ma formation
- will
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Tous sais très bien passer, pour le premier cours J'ai bien quand même bien garder mon altitude et ma direction. Nous sommer aller voir mon chalet au lac des piles. Ont a fait le trajet pour y aller a 1500 pieds quand ont a approcher des montagne ont a monter a 2200 pieds Ont a chercher un petit peu alors ont a sorti la carte et nous y avons découvert une erreur. Il y a 2 lac a la tortue Mais un est le lac des piles. ;)p premier cours et je trouve des erreur. Quand ont a survoler le lac mon prof me dit : Rapporte moi a l'aéroport. J'etais sur d'être complètement a côté et bien non direct dessus. En plus ont a même survoler le barrage de la gabelle Vraiment plus beau des airs que du sol :D :D Ont a reçu un peu de pluie au retour, la je suis tomber plus nerveux il ma dit inquiète toi pas sais pas grave ont va mettre le carb heat et sa va aller comme papa dans maman.
A la piste en vue ont change de fréquence. Le gars de la l'unicom nous demande si ont a reçu le message de l'autre avion. Le prof dit non et reprend les commande en même temps. Ont communique et ont va se croiser. Ont se déroute un peu et up je reprend les commande.
j'ai fait l'approche seul et j'ai laisser les commande a environ 30 pieds de la piste.
Premier cours fait il en reste plusieurs et beaucoup de lecture mais je suis prêt.
Prochain cours le 9 septembre a 0800.
A la piste en vue ont change de fréquence. Le gars de la l'unicom nous demande si ont a reçu le message de l'autre avion. Le prof dit non et reprend les commande en même temps. Ont communique et ont va se croiser. Ont se déroute un peu et up je reprend les commande.
j'ai fait l'approche seul et j'ai laisser les commande a environ 30 pieds de la piste.
Premier cours fait il en reste plusieurs et beaucoup de lecture mais je suis prêt.
Prochain cours le 9 septembre a 0800.
- will
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'oubliais de vous parler de la circulation a sol.... ouf j'ai réellement de la difficulté avec cette parti. Pas capable d'aller en ligne droite sa vire trop ou pas du tout. Une chance que le prof étais la je crois que je serais encore sur le taxiway!!
Suis-je le seul qui se promène avec un avion au sol comme si c'étais une auto-tamponneuse ??? Au début de la formation bien sur :D :D
Suis-je le seul qui se promène avec un avion au sol comme si c'étais une auto-tamponneuse ??? Au début de la formation bien sur :D :D
- chaps90
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
C'est normal, j'étais pareil au début. Il faut anticiper les mouvements car ça ne répond pas toujours vite. Tu n'es pas supposé utiliser les freins pour tourner mais des fois il faut les utiliser..t'as juste à ne pas donner de coup dessus pour faire bouger l'avion par en avant. Tu vas d'habituer. Même chose pour les ailerons.
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
will wrote:J'oubliais de vous parler de la circulation a sol.... ouf j'ai réellement de la difficulté avec cette parti. Pas capable d'aller en ligne droite sa vire trop ou pas du tout. Une chance que le prof étais la je crois que je serais encore sur le taxiway!!
Salut Will,
ne t'en fait pas avec cette partie, tu verras ça va venir assez vite, si ça peux te rassurer lorsque j'ai acheté KKB (un Arrow), j'ai eu une période d'adaptation, même après 10 ans avec un warrior avant...alors don't worry...
François
- chaps90
- Participant à l'aise

will wrote:J'ai eu seulement un cours avec et j'ai bien apprécier... J'ai du annuler le cours de se matin... J'ai bien hâte de remettre sa
will
j'avais également une session jeudi, c'était pas trop beau. Ce que je fais, c'est que je booke plusieurs journée à la fois alors je finis par en avoir une de belle dans le lot !
lâches pas!
Éric
- mrcarter
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bravo pour ton premier vol !! et continue dans ton elan je fais mon cour moi aussi chez nas et je tassure aussi que greg est un bon instruteur !! profitte de tout les conseils que les instructeurs te glisse tu ne sais jamais ou un de ses conseil te fera eviter une situation compromettante !! alors amuse toi bien et surtout garde toujours espoir d atteindre ton but !!! seul les personnes qui ont bcp de volonter et seront capable de sacrifier des chose, ce verra un jour au commande de gros airbus!!! si seulement tu a sa dans la tete !!! Un domaine tres difficile au debut !!! alors en esperant se voir chez nas et pt qui sest on volera ensemble !!! bye bye
p.o qui vole quasiment seulement sur sof !!
p.o qui vole quasiment seulement sur sof !!
