Un autre DHC-2 de disparu...
-
flyingsaucer
- Participant relaxe

- Posts: 61
- Joined: Mon 26 Mar, 2007 19:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st-eustache
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Encore une autre TRÈS triste nouvelle. :cry:
Mes sympathies aux familles et amis des victimes.
Ainsi qu'aux membres de ce forum qui les connaissaient.
Soyez prudents guys !
J'suis tout croche lorsque j'entend ce genre de nouvelles et je n'ose penser dans quel état cela me mettrait d'aprendre que c'est l'un de vous.
Frank
Mes sympathies aux familles et amis des victimes.
Ainsi qu'aux membres de ce forum qui les connaissaient.
Soyez prudents guys !
J'suis tout croche lorsque j'entend ce genre de nouvelles et je n'ose penser dans quel état cela me mettrait d'aprendre que c'est l'un de vous.
Frank
-
sylva
- Participant occasionnel

- Posts: 141
- Joined: Mon 05 Oct, 2009 22:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: amos
J ai bien connu Glenn lors d un periple a la chasse au caribou cette hiver a Radisson,un chic gars pret a tout pour faire de notre sejour un succes,et un gars qui adorait son metier,il en parlait avec des étincelles dans les yeux,c est triste tout sa,paix a son ame.....Sympathies au proche..... :cry: Sylva
- andreg00
- Participant régulier

- Posts: 739
- Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
- Location: Val-d'Or
Peut-être l'avez-vous déjà vu mais le rapport est sorti:
http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 0q0117.asp
http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 0q0117.asp
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bizarre, leur Beaver avait un MT weight ayant 200 lbs de moins que celui que je pilote et le miens n'est pas amphibies.
Et ce même si je n'ai pas de double commande et de double palonnier... ???
TK.
Sans avoir une grosse expérience sur DHC-2 je peux juste dire que : Downwind un Beaver n'est pas fort et son taux de monté en est grandement affecté.
Dommage.
Bob :cry:
Et ce même si je n'ai pas de double commande et de double palonnier... ???
TK.
Sans avoir une grosse expérience sur DHC-2 je peux juste dire que : Downwind un Beaver n'est pas fort et son taux de monté en est grandement affecté.
Dommage.
Bob :cry:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Neil wrote:Bob Cadi wrote:Bizarre, leur Beaver avait un MT weight ayant 200 lbs de moins que celui que je pilote et le miens n'est pas amphibies.
Et ce même si je n'ai pas de double commande et de double palonnier... ???
Bob :cry:
Ton Beaver était bon pour 5800Lbs !!
Neil
:roll: :roll: :roll:
Je veux dire que le miens est dans les 3990 à vide sur straight float et 5100 Gross ( Roues ) et 5090 sur flotteurs si je me souviens bien....on a aucuns u-gross kit.
Leur Beaver étais dans les 37X0 lbs à vide sur amphibies ???
Sont pas pesantes les amphibs.
Bob :wink:
-
Neil
- Participant à l'aise

- Posts: 883
- Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
- Location: SB3
- Contact:
Bob Cadi wrote:Neil wrote:Bob Cadi wrote:Bizarre, leur Beaver avait un MT weight ayant 200 lbs de moins que celui que je pilote et le miens n'est pas amphibies.
Et ce même si je n'ai pas de double commande et de double palonnier... ???
Bob :cry:
Ton Beaver était bon pour 5800Lbs !!
Neil
:roll: :roll: :roll:
Je veux dire que le miens est dans les 3990 à vide sur straight float et 5100 Gross ( Roues ) et 5090 sur flotteurs si je me souviens bien....on a aucuns u-gross kit.
Leur Beaver étais dans les 37X0 lbs à vide sur amphibies ???
Sont pas pesantes les amphibs.
Bob :wink:
Désolés Bob J'avais prit ton MT pour Max Take off et non pour Empty.
Efectivement un Beaver Amphibie de Wipline a un Empty Weight de +- 460 Lbs de plus qu'un sur straight float de Wipline selon wipline.
Neil
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
En tout cas il est décollé légèrement en surcharge, mais je pense que le réel problème dans cet accident ainsi que plusieurs autres accidents arrivés ces dernières années est que TC ferme les yeux sur des manquements graves à la sécurité...
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un coroner qui blâment la mort de ces gens à cause des négligences du législateur. En autre mot, ils encouragent les pratiques illégales et plusieurs morts s'en sont suivies...
Félix
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un coroner qui blâment la mort de ces gens à cause des négligences du législateur. En autre mot, ils encouragent les pratiques illégales et plusieurs morts s'en sont suivies...
Félix



