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Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:02
by Zico
Maintenant que j'ai deux pilotes d'hélico sous la main, j'ai une autre petit question :wink:
Est-ce que la nouvelle génération d'hélicos européens sont tous twin-turbines? Je sais qu'en Suisse il était question de passer une loi obligeant tous les hélicos d'être twin-turbines, mais je ne sais pas si cette loi a passé.
Martine
Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:08
by C-Phil
A ca.. je ne pourrais pas parler pour ce qui se passe sur lautre continent... Mais une chose est sur, si on parle d'helico de categorie medium, qui est soit dit en passant tres utilisé pour les travaux de type internationaux, il est certain que les compagnie qui concoivent ce type d'helico veulent toujours perfectionner leur produit... Si on parle de Bell par exemple qui travaillent bcp sur leur model 427, 429, et 412 qui sont tous twin, ensuite Eurocopter qui travail sur leur twinstar, EC145 etc, on pourrait dire que oui, la tendance s'en va bcp plus vers les twin que les mono...
Mais la, je parle peut-etre a travers mon chapeau... Parcontre, ayant piloter des Bell206, R44 et EC30, je peux vous dire qu'on se sens en effet bcp plus en sécurité avec un twin dans les mains! Quand j'ai fait mon retour sur R44 l'été dernier pour voler pour mon pure plaisir, je dois avouer que j'ai eu un petit sentiment d'insécurité! hehe
Phil :D
Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:10
by Zico
OK. Merci Phil et Guy d'avoir patiemment répondu à mes questions. :D
Martine
Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:11
by C-Phil
Pas de probleme... Finalement, je suis de retour plus actif sur le site depuis hier! haha
Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:14
by pipstah
....
Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:15
by Zico
C-Phil wrote:Finalement, je suis de retour plus actif sur le site depuis hier! haha
Je vois ça et ça fait bien plaisir. N'attend pas un autre 5 mois avant de revenir :D
Martine
Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:16
by pipstah
Zico wrote:Maintenant que j'ai deux pilotes d'hélico sous la main, j'ai une autre petit question :wink:
Est-ce que la nouvelle génération d'hélicos européens sont tous twin-turbines? Je sais qu'en Suisse il était question de passer une loi obligeant tous les hélicos d'être twin-turbines, mais je ne sais pas si cette loi a passé.
Martine
Il y a eu au début beaucoup d'accident avec les hélicoptères médicales au début des opérations en Suisse. Ils ont surement fait une étude et ils sont fait certaines choix.
Pour ce qui est du twin-engine, c'est plus sécuritaire. Par contre, ça peut donner un faut sentiment de sécurité et devenir complaisant. 2 c'est mieux mais 3 c'est le top!!!
Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:20
by 47guy's
Zico wrote:Maintenant que j'ai deux pilotes d'hélico sous la main, j'ai une autre petit question :wink:
Est-ce que la nouvelle génération d'hélicos européens sont tous twin-turbines? Je sais qu'en Suisse il était question de passer une loi obligeant tous les hélicos d'être twin-turbines, mais je ne sais pas si cette loi a passé.
Martine
La presence d'un deuxieme moteur etais oui une meilleur securitee* mais en realitee c'est d'avoir une puissance combinee disponible supperieur,La technologie s'ameliorant tu as maintenant des turbines qui a elle seule peuve fournir en masse faut pas nier non plus (*)
En europe pas question de survoler certaine ville en Monomoteur,en amerique on s'enfarge pas dans les fleurs du tapis pour la pluspart des operations bien que le Bimoteur est exigee dans certain ca!
Voila!
Note:Dans l'ancien temps LOL il se badrais pas de ca benben la Securite Civile en particulier a Paris (les DRAGON76) ,Gendarmerie et la Defence operais des ALII et III ,Gazelle etc.
Guy
Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:21
by Zico
pipstah wrote:Zico wrote:Maintenant que j'ai deux pilotes d'hélico sous la main, j'ai une autre petit question :wink:
Est-ce que la nouvelle génération d'hélicos européens sont tous twin-turbines? Je sais qu'en Suisse il était question de passer une loi obligeant tous les hélicos d'être twin-turbines, mais je ne sais pas si cette loi a passé.
Martine
Il y a eu au début beaucoup d'accident avec les hélicoptères médicales au début des opérations en Suisse. Ils ont surement fait une étude et ils sont fait certaines choix.
Pour ce qui est du twin-engine, c'est plus sécuritaire. Par contre, ça peut donner un faut sentiment de sécurité et devenir complaisant. 2 c'est mieux mais 3 c'est le top!!!
3, qu'est-ce que tu entends par là?
Martine
Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:21
by C-Phil
Bon ok, peut-etre que la SQ ont eu besoin de louer des appareils pour faire une recherche, mais c'est surement parce qu'ils avaient leur machine en maintenance ou bien parce qu'il avaient besoin de plusieurs machine... Mais a prime a bord, la SQ ont 3 helicos a EUX! :-P
Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:23
by C-Phil
3 moteurs comme le cormorand? haha En tk, je dois dire que depuis que je vol sur twin, mon sentiment de securité est quand-meme bien reel! :P
Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:35
by Zico
47guy's wrote:Zico wrote:Maintenant que j'ai deux pilotes d'hélico sous la main, j'ai une autre petit question :wink:
Est-ce que la nouvelle génération d'hélicos européens sont tous twin-turbines? Je sais qu'en Suisse il était question de passer une loi obligeant tous les hélicos d'être twin-turbines, mais je ne sais pas si cette loi a passé.
Martine
La presence d'un deuxieme moteur etais oui une meilleur securitee* mais en realitee c'est d'avoir une puissance combinee disponible supperieur,La technologie s'ameliorant tu as maintenant des turbines qui a elle seule peuve fournir en masse faut pas nier non plus (*)
En europe pas question de survoler certaine ville en Monomoteur,en amerique on s'enfarge pas dans les fleurs du tapis pour la pluspart des operations bien que le Bimoteur est exigee dans certain ca!
Voila!
Note:Dans l'ancien temps LOL il se badrais pas de ca benben la Securite Civile en particulier a Paris (les DRAGON76) ,Gendarmerie et la Defence operais des ALII et III ,Gazelle etc.
Guy
Je crois que c'était simplement une question de sécurité. Et pour ce qui est de ne pas survoler les villes en monomoteur, à comparer au Canada, en Suisse il y a des maisons partout, partout, partout :lol:
Martine
Posted: Thu 30 Sep, 2010 19:50
by 47guy's
C-Phil wrote:La SQ? Helico loué? Heuu... je m'excuse mais je crois pas... La Sureté du Québec ont un beau 412, un Bell 206B3 et un Bell 206 LT qui leur appartiennent depuis des années... Les pilotes sont fournient par le service aérien gouvernemental... donc le gouvernement lui meme! Et en passant, la Sureté du Québec = Gouvernement du Québec... S'ils ont loués des helicos dans le passé c'est simplement parce qu'ils ont besoin de renfort! 8)
Du temps que le Gouvernement du Quebec avais une flotte de machine a eux 8 JetRanger tous operer par le Service Aerien il y en avais deux de dedier a la Sq PQV et PQU il me semble! donc ca louais pas beaucoup a l'exteriieur.
Quand ca a changee il on reduit au machine dediee uniquement a la SQ
Un 206BIII BPQ,un 206L-4 TwinRanger SQA,et debut 2001 un 412EP SQL juste a temps pour le Somet des Ameriques (en fait avec encore son IDENT Americain a ce monent).
Pour ce qui est de louer a l'exterieur pour des jobs du meme genre ca arrivais assez frequemment. "J'en aies fait" pour les bleu les kakis meme pour les rouges.Maintenant ca peut avoir changee je sais plus!
Guy
Posted: Thu 30 Sep, 2010 20:32
by JordanV
Pour en revenir à Air Médic, avec les problèmes de gestion qu'il y a eu dans cette entreprise et les histoires que j'ai entendu de gens qui y étaient associé, je n'ai pu totalement confiance en l'intégrité de l'entreprise.
Toutefois le service d'ambulance aérienne manque au Québec, on peut facilement comparer avec Ornge ou STARS qui marche à merveille. Le Québec est un très vaste territoire et l'hélicoptère permettrait de sauver beaucoup de vies.
Depuis quelques mois je travail sur le projet de réinstaurer un service d'ambulance aérienne au Québec, le plus possible en partenariat avec le Gouvernement, toutefois la tâche n'est pas facile. Par exemple, le système STARS en Alberta trouve un bon poucentage de son financement en organisant des lotteries et remettant des prix, cependant au Québec la loi sur les lotteries ne permet pas cette source de financement. La solution dans d'autres pays est d'obtenir des subventions d'hôpitaux qui peuvent profiter du service, cependant au Québec le système de Santé n'a pas beaucoup
d'argent de disponible et encore moins pour construire des héliports et
financer un service d'ambulance aérienne.
Jordan
Posted: Thu 30 Sep, 2010 21:08
by 47guy's
Je reste sans mot!
Guy
Posted: Thu 30 Sep, 2010 23:01
by toxedo_2000
JordanV wrote:Bref la solution la plus probable et réaliste sera de démarrer un service comme corporation privé et de tranquillement aller chercher du financement, toutefois les gens sont plus craintifs suite à la ''faillite'' d'Air Médic.
Jordan
C'est quoi ça, la faillite d'Airmedic ? Pas au courant de ça, et j'en suis le porte-parole.
Et un service comme corporation privée, ça ressemble drôlement au système d'organisation d'Airmedic dont tu dis qu'il a fait faillite.....
Question corollaire: As-tu déjà travaillé pour Airmedic ?
OK Jordan, j'ai répondu moi-même à cette question... :wink:
Posted: Thu 30 Sep, 2010 23:45
by sergio
pipstah wrote:C-Phil wrote:La SQ? Helico loué? Heuu... je m'excuse mais je crois pas... La Sureté du Québec ont un beau 412, un Bell 206B3 et un Bell 206 LT qui leur appartiennent depuis des années... Les pilotes sont fournient par le service aérien gouvernemental... donc le gouvernement lui meme! Et en passant, la Sureté du Québec = Gouvernement du Québec... S'ils ont loués des helicos dans le passé c'est simplement parce qu'ils ont besoin de renfort! 8)
Je te confirme qu'ils ont bel et bien loué un hélicoptère pour faire de la recherche. Ça sortie à la radio car comme j'ai dit ils ont une image à redorer ici au Saguenay. On dirait bien qu'ils ne comprennent pas encore... On avait deux beaux griffons sur la rampe aujourd'hui, 3 SAR techs et 5 pilotes... On est donc allé à Charlevoix faire un petit vol d'entrainement et sur le lac Kénogami.
T'as passé juste au-dessus de ma maison, je demeure à Clermont environ 6 milles au nord de l'aéroport,pres de la riviere :D et pres de l'usine :evil: et quand je dis au-dessus, c'était au-dessus, je pensais que vous étiez sur une recherche et que vous alliez à l'aéroport pour du carburant. Magnifique musique pour l'oreille.
Ne vous gênez par une prochaine fois. ;)p
Serge
Posted: Fri 01 Oct, 2010 06:43
by ttq
vous oubliez de mentionner qu'au Québec le gouwernement utilise leur(s) jet pour déplacer des malades, aussi, au Québec nous avons beaucoup d'hopitaux en régions....
ce sont des services très appréciés.....toujours se comparer aux autres....faut faire attention, le territoire, la situation, tout diffère..
y a t-il tant de mort que ça a cause du manque de transport, faudrait voir des vrais statistiques avant de partir en peur avec 150 millions en hélico et tout ce qui vas avec...
pis des machines a louer avec des pilotes compétents, c'est pas ça qui manque au Québec
j-p
Posted: Fri 01 Oct, 2010 15:06
by pipstah
En parlant de Ornge, voici une petite nouvelle qui est sortie aujourd'hui:
http://www.marketwire.com/press-release/Fonds-de-revenu-Helicopteres-Canadiens-annonce-quOrnge-nexerce-pas-son-option-de-prolongation-TSX-CHL.UN-1328199.htm
Personnellement, je ne crois pas du tout à Air Medic. C'est dommage car il y a, selon moi, effictevement un besoin. Par contre, comme mentionné plus haut, la gestion de cette organisme sans but lucratif ( j'en doutes...) laisse à désirer. De plus, leur réputation va leur faire mal à long terme.
Posted: Fri 01 Oct, 2010 15:14
by toxedo_2000
pipstah wrote: Par contre, comme mentionné plus haut, la gestion de cette organisme sans but lucratif ( j'en doutes...) laisse à désirer. De plus, leur réputation va leur faire mal à long terme.
En tout cas, moi, ça ne me rapporte pas une cenne!
Leur réputation ? Faudrait en parler à ces gens qui ont eu la vie sauve grâce à cet organisme. Ça vaut pas mal mieux que les qu'en dira-t-on et médisances qu'ont tenté de répandre certaines personnes probablement jalouses du concept.