Page 2 of 5
Posted: Mon 20 Sep, 2010 20:55
by will
Jacques3012 wrote:Zico wrote:Cessna même, mon Jacques, cessna même.
Martine
J'pense justement vendre le nôtre :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
je suis acheteur
will
Posted: Mon 20 Sep, 2010 21:53
by djipibi
Jacques, voici une occasion rêvée de sortir ton canon. Go le courriel! :wink:
Posted: Mon 20 Sep, 2010 21:54
by Corneille
doloair wrote:
c est celle -ci : :shock: :cry: :?: :?:
Mais c'est le même matricule que celui de l'article ou je rêve...
cité en premier.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 01037.html
Posted: Mon 20 Sep, 2010 22:25
by doloair
oui c est le même tu peux la voir dans mon album gallery de photos vas y bye
Dolorès
Posted: Mon 20 Sep, 2010 22:43
by Jacques3012
djipibi wrote:Jacques, voici une occasion rêvée de sortir ton canon. Go le courriel! :wink:
Y'a pas de nom indiquant le journaliste qui à écris l'article, sinon, ça fait longtemps que ça serai fait, crois moi :wink:
Jacques3012
Posted: Tue 21 Sep, 2010 05:44
by Bruno Lemelin
Posted: Tue 21 Sep, 2010 06:23
by ttq
n'est ce pas le même type d,avion dont l'inventeur s'est tué l'an dernier car une aile c'était brisée...en vol????
je me souviens vaguement, qu'il y a eu plusieurs accidents sur ce tyep
et il me semble que notre ami Louis en a un, un gros modèle, celui-là même qui l'a obligé a plonger le cul a l'aire pour souffler de l'air dans ses flotteurs
peut être peut-il commenter sur la manoeuvrabilité de ce type
a l'heure ou on parle, il doit plus en rester beaucoup en condition de voler
j-p
Posted: Tue 21 Sep, 2010 06:38
by Zico
Jacques3012 wrote:djipibi wrote:Jacques, voici une occasion rêvée de sortir ton canon. Go le courriel! :wink:
Y'a pas de nom indiquant le journaliste qui à écris l'article, sinon, ça fait longtemps que ça serai fait, crois moi :wink:
Jacques3012
Sont pas fous les journalistes. Depuis que quelques uns se sont fait sauté sur le poil par un certain Jacques, ils ne mettent plus leur nom :shock:
:lol: :lol:
Martine
Posted: Tue 21 Sep, 2010 07:10
by Jacques3012
Zico wrote:Jacques3012 wrote:djipibi wrote:Jacques, voici une occasion rêvée de sortir ton canon. Go le courriel! :wink:
Y'a pas de nom indiquant le journaliste qui à écris l'article, sinon, ça fait longtemps que ça serai fait, crois moi :wink:
Jacques3012
Sont pas fous les journalistes. Depuis que quelques uns se sont fait sauté sur le poil par un certain Jacques, ils ne mettent plus leur nom :shock:
:lol: :lol:
Martine
J'avais pas été méchant avec le journaliste. Je lui ai juste expliqué que lorsqu'il à l'immatriculation de l'appareil (ce qui étais le cas) il n'avais qu'a faire une très courte recherche pour trouver beaucoup de renseignements sur l'appareil et ainsi informer correctement le public.
Normalement, je privilégie la méthode douce avant de sortir les crocs :lol:
Jacques3012
Posted: Tue 21 Sep, 2010 07:29
by Zico
Jacques3012 wrote:J'avais pas été méchant avec le journaliste. Je lui ai juste expliqué que lorsqu'il à l'immatriculation de l'appareil (ce qui étais le cas) il n'avais qu'a faire une très courte recherche pour trouver beaucoup de renseignements sur l'appareil et ainsi informer correctement le public.
Normalement, je privilégie la méthode douce avant de sortir les crocs :lol:
Jacques3012
J'aime te chicaner parce que tu as du répondant et je ris toujours beaucoup. Je te félicites de prendre le temps d'écrire aux journalistes et de remettre les choses à leurs places. Cessna te doit une fière chandelle =:)
Martine
Posted: Tue 21 Sep, 2010 09:29
by Theo007
L’article est écris par l’agence QMI, qui est un genre de “grossiste” en informations qui se passe a été créer pour remplacer les journaliste en grèves du JM.
