Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
n'est ce pas le même type d,avion dont l'inventeur s'est tué l'an dernier car une aile c'était brisée...en vol????
je me souviens vaguement, qu'il y a eu plusieurs accidents sur ce tyep
et il me semble que notre ami Louis en a un, un gros modèle, celui-là même qui l'a obligé a plonger le cul a l'aire pour souffler de l'air dans ses flotteurs
peut être peut-il commenter sur la manoeuvrabilité de ce type
a l'heure ou on parle, il doit plus en rester beaucoup en condition de voler
djipibi wrote:Jacques, voici une occasion rêvée de sortir ton canon. Go le courriel! :wink:
Y'a pas de nom indiquant le journaliste qui à écris l'article, sinon, ça fait longtemps que ça serai fait, crois moi :wink:
Jacques3012
Sont pas fous les journalistes. Depuis que quelques uns se sont fait sauté sur le poil par un certain Jacques, ils ne mettent plus leur nom :shock:
:lol: :lol:
Martine
J'avais pas été méchant avec le journaliste. Je lui ai juste expliqué que lorsqu'il à l'immatriculation de l'appareil (ce qui étais le cas) il n'avais qu'a faire une très courte recherche pour trouver beaucoup de renseignements sur l'appareil et ainsi informer correctement le public.
Normalement, je privilégie la méthode douce avant de sortir les crocs :lol:
Jacques3012 wrote:J'avais pas été méchant avec le journaliste. Je lui ai juste expliqué que lorsqu'il à l'immatriculation de l'appareil (ce qui étais le cas) il n'avais qu'a faire une très courte recherche pour trouver beaucoup de renseignements sur l'appareil et ainsi informer correctement le public.
Normalement, je privilégie la méthode douce avant de sortir les crocs :lol:
Jacques3012
J'aime te chicaner parce que tu as du répondant et je ris toujours beaucoup. Je te félicites de prendre le temps d'écrire aux journalistes et de remettre les choses à leurs places. Cessna te doit une fière chandelle =:)
L’article est écris par l’agence QMI, qui est un genre de “grossiste” en informations qui se passe a été créer pour remplacer les journaliste en grèves du JM.
Dans l'article de zone 911... c'est pas mieux il ecrit "les roues ont touché le sol" pour un avion sur lotus :roll:
Bref de plus en plus le but des journalistes est d’être rapide le premier a sortir la nouvelle, la qualité de l’information et la conséquence est secondaire, d’un moins c’est que les journaliste nous laisse s’avoir quand ont prend le temps de leur écrire comment bien commenter l’aviation
Ce faux Cessna, c'est le mini Explorer, un ultra-léger avancé. Louis pilote le gros, "L'Explorer".
Et oui, c'est Bernard qui s'est tué avec une nouvelle version d'Explorer, en composite je crois.
toxedo_2000 wrote:Ce faux Cessna, c'est le mini Explorer, un ultra-léger avancé. Louis pilote le gros, "L'Explorer". Et oui, c'est Bernard qui s'est tué avec une nouvelle version d'Explorer, en composite je crois.
petite parenthèse
Celle qui est mentionnée pour l atterrissage d urgence c est justement celle que Jacques Norman est allé prendre une ride avec Sarto l hiver passé. Il avait trouvé que cet avion volais très bien Il avait été surpris de la performance ...
Pas de blessé heureusement mais d après vous les dommages sont t il très important :?: dans ce cas ci :?: car on sait que les ultra légers la structure est plus fragile et que par une seule photo des fois ça peut paraître plus endommagé :? :oops:
Dolorès
doloair wrote:petite parenthèse Celle qui est mentionnée pour l atterrissage d urgence c est justement celle que Jacques Norman est allé prendre une ride avec Sarto l hiver passé. Il avait trouvé que cet avion volais très bien Il avait été surpris de la performance ... Pas de blessé heureusement mais d après vous les dommages sont t il très important :?: dans ce cas ci :?: car on sait que les ultra légers la structure est plus fragile et que par une seule photo des fois ça peut paraître plus endommagé :? :oops: Dolorès
Pose toi pas la question Dolorès, le journaliste l'a bien mentionné. Le Cessna est une perte totale :wink:
toxedo_2000 wrote:Louis pilote le gros, "L'Explorer".
Le gros, le gros...
Oui, bon, il est gros mon avion. Mais le vrai gros, celui qui avait été conçu dans sa mission par mon ami Hubert de Chevigny, était encore plus gros. Un avion pour le tournage d'une série sur la nature. On l'avait nommé "L'avion", tout bonnement.
Amphibie. Pouvant coucher facilement 8 personnes.
Je le retrouve , cet avion, et je vends mon condo pour vivre dedans à l'année.