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Posted: Sat 24 Jul, 2010 21:58
by jcdostie
Je viens d'apprendre la nouvelle...

Jétais en contact avec Glen pour le voyage dans le Nord

Ordinaire

JC

Posted: Sat 24 Jul, 2010 22:02
by sierra
Maudite marde sa n'en fini plus cette année :cry:

Serge

Posted: Sat 24 Jul, 2010 22:10
by eunecte
je peux confirmer que c'est glen arseneault le fils de Jean-Marie Arsenault. triste nouvelle

Posted: Sat 24 Jul, 2010 23:56
by flypit
Très triste, sympathie aux familles.

Posted: Sun 25 Jul, 2010 08:39
by flyingsaucer
mes sympathies à tous! soyez prudents

Posted: Sun 25 Jul, 2010 11:40
by Frank-Mtl
Encore une autre TRÈS triste nouvelle. :cry:

Mes sympathies aux familles et amis des victimes.
Ainsi qu'aux membres de ce forum qui les connaissaient.

Soyez prudents guys !
J'suis tout croche lorsque j'entend ce genre de nouvelles et je n'ose penser dans quel état cela me mettrait d'aprendre que c'est l'un de vous.


Frank

Posted: Sun 25 Jul, 2010 14:19
by C-GUJO
Très triste, encore une fois.
Mes condoléances aux familles et aux proches.
Pierre

Posted: Mon 26 Jul, 2010 20:55
by Mariquita
Pas un autre...
J'ai appris la nouvelle hier à la radio...
Mes condoléances à tous: amis, famille et proches.

Mari

Posted: Mon 26 Jul, 2010 21:21
by sylva
J ai bien connu Glenn lors d un periple a la chasse au caribou cette hiver a Radisson,un chic gars pret a tout pour faire de notre sejour un succes,et un gars qui adorait son metier,il en parlait avec des étincelles dans les yeux,c est triste tout sa,paix a son ame.....Sympathies au proche..... :cry: Sylva

Posted: Fri 13 Apr, 2012 15:45
by andreg00
Peut-être l'avez-vous déjà vu mais le rapport est sorti:

http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 0q0117.asp

Posted: Fri 13 Apr, 2012 16:30
by merlin2340
Entre autres plus de 1000 lbs over!!! :shock:
Bravo! :?

Steeve

Posted: Fri 13 Apr, 2012 18:31
by Bob Cadi
Bizarre, leur Beaver avait un MT weight ayant 200 lbs de moins que celui que je pilote et le miens n'est pas amphibies.
Et ce même si je n'ai pas de double commande et de double palonnier... ???

TK.
Sans avoir une grosse expérience sur DHC-2 je peux juste dire que : Downwind un Beaver n'est pas fort et son taux de monté en est grandement affecté.
Dommage.

Bob :cry:

Posted: Fri 13 Apr, 2012 19:41
by daniel61
:cry: :cry: :cry: ciboule 1000lbs over...pas 200-300-400

1000lbs :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est a y rien comprendre

Posted: Fri 13 Apr, 2012 19:43
by Neil
Bob Cadi wrote:Bizarre, leur Beaver avait un MT weight ayant 200 lbs de moins que celui que je pilote et le miens n'est pas amphibies.
Et ce même si je n'ai pas de double commande et de double palonnier... ???



Bob :cry:


Ton Beaver était bon pour 5800Lbs !!

Neil

Posted: Fri 13 Apr, 2012 19:45
by Neil
daniel61 wrote::cry: :cry: :cry: ciboule 1000lbs over...pas 200-300-400

1000lbs :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est a y rien comprendre


Oui ces vrais mais il faut comprendre aussis toute le système de calcul de charge externe.

Neil

Posted: Fri 13 Apr, 2012 21:26
by Bob Cadi
Neil wrote:
Bob Cadi wrote:Bizarre, leur Beaver avait un MT weight ayant 200 lbs de moins que celui que je pilote et le miens n'est pas amphibies.
Et ce même si je n'ai pas de double commande et de double palonnier... ???



Bob :cry:


Ton Beaver était bon pour 5800Lbs !!

Neil


:roll: :roll: :roll:

Je veux dire que le miens est dans les 3990 à vide sur straight float et 5100 Gross ( Roues ) et 5090 sur flotteurs si je me souviens bien....on a aucuns u-gross kit.
Leur Beaver étais dans les 37X0 lbs à vide sur amphibies ???
Sont pas pesantes les amphibs.

Bob :wink:

Posted: Fri 13 Apr, 2012 22:58
by Neil
Bob Cadi wrote:
Neil wrote:
Bob Cadi wrote:Bizarre, leur Beaver avait un MT weight ayant 200 lbs de moins que celui que je pilote et le miens n'est pas amphibies.
Et ce même si je n'ai pas de double commande et de double palonnier... ???



Bob :cry:


Ton Beaver était bon pour 5800Lbs !!

Neil


:roll: :roll: :roll:

Je veux dire que le miens est dans les 3990 à vide sur straight float et 5100 Gross ( Roues ) et 5090 sur flotteurs si je me souviens bien....on a aucuns u-gross kit.
Leur Beaver étais dans les 37X0 lbs à vide sur amphibies ???
Sont pas pesantes les amphibs.

Bob :wink:


Désolés Bob J'avais prit ton MT pour Max Take off et non pour Empty.
Efectivement un Beaver Amphibie de Wipline a un Empty Weight de +- 460 Lbs de plus qu'un sur straight float de Wipline selon wipline.
Neil

Posted: Fri 13 Apr, 2012 23:10
by jcdostie
Neil wrote:Oui ces vrais mais il faut comprendre aussis toute le système de calcul de charge externe.

Neil

En tk, y'a pas grand monde qui veut le comprendre :twisted: :twisted:

JC

Posted: Fri 13 Apr, 2012 23:20
by Neil
jcdostie wrote:
Neil wrote:Oui ces vrais mais il faut comprendre aussis toute le système de calcul de charge externe.

Neil

En tk, y'a pas grand monde qui veut le comprendre :twisted: :twisted:

JC


JC Pour $25000.00 ça serais fait dans ton K chez pas ou est le trouble.

Hi Hi Hi Hi
Neil

Posted: Sat 14 Apr, 2012 02:03
by love2soar
En tout cas il est décollé légèrement en surcharge, mais je pense que le réel problème dans cet accident ainsi que plusieurs autres accidents arrivés ces dernières années est que TC ferme les yeux sur des manquements graves à la sécurité...

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un coroner qui blâment la mort de ces gens à cause des négligences du législateur. En autre mot, ils encouragent les pratiques illégales et plusieurs morts s'en sont suivies...

Félix