Un autre DHC-2 de disparu...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Je viens d'apprendre la nouvelle...

Jétais en contact avec Glen pour le voyage dans le Nord

Ordinaire

JC
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Maudite marde sa n'en fini plus cette année :cry:

Serge
eunecte
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 37
Joined: Fri 16 Jul, 2010 10:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'or

Post by eunecte »

je peux confirmer que c'est glen arseneault le fils de Jean-Marie Arsenault. triste nouvelle
flypit
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Fri 09 Apr, 2010 14:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper-cub
Modèle de l'avion: J-3
Identification de l'avion:
Location: saguanay

Post by flypit »

Très triste, sympathie aux familles.
flyingsaucer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 61
Joined: Mon 26 Mar, 2007 19:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st-eustache

Post by flyingsaucer »

mes sympathies à tous! soyez prudents
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Encore une autre TRÈS triste nouvelle. :cry:

Mes sympathies aux familles et amis des victimes.
Ainsi qu'aux membres de ce forum qui les connaissaient.

Soyez prudents guys !
J'suis tout croche lorsque j'entend ce genre de nouvelles et je n'ose penser dans quel état cela me mettrait d'aprendre que c'est l'un de vous.


Frank
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 337
Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by C-GUJO »

Très triste, encore une fois.
Mes condoléances aux familles et aux proches.
Pierre
User avatar
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 482
Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL
Location: CYJN

Post by Mariquita »

Pas un autre...
J'ai appris la nouvelle hier à la radio...
Mes condoléances à tous: amis, famille et proches.

Mari
sylva
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 141
Joined: Mon 05 Oct, 2009 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: amos

Post by sylva »

J ai bien connu Glenn lors d un periple a la chasse au caribou cette hiver a Radisson,un chic gars pret a tout pour faire de notre sejour un succes,et un gars qui adorait son metier,il en parlait avec des étincelles dans les yeux,c est triste tout sa,paix a son ame.....Sympathies au proche..... :cry: Sylva
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

Peut-être l'avez-vous déjà vu mais le rapport est sorti:

http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 0q0117.asp
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Entre autres plus de 1000 lbs over!!! :shock:
Bravo! :?

Steeve
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bizarre, leur Beaver avait un MT weight ayant 200 lbs de moins que celui que je pilote et le miens n'est pas amphibies.
Et ce même si je n'ai pas de double commande et de double palonnier... ???

TK.
Sans avoir une grosse expérience sur DHC-2 je peux juste dire que : Downwind un Beaver n'est pas fort et son taux de monté en est grandement affecté.
Dommage.

Bob :cry:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

:cry: :cry: :cry: ciboule 1000lbs over...pas 200-300-400

1000lbs :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est a y rien comprendre
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

Bob Cadi wrote:Bizarre, leur Beaver avait un MT weight ayant 200 lbs de moins que celui que je pilote et le miens n'est pas amphibies.
Et ce même si je n'ai pas de double commande et de double palonnier... ???



Bob :cry:


Ton Beaver était bon pour 5800Lbs !!

Neil
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

daniel61 wrote::cry: :cry: :cry: ciboule 1000lbs over...pas 200-300-400

1000lbs :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est a y rien comprendre


Oui ces vrais mais il faut comprendre aussis toute le système de calcul de charge externe.

Neil
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Neil wrote:
Bob Cadi wrote:Bizarre, leur Beaver avait un MT weight ayant 200 lbs de moins que celui que je pilote et le miens n'est pas amphibies.
Et ce même si je n'ai pas de double commande et de double palonnier... ???



Bob :cry:


Ton Beaver était bon pour 5800Lbs !!

Neil


:roll: :roll: :roll:

Je veux dire que le miens est dans les 3990 à vide sur straight float et 5100 Gross ( Roues ) et 5090 sur flotteurs si je me souviens bien....on a aucuns u-gross kit.
Leur Beaver étais dans les 37X0 lbs à vide sur amphibies ???
Sont pas pesantes les amphibs.

Bob :wink:
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

Bob Cadi wrote:
Neil wrote:
Bob Cadi wrote:Bizarre, leur Beaver avait un MT weight ayant 200 lbs de moins que celui que je pilote et le miens n'est pas amphibies.
Et ce même si je n'ai pas de double commande et de double palonnier... ???



Bob :cry:


Ton Beaver était bon pour 5800Lbs !!

Neil


:roll: :roll: :roll:

Je veux dire que le miens est dans les 3990 à vide sur straight float et 5100 Gross ( Roues ) et 5090 sur flotteurs si je me souviens bien....on a aucuns u-gross kit.
Leur Beaver étais dans les 37X0 lbs à vide sur amphibies ???
Sont pas pesantes les amphibs.

Bob :wink:


Désolés Bob J'avais prit ton MT pour Max Take off et non pour Empty.
Efectivement un Beaver Amphibie de Wipline a un Empty Weight de +- 460 Lbs de plus qu'un sur straight float de Wipline selon wipline.
Neil
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Neil wrote:Oui ces vrais mais il faut comprendre aussis toute le système de calcul de charge externe.

Neil

En tk, y'a pas grand monde qui veut le comprendre :twisted: :twisted:

JC
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

jcdostie wrote:
Neil wrote:Oui ces vrais mais il faut comprendre aussis toute le système de calcul de charge externe.

Neil

En tk, y'a pas grand monde qui veut le comprendre :twisted: :twisted:

JC


JC Pour $25000.00 ça serais fait dans ton K chez pas ou est le trouble.

Hi Hi Hi Hi
Neil
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

En tout cas il est décollé légèrement en surcharge, mais je pense que le réel problème dans cet accident ainsi que plusieurs autres accidents arrivés ces dernières années est que TC ferme les yeux sur des manquements graves à la sécurité...

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un coroner qui blâment la mort de ces gens à cause des négligences du législateur. En autre mot, ils encouragent les pratiques illégales et plusieurs morts s'en sont suivies...

Félix
Post Reply