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Posted: Tue 20 Jul, 2010 17:00
by Bob Cadi
La réalité de la brousse nous rattrape rapidement.
A la fin de la journée, notre lift ne viendra pas nous chercher.
La météo s'écrase... :(
Les provisions commencent à baisser..
Nous allons passer une autre nuit dans notre condo.
Le lendemain matin notre GSTAR nous permets de confirmer que le Beaver est en route.
Puis quelques minutes plus tard, Billy May viens se stationner ou la veille j'ai érigé un Inushuck avec quelques barils.
A noter que le barils du bas est plein d''eau.

Posted: Tue 20 Jul, 2010 17:01
by Bob Cadi
La réalité de la brousse nous rattrape rapidement.
A la fin de la journée, notre lift ne viendra pas nous chercher.
La météo s'écrase... :(
Les provisions commencent à baisser..
Nous allons passer une autre nuit dans notre condo.
Le lendemain matin notre GSTAR nous permets de confirmer que le Beaver est en route.
Puis quelques minutes plus tard, Billy May viens se stationner ou la veille j'ai érigé un Inushuck avec quelques barils.
A noter que le barils du bas est plein d''eau.
Au retour météo super belle, full brousse.
En arrivant au Stewart on croise FCEE qui s'apprête a quitter avec une pleine charge... :shock:
Désolé, j'ai manqué le meilleur du décollage,
soit la missssssssssssssse sur le step...enfin voici le restant du décollage 15 secondes plus tard....
[youtube]bflYO67spNI[/youtube]
A suivre.
Bob
Qui viens de terminer un leg à Finger lake
1.5 DHC-2 comme copilote avec CF-CCJ :wink:
Posted: Tue 20 Jul, 2010 19:12
by Olibuilt
Loader tu dis!!!
Méchante belle aventure ! Avec des beaux poissons. Vous etes pas a plaindre dans votre camps.
Posted: Tue 20 Jul, 2010 23:15
by Bob Cadi
Avant de continuer avec de la brousse, je vais enchainer avec un ptit volet du quotidien du village.
Que je trouve quand même fort pertinent car, tout ce qui est en place ici fut transporter par avion et aussi par bateau.
Scène ordinaire à Kuujjuaq.
Piscine intérieure dans un Tempo.
Camion de pompage de merde, car il n'y a pas d'égouts au village.
Livraison d'eau, car il n'y a pas d'eau courante pour personne.
Les Inuits ont un fort penchant pour les viandes rouges.
Vélo en vente au dessus du comptoir des fruits.
VTT en vente à coté des paniers d'épicerie.

Posted: Tue 20 Jul, 2010 23:32
by Bob Cadi
Ok
Je me ramasse un Gastorade et je vais me diriger à l'hydrobase pour voir ce qui s'y passe.
Rendu à l'hydrobase, je revois un pilote de prospecteurs qui m'avait été présenté la veille.
Lors de la conversation, le M. me surnommait le pilote de Cerf-Volant vu le type d'appareil que je pilotais... :evil:
Humm. Pas facile de faire comprendre à ces vieux loups que la météo est la même pour tous, peut importe l'appareil...
TK.
Le pilote de cerf-volant pourrait être utile pour charger et manipuler les drums de 550 + lbs de Diesel...
Alors je me décroche une place pour ce vol vers Finger Lake.
Le vol va se faire dans une météo ou on quantifie la visibilité en pieds et pas en miles. :?
Faut pas oublier que je ne doit pas trop faire le touriste avec mon kodak, shui la pour apprendre et démontrer mon savoir pas pour m'amuser.
Mais le vieux loup, me donne quand même les commandes le temps qu'il s'allume une clop, et qu'il gosse sur sur GPS E-Treck qu'il semble éprouver de la misère à programmer. :lol:
Tout d'un coup mes connaissance en GPS font défaut et je ne peux pas l'aider a solutionner son problème, ce qui fait que je pilote toute la runne. :wink:
Posted: Tue 20 Jul, 2010 23:39
by Bob Cadi
Rendu au camp, on stationne l'appareil...
Et l'on décharge les drums de manière assez radicale :shock:
Puis on refuel l'appareil pour le leg du retour.
Avant de repartir on va aller diner en suivant ce trottoir que nous mènera à la cantine.
Bienvenue à Finger Lake Bob Cadi.
Faut pas se lever de table trop longtemps car notre assiette risque de se faire vider aussi rapidement que les réservoirs du Beaver :lol:

Posted: Tue 20 Jul, 2010 23:55
by Bob Cadi
Le dessert sera à volonté. :arrow: :x
On parle bien de mouches noires pas de mouches domestiques.
Au leg de retour, le cas du GPS n'est toujours pas régler. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Alors je fais tout le vol et l'approche setting jusqu'à l'amerrissage.
En redéchargeant l'appareil, le boss me demande si demain je suis disponible pour y faire probablement 2 runnes...
Il me dit de cesser de bullshitter sur le fait que je n'ai que 2.5 hrs TT sur DHC-2...et me demande combien de centaine d'heure j'ai réellement sur Beaver ?.
On a beau tourner toutes les pages de mon log...les seules heures indiquées sont celles de J.May l'an passé... :oops:
Il me dit alors : Et oui tu as 250 heures car chaques heure passées avec J.May comptent pour 100 8)
A ce rythme , je crois bien me ramasser du bon coté assez rapidement. :wink:
A suivre.
Bob
Qui a réussit a démontrer que de piloter un C-Volant à du mérite. ;)p
Posted: Wed 21 Jul, 2010 00:02
by propane
Salut Bob
Profites bien de cette chance inouis que tu as, surtout que tu peux retarder ton billet d' avion pour ton retour!!!!!!
Bon vol sur Beaver
propane
Posted: Wed 21 Jul, 2010 00:46
by martint
Il me dit de cesser de bullshitter sur le fait que je n'ai que 2.5 hrs TT sur DHC-2...et me demande combien de centaine d'heure j'ai réellement sur Beaver ?.
On a beau tourner toutes les pages de mon log...les seules heures indiquées sont celles de J.May l'an passé...
Il me dit alors : Et oui tu as 250 heures car chaques heure passées avec J.May comptent pour 100
A ce rythme , je crois bien me ramasser du bon coté assez rapidement.
Hey Bob,
Bravo, ces phrases là ont du être de la belle musique à tes oreilles. Et je suis certain que tu avais le sourire fendu jusqu'aux oreilles et fier de tes efforts et ta persévérance.
Lâches pas, pis donnes-nous d'autres nouvelles rapido!
Martin (FJAR) :wink: ;)p
Posted: Wed 21 Jul, 2010 07:14
by abud
Bob bonne nouvelle , voici l`homme qui te prend sous ses ailes go go go.
Martin
Posted: Wed 21 Jul, 2010 07:14
by mike.king
Moé qui pensait que tu te surnommait Bob McGyver! meme pas capable de résoudre un probleme de GPS:D :D :D
Lâche pas Bob tu prend ton rêve en main!
Mike
Posted: Wed 21 Jul, 2010 07:32
by treer1
Bravo mon Bob :!: Profites bien de ton expérience :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Wed 21 Jul, 2010 07:57
by Theo007
Bob
oublie pas d'envoyer un carte de remerciment a ton ancien patron :wink:
THEO
Posted: Wed 21 Jul, 2010 08:06
by propane
Bonjour
C' est peut-etre de ce genre de météo que Bob parles, simplement a rajouter de la pluie et de la bruime et l' avion est dans la grosse merde.
propane
Posted: Wed 21 Jul, 2010 10:39
by daniel61
Bob Cadi wrote:En redéchargeant l'appareil, le boss me demande si demain je suis disponible pour y faire probablement 2 runnes...
Il me dit de cesser de bullshitter sur le fait que je n'ai que 2.5 hrs TT sur DHC-2...et me demande combien de centaine d'heure j'ai réellement sur Beaver ?.
Yes sir!!! :D :D en te-cas sur la photo aux commandes du Beaver on voit que tu es dans ton élément.
Peut-être que les astres sont en train de s'enligner pour que........
Posted: Wed 21 Jul, 2010 10:54
by djipibi
Bob Cadi wrote:Mais le vieux loup, me donne quand même les commandes le temps qu'il s'allume une clop, et qu'il gosse sur sur GPS E-Treck qu'il semble éprouver de la misère à programmer. :lol:

Tout d'un coup mes connaissance en GPS font défaut et je ne peux pas l'aider a solutionner son problème, ce qui fait que je pilote toute la runne. :wink:
Ben tu as les mains à la bonne place!
Bon succès dans tes prises de contact.
J-P
Posted: Wed 21 Jul, 2010 10:56
by will
saute sur l'occasion
Posted: Wed 21 Jul, 2010 10:57
by FlyROM
Bravo BOB!
Je crois que t'as réussi a faire bonne impression!
Lâche pas, qui sait ce qui peut s'produire... keep the faith man!
Posted: Wed 21 Jul, 2010 11:21
by Frank-Mtl
Oh YES !!!
Lâche pas mon Bob. Toi tu l'sais que t'es faite pour c'te job là.
Nous autre aussi on l'sait !
Pis si maintenant un employeur s'en rend compte lui aussi, tout l'monde va être heureux :lol:
Tiens nous au courant.
Frank
Posted: Wed 21 Jul, 2010 20:14
by Bob Cadi
Salut es amis , je suis actuellement a finger lake.
On est stallé pour la nuit,
J'ai réussit à établir la connexion internet au camp.
Photos a suivre.
MAIS :arrow: :shock:
Je viens de me faire tchecker sur le Beaver...
1.5 hrs comme pilote à gauche, plusieurs T & Go.
YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
Après 10 années de persévérence , me voila capable de m'assoir à gauche de partir la machine,faire tout le run-up power setting,take off, climb,cruise et landing. :D
Le Beaver n'est pas doiuble commande au complet alors le gars m'a fait confiance.
Et Voila`
A suivre...
Bob ;)p