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Posted: Mon 20 Sep, 2010 13:57
by Ivan
Un gros merci Sigmet pour l'information,
Ivan

Posted: Mon 20 Sep, 2010 18:19
by will
merci pour vos réponse

Posted: Tue 21 Sep, 2010 13:12
by Sigmet
Sigmet wrote:
Ivan wrote:Je n'ai pas réussi à trouver de l'information concernant cette zone de parachutage sur la VTA , ni aucune indication dans le CFS .
Est-ce que je peux trouver l'information ailleurs .
Bonne journée à tous .

Ivan



Selon le Supplément de l'AIP (OACI) 32/10:

Depuis de nombreuses années, un club de parachutisme mène ses activités dans les environs de la municipalité de St-Esprit, au Québec. L’aérodrome (CES2) est situé au nord-ouest de cette municipalité (coordonnées approximatives 45° 54’ 53” N 73° 40’ 21” W), et à 2,6 NM au sud-est de l’aérodrome de Ste-Julienne (CSM4). Il n’apparaît pas sur les cartes aéronautiques VFR (carte de région terminale VFR [VTA] et carte aéronautique de navigation VFR [VNC]). La fréquence de trafic d’aérodrome (ATF) 123,2 MHz est commune aux deux aérodromes.
Cet aérodrome est principalement destiné à des activités de parachutisme, et ce, dans une région où chaque jour ont lieu plusieurs vols récréatifs, locaux ou de transit, et de nombreux vols d’entraînement au pilotage sur différents types d’aéronefs.

Cet aérodrome sera prochainement incorporé dans le Supplément de vol Canada et porté sur les cartes aéronautiques VFR. En attendant, les pilotes doivent faire preuve d’une grande prudence quand ils volent dans cette région.

Le directeur général, Aviation civile




Le nouveau CFS entrera en vigueur jeudi le 23 septembre et St-Esprit (CES2) a bel et bien été ajouté.


Sigmet

Posted: Tue 21 Sep, 2010 17:02
by djipibi
Bob Cadi wrote:Sur flotteur, c'est assez râre que nous arrivons sur un lac incliné.Bob


Et c'est pour ça que je ne fais pas de ski nautique...

Merci du tuyau pour cet appareil.
Si je passe par là clic-clic-clic...

Corneille wrote:Air Fiji, comment y a fait pour se rendre icitte ??? Kescé qui fait là ?
S'il passe à Québec, faites-nous signe.
corneille


À Montmagny, il ont (ou ont eu) un Islander qui venait de l'autre bout du monde (Air Moorea) et... il est venu en volant.

Posted: Tue 21 Sep, 2010 17:31
by Constipus
Merci Sigmet, toujours aussi vigilant et prompt à répondre. Un pro quoi ! :)

D'ailleurs des moins lourds s'y rendent. À preuve, voici un cessna 140, ou bien est-ce un 170 ? Mais il est certain que c'est un "type cessna" :wink:

Le voilà en course à l'atterrissage
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Qu'il est beau, n'est-il pas ?
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Image

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Le voilà repartit
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Al 8)
==========

Posted: Tue 21 Sep, 2010 19:07
by MichelC
Superbe 170, effectivement ! 8)

Michel C.

Posted: Tue 21 Sep, 2010 19:46
by doloair
Belles photos :!: Bel avion :!: Belle pelouse belle moto :!: :D :D
Dolorès 8)

Posted: Tue 21 Sep, 2010 19:58
by c-fzrb
ce 170 est toujours stationné a CES2

sylvain

Posted: Tue 21 Sep, 2010 19:58
by Elliot C-FVPI
Le 170 est vraiment magnifique :D
j'aimerais ça que la peinture de mon cherokee soit ainsi :lol:

Posted: Wed 22 Sep, 2010 14:48
by MichelC
Dis-toi bien Elliott que pour avoir une peinture avec beaucoup d'alu poli comme çà, tu as besoin de deux choses:

Un hangar et beaucoup d'huile de coude pour polir ton jouet !!!

Michel C.

Posted: Wed 22 Sep, 2010 17:16
by Elliot C-FVPI
Tu as raison c'est beau à voir comme ça, mais derrière se cache une montagne d'entretien. Comme Pierre m'a dit avec des peinture en alu il faut se méfier des pluies acides, de la corrosion, etc.. :o

Posted: Wed 22 Sep, 2010 18:38
by toxedo_2000
Elliot C-FVPI wrote:Tu as raison c'est beau à voir comme ça, mais derrière se cache une montagne d'entretien. Comme Pierre m'a dit avec des peinture en alu il faut se méfier des pluies acides, de la corrosion, etc.. :o


C'est pas un genre de verni qu'on applique au lieu de la peinture ?

Posted: Wed 22 Sep, 2010 19:42
by MichelC
Non, c'est un polissage en règle qui rends l'alu si brillant, typiquement avec un produit qui s'appelle Nuvite. Bin, bin de l'ouvrage. Certains y rajoutent une cire en plus mais c'est pas évident la cire sur l'alu.

Puis la nature fait son travail et l'alu redevient doucement terne, surtout si l'avion couche dehors. Faut voir les discussion régulières qui viennent à ce sujet sur le forum des 120-140 pour constater comment c'est un souci constant chez ceux qui ont décidé de conserver le look d'origine (tous les Cessnas à cette époque étaient offerts fini aluminium avec seulement des lignes d'appoint peintes en deux ou trois couleurs standard uniquement, comme ce bel exemple de 170).

Est-ce que c'est plus beau ? À mon avis, tout à fait. Mais c'est pas mal de trouble. Demandez à Marcel à St-Hyacinthe comment il se donne de trouble pour garder son Swift si reluisant !!!

Par contre, j'ai vû des 140 avec une très belle peinture métalique qui avaient pratiquement le même look mais çà prend la bonne teinte et un bon peintre pour faire une belle job. Mais le résultat final n'est pas mal du tout ! Presqu'à s'y méprendre à une dizaine de pieds de l'avion...

Michel C. 8)

Posted: Wed 22 Sep, 2010 19:51
by robrass
Belles photos, je suis jaloux. L'avion m'appartient et j'en ai pas de belles comme ca. Va falloir que j'apprenne a me servir d'un kodak. Je suis le seul à être basé à st-esprit, je me considère comme privilégié. Et oui, c'est du frottage perpétuel. Faut vraiment être mordu du look classic des années 40 et 50 pour endurer ce manège.

Posted: Wed 22 Sep, 2010 21:01
by martint
Vraiment très belle ta machine Robert.
Bienvenue sur le site des Ailes. Tu dis que tu es prévilégié d'être là. Est-ce que tu es le seul que le proprio a accepté??

Viens nous voir à Lac Agile (CSA2) c'est à côté

Martin (FJAR) :wink: (J'ai un bébé C170 ...un C140, et on est 3 juste à CSA2)

Posted: Wed 22 Sep, 2010 22:00
by LW
Bienvenue sur le site Robrass!

J'ai piloté à partir de St-Esprit dans une autre vie (PA18).
Est-ce que la piste appartient toujours à M. Aza Gagnon?
J'ai de bons souvenirs de lui et de la piste à bosse!

Marc LW

Posted: Wed 22 Sep, 2010 22:21
by toxedo_2000
Michel C-GNCJ wrote:Non, c'est un polissage en règle qui rends l'alu si brillant, typiquement avec un produit qui s'appelle Nuvite. Bin, bin de l'ouvrage. Certains y rajoutent une cire en plus mais c'est pas évident la cire sur l'alu.

Michel C. 8)


Je ne peux pas croire qu'il n'existe pas un verni epoxy ou quelque chose du genre

Posted: Thu 23 Sep, 2010 13:01
by robrass
martint wrote:Vraiment très belle ta machine Robert.
Bienvenue sur le site des Ailes. Tu dis que tu es prévilégié d'être là. Est-ce que tu es le seul que le proprio a accepté??

Viens nous voir à Lac Agile (CSA2) c'est à côté

Martin (FJAR) :wink: (J'ai un bébé C170 ...un C140, et on est 3 juste à CSA2)

Merci pour l'invitation, je mets ca a mon agenda. Et oui, je suis le seul a st-Esprit. Les proprios sont les anciens propriétaires de mon 170. J'ai une entente profitable pour les deux parties. Pour répondre a LW, M. Gagnon a vendu a paramtl mais est toujours dans les parages. :wink: