Bob Cadi wrote:Petit-Lion wrote:Il est stationné à CSU3 depuis peu. Toujours à vendre, prix très bas parce que moteurs selon état (« on condition ») et peinture défraîchie... Je ne connais pas l'avion, .
Eeeeeee, pour le bien des lecteurs, je vais juste préciser ce que certains terme veulent dire.
Moteur ''on condition '' veut réellement dire que les moteurs ont bosté bien raide leur TBO conseillé par leur manufacturier.
Mais selon une inspection de mécanicien ces moteurs sont encore pas pire pour runner.
Alors dans la vraie vie on devrait dire que ces moteurs sont finis et n'ont plus de valeur marchande réelle mais ils fonctionnent '' Correctement '' ...
Règle générale on ne retrouve pas des hélices neuves sur un moteur passé date.
Peinture défraichie :
Estétique extérieure dans la même condition que les moteurs.
Prix très bas : Siginifie que cette appareil a manqué beaucoup d'amour,
Quand un appareil à les moteurs et la peinture dans l'état présenté on ne doit pas s'attendre à avoir un Glass cockpit tsé veux dire....
Juste important de préciser le tout, un tel achat, comporte un certain risque qui se traduit généralement par une surprise du double voir du triple du prix d'achat dans les 2-3 années à venir...
Bob
La peinture est d'origine, il n'y a pas de TBO dessus. Les moteurs ont défoncé leur TBO ben raide, ça oui, ils ont plus de 3000 heures! Comme ils tournent rond et avec de bonnes compressions, je suppose qu'ils n'ont pas manqué d'amour... Et à ma connaissance, les hélices et les gouverneurs ont très peu d'heures. Ce sera tout, je ne suis pas son courtier ;)

