Page 2 of 2

Posted: Wed 18 Aug, 2010 11:39
by Ecco
lES NOMS VIENNENT d'etre rendu public...

RIP Nicolas..

Posted: Wed 18 Aug, 2010 12:06
by Zico
Image

En pensée avec vous tous. Courage :(

Martine

Posted: Wed 18 Aug, 2010 12:30
by Frank-Mtl
Voici l'identité des 4 victimes :cry:

Il s'agit du pilote de 28 ans, Nicolas Turcotte, de Saint-Hyacinthe, et de ses passagers Benoît Gamache, âgé de 31 ans, de Marieville, Jacques Brousseau, âgé de 33 ans de Saint-Lin et Yvon Cyr, âgé de 45 ans de Trois-Rivières.


Frank

Posted: Wed 18 Aug, 2010 12:42
by FlyROM
Mes sympathies aux familles éprouvées....

Sorin

Posted: Wed 18 Aug, 2010 13:35
by merlin2340
Toutes mes sympathies aux familles et amis des victimes.

Steeve

Posted: Wed 18 Aug, 2010 13:45
by GLAB
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Jacques :cry: :cry: :cry: :cry:

Posted: Wed 18 Aug, 2010 16:38
by Petit-Lion
Mes sympathie aux familles éprouvées... Trop de morts ces temps-ci, soyons prudents... :(

Posted: Wed 18 Aug, 2010 17:42
by Rudder Bug
Toutes mes condoléences aux parents et aux proches. C'est terrible.

Gilles

Point de presse Heli-Excel

Posted: Wed 18 Aug, 2010 18:54
by Ecco
Ya ty quelqu'un parmis vous capable de mettre la main sur l'integral du point de presse donner par Excel aujourd'hui et de la poster ici??

Merci.
Eric.

Posted: Wed 18 Aug, 2010 19:19
by Zico
Le point de presse qui aurait dû avoir lieu ce matin à 10h a été annulé. Heli-Excel n'a donné aucune raison (je pense qu'ils veulent attendre d'en savoir plus sur l'accident avant). Je ne sais pas s'il y a eu un autre durant la journée.

Martine

Posted: Wed 18 Aug, 2010 20:08
by Ecco
Il y en a eu un a 17h15, jai juste vue des extrais sans plus..
Jaimerai bien avoir lintegral.

Posted: Wed 18 Aug, 2010 20:24
by Benair

Posted: Wed 18 Aug, 2010 22:02
by Louis_greniier
Ouf... quelle tristesse. Ça donne la chair de poule

Louis

Posted: Thu 19 Aug, 2010 06:59
by Ecco
Benair wrote:as-tu lu cette article ?
http://fr.aol.ca/article/lenquete-sanno ... ue/810962/


MERCI BEAUCOUP POUR L'ARTICLE.
Ça permet dans savoir pas mal plus.
Dans ce coin la, les embuscades méteo sont vraiment l'enfer, ya des chums pilote qui racontent qu'a certains endroits tu ne regardes pas en avant mais plutot dans la fenetre des palloniers pour arriver a voir la ligne a haute tension qu'ils suivent.

La these du "white out" semble se concretiser.

Version officiel

Posted: Thu 19 Aug, 2010 10:01
by jacdor
Copier et coller de mon ordi, le format peut avoir ete changer

JD


Communiqué présenté et lu par Monsieur Jean Goyette lors du point de presse tenu à l’Hôtel des Gouverneurs de Sept-Iles

Sept-Iles, le 18 août 2010, 17h15 - Ce point de presse informatif se veut une présentation de la situation
telle que nous la connaissons actuellement.
Tout d’abord, je voudrais souhaiter aux familles, amis et collègues de travail mes plus sincères
condoléances. Héli-Excel et toute son équipe sont fortement ébranlés par cette tragédie.
Dans la journée du 17 août, à 11h11, l’appareil - un hélicoptère ASTAR 350BA - a décollé de nos
installations de Sept-Iles. Un peu avant midi, en suivant l’évolution de l’appareil sur notre système de suivi
par satellite, j’ai constaté qu’il avait fait-demi-tour et que le système de positionnement GPS avait peu de
temps après cessé de transmettre. Dès lors, le processus d’urgence de la compagnie a été enclenché
selon les procédures de notre manuel d’exploitation. Connaissant le dernier point GPS grâce à notre
système de « tracking », nous avons faits nos propres recherches et nous avons constaté un accident
majeur. C’est alors que j’ai contacté le BST, la Sureté du Québec let es Recherches et Sauvetage de
Trenton.
C.P. 188, 1970, rue Decoste, Sept-Iles, Québec G4R 4K7 – Téléphone : 418-962-7126
www.heliexcel.com
Dans cet accident, quatre personnes sont impliquées dont trois passagers et le pilote. Parmi les victimes, il
y a Yvon Cyr, monteur de tour pour le Service des télécommunications d’Hydro-Québec ainsi que Benoît
Gamache et Jacques Brousseau, qui sont tous 2 des employés de Téka Construction une division de
CIMA+ qui est un fournisseur d’Hydro-Québec. Il y a aussi Nicolas Turcotte qui travaillait pour nous à titre
de pilote depuis 2008.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada est arrivé sur place tôt ce matin pour débuter son
enquête. On espère que le rapport fera la lumière sur les causes de cette tragédie. C’est le rôle du BST de
donner les raisons de ce qui s’est passé. Héli-Excel ne possède pas l’expertise pour émettre aucune
hypothèse et je ne saurais vous en dire davantage sur ce qui vient d’arriver. Toutefois sachez que notre
équipe collabore entièrement à cette enquête.
Les prochains jours et les prochaines semaines vont être difficiles pour notre équipe mais Héli-Excel est
déterminé à faire tout en son pouvoir pour soutenir les familles, ses employés et ses clients. Il ne va pas
s’en dire que toute notre équipe est fortement touchée par cette épreuve et que nous souhaitons, une fois
de plus, nos sincères condoléances aux familles, amis et collègues.
Je vous remercie de votre présence.
Jean Goyette
Directeur des opérations
Héli-Excel
* * *
Héli-Excel est une compagnie spécialisée dans l’affrètement d’hélicoptère en opération depuis 21 ans. Sa
flotte compte 26 appareils. Cinquante employés travaillent pour la compagnie. Sa base d’opérations est
située dans le parc industriel de Sept-Iles. Pour information complémentaire, visitez le site Internet :
www.heliexcel.com
– 30 –
Source : Cindy Gagnon
Responsable marketing & médias /Héli-Excel
cindygagnon@exactair.ca
418-962-7126

Posted: Thu 19 Aug, 2010 17:05
by doloair
météo difficile ... :cry:


http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... ction_POS1
Dolorès