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Posted: Sat 04 Sep, 2010 10:17
by GUJO
Peterpan, pour avoir un 180, c'est ce que je te recommande CHAUDEMENT!

C'est selon moi LA machine pour un privé sur flotte. Alentour de 1000 livres de payload, super bonne vitesse, 58-60 litres à l'heure environ ce qui est raisonnable selon moi.

Je te recommande surtout de trouver un appareil avec les long range tanks. 84 gallons au lieu de 60 ça fait du poids en plus c'est certain, mais anyway, tu devras les mettres en 5 gallons ds les flottes. Ça donne TELLEMENT plus de liberté, de choix d'itinéraires, d'heures sauvées à charrier ça sur les ailes, vider ça et tout le pataclan. De plus, tu sauves aussi beaucoup de temps en te sauvant d'escales que les autres doivent se tapper et toi, tu files direct....

Si jamais tu es serré sur le poids ds ta machine, et bien tu ne gaz pas plein c'est tout, mais au moins, tu AS l'alternative.

Posted: Sat 04 Sep, 2010 10:24
by toxedo_2000
GUJO wrote:Peterpan, pour avoir un 180, c'est ce que je te recommande CHAUDEMENT!

......


Moé-si moé-si !!!
C'est le meilleur rapport possible sur flotteurs.

Posted: Sat 04 Sep, 2010 10:28
by GLAB
Moé-itou cé ce que je pense.

Jacques :D :D

Posted: Sat 04 Sep, 2010 11:46
by GUJO
Glab, m'ennuie ces temps-ci, va falloir que j'aille virer betôt te raconter mon été de vols...

Posted: Sat 04 Sep, 2010 14:18
by le jeune
Merci beaucoup et oui j'me doute qu'en haute altitude c'est pas super à entendre... :roll:

Posted: Sat 04 Sep, 2010 19:31
by peterpan
GUJO wrote:
Je te recommande surtout de trouver un appareil avec les long range tanks. 84 gallons au lieu de 60



Arrêtter de me harceller :!: :!: :!: Tout le monde me voit dans un 180.
En plus il y a Willy qui veut me vendre son engin boosté aux stéroides. Huumm!!!

Personnellement, je kick pas sur les modèles de 180 avec Long Range Tank. Je préfères les vieux modèles (54 à 62) et je ne crois pas que les long ranges tanks étaient en option. De tout manière, quand tu trouves une machine en ordre qui n'a pas trop d'heure, tu ne te poses pas trop de question. Il n'y a pas de machine parfaite.

Bien sur il entre moins d'essence, mais le temps que vous soyez sorti de l'eau avec vos grosses bagnoles récentes, le petit modèle va être rendu à 1 000 pieds dans les airs. Après pour le reste du voyage, tu as une vision qui est bien meilleur. Remarquez que c'est une simple opinion personnelle. En général, les gens préfère le nouveau modèle.

Bon, fait vos prière avec moi ce soir. Il annonce pas super beau demain dans le Nord et je veux descendre en bas avec mon avion. Sinon je vais devoir poirotter une journée de plus ou deux.... :roll:

Pierre

Posted: Sat 04 Sep, 2010 19:50
by GLAB
GUJO wrote:Glab, m'ennuie ces temps-ci, va falloir que j'aille virer betôt te raconter mon été de vols...


Tu est toujours le bienvenue chez moi Daniel. Y a rien qui me ferais plus plaisir.

Bons vols mon gars.

Jacques :D :D :D

Posted: Sat 04 Sep, 2010 20:32
by Willy
:mrgreen: :mrgreen:

Posted: Sat 04 Sep, 2010 20:52
by peterpan
Est ce que Louis ou Gaston aurait une matraque pour... ?

Posted: Mon 06 Sep, 2010 19:20
by peterpan
Vers les 11h00 ce matin, je tournais en rond. Journée de congé, et il mouille... J'attends juste le beau temps pour ramener mon appareil en bas. Il y a un ami pilote sur facebook qui m'envoit un message... "Il fait beau à Eastmain"

Hein? Quoi? Le soleil est sorti? C'est la deuxième journée que je suis cloué au sol et que j'attends pour redescendre en bas. Je me sors le bout du nez dehors, et effectivement ce n'est pas si pire. Je vais diner et aussitot dit, aussitot fait j'étais dans les airs.

J'espérais pouvoir me rendre au Lac à la tortue en passant par le Barrage Gouin pour l'essence. La météo n'était pas extra, mais en partant c'était potable. Quelques averses facilement identifiable et contournable.

Quelques photos du vol...

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Vous pouvez voir que le derrière de l'avion était pas mal chargé. Demandez vous pas pourquoi tout le monde me conseille d'acheter un 180.....

Quelques autres photos pris dans les airs.

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233 miles du Gouin...

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Petit averse arrivant de l'ouest

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Et puis... Après avoir volé 100 miles vers le sud, je trouvais que la météo avait empiré pas mal. J'ai relevé mes lunettes de soleil et je me suis dit que ce ne serait pas mauvais de virer de bord....

Alors je suis toujours dans le Nord ce soir. Je crois bien que je vais devoir travailler une bonne partie de la semaine puisqu'il annonce de la snout en bas.

Posted: Mon 06 Sep, 2010 19:36
by Georges
Bonne décision Peterpan, Rien ne sert de forcer sa fait seulement de la ....Georges

Posted: Tue 07 Sep, 2010 08:17
by jcdostie
Je monte pas cette semaine, pas très beau

JC