- chaps90
- Participant à l'aise

ouin.. mais il avait hâte de sortir de l'avion.. quand un moineau a peur de prendre l'avion c'est peut être pas un bon signe !!!! ha ha ha
Last edited by chaps90 on Sun 26 Sep, 2010 16:50, edited 1 time in total.
-
Guest
J'ai pris une grosse décision aujourd'hui, quand je fini mon internat je me lance dans mon cours de pilote. Vu que moi et Will voulons acheter une avion. Je crois que de savoir conduire une machine volante est un plus pour nous.
Voici une première question nous avons un plan d'eau derrière la maison (la rivière St-Maurice ) Alors nous somme intéresser par un hydravion, Mais pour avoir le cours d'hydravion y a t-il un nombre d'heure a avoir pour pouvoir le suivre ???
kiki
Voici une première question nous avons un plan d'eau derrière la maison (la rivière St-Maurice ) Alors nous somme intéresser par un hydravion, Mais pour avoir le cours d'hydravion y a t-il un nombre d'heure a avoir pour pouvoir le suivre ???
kiki
- awol
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bell
- Modèle de l'avion: 206B3
- Identification de l'avion: GZRQ
kiki wrote:J'ai pris une grosse décision aujourd'hui, quand je fini mon internat je me lance dans mon cours de pilote. Vu que moi et Will voulons acheter une avion. Je crois que de savoir conduire une machine volante est un plus pour nous.
kiki
Bonjour Kiki
Une fois ta licence complétée, il s'agit d'une annotation à cette licence. Aucun problème pour la compléter, il y a du monde au Lac à la Tortue qui pourront te la faire obtenir. Pour ce qui est du nombre d'heures, l'assurance aura surement son mot à dire si c'est sur votre appareil. Bob Cadi sur le site peut te former pour cette annotation. Une licence commerciale suffit pour donner la formation.
Michel
- will
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Lundi soir j'apprends que je doit aller a Drummondville, je me dit sais proche de Roxton j'appelle bob il me demande d'aller chercher un morceau pour lui. je lui dit pas de problème je vais relever la mission.
Mardi je vais a la rencontre du gars en question il est en retard de 25 minute, il me dit suis moi la pièce est chez moi.
rendu chez lui je vois 5 avion sur le terrain et ne petite piste priver dans le fond de la cours
je prend possession du rad rotax et la route commence.
ouf bob m'attend pour 11hrs je vais être en retard.
Voila j'arrive
sais loin roxton
pas d'auto dans son entrée mais le caddy est au quai alors bob est pas loin 8)
il me présente le caddy et ont va faire une petite ride il me laisse les commande je peu vous dire que sais beaucoup plus nerveux que les cessna de nos cours.
j'accompagne bob pour son check sur tailwheel sur un tundra wow une machine magnifique.
quand il ont fini le propriétaire de la machine démarque et me dit de prendre place dans l'appareil.
ensuite une bonne discutions d'aviation style full brousse :D :D de formation...
Il est 20 hrs il est temps pour moi de partir avec ma nouvelle expérience de vol et les petits trucs de bob. MERCI
j'appelle sara et je décide de devancer la prochaine mission et direction Boston. Ouf 700 km.
Will qui est a boston sais bagage juste un portable et son porte feuille mais avec des nouvelles expérience comme pilote
Mardi je vais a la rencontre du gars en question il est en retard de 25 minute, il me dit suis moi la pièce est chez moi.
rendu chez lui je vois 5 avion sur le terrain et ne petite piste priver dans le fond de la cours
je prend possession du rad rotax et la route commence.
ouf bob m'attend pour 11hrs je vais être en retard.
Voila j'arrive
sais loin roxton
pas d'auto dans son entrée mais le caddy est au quai alors bob est pas loin 8)
il me présente le caddy et ont va faire une petite ride il me laisse les commande je peu vous dire que sais beaucoup plus nerveux que les cessna de nos cours.
j'accompagne bob pour son check sur tailwheel sur un tundra wow une machine magnifique.
quand il ont fini le propriétaire de la machine démarque et me dit de prendre place dans l'appareil.
ensuite une bonne discutions d'aviation style full brousse :D :D de formation...
Il est 20 hrs il est temps pour moi de partir avec ma nouvelle expérience de vol et les petits trucs de bob. MERCI
j'appelle sara et je décide de devancer la prochaine mission et direction Boston. Ouf 700 km.
Will qui est a boston sais bagage juste un portable et son porte feuille mais avec des nouvelles expérience comme pilote