McDonalds wrote:Hier après l'épluchette chez Orizon, moi et mon fidèle co-pilote, Olivier mon garçon, décidont d'aller au Lac aux Sable. La météo est parfaite. 2500' direct L-A-S. Tout est parfait malgré un peu de turbulence, mais je vous dirait que ça commence à faire partie de tous les vols et je me surprend à plus me rappeler la turbulence du vol une fois rendu au sol et qu'il faut que sa brasse pas mal pour que je m'en aperçoive.
En route, ont quitte la vallée et les champs (qui font partie de ce que je vois depuis que j'ai ma license) et ont passe par-dessus arbres, forêts, montagnes et lacs. Tiens un nouveau paysage, j'écoute mon moteur......bon y a pas l'air de vouloir changer de son.......y sais peut-être pas aperçu de ce qu'il y a en dessous?? Bon j'y dirai pas :roll: :roll: :roll:
Lac en vu!..... je commence à préparer le tout, tout en savourant encore la façon dont j'ai traversé la zone de St-Raymond avec tous ces planeurs. Les com et tout le tralala ont dû être bien fait parce que les gars m'ont remercier de ma collaboration quand je suis sortie de leur zone. Nous y voilà, com, 500' au dessus du circuit, descente pour le circuit du côté inactif, tout se présente bien..........pis là la petite madame qui se cache en arrière du G1000 se met à capoter!!!! :!: :!: :!: :? :? :?
"terrains, terrains, pull-up, pull-up, terrains, terrains, warning, warning,"
Je vois bien que la vision synthétique commence à montrer des collines jaunes et rouges, mais je suis certain que mon altitude est OK. J'entre dans le circuit vent arrière gauche 33, la madame arrête pas de crier après moi "warning, pull-up"et je ne sais pas comment la faire taire. Tout me semble correct, mais je me demande s'il y a quelque chose quelle voit (façon de parler) et que je ne vois pas ? ¨Ca commence à me taper sur les nerfs... (J'ai essayer un "ta yueule !" mais ça pas marcher. p.s. n'essayer pas cela à la maison, avec le G1000 c'est sans conséquence.) Je tourne en base, pis en finale, pis là c'est tout croche. Je me suis pris ben trop court, je suis trop haut, la piste est trop courte, il y a un bâtiment à mi-piste, une track de chemin de fer de l'autre bord, pis un avion de stationner sur le côté de la piste avec l'aile qui me semble dépasser jusqu'à la moitié de la piste. C'est sûr que je me pose pas là. En tout cas pas avec cette passe là. Pis là la .....@£2#%7&2 de bonne femme de Garmin qui continue de me casser les oreilles.....à voit pas que j'essaie de me poser :evil: :evil: .....(ma ti-soeur, qui connais rien dans les avions, m'a dit que si je changeait l'option de la voix de fille pour une voix de gars, il aurait probablement dit: "va y mon grand t'es capable, y a rien là, pis le terrain c'est beau beau beau...." Je vais regarder ça la prochaine fois.
Bon après la remontée et une certaine altitude, la madame est retournée dans la soute à bagages et moi et Olivier avons décidé de rentrer à CYQB pis d'aller lire un peu pour voir comment ont peut fixer tout ça.
Après un peu de lecture, J'ai réussi à démêler le tout et je suis prêt à aller affronter la bête à nouveau !
Voilà ma petite défaite après ma petite victoire vents de travers. Bon ont peut pas toutes les gagner. Pis ont peut pas juste raconter les bons coups, y vont penser qu'ont est parfait :wink:
René
Bonjour René!
Quel bonheur de lire ton récit ! je viens juste de recevoir une revue ULM ( ULMiste) sur laquelle un article se termine par "Un atterrissage refusé est un atterrissage réussi" ! il faut préciser que cet article est consacré aux " vaches", c'est à dire poser dans les champs, ce que nous pouvons faire avec un ulm pendulaire, mais ... attention quand même!
Aussi je voudrais savoir si je peux mettre ton récit en exemple de bonne décision sur notre forum "volerdpm" : je me suis vraiment régalée à le lire , c'est bien écrit, pétillant, plein d'humour et je voudrais en faire profiter mes amis pilotes !
Merci René de ta réponse, quelle qu'elle soit !


