

Gilles
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

J'en ai un installé sur le mien et en plus j'en ai un autre de spare :P
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Willy wrote:jc, Robertson STOL... :twisted: et les VG's :twisted: :twisted: J'ai un R/STOL en stock :twisted:


Ben oui Willy, tant qu'à y être, je vais demander un chausson à McDonald avec ça :wink:

Combien d'heure pour installer un Robertson $$$
Je crois qu'à ce prix (Robertson et VG), je vais me mettre une trois pales (OOPS, que cé que je viens de dire là :oops: :oops: :oops: )

JC
Tu peux m'envoyer un MP pour le prix que tu me vendrais ton Robertson
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Willy wrote:J'en ai un installé sur le mien et en plus j'en ai un autre de spare :P


Quand est-ce qu'on va l'essayer ?
En fin de semaine, je serai au chalet dans Portneuf, pas loin de chez-vous. J'te paye la ride pour que tu viennes
Organise-toi pour avoir 4h de gaz, on va voir comment ça performe à ce poids

JC
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Ouais,j'aimerait être la bas lorsque vous essaierai ça,si ça se confirme faites le moi savoir.Pour moi les v.g.,vu que je vole l'hiver,la neige,les toiles etc,j'ai pas beaucoup d'interet pour ça,R/stol,je suis curieux.René.
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

René as-tu bien lu les messages de JC, y commence à penser à mettre un trois pales ?????
JC envoie moi les coordonnées du lac, j'essaie d'y aller samedi ou dimanche si la famille me laisse aller ou si ma petite fille veut bien me laisser partir.
Gilles FWOO
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Va falloir que vos deux flottes soient les mêmes pour comparer. L'angle d'attaque dépends de la longueur et la forme des flotteurs.

Louis
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

Jai des VG sur mon Baron 58. Sur twin cest un must comme Louis a bien explique. Sur mon C185 ca m interesse pas car je vol l hiver et avec les wings covers cest pas evidant.

JC, moi je vois pas les VG comme performance mais plutot comme meilleur controle a basse vitesse et assurance.
Si tu veux de la performance essaye un 550 avec une black Mac 86".
Je suis certain que Luc peut t arranger ca.

:D
Post Reply