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Posted: Thu 16 Sep, 2010 10:03
by ttq
ton problème Jacques, c'est le Maxwell House...essaie queque chose de moins chimique, comme une tisane...

tu me fait penser a moi dans mes bonnes années...plein d'énergie, plein de naÏveté, toujours a jouer le Dom Quichotte, mais a force de vivre l'usure du temps, on se calme, c'est pas demain qu'on vas éliminer les Taouins de la face de la terr, comme ce c....de pilote qui a échoué les test d'alcoolémie....faut le faire
pis un jour, sans s'en appercevoir, on devient le Taouin de quelqu'un d'autre, là on en prends une tasse de café, pis on parque notre char tout croche!!!!!! :roll:

j-p

Posted: Thu 16 Sep, 2010 10:05
by merlin2340
treer1 wrote:Si on regarde l'adresse d'ou ça se serait produit et l'adresse du pilote propriétaire, j'ai l'impression qu'il atterrissait dans le chemin devant chez lui sans avoir de piste et que cette fois-ci il s'est planté :evil: Les voisin disent que çca faisait 10 ans qu'il faisait ça :evil: :evil: :evil:

J'ai jamais vue dans la règlementation que l'on pouvais atterrir sur une route devant chez soit et ainsi la prendre comme piste personnel.... ça va lui coûter cher j'ai l'impression :wink: :cry:

Bye
treer1
Eric Tremblay


J'ignore si c'est réelement ça qui s'est passé et s'il était réellement en état d'ébriété?? Mais si c'est la cas c'est vraiment pas fort :evil: :evil:

Bon vol à tous!

Steeve

Cessna

Posted: Thu 16 Sep, 2010 10:05
by fbonnet
Salut Jacques,

change de café ! ;) ;)

C'est un avion a ailes hautes, et Cessna a l'énorme avantage
d'être très connu dans le public, donc on voit tout de suite a
quel avion on a a faire. Canoe ce n'est pas Pilot Magazine !

Y'a des inexactitudes bien pus graves dans les médias, non !
On est envahis de conneries a la télé et dans les journaux,
alors celle là, c'est un détail ;)

bye
francois

Posted: Thu 16 Sep, 2010 10:12
by C-GBVK
Bonjour

Type Cessna cela la rancon de la gloire, de ce constructeur , quand tu dicute avec des nons initiés a l'aviation ils te dirons, Ha tu as un petit Cessna , pour le commun des gens c'est l'avion le plus répandu et pour eux il se ressemble tous que cela soit un Piper ,un Luscombe ,un Citabria c'est un petit avion. (bien des gens ne font pas de differrence entre un Chevrolet ,Ford, Honda , Mercedes) entre un camoin et une autos Oui.

On dit bien un Delco pour une tête d'allumage et on dit bien un Bendix pour le devant d'un demmareur, certaines marques se sont imposés .

Pour les files électriques la plupart des lignes haute tension ont un ou deux files de parafoudre, plus petit en haut des files de puissance , ce file est visible que lorsque on est proche . (les files font la bedaine entre deux poteaux ) les tours de telephone on également une serie de files haubans presque invisible , au cas que tu fais une approche passe loin de la tour.
Ce n'est pas les files que le pilote doit surveiller, mais les poteaux, mal pris préferable passer audessu du poteau que audessus des files .
mais preferable de ne pas etre mal pris, et passer 1000 pieds audessus des files.

André

Posted: Thu 16 Sep, 2010 10:32
by Flying J
merlin2340 wrote:J'ignore si c'est réelement ça qui s'est passé et s'il était réellement en état d'ébriété?? Mais si c'est la cas c'est vraiment pas fort :evil: :evil:

Bon vol à tous!

Steeve


Je vais m'abstenir de commenter puisque je connais bien le gars.

C'est surtout dommage pour les blessures causées à sa conjointe, qui est bien gentille...

Si l'hypothèse avancée par les journalistes se confirme, ça te ferait un Client à défendre mon Steeve!

Cheers mon Procureur préféré!
:wink:
J

Posted: Thu 16 Sep, 2010 10:50
by Jacques3012
Finalement, après vérification, le café est du TIM HORTON. :lol: :lol:

Pour ce qui est de tout le temps nommer les avions "type Cessna", c'est en laissant toujours cette façon de faire qu'on maintiendra les gens dans l'ignorance :?

C'est certain que seul je ne changerai pas le monde mais "ça me tartine le breaker" (une expression de mon fils quand il était jeune) :lol: de constater cette façon de faire des journalistes à maintenir les gens dans cette condition d'ignorance.

Je ne me fâcherai pas pour ça, mais je vais continuer à essayer de faire changer les choses. Si j'y arrives, tant mieux et si j'y arrives pas, ben j'aurai essayé de faire changer les choses.

Veut veut pas, les journalistes à force de reçevoir des courriels leurs disant que ce n'est pas la bonne façon de faire, vont finir par changer leurs mentalitées. Si on ne dit rien, ils n'ont aucune raison de changer.

Y'a des gens qui se sont battu pour faire changer les choses dans l'aviation, le français entre autres, ben si on leurs aurait dit de ne pas essayer et qu'ils perdrait leurs temps et qu'ils aurait écouter, et bien maintenant on parlerais que l'anglais au radio et probablement que plusieurs serait NORDO.

En tout cas, je m'essaie, j'ai absolument rien à perdre :wink:

Jacques3012 (qui à une tête dur)

Posted: Thu 16 Sep, 2010 11:40
by merlin2340
Jacques3012 wrote:Finalement, après vérification, le café est du TIM HORTON. :lol: :lol:

Pour ce qui est de tout le temps nommer les avions "type Cessna", c'est en laissant toujours cette façon de faire qu'on maintiendra les gens dans l'ignorance :?

C'est certain que seul je ne changerai pas le monde mais "ça me tartine le breaker" (une expression de mon fils quand il était jeune) :lol: de constater cette façon de faire des journalistes à maintenir les gens dans cette condition d'ignorance.

Je ne me fâcherai pas pour ça, mais je vais continuer à essayer de faire changer les choses. Si j'y arrives, tant mieux et si j'y arrives pas, ben j'aurai essayé de faire changer les choses.

Veut veut pas, les journalistes à force de reçevoir des courriels leurs disant que ce n'est pas la bonne façon de faire, vont finir par changer leurs mentalitées. Si on ne dit rien, ils n'ont aucune raison de changer.

Y'a des gens qui se sont battu pour faire changer les choses dans l'aviation, le français entre autres, ben si on leurs aurait dit de ne pas essayer et qu'ils perdrait leurs temps et qu'ils aurait écouter, et bien maintenant on parlerais que l'anglais au radio et probablement que plusieurs serait NORDO.

En tout cas, je m'essaie, j'ai absolument rien à perdre :wink:

Jacques3012 (qui à une tête dur)


Félicitations l'ami Jacques!

Lâche pas, il y a tellement peu de gens qui foncent de nos jours... :(

Bon vols.

Steeve

Posted: Thu 16 Sep, 2010 11:58
by McDonalds
[quote="Jacques3012"]Finalement, après vérification, le café est du TIM HORTON. :lol: :lol:

Cherche pas, il est là le problème :lol: :lol: :lol:

René

Posted: Thu 16 Sep, 2010 13:21
by C-GBVK
Bonjour

J'ignore si c'est réelement ça qui s'est passé et s'il était réellement en état d'ébriété?? Mais si c'est la cas c'est vraiment pas fort Ébriété
C'est un grand mots ..
Ébrieté cela n'as pas la même signification en auto et en avion les nomes sont differentes , si tu prend un repas a l'ile Ronde, malgrés sa spécialité de vignoble, prend pas un seul verre de vin, avec le repas parceque tu sera consideré en état d'ébrieté ..

Une bierre et conduire un auto tu passe..au test , mais pas en avion ...

Même des pilotes de ligne
http://www.wort.lu/wort/web/europa_und_ ... stoppt.php


Un pilote américain de la Delta Airlines a été appréhendé mardi soir à Amsterdam lorsqu'il était sur le point de démarrer les moteurs d'un Boing 767. Il avait 0,23 promille dans le sang (maximum toléré, selon l'article, 0,2)....
Une personne anonyme aurait prévenu la police!
Le pilote a eu une amende de 700 Euro et a été suspendu du service!

André

Posted: Thu 16 Sep, 2010 17:35
by PRIVEST
treer1 wrote:Si on regarde l'adresse d'ou ça se serait produit et l'adresse du pilote propriétaire, j'ai l'impression qu'il atterrissait dans le chemin devant chez lui sans avoir de piste et que cette fois-ci il s'est planté :evil: Les voisin disent que çca faisait 10 ans qu'il faisait ça :evil: :evil: :evil:

J'ai jamais vue dans la règlementation que l'on pouvais atterrir sur une route devant chez soit et ainsi la prendre comme piste personnel.... ça va lui coûter cher j'ai l'impression :wink: :cry:

Bye
treer1
Eric Tremblay


C'est faux, je connais le gars. Il a une piste gazonnée chez lui et il revenait de faire un tour a une de ses employé. J'y ai atterri il y a quelques semaines. Malgré les fils, la piste est suffisament longue que l'on a pas à a couper court son approche L'enquête établira la ou les responsabilités.

Posted: Thu 16 Sep, 2010 20:56
by Bob Cadi
Moi aussi j'approuve le '' Type Cessna ''.
A défaut d'entendre un highwing ou un taildragger... :lol: :lol: :lol:

Ce qui m'irrite vraiment plus et même beaucoup, c'est l'utilisation du mot ECRASEMENT à chaques incident d'avion. :evil:

Pour moi un ecrasement c'est sans équivoque...
C'est comme un gros bourdon qui se pette dans mon windshire d'automobile alors que je file sur l'autoroute...
Full de sang et de morceaux de body partout, de la bouillie de cerveaux et de trippe mélangé à de la ferraille sans formes précises, le tout ayant un arrière goût de carbonisé.
Ecrasement = Complètement écrabouillé avec un sérieux problème pour tenter de reconstruire l'appareil et/ou ses occupants.

Tout le restant c'est un accident...
Et si le moteur ou les roues peuvent encore tourner, et bien c'est juste un incident.

Mon opinion..

Bob
Tanné de lire des écrasements quasiment à tous les jours... :?

Posted: Thu 16 Sep, 2010 20:59
by ttq
t'es sanguinaire mon Bob.....
c,est ti parce que tu es entouré de chasseur??

windshire devrait être windshield, pour pare-brise :wink:

tu fait plus de voyage...on s,ennuie

j-p

Posted: Thu 16 Sep, 2010 21:16
by Jacques3012
A chacun notre combat mon Bob :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Thu 16 Sep, 2010 21:23
by DeltaMike
Bob Cadi wrote:Moi aussi j'approuve le '' Type Cessna ''.
A défaut d'entendre un highwing ou un taildragger... :lol: :lol: :lol:

Les journalistes devraient peut-être apprendrent le terme "monomoteur de tourisme".

Bob Cadi wrote:Ce qui m'irrite vraiment plus et même beaucoup, c'est l'utilisation du mot ECRASEMENT à chaque incident d'avion. :evil:

Comme Bob, celle-là m'irrite aussi. En exemple, les journalistes qui disaient qu'un avion s'était écrasé dans la rivière Husdon alors que le commandant Sullenberger a réussi le meilleur amerrissage qu'il était possible de faire et du coup a sauvé tout le monde. S'il s'était écrasé, ils seraient tous morts. Mais que voulez-vous "écrasement" ça fait plus sensasionnel.

Daniel

Posted: Thu 16 Sep, 2010 21:50
by sergio
Jacques3012 wrote:A chacun notre combat mon Bob :lol: :lol: :lol:

Jacques3012


Jacques, ton avatar c'est presqu'une oeuvre d'art, qui a pris la photo?
bravo au photographe.


pis en passant j'suis d'accord avec Bob, ça me fait titiller à chaque fois que j'entend le mot écrasement à chaque incident ou accident leger.

Serge

Posted: Thu 16 Sep, 2010 21:55
by PRIVEST
Flying J wrote:
merlin2340 wrote:J'ignore si c'est réelement ça qui s'est passé et s'il était réellement en état d'ébriété?? Mais si c'est la cas c'est vraiment pas fort :evil: :evil:

Bon vol à tous!

Steeve


Je vais m'abstenir de commenter puisque je connais bien le gars.

C'est surtout dommage pour les blessures causées à sa conjointe, qui est bien gentille...

Si l'hypothèse avancée par les journalistes se confirme, ça te ferait un Client à défendre mon Steeve!

Ce n'était pas sa conjointe avec lui.....mais une employé / amie.

Cheers mon Procureur préféré!
:wink:
J

Posted: Thu 16 Sep, 2010 21:58
by Jacques3012
sergio wrote:
Jacques3012 wrote:A chacun notre combat mon Bob :lol: :lol: :lol:

Jacques3012


Jacques, ton avatar c'est presqu'une oeuvre d'art, qui a pris la photo?
bravo au photographe.

Serge


C'est le copain de ma soeur qui a pris cette photo. Belle photo effectivement. Par contre, je me demande ce que je faisait la :lol: .

Probablement que je contemplais ce beau ballon au dimension gigantesque vue de si près.

Jacques3012

Posted: Thu 16 Sep, 2010 22:15
by djipibi
OK Jacques...

je n'irai plus chercher de l'eau dans le Frigidaire mais bien dans le réfrigérateur,
Je ne serai plus Kid Kodak mais Ti-cul appareil photo.
Je me moucherai plus dans les Kleenex mais dans des papiers-mouchoirs.
Je n'achèterai pas une Barbie mais une poupée mannequin.
Les Anglais ne pourront plus me traiter de "maudit Pepsi", je deviendrai un maudit boisson gazeuses brune.
Mes armoires ne sont pas en Formica mais en stratifié.
Et j'en passe... http://fr.wikipedia.org/wiki/Marque_uti ... _comme_nom

Bref, le journaliste qui le lendemain écrit encore "de type Cessna" devrait faire ses devoirs.
Par contre, dans l'heure qui suit... pas évident de toujours savoir.

Faut dire qu'ils ont toujours la possibilité de dire comme l'ancienne mairesse de Québec. "un 'tit n'avion"...

Posted: Thu 16 Sep, 2010 22:28
by Numero4
En lisant la bourde de ce journaliste de LCN, j'en ai eu le coeur gros.

J'ai donc essuyé mes larmes avec un mouchoir de type Kleenex. Par la suite j'ai ouvert mon électroménager de type Frigidaire et je me suis pris une boisson houblonnée de type Molson. Puisque je ne bois presque jamais, j'ai soigné mon mal de tête avec un analgésique de type Aspirine. J'ai ensuite re-pensé à l'accident et je suis quand même content que l'écrasement n'ait pas provoqué d'incendie suite au déversement de carburant de type Kerosene.

Posted: Thu 16 Sep, 2010 22:29
by Numero4
djipibi wrote:OK Jacques...

je n'irai plus chercher de l'eau dans le Frigidaire mais bien dans le réfrigérateur,
Je ne serai plus Kid Kodak mais Ti-cul appareil photo.
Je me moucherai plus dans les Kleenex mais dans des papiers-mouchoirs.
Je n'achèterai pas une Barbie mais une poupée mannequin.
Les Anglais ne pourront plus me traiter de "maudit Pepsi", je deviendrai un maudit boisson gazeuses brune.
Mes armoires ne sont pas en Formica mais en stratifié.
Et j'en passe... http://fr.wikipedia.org/wiki/Marque_uti ... _comme_nom

Bref, le journaliste qui le lendemain écrit encore "de type Cessna" devrait faire ses devoirs.
Par contre, dans l'heure qui suit... pas évident de toujours savoir.

Faut dire qu'ils ont toujours la possibilité de dire comme l'ancienne mairesse de Québec. "un 'tit n'avion"...

Ahhhh j'aurais du lire ça avant de composer mon histoire!