Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

La réalité de la brousse nous rattrape rapidement.
A la fin de la journée, notre lift ne viendra pas nous chercher.
La météo s'écrase... :(
Image

Les provisions commencent à baisser..
Image

Nous allons passer une autre nuit dans notre condo.
Le lendemain matin notre GSTAR nous permets de confirmer que le Beaver est en route.
Puis quelques minutes plus tard, Billy May viens se stationner ou la veille j'ai érigé un Inushuck avec quelques barils.
A noter que le barils du bas est plein d''eau.
Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

La réalité de la brousse nous rattrape rapidement.
A la fin de la journée, notre lift ne viendra pas nous chercher.
La météo s'écrase... :(
Image

Les provisions commencent à baisser..
Image

Nous allons passer une autre nuit dans notre condo.
Le lendemain matin notre GSTAR nous permets de confirmer que le Beaver est en route.
Puis quelques minutes plus tard, Billy May viens se stationner ou la veille j'ai érigé un Inushuck avec quelques barils.
A noter que le barils du bas est plein d''eau.
Image

Au retour météo super belle, full brousse.
Image

En arrivant au Stewart on croise FCEE qui s'apprête a quitter avec une pleine charge... :shock:
Image

Désolé, j'ai manqué le meilleur du décollage,
soit la missssssssssssssse sur le step...enfin voici le restant du décollage 15 secondes plus tard....

[youtube]bflYO67spNI[/youtube]

A suivre.

Bob
Qui viens de terminer un leg à Finger lake
1.5 DHC-2 comme copilote avec CF-CCJ :wink:
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Loader tu dis!!!


Méchante belle aventure ! Avec des beaux poissons. Vous etes pas a plaindre dans votre camps.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Avant de continuer avec de la brousse, je vais enchainer avec un ptit volet du quotidien du village.
Que je trouve quand même fort pertinent car, tout ce qui est en place ici fut transporter par avion et aussi par bateau.

Scène ordinaire à Kuujjuaq.
Image

Piscine intérieure dans un Tempo.
Image

Camion de pompage de merde, car il n'y a pas d'égouts au village.
Image

Livraison d'eau, car il n'y a pas d'eau courante pour personne.
Image

Les Inuits ont un fort penchant pour les viandes rouges.
Image

Vélo en vente au dessus du comptoir des fruits.
Image

VTT en vente à coté des paniers d'épicerie.
Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok
Je me ramasse un Gastorade et je vais me diriger à l'hydrobase pour voir ce qui s'y passe.
Image

Rendu à l'hydrobase, je revois un pilote de prospecteurs qui m'avait été présenté la veille.
Lors de la conversation, le M. me surnommait le pilote de Cerf-Volant vu le type d'appareil que je pilotais... :evil:
Humm. Pas facile de faire comprendre à ces vieux loups que la météo est la même pour tous, peut importe l'appareil...
TK.
Le pilote de cerf-volant pourrait être utile pour charger et manipuler les drums de 550 + lbs de Diesel...
Alors je me décroche une place pour ce vol vers Finger Lake.
Image

Le vol va se faire dans une météo ou on quantifie la visibilité en pieds et pas en miles. :?
Image

Faut pas oublier que je ne doit pas trop faire le touriste avec mon kodak, shui la pour apprendre et démontrer mon savoir pas pour m'amuser.
Image

Mais le vieux loup, me donne quand même les commandes le temps qu'il s'allume une clop, et qu'il gosse sur sur GPS E-Treck qu'il semble éprouver de la misère à programmer. :lol:
Image

Tout d'un coup mes connaissance en GPS font défaut et je ne peux pas l'aider a solutionner son problème, ce qui fait que je pilote toute la runne. :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Rendu au camp, on stationne l'appareil...
Image

Et l'on décharge les drums de manière assez radicale :shock:
Image

Puis on refuel l'appareil pour le leg du retour.
Image

Avant de repartir on va aller diner en suivant ce trottoir que nous mènera à la cantine.
Image

Bienvenue à Finger Lake Bob Cadi.
Image

Faut pas se lever de table trop longtemps car notre assiette risque de se faire vider aussi rapidement que les réservoirs du Beaver :lol:
Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Le dessert sera à volonté. :arrow: :x
On parle bien de mouches noires pas de mouches domestiques.
Image
Image

Au leg de retour, le cas du GPS n'est toujours pas régler. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Alors je fais tout le vol et l'approche setting jusqu'à l'amerrissage.

En redéchargeant l'appareil, le boss me demande si demain je suis disponible pour y faire probablement 2 runnes...
Il me dit de cesser de bullshitter sur le fait que je n'ai que 2.5 hrs TT sur DHC-2...et me demande combien de centaine d'heure j'ai réellement sur Beaver ?.
On a beau tourner toutes les pages de mon log...les seules heures indiquées sont celles de J.May l'an passé... :oops:
Il me dit alors : Et oui tu as 250 heures car chaques heure passées avec J.May comptent pour 100 8)
A ce rythme , je crois bien me ramasser du bon coté assez rapidement. :wink:

A suivre.

Bob
Qui a réussit a démontrer que de piloter un C-Volant à du mérite. ;)p
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Salut Bob

Profites bien de cette chance inouis que tu as, surtout que tu peux retarder ton billet d' avion pour ton retour!!!!!!

Bon vol sur Beaver

propane
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Il me dit de cesser de bullshitter sur le fait que je n'ai que 2.5 hrs TT sur DHC-2...et me demande combien de centaine d'heure j'ai réellement sur Beaver ?.
On a beau tourner toutes les pages de mon log...les seules heures indiquées sont celles de J.May l'an passé...
Il me dit alors : Et oui tu as 250 heures car chaques heure passées avec J.May comptent pour 100
A ce rythme , je crois bien me ramasser du bon coté assez rapidement.


Hey Bob,
Bravo, ces phrases là ont du être de la belle musique à tes oreilles. Et je suis certain que tu avais le sourire fendu jusqu'aux oreilles et fier de tes efforts et ta persévérance.
Lâches pas, pis donnes-nous d'autres nouvelles rapido!

Martin (FJAR) :wink: ;)p
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Bob bonne nouvelle , voici l`homme qui te prend sous ses ailes go go go.
Martin
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Moé qui pensait que tu te surnommait Bob McGyver! meme pas capable de résoudre un probleme de GPS:D :D :D

Lâche pas Bob tu prend ton rêve en main!
Mike
Last edited by mike.king on Wed 21 Jul, 2010 10:00, edited 1 time in total.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Bravo mon Bob :!: Profites bien de ton expérience :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bob

oublie pas d'envoyer un carte de remerciment a ton ancien patron :wink:

THEO
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Bonjour

C' est peut-etre de ce genre de météo que Bob parles, simplement a rajouter de la pluie et de la bruime et l' avion est dans la grosse merde.


Image

propane
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Bob Cadi wrote:En redéchargeant l'appareil, le boss me demande si demain je suis disponible pour y faire probablement 2 runnes...
Il me dit de cesser de bullshitter sur le fait que je n'ai que 2.5 hrs TT sur DHC-2...et me demande combien de centaine d'heure j'ai réellement sur Beaver ?.


Yes sir!!! :D :D en te-cas sur la photo aux commandes du Beaver on voit que tu es dans ton élément.

Peut-être que les astres sont en train de s'enligner pour que........
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bob Cadi wrote:Mais le vieux loup, me donne quand même les commandes le temps qu'il s'allume une clop, et qu'il gosse sur sur GPS E-Treck qu'il semble éprouver de la misère à programmer. :lol:
Image

Tout d'un coup mes connaissance en GPS font défaut et je ne peux pas l'aider a solutionner son problème, ce qui fait que je pilote toute la runne. :wink:


Ben tu as les mains à la bonne place!

Bon succès dans tes prises de contact.

J-P
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

saute sur l'occasion
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Bravo BOB!

Je crois que t'as réussi a faire bonne impression!

Lâche pas, qui sait ce qui peut s'produire... keep the faith man!
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Oh YES !!!

Lâche pas mon Bob. Toi tu l'sais que t'es faite pour c'te job là.
Nous autre aussi on l'sait !
Pis si maintenant un employeur s'en rend compte lui aussi, tout l'monde va être heureux :lol:

Tiens nous au courant.


Frank
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut es amis , je suis actuellement a finger lake.

On est stallé pour la nuit,
J'ai réussit à établir la connexion internet au camp.
Photos a suivre.

MAIS :arrow: :shock:
Je viens de me faire tchecker sur le Beaver...
1.5 hrs comme pilote à gauche, plusieurs T & Go.

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

Après 10 années de persévérence , me voila capable de m'assoir à gauche de partir la machine,faire tout le run-up power setting,take off, climb,cruise et landing. :D
Le Beaver n'est pas doiuble commande au complet alors le gars m'a fait confiance.
Et Voila`

A suivre...

Bob ;)p
Post Reply