Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
chico5817 wrote:J'ai entendu dire que ALM par avion serait à vendre :?:
Est-ce des mauvaises langues
Pierre C. :?:
Allo,
J'ai ouvert ALM Par Avion il y a 18 ans avec Rémi, j'ai encore quelques parts dans l'école et j'y travaille toujours...
NON, elle n'est pas à vendre et elle est en santé.
SI un jour, nous devions fermer (pour une raison impossible a trouver en ce moment malgré mes efforts) la priorité irait TOUJOURS a rembourser TOUTES les personnes qui ont mis leur confiance dans notre entreprise.
Nos étudiants et nos instructeurs peuvent dormir tranquille. Les dépôts de toutes sortes ne nous appartiennent pas tant que les étudiants ne l'ont pas dépensé (cours, vols, etc..).
chico5817 wrote:J'ai entendu dire que ALM par avion serait à vendre :?:
Est-ce des mauvaises langues
Pierre C. :?:
Allo, J'ai ouvert ALM Par Avion il y a 18 ans avec Rémi, j'ai encore quelques parts dans l'école et j'y travaille toujours... NON, elle n'est pas à vendre et elle est en santé.
SI un jour, nous devions fermer (pour une raison impossible a trouver en ce moment malgré mes efforts) la priorité irait TOUJOURS a rembourser TOUTES les personnes qui ont mis leur confiance dans notre entreprise.
Nos étudiants et nos instructeurs peuvent dormir tranquille. Les dépôts de toutes sortes ne nous appartiennent pas tant que les étudiants ne l'ont pas dépensé (cours, vols, etc..).
Josée Dufour
8) Je suis d'autant heureux et honoré de faire partie de la famille ALM... Mais triste pour ceux qui vont perdre leur argent (c'est pas une erreur le choix du verbe est le bon). Hier, j'étais à l'aéroport et une personne est venue se renseigner pour prendre son RV pour son vol offert en cadeau. Pour maintenir l'image favorable des pilote de l'aéroport de Mascouche et de l'aviation générale, je lui ai donné mon nom et mon # de cell. et fait la promesse de l'inviter à un prochain vol-voyage. Il semblait réconcillier!
Ça me fait sourire un peu ... Il ya deux ans l'académie de l,aviation voulait ouvrir une base satelite a Joliette , lors d'une réunion du conseil d,administration , il fut demandé par le president de trouver un moyen de se garantir pour ne pas que l'aéroclub se fasse planter comme Mascair l'avait fait une dizaine d'anné avant dans la vente de de 100LL...
Je revient donc avec l'idée d'une lettre de garrantie bancaire de 5000$ qui coute environs 100$ par anné (si tu es solvable...)
L'académie avec refusé ceci meme si l'aéroclub prettait son Local "gratuitement " pour faire une presence a l,aeroport , qui était en somme les meme conditions que les gens qui ont été là pendant 20 ans avant eux...
Lors d,une cérémonie pour remercier les gens qui quittaient les locaux de l,aéroclub par la remise d'une plaque commémorative, je me suis faites envoyer chier comme du poisson pourrit devant tout le monde qui étaient présent a ce moment par ce membre pour avoir eu l.idée de cette lettre de garantie Bancaire et ainsi priver l'aéroclub d'une présence à peu de frais... :roll:
Martin
P.S. finalement j'étais peut etre pas dans le champ a net... :twisted:
snowman wrote:Ça me fait sourire un peu ... Il ya deux ans l'académie de l,aviation voulait ouvrir une base satelite a Joliette , lors d'une réunion du conseil d,administration , il fut demandé par le president de trouver un moyen de se garantir pour ne pas que l'aéroclub se fasse planter comme Mascair l'avait fait une dizaine d'anné avant dans la vente de de 100LL...
Je revient donc avec l'idée d'une lettre de garrantie bancaire de 5000$ qui coute environs 100$ par anné (si tu es solvable...)
L'académie avec refusé ceci meme si l'aéroclub prettait son Local "gratuitement " pour faire une presence a l,aeroport , qui était en somme les meme conditions que les gens qui ont été là pendant 20 ans avant eux...
Lors d,une cérémonie pour remercier les gens qui quittaient les locaux de l,aéroclub par la remise d'une plaque commémorative, je me suis faites envoyer chier comme du poisson pourrit devant tout le monde qui étaient présent a ce moment par ce membre pour avoir eu l.idée de cette lettre de garantie Bancaire et ainsi privé l'aéroclub d'une présence à peu de frais... :roll:
Martin
P.S. finalement j'étais peut etre pas dans le champ a net... :twisted:
Tu avais agi avec professionalisme. J'aurais applaudi ta demande et mis en dérision le refus du commerçant... Au lieu de la Lettre de crédit bancaire, demandes la caution personnelle du proprio à l'avenir, tu auras le sérieux de l'entrepreneur sans les tracas administratifs.
ALM me semble être une belle gang avec pleins d'idées inovatrices (je pense ici à l'installation des caméras dans ses avions).
J'suis content et rassuré par tes paroles.
La communauté aéronautique de Mascouche ne peut pas se payer le luxe de perdre des partenaires de la qualité d'ALM.
Frank-Mtl wrote:Merci Josée de mettre les choses au clair !
ALM me semble être une belle gang avec pleins d'idées inovatrices (je pense ici à l'installation des caméras dans ses avions).
J'suis content et rassuré par tes paroles. La communauté aéronautique de Mascouche ne peut pas se payer le luxe de perdre des partenaires de la qualité d'ALM.
Frank
Le projet écologique de compensation des GES est une autre démonstration de l'engagement de ALM à être un bon (excellent) citoyen corporatif
yalbert wrote:Le projet écologique de compensation des GES est une autre démonstration de l'engagement de ALM à être un bon (excellent) citoyen corporatif
C'est vrai que pour compenser nos émissions de CO2, nous avons, avec l'organisme Zéro CO2, planté 600 arbres l'année passée.
Et nous récupérons toutes les "purges" des ailes que nous devons faire avant chacun des vols. Aucune purge doit se retrouver dans le sol ou dans un égout... Et enfin, Rémi nous force à faire de la récupération dans l'école (papier, encre, etc..)
On essaie fort de protéger la planète, c'est important.