achat d'un twin pour formation

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Petit-Lion »

Bob Cadi wrote:
Petit-Lion wrote:Il est stationné à CSU3 depuis peu. Toujours à vendre, prix très bas parce que moteurs selon état (« on condition ») et peinture défraîchie... Je ne connais pas l'avion, .

Eeeeeee, pour le bien des lecteurs, je vais juste préciser ce que certains terme veulent dire.

Moteur ''on condition '' veut réellement dire que les moteurs ont bosté bien raide leur TBO conseillé par leur manufacturier.
Mais selon une inspection de mécanicien ces moteurs sont encore pas pire pour runner.
Alors dans la vraie vie on devrait dire que ces moteurs sont finis et n'ont plus de valeur marchande réelle mais ils fonctionnent '' Correctement '' ...
Règle générale on ne retrouve pas des hélices neuves sur un moteur passé date.

Peinture défraichie :
Estétique extérieure dans la même condition que les moteurs.

Prix très bas : Siginifie que cette appareil a manqué beaucoup d'amour,
Quand un appareil à les moteurs et la peinture dans l'état présenté on ne doit pas s'attendre à avoir un Glass cockpit tsé veux dire....
Juste important de préciser le tout, un tel achat, comporte un certain risque qui se traduit généralement par une surprise du double voir du triple du prix d'achat dans les 2-3 années à venir...
Bob

La peinture est d'origine, il n'y a pas de TBO dessus. Les moteurs ont défoncé leur TBO ben raide, ça oui, ils ont plus de 3000 heures! Comme ils tournent rond et avec de bonnes compressions, je suppose qu'ils n'ont pas manqué d'amour... Et à ma connaissance, les hélices et les gouverneurs ont très peu d'heures. Ce sera tout, je ne suis pas son courtier ;)
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL

Post by Mariquita »

skat0r wrote:achete toi un cricri :lol:

+ 1

:lol:

Sauf que c'est un monoplace. Pas de double à faire avec ça, malheureusement haha.

Mari
Post Reply