ma formation

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Clanches mais prends le temps d'assimiler ce que tu apprends aussi !!!
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

Tous sais très bien passer, pour le premier cours J'ai bien quand même bien garder mon altitude et ma direction. Nous sommer aller voir mon chalet au lac des piles. Ont a fait le trajet pour y aller a 1500 pieds quand ont a approcher des montagne ont a monter a 2200 pieds Ont a chercher un petit peu alors ont a sorti la carte et nous y avons découvert une erreur. Il y a 2 lac a la tortue Mais un est le lac des piles. ;)p premier cours et je trouve des erreur. Quand ont a survoler le lac mon prof me dit : Rapporte moi a l'aéroport. J'etais sur d'être complètement a côté et bien non direct dessus. En plus ont a même survoler le barrage de la gabelle Vraiment plus beau des airs que du sol :D :D Ont a reçu un peu de pluie au retour, la je suis tomber plus nerveux il ma dit inquiète toi pas sais pas grave ont va mettre le carb heat et sa va aller comme papa dans maman.

A la piste en vue ont change de fréquence. Le gars de la l'unicom nous demande si ont a reçu le message de l'autre avion. Le prof dit non et reprend les commande en même temps. Ont communique et ont va se croiser. Ont se déroute un peu et up je reprend les commande.

j'ai fait l'approche seul et j'ai laisser les commande a environ 30 pieds de la piste.

Premier cours fait il en reste plusieurs et beaucoup de lecture mais je suis prêt.

Prochain cours le 9 septembre a 0800.
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Good !

qui est ton prof ?
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

Gregory Diallo
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

J'oubliais de vous parler de la circulation a sol.... ouf j'ai réellement de la difficulté avec cette parti. Pas capable d'aller en ligne droite sa vire trop ou pas du tout. Une chance que le prof étais la je crois que je serais encore sur le taxiway!!

Suis-je le seul qui se promène avec un avion au sol comme si c'étais une auto-tamponneuse ??? Au début de la formation bien sur :D :D
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

C'est normal, j'étais pareil au début. Il faut anticiper les mouvements car ça ne répond pas toujours vite. Tu n'es pas supposé utiliser les freins pour tourner mais des fois il faut les utiliser..t'as juste à ne pas donner de coup dessus pour faire bouger l'avion par en avant. Tu vas d'habituer. Même chose pour les ailerons.
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

Encore la première leçon ne jamais forcer la météo... cours annuler ce matin cause de pluie...bonne journée

wll
Kigro
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 56
Joined: Fri 16 Oct, 2009 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Kigro »

Tu as Greg comme un instructeur , c'est un bon ami a moi. Un bon instructeur tu peut lui faire confiance qu'il ne te formera pas à moitié !
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

J'ai eu seulement un cours avec et j'ai bien apprécier... J'ai du annuler le cours de se matin... J'ai bien hâte de remettre sa

will
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

will wrote:J'oubliais de vous parler de la circulation a sol.... ouf j'ai réellement de la difficulté avec cette parti. Pas capable d'aller en ligne droite sa vire trop ou pas du tout. Une chance que le prof étais la je crois que je serais encore sur le taxiway!!

Suis-je le seul qui se promène avec un avion au sol comme si c'étais une auto-tamponneuse ??? Au début de la formation bien sur :D :D


Salut Will,

ne t'en fait pas avec cette partie, tu verras ça va venir assez vite, si ça peux te rassurer lorsque j'ai acheté KKB (un Arrow), j'ai eu une période d'adaptation, même après 10 ans avec un warrior avant...alors don't worry...

François
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

will wrote:J'ai eu seulement un cours avec et j'ai bien apprécier... J'ai du annuler le cours de se matin... J'ai bien hâte de remettre sa

will


j'avais également une session jeudi, c'était pas trop beau. Ce que je fais, c'est que je booke plusieurs journée à la fois alors je finis par en avoir une de belle dans le lot !

lâches pas!

Éric
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

Une petite photo de moi et mon coucou a mon premier vol.

Image

J'ai bien hâte de retourner voler. Mais avec le déménagement sa adonne pas beaucoup sais temps si
User avatar
mrcarter
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 13 Jul, 2010 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois rivieres

Post by mrcarter »

Bravo pour ton premier vol !! et continue dans ton elan je fais mon cour moi aussi chez nas et je tassure aussi que greg est un bon instruteur !! profitte de tout les conseils que les instructeurs te glisse tu ne sais jamais ou un de ses conseil te fera eviter une situation compromettante !! alors amuse toi bien et surtout garde toujours espoir d atteindre ton but !!! seul les personnes qui ont bcp de volonter et seront capable de sacrifier des chose, ce verra un jour au commande de gros airbus!!! si seulement tu a sa dans la tete !!! Un domaine tres difficile au debut !!! alors en esperant se voir chez nas et pt qui sest on volera ensemble !!! bye bye
p.o qui vole quasiment seulement sur sof !!
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Sof.. je l'ai pris hier...il y avait un moineau dedans..je ne l'avais jamais vu c'est le gars qui prennait l'avion après moi qui l'a vu !!! ha ha ha
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

chaps90 wrote:Sof.. je l'ai pris hier...il y avait un moineau dedans..je ne l'avais jamais vu c'est le gars qui prennait l'avion après moi qui l'a vu !!! ha ha ha


Sa veux dire que la concentration étais la :D

will
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

ouin.. mais il avait hâte de sortir de l'avion.. quand un moineau a peur de prendre l'avion c'est peut être pas un bon signe !!!! ha ha ha
Last edited by chaps90 on Sun 26 Sep, 2010 16:50, edited 1 time in total.
Guest

Post by Guest »

J'ai pris une grosse décision aujourd'hui, quand je fini mon internat je me lance dans mon cours de pilote. Vu que moi et Will voulons acheter une avion. Je crois que de savoir conduire une machine volante est un plus pour nous.

Voici une première question nous avons un plan d'eau derrière la maison (la rivière St-Maurice ) Alors nous somme intéresser par un hydravion, Mais pour avoir le cours d'hydravion y a t-il un nombre d'heure a avoir pour pouvoir le suivre ???

kiki
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

salut kiki,

tu devrais poser ta question dans un nouveau sujet, tu risques d'avoir plus de succès !

Salut !
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

kiki wrote:J'ai pris une grosse décision aujourd'hui, quand je fini mon internat je me lance dans mon cours de pilote. Vu que moi et Will voulons acheter une avion. Je crois que de savoir conduire une machine volante est un plus pour nous.

Voici une première question nous avons un plan d'eau derrière la maison (la rivière St-Maurice ) Alors nous somme intéresser par un hydravion, Mais pour avoir le cours d'hydravion y a t-il un nombre d'heure a avoir pour pouvoir le suivre ???

kiki


Bonjour Kiki

Une fois ta licence complétée, il s'agit d'une annotation à cette licence. Aucun problème pour la compléter, il y a du monde au Lac à la Tortue qui pourront te la faire obtenir. Pour ce qui est du nombre d'heures, l'assurance aura surement son mot à dire si c'est sur votre appareil. Bob Cadi sur le site peut te former pour cette annotation. Une licence commerciale suffit pour donner la formation.

Michel
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

Lundi soir j'apprends que je doit aller a Drummondville, je me dit sais proche de Roxton j'appelle bob il me demande d'aller chercher un morceau pour lui. je lui dit pas de problème je vais relever la mission.

Mardi je vais a la rencontre du gars en question il est en retard de 25 minute, il me dit suis moi la pièce est chez moi.

rendu chez lui je vois 5 avion sur le terrain et ne petite piste priver dans le fond de la cours

je prend possession du rad rotax et la route commence.

Image

ouf bob m'attend pour 11hrs je vais être en retard.


Voila j'arrive

Image
sais loin roxton
Image

pas d'auto dans son entrée mais le caddy est au quai alors bob est pas loin 8)

il me présente le caddy et ont va faire une petite ride il me laisse les commande je peu vous dire que sais beaucoup plus nerveux que les cessna de nos cours.





j'accompagne bob pour son check sur tailwheel sur un tundra wow une machine magnifique.

Image


quand il ont fini le propriétaire de la machine démarque et me dit de prendre place dans l'appareil.


ensuite une bonne discutions d'aviation style full brousse :D :D de formation...
Il est 20 hrs il est temps pour moi de partir avec ma nouvelle expérience de vol et les petits trucs de bob. MERCI


j'appelle sara et je décide de devancer la prochaine mission et direction Boston. Ouf 700 km.

Image

Will qui est a boston sais bagage juste un portable et son porte feuille mais avec des nouvelles expérience comme pilote
Post Reply