Dans l'article de zone 911... c'est pas mieux il ecrit "les roues ont touché le sol" pour un avion sur lotus :roll:
Bref de plus en plus le but des journalistes est d’être rapide le premier a sortir la nouvelle, la qualité de l’information et la conséquence est secondaire, d’un moins c’est que les journaliste nous laisse s’avoir quand ont prend le temps de leur écrire comment bien commenter l’aviation
THEO
Posted: Tue 21 Sep, 2010 10:06
by toxedo_2000
Ce faux Cessna, c'est le mini Explorer, un ultra-léger avancé. Louis pilote le gros, "L'Explorer".
Et oui, c'est Bernard qui s'est tué avec une nouvelle version d'Explorer, en composite je crois.
Voici le mini
http://www.pilotmix.com/index.php?pgid= ... axInfo=118 et ses spec
Posted: Tue 21 Sep, 2010 11:08
by AndréM
toxedo_2000 wrote:Ce faux Cessna, c'est le mini Explorer, un ultra-léger avancé. Louis pilote le gros, "L'Explorer".
Et oui, c'est Bernard qui s'est tué avec une nouvelle version d'Explorer, en composite je crois.
Voici le mini
http://www.pilotmix.com/index.php?pgid= ... axInfo=118 et ses spec
Ou encore ici...
http://membre.oricom.ca/norman.aviation/nouveautesfr.htm
Posted: Tue 21 Sep, 2010 11:33
by doloair
petite parenthèse
Celle qui est mentionnée pour l atterrissage d urgence c est justement celle que Jacques Norman est allé prendre une ride avec Sarto l hiver passé. Il avait trouvé que cet avion volais très bien Il avait été surpris de la performance ...
Pas de blessé heureusement mais d après vous les dommages sont t il très important :?: dans ce cas ci :?: car on sait que les ultra légers la structure est plus fragile et que par une seule photo des fois ça peut paraître plus endommagé :? :oops:
Dolorès
Posted: Tue 21 Sep, 2010 11:58
by Jacques3012
doloair wrote:petite parenthèse
Celle qui est mentionnée pour l atterrissage d urgence c est justement celle que Jacques Norman est allé prendre une ride avec Sarto l hiver passé. Il avait trouvé que cet avion volais très bien Il avait été surpris de la performance ...
Pas de blessé heureusement mais d après vous les dommages sont t il très important :?: dans ce cas ci :?: car on sait que les ultra légers la structure est plus fragile et que par une seule photo des fois ça peut paraître plus endommagé :? :oops:
Dolorès
Pose toi pas la question Dolorès, le journaliste l'a bien mentionné. Le Cessna est une perte totale :wink:
Tu peut te fier sur sa parole :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Tue 21 Sep, 2010 14:50
by Theo007
Selon mon espion, qui etais sur place... :)
c'est la Sûreté du Québec qui a fournis au journaliste les informations :roll:
THEO 007
Posted: Tue 21 Sep, 2010 15:03
by Jacques3012
Theo007 wrote:Selon mon espion, qui etais sur place... :)
c'est la Sûreté du Québec qui a fournis au journaliste les informations :roll:
THEO 007
Pas plus fin, y'a pas vérifié :? Il était sur place pour prendre la photo :? :?
Jacques3012
Posted: Tue 21 Sep, 2010 15:24
by Louis_greniier
Posted: Tue 21 Sep, 2010 15:42
by Louis_greniier
toxedo_2000 wrote:Louis pilote le gros, "L'Explorer".
Le gros, le gros...
Oui, bon, il est gros mon avion. Mais le vrai gros, celui qui avait été conçu dans sa mission par mon ami Hubert de Chevigny, était encore plus gros. Un avion pour le tournage d'une série sur la nature. On l'avait nommé "L'avion", tout bonnement.
Amphibie. Pouvant coucher facilement 8 personnes.
Je le retrouve , cet avion, et je vends mon condo pour vivre dedans à l'année.
Louis
[youtube]RLKNPOSpMpY[/youtube]
Posted: Tue 21 Sep, 2010 20:18
by Theo007
Il est super se video louis,,,, :wink: