Air Fiji à ... St-Esprit Q.c.
- Sigmet
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Sigmet wrote:Ivan wrote:Je n'ai pas réussi à trouver de l'information concernant cette zone de parachutage sur la VTA , ni aucune indication dans le CFS .
Est-ce que je peux trouver l'information ailleurs .
Bonne journée à tous .
Ivan
Selon le Supplément de l'AIP (OACI) 32/10:
Depuis de nombreuses années, un club de parachutisme mène ses activités dans les environs de la municipalité de St-Esprit, au Québec. L’aérodrome (CES2) est situé au nord-ouest de cette municipalité (coordonnées approximatives 45° 54’ 53” N 73° 40’ 21” W), et à 2,6 NM au sud-est de l’aérodrome de Ste-Julienne (CSM4). Il n’apparaît pas sur les cartes aéronautiques VFR (carte de région terminale VFR [VTA] et carte aéronautique de navigation VFR [VNC]). La fréquence de trafic d’aérodrome (ATF) 123,2 MHz est commune aux deux aérodromes.
Cet aérodrome est principalement destiné à des activités de parachutisme, et ce, dans une région où chaque jour ont lieu plusieurs vols récréatifs, locaux ou de transit, et de nombreux vols d’entraînement au pilotage sur différents types d’aéronefs.
Cet aérodrome sera prochainement incorporé dans le Supplément de vol Canada et porté sur les cartes aéronautiques VFR. En attendant, les pilotes doivent faire preuve d’une grande prudence quand ils volent dans cette région.
Le directeur général, Aviation civile
Le nouveau CFS entrera en vigueur jeudi le 23 septembre et St-Esprit (CES2) a bel et bien été ajouté.
Sigmet
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Sur flotteur, c'est assez râre que nous arrivons sur un lac incliné.Bob
Et c'est pour ça que je ne fais pas de ski nautique...
Merci du tuyau pour cet appareil.
Si je passe par là clic-clic-clic...
Corneille wrote:Air Fiji, comment y a fait pour se rendre icitte ??? Kescé qui fait là ?
S'il passe à Québec, faites-nous signe.
corneille
À Montmagny, il ont (ou ont eu) un Islander qui venait de l'autre bout du monde (Air Moorea) et... il est venu en volant.
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Sigmet, toujours aussi vigilant et prompt à répondre. Un pro quoi ! :)
D'ailleurs des moins lourds s'y rendent. À preuve, voici un cessna 140, ou bien est-ce un 170 ? Mais il est certain que c'est un "type cessna" :wink:
Le voilà en course à l'atterrissage
Qu'il est beau, n'est-il pas ?
Le voilà repartit
Al 8)
==========
D'ailleurs des moins lourds s'y rendent. À preuve, voici un cessna 140, ou bien est-ce un 170 ? Mais il est certain que c'est un "type cessna" :wink:
Le voilà en course à l'atterrissage
Qu'il est beau, n'est-il pas ?
Le voilà repartit
Al 8)
==========
- Elliot C-FVPI
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-27
- Identification de l'avion: C-GNPA
- Elliot C-FVPI
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-27
- Identification de l'avion: C-GNPA
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Non, c'est un polissage en règle qui rends l'alu si brillant, typiquement avec un produit qui s'appelle Nuvite. Bin, bin de l'ouvrage. Certains y rajoutent une cire en plus mais c'est pas évident la cire sur l'alu.
Puis la nature fait son travail et l'alu redevient doucement terne, surtout si l'avion couche dehors. Faut voir les discussion régulières qui viennent à ce sujet sur le forum des 120-140 pour constater comment c'est un souci constant chez ceux qui ont décidé de conserver le look d'origine (tous les Cessnas à cette époque étaient offerts fini aluminium avec seulement des lignes d'appoint peintes en deux ou trois couleurs standard uniquement, comme ce bel exemple de 170).
Est-ce que c'est plus beau ? À mon avis, tout à fait. Mais c'est pas mal de trouble. Demandez à Marcel à St-Hyacinthe comment il se donne de trouble pour garder son Swift si reluisant !!!
Par contre, j'ai vû des 140 avec une très belle peinture métalique qui avaient pratiquement le même look mais çà prend la bonne teinte et un bon peintre pour faire une belle job. Mais le résultat final n'est pas mal du tout ! Presqu'à s'y méprendre à une dizaine de pieds de l'avion...
Michel C. 8)
Puis la nature fait son travail et l'alu redevient doucement terne, surtout si l'avion couche dehors. Faut voir les discussion régulières qui viennent à ce sujet sur le forum des 120-140 pour constater comment c'est un souci constant chez ceux qui ont décidé de conserver le look d'origine (tous les Cessnas à cette époque étaient offerts fini aluminium avec seulement des lignes d'appoint peintes en deux ou trois couleurs standard uniquement, comme ce bel exemple de 170).
Est-ce que c'est plus beau ? À mon avis, tout à fait. Mais c'est pas mal de trouble. Demandez à Marcel à St-Hyacinthe comment il se donne de trouble pour garder son Swift si reluisant !!!
Par contre, j'ai vû des 140 avec une très belle peinture métalique qui avaient pratiquement le même look mais çà prend la bonne teinte et un bon peintre pour faire une belle job. Mais le résultat final n'est pas mal du tout ! Presqu'à s'y méprendre à une dizaine de pieds de l'avion...
Michel C. 8)
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
Belles photos, je suis jaloux. L'avion m'appartient et j'en ai pas de belles comme ca. Va falloir que j'apprenne a me servir d'un kodak. Je suis le seul à être basé à st-esprit, je me considère comme privilégié. Et oui, c'est du frottage perpétuel. Faut vraiment être mordu du look classic des années 40 et 50 pour endurer ce manège.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Michel C-GNCJ wrote:Non, c'est un polissage en règle qui rends l'alu si brillant, typiquement avec un produit qui s'appelle Nuvite. Bin, bin de l'ouvrage. Certains y rajoutent une cire en plus mais c'est pas évident la cire sur l'alu.
Michel C. 8)
Je ne peux pas croire qu'il n'existe pas un verni epoxy ou quelque chose du genre
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
martint wrote:Vraiment très belle ta machine Robert.
Bienvenue sur le site des Ailes. Tu dis que tu es prévilégié d'être là. Est-ce que tu es le seul que le proprio a accepté??
Viens nous voir à Lac Agile (CSA2) c'est à côté
Martin (FJAR) :wink: (J'ai un bébé C170 ...un C140, et on est 3 juste à CSA2)
Merci pour l'invitation, je mets ca a mon agenda. Et oui, je suis le seul a st-Esprit. Les proprios sont les anciens propriétaires de mon 170. J'ai une entente profitable pour les deux parties. Pour répondre a LW, M. Gagnon a vendu a paramtl mais est toujours dans les parages. :wink: