Air Fiji à ... St-Esprit Q.c.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Ivan
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 38
Joined: Thu 15 Oct, 2009 16:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GUIN
Location: Chûte St-Philippe - CCP3

Post by Ivan »

Un gros merci Sigmet pour l'information,
Ivan
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

merci pour vos réponse
User avatar
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 687
Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Pont-Rouge

Post by Sigmet »

Sigmet wrote:
Ivan wrote:Je n'ai pas réussi à trouver de l'information concernant cette zone de parachutage sur la VTA , ni aucune indication dans le CFS .
Est-ce que je peux trouver l'information ailleurs .
Bonne journée à tous .

Ivan



Selon le Supplément de l'AIP (OACI) 32/10:

Depuis de nombreuses années, un club de parachutisme mène ses activités dans les environs de la municipalité de St-Esprit, au Québec. L’aérodrome (CES2) est situé au nord-ouest de cette municipalité (coordonnées approximatives 45° 54’ 53” N 73° 40’ 21” W), et à 2,6 NM au sud-est de l’aérodrome de Ste-Julienne (CSM4). Il n’apparaît pas sur les cartes aéronautiques VFR (carte de région terminale VFR [VTA] et carte aéronautique de navigation VFR [VNC]). La fréquence de trafic d’aérodrome (ATF) 123,2 MHz est commune aux deux aérodromes.
Cet aérodrome est principalement destiné à des activités de parachutisme, et ce, dans une région où chaque jour ont lieu plusieurs vols récréatifs, locaux ou de transit, et de nombreux vols d’entraînement au pilotage sur différents types d’aéronefs.

Cet aérodrome sera prochainement incorporé dans le Supplément de vol Canada et porté sur les cartes aéronautiques VFR. En attendant, les pilotes doivent faire preuve d’une grande prudence quand ils volent dans cette région.

Le directeur général, Aviation civile




Le nouveau CFS entrera en vigueur jeudi le 23 septembre et St-Esprit (CES2) a bel et bien été ajouté.


Sigmet
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bob Cadi wrote:Sur flotteur, c'est assez râre que nous arrivons sur un lac incliné.Bob


Et c'est pour ça que je ne fais pas de ski nautique...

Merci du tuyau pour cet appareil.
Si je passe par là clic-clic-clic...

Corneille wrote:Air Fiji, comment y a fait pour se rendre icitte ??? Kescé qui fait là ?
S'il passe à Québec, faites-nous signe.
corneille


À Montmagny, il ont (ou ont eu) un Islander qui venait de l'autre bout du monde (Air Moorea) et... il est venu en volant.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Merci Sigmet, toujours aussi vigilant et prompt à répondre. Un pro quoi ! :)

D'ailleurs des moins lourds s'y rendent. À preuve, voici un cessna 140, ou bien est-ce un 170 ? Mais il est certain que c'est un "type cessna" :wink:

Le voilà en course à l'atterrissage
Image

Qu'il est beau, n'est-il pas ?
Image

Image

Image

Le voilà repartit
Image

Al 8)
==========
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Superbe 170, effectivement ! 8)

Michel C.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Belles photos :!: Bel avion :!: Belle pelouse belle moto :!: :D :D
Dolorès 8)
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

ce 170 est toujours stationné a CES2

sylvain
User avatar
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 212
Joined: Mon 21 Dec, 2009 16:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-27
Identification de l'avion: C-GNPA
Location: CYHU et CSM3

Post by Elliot C-FVPI »

Le 170 est vraiment magnifique :D
j'aimerais ça que la peinture de mon cherokee soit ainsi :lol:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Dis-toi bien Elliott que pour avoir une peinture avec beaucoup d'alu poli comme çà, tu as besoin de deux choses:

Un hangar et beaucoup d'huile de coude pour polir ton jouet !!!

Michel C.
User avatar
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 212
Joined: Mon 21 Dec, 2009 16:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-27
Identification de l'avion: C-GNPA
Location: CYHU et CSM3

Post by Elliot C-FVPI »

Tu as raison c'est beau à voir comme ça, mais derrière se cache une montagne d'entretien. Comme Pierre m'a dit avec des peinture en alu il faut se méfier des pluies acides, de la corrosion, etc.. :o
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Elliot C-FVPI wrote:Tu as raison c'est beau à voir comme ça, mais derrière se cache une montagne d'entretien. Comme Pierre m'a dit avec des peinture en alu il faut se méfier des pluies acides, de la corrosion, etc.. :o


C'est pas un genre de verni qu'on applique au lieu de la peinture ?
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Non, c'est un polissage en règle qui rends l'alu si brillant, typiquement avec un produit qui s'appelle Nuvite. Bin, bin de l'ouvrage. Certains y rajoutent une cire en plus mais c'est pas évident la cire sur l'alu.

Puis la nature fait son travail et l'alu redevient doucement terne, surtout si l'avion couche dehors. Faut voir les discussion régulières qui viennent à ce sujet sur le forum des 120-140 pour constater comment c'est un souci constant chez ceux qui ont décidé de conserver le look d'origine (tous les Cessnas à cette époque étaient offerts fini aluminium avec seulement des lignes d'appoint peintes en deux ou trois couleurs standard uniquement, comme ce bel exemple de 170).

Est-ce que c'est plus beau ? À mon avis, tout à fait. Mais c'est pas mal de trouble. Demandez à Marcel à St-Hyacinthe comment il se donne de trouble pour garder son Swift si reluisant !!!

Par contre, j'ai vû des 140 avec une très belle peinture métalique qui avaient pratiquement le même look mais çà prend la bonne teinte et un bon peintre pour faire une belle job. Mais le résultat final n'est pas mal du tout ! Presqu'à s'y méprendre à une dizaine de pieds de l'avion...

Michel C. 8)
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Post by robrass »

Belles photos, je suis jaloux. L'avion m'appartient et j'en ai pas de belles comme ca. Va falloir que j'apprenne a me servir d'un kodak. Je suis le seul à être basé à st-esprit, je me considère comme privilégié. Et oui, c'est du frottage perpétuel. Faut vraiment être mordu du look classic des années 40 et 50 pour endurer ce manège.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Vraiment très belle ta machine Robert.
Bienvenue sur le site des Ailes. Tu dis que tu es prévilégié d'être là. Est-ce que tu es le seul que le proprio a accepté??

Viens nous voir à Lac Agile (CSA2) c'est à côté

Martin (FJAR) :wink: (J'ai un bébé C170 ...un C140, et on est 3 juste à CSA2)
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

Bienvenue sur le site Robrass!

J'ai piloté à partir de St-Esprit dans une autre vie (PA18).
Est-ce que la piste appartient toujours à M. Aza Gagnon?
J'ai de bons souvenirs de lui et de la piste à bosse!

Marc LW
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Michel C-GNCJ wrote:Non, c'est un polissage en règle qui rends l'alu si brillant, typiquement avec un produit qui s'appelle Nuvite. Bin, bin de l'ouvrage. Certains y rajoutent une cire en plus mais c'est pas évident la cire sur l'alu.

Michel C. 8)


Je ne peux pas croire qu'il n'existe pas un verni epoxy ou quelque chose du genre
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Post by robrass »

martint wrote:Vraiment très belle ta machine Robert.
Bienvenue sur le site des Ailes. Tu dis que tu es prévilégié d'être là. Est-ce que tu es le seul que le proprio a accepté??

Viens nous voir à Lac Agile (CSA2) c'est à côté

Martin (FJAR) :wink: (J'ai un bébé C170 ...un C140, et on est 3 juste à CSA2)

Merci pour l'invitation, je mets ca a mon agenda. Et oui, je suis le seul a st-Esprit. Les proprios sont les anciens propriétaires de mon 170. J'ai une entente profitable pour les deux parties. Pour répondre a LW, M. Gagnon a vendu a paramtl mais est toujours dans les parages. :wink:
Post Reply