je suis aller voler
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Posts: 1104
- Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Hey Hey! la météo semble redevenir bonne pour la fin de semaine! 8)
Même qu' après souper, les conditions de vols étaient super! J'en ai profité pour faire un petit tour, " pas pu résister" et j'y retourne demain en fin de journée!!!
P.S..: Il y a de l'action cette semaine en Beauce, nos militaires sont en exercice dans le coin. Un camp de contrôle est érigé sur le site de l'aéroport Grondair, avec militaires et blindés. C'est toujours intéressant de voir le travail que font nos soldats.
Bravo à l'équipe de chez Grondair pour son implication!
Salutations et bons vols tout le monde!
André L. :wink:
Même qu' après souper, les conditions de vols étaient super! J'en ai profité pour faire un petit tour, " pas pu résister" et j'y retourne demain en fin de journée!!!
P.S..: Il y a de l'action cette semaine en Beauce, nos militaires sont en exercice dans le coin. Un camp de contrôle est érigé sur le site de l'aéroport Grondair, avec militaires et blindés. C'est toujours intéressant de voir le travail que font nos soldats.
Bravo à l'équipe de chez Grondair pour son implication!
Salutations et bons vols tout le monde!
André L. :wink:
- virtumag
- Participant relaxe

- Posts: 78
- Joined: Mon 21 Jun, 2004 12:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa28-160
- Identification de l'avion:
- Location: Base a Saint Anselme
- Contact:
Hey oui, Je suis allé à Victo et à Mascouche Hier soir et le même trajet à l'inverse dans la nuit , Wow c'était superbe! Conditions idéales! Et Quand je suis revenu à St-Frédérique, c'était vraiment impréssionant de voir toute l'équipement militaire à l'aéroport et autant de soldats armés...Il y avait beaucoup d'activités à 2-3 heures du matin !
Claude :wink:
Claude :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- flybin
- Participant habitué

- Posts: 263
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: cfzzg
- Location: Victoriaville
Dans la nuit de samedi à dimanche, le ciel était "solide overcast". Au décollage de Victoriaville à 1000 pieds indiqué je voyais déjà très bien les lumières de la ville de Québec. Aucune turbulence, un bon vent arrière, le vol à duré 17 minutes attérissage inclus. J'aurais aimé que ç'a dure mais je voulais arriver à la maison avant ma femme qui était en voiture...Je n'ai pas eu connaissance quand elle est rentrée, je dormais.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Dis-moi donc Olivier, c'est pas toi qui est venu au dessus de chez-nous l'autre jour (3-4 jours de ça), à l'altitude respectable d'un pilote sûr de lui et qui sait ce qu'il fait :wink:
Je suis sorti en trombe, mon égoïne à la main (je rénove en ce moment) et j'ai juste eu le temps d'apercevoir un "Cessna", de type Focke-Wulf qui disparaissait derrière les arbres de type en bois.
Gaston
Je suis sorti en trombe, mon égoïne à la main (je rénove en ce moment) et j'ai juste eu le temps d'apercevoir un "Cessna", de type Focke-Wulf qui disparaissait derrière les arbres de type en bois.
Gaston
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Je suis revenu de mon camp près du réservoir Gouin hier après-midi. Faisait pas très beau, et on se faisait un peu brasser le canayen. Je voulais aller faire un tour à Trois Rivières en revenant, mais ça ne passait pas de ce côté. Beaucoup d'averses, visibilité réduite, 7 degrés à 2000 pieds ASL au sud de St-Michel des Saints. Rafales au sol à 27 noeuds. C'était pas une place pour un avion. Mais le vol fut quand même très agréable, et je le souligne, sans danger pour nous. Vous le savez, je prends pas de chance.
Gaston
Gaston
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Samedi c'était pas si pire ! On est allés 4 avions ensemble déjeûner à Trois-Rivières. Ensuite on a visité les locaux d'Air Nadeau et l'atelier moteur de Liliane (toujours aussi sympatiques). Les hot-dogs étaient bons !
On est revenus à Mascouche en passant par le Lac à la Tortue. Petit café au resto qui s'est retrouvé bondé de touristes français à un moment donné. Ils faisaient des tours d'hydravion au dessus de la Mauricie.
Plafonds entre 1800 et 3000 pieds, visibilité presqu'illimitée, avec un peu de vent, mais pas trop. Beau vol finalement ! Une chance qu'on y est allé parce qu'hier et aujourd'hui, c'est pas fort, hein !!!
Hypcop, je comprend ta frustration ! J'ai vécu la même chose quand j'ai fait mon commercial. Tsé quand tu te sens prêt à finir, c'est maintenant !!! Bon courage, et merde !
Michel C-GNCJ
On est revenus à Mascouche en passant par le Lac à la Tortue. Petit café au resto qui s'est retrouvé bondé de touristes français à un moment donné. Ils faisaient des tours d'hydravion au dessus de la Mauricie.
Plafonds entre 1800 et 3000 pieds, visibilité presqu'illimitée, avec un peu de vent, mais pas trop. Beau vol finalement ! Une chance qu'on y est allé parce qu'hier et aujourd'hui, c'est pas fort, hein !!!
Hypcop, je comprend ta frustration ! J'ai vécu la même chose quand j'ai fait mon commercial. Tsé quand tu te sens prêt à finir, c'est maintenant !!! Bon courage, et merde !
Michel C-GNCJ
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Ha bon ! J'ai pas remarqué... Il y avait bien un Mooney à ma droite et le Piper 140B de mon chum Daniel à ma gauche, mais j'ai pas vû ta machine...
Avoir sû, je t'aurais salué, c'est sûr ! Une Suisse? non çà me dit rien... c'est supposé ??? Les seules Suisses que je vois ces temps-ci c'est des Pilatus ! :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
Avoir sû, je t'aurais salué, c'est sûr ! Une Suisse? non çà me dit rien... c'est supposé ??? Les seules Suisses que je vois ces temps-ci c'est des Pilatus ! :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Ambu
- Participant régulier

- Posts: 602
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: De retour a Amqui
- Contact:
je suis aller voler
Enfin moi aussi je suis aller faire un petit vol se matin 30 minutes condition idéal je me suis appercue que sa fait exactement 7 mois que mon avion était au repos c'est quand meme assez long. J'ai décidé que jamais plus je vais attendre aussi longtemps je vais me procurer des skis pour l'hivers prochain. Bonne saison a tous . Jocelyn C-IGKR
- D T A 582
- Participant régulier

- Posts: 642
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
skis
Salut, après 7 mois tu devais triper d'être en l'air avec ton Nordic7, moi aussi j'ai été privé cette hiver 3 mois groundé pour entretien, je vais tout faire pour que ça n'arrive plus.
À bientôt j'espère, :wink:
À bientôt j'espère, :wink